Red Tails : La nouvelle production de George Lucas !

0
Une production Lucasfilm qui n’est pas un Star Wars ni un Indiana Jones, c’est possible ! Voici Red Tails, un projet retraçant la véritable histoire des Tuskegee Airmen, ce groupe de pilotes afro-américains qui s’illustra pendant la Seconde Guerre Mondiale, luttant dans le ciel contre les avions nazis, et combattant au sol les préjugés de l’époque. Ce récit, George Lucas l’avait en tête depuis la fin des années 80. Aujourd’hui, le film réalisé par Anthony Hemingway (Battlestar Galactica) est enfin terminé, et c’est presque un exploit ! Car les lecteurs du défunt Star Wars Magazine se souviennent sans doute de ce projet, souvent évoqué, qui était déjà en tournage en… 2009 ! Après des rumeurs de reprise par George Lucas – qui aurait été mécontent du résultat final -, Red Tails trouve enfin son chemin vers les salles américaines (20 janvier 2012/aucune date pour le moment en France). La bande annonce du film est vraiment très impressionnante : un magnifique trailer (tant dans la narration, le montage, la musique, les effets spéciaux) qui donne l’eau à la bouche. Je n’avais jamais vu autant d’avions dans le ciel ! En meneur d’hommes, vous aurez remarqué la présence de Terrence Howard, le James « War Machine » Rhodey d’Iron Man. Comme quoi, même éliminé d’Iron Man 2, il voulait vraiment reprendre le chemin du ciel ! Le casting accueille entre autre Cuba Gooding Jr., Bryan Cranston, Nate Parker, David Oyelowo et Tristan Wilds.

Synopsis officiel :

1944. La Seconde Guerre Mondiale fait rage et le destin des mondes libres est incertain. Pendant ce temps, les pilotes Noirs du programme expérimental d’entraînement de Tuskegee mènent deux guerres en même temps : une contre les ennemis de leur camp, et l’autre contre la discrimination au sein de l’armée et où ils vivent. Les préjugés raciaux ont longtemps retenu l’excellent pilote Martin « Easy » Julian (Nate Parker) et ses pilotes Noirs au sol, ne leur laissant que peu de choses à faire mais aiguisant leur aptitude à voler, alors que leurs collègues Blancs sont envoyés au combat après trois mois d’entrainement. Considérés à tort comme inférieurs et assignés seulement aux missions peu importantes, les pilotes de Tuskegee ont parcouru le ciel avec facilité mais n’ont pas eu l’opportunité de vraiment déployer leurs ailes. Jusqu’à maintenant.

Alors que la guerre en Europe continue à faire un grand nombre de victimes dans les forces Alliées, le Pentagone n’a d’autre recours que de reconsidérer ces pilotes sous-utilisés comme outil de combat. Tandis que les jeunes hommes de Tuskegee sont sur le point d’être mis en arrêt et ramenés chez eux, le colonel A.J. Bullard (Terrence Howard) leur offre une dernière chance de prouver de quoi ils sont capables. Alors qu’ils escortent avec courage des bombardiers en plein jour, une mission si dangereuse que même la Royal Air Force l’a refusée et que les pilotes Blancs ont subi de d’importantes pertes, les pilotes de Easy entrent enfin dans la mêlée. Contre toute attente, ayant quelque chose à prouver et rien à perdre, ces jeunes pilotes intrépides s’envolent dans le ciel, démarrant une aventure héroïque de combat contre l’ennemi, et contre la discrimination qui les a laissé à terre si longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here