Codel a écrit:ça n'existe pas une série conçu pour une saison
Bien sûr que si, les mini-séries.
Oui et ? Ce n'est pas parce que c'est conçu en mini-série que la chaîne va s'empêcher de la renouveler sous prétexte que "c'était pas prévu à la base"

Codel a écrit:ça n'existe pas une série conçu pour une saison
Bien sûr que si, les mini-séries.
Oui et ? Ce n'est pas parce que c'est conçu en mini-série que la chaîne va s'empêcher de la renouveler sous prétexte que "c'était pas prévu à la base"Il y a même pas mal de simple téléfilms qui deviennent, rétrospectivement, des "pilotes" de série.
Codel a écrit:Oui et ? Ce n'est pas parce que c'est conçu en mini-série que la chaîne va s'empêcher de la renouveler sous prétexte que "c'était pas prévu à la base"Il y a même pas mal de simple téléfilms qui deviennent, rétrospectivement, des "pilotes" de série.
Je vois pas en quoi ça change ce que je dis. Il existe donc bien des séries qui ont une seule saison de prévue. Et plus qu'on le croit. Rien que récemment, Show me a Hero. Ou encore plus récemment, Flesh and Bone sur Starz.
Codel a écrit:Tout ça ce n'est que ton interprétation.
LMO42 a écrit:Parce que tout simplement ce sont des cast principaux de leur propre série. ^^ Pour le retour de Sara c'est loin d'être une coïncidence, cela permet à Laurel de rester dans Arrow et pour lui permettre de se rapprocher d'Oliver comme il se doit. Wildcat vu comment ils l'ont traité et la réaction du public je pense qu'ils doivent avoir limite honte de le faire revenirArsenal, sûrement une question d'emploi du temps de Colton Haynes, car c'est vrai qu'il aurait été bien à sa place dans l'équipe. Vibe tout simplement car il n'existe pas encore (son parcours super-héroïque vient à peine de commencer) et j'ai vraiment du mal à voir (pour l'instant) Cisco hors de The Flash, sauf si en cours de saison 2 Caitlin vire en Killer Frost et Cisco en Vibe, Harry retournant sur Earth-2, Barry se retrouvant seul, à la limite là ça serait plus cohérent. Et pareil pour Mister Terrific (qui d'ailleurs lui n'a même pas commencer son parcours et on ne sait même pas s'il deviendra MT pour l'instant !).
En gros, ce sont tous des récurrents qui étaient dispensables (à la limite hormis Cold et Heatwave). Hawkman et Hawkgirl ont été rajouté justement pour dissiper ce côté fourre-tout, et ajouter une touche de nouveauté. ^^
mulder29 a écrit:Oui et ? Ce n'est pas parce que c'est conçu en mini-série que la chaîne va s'empêcher de la renouveler sous prétexte que "c'était pas prévu à la base"Il y a même pas mal de simple téléfilms qui deviennent, rétrospectivement, des "pilotes" de série.
Yehuda a écrit:Et c'est là qu'on est pas d'accord ! Sara et Ray ont été réguliers et là sont récurrents, Dr. Martin Stein est limite régulier depuis la reprise de Flash,
Yehuda a écrit:Arsenal par contre je crois que t'as toujours pas compris qu'il rejoignait les Titans dans la série Blackbird (sur TNT)
Yehuda a écrit:"ils avaient prévu le coup dès l'écriture du season premiere de la saison 3 en tuant Sara puis la pseudo mort de Ray en fin de saison",
Yehuda a écrit:pareil Hawkgirl et Hawkman ils sont introduits dans Flash en prévision de LoT c'est pas une heureuse coïncidence qu'ils aient trop de persos dans Flash donc ils vont s'en débarrasser d'un peu dans LoT c'est grotesque![]()
Il fait ça avec tout le monde qui n'entre pas dans ses délires...LMO42 a écrit:Yehuda a écrit:Arsenal par contre je crois que t'as toujours pas compris qu'il rejoignait les Titans dans la série Blackbird (sur TNT)
Merci je suis tout autant au courant du projet que toi, pas la peine de t'en sentir supérieur pour rienmoi la différence c'est que ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire en ce projet mort qui devait donner des nouvelles depuis quelques temps déjà.
EagleWolf a écrit:True Detective, pour reprendre l'exemple et que je n'ai pas encore regardée, est malgré tout déjà une série par sa seconde saison. Le hic, c'est qu'une mini-série d'origine peut se voir écrire une suite non prévue qui la rallongera et en fera donc une série. c'est donc une question.. ou plutôt une réponse.. relative.
LMO42 a écrit:Justement, ils sont devenus récurrents pour pouvoir les envoyer dans LOT, mais s'il n'y avait pas eu LOT, que ce soit dans Flash ou Arrow, ils auraient été gardés dans un tiroirs jusqu'à attendre d'être sorti (on en parle de Huntress ou Deathstroke par exemple ?).
LMO42 a écrit:Merci je suis tout autant au courant du projet que toi, pas la peine de t'en sentir supérieur pour rienmoi la différence c'est que ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire en ce projet mort qui devait donner des nouvelles depuis quelques temps déjà.
Yehuda a écrit:Euuuh... Si t'arrives à me faire gober qu'ils avaient prévus LOT dès l'écriture de la saison 3 d'Arrow, là je te dirais bravo. En attendant, s'ils ont tués à la base Sara c'était seulement pour déclencher l'intrigue, et permettre à Laurel de commencer son chemin en BC. Si LOT c'est fait c'est surtout grâce au succès du fantastique de Flash, où ils se sont d'abord dit on va faire un spin-off sur the Atom, puis avec Firestorm, puis petit à petit ils ont mît toute cette petite équipe. Donc normal que dès l'année dernière les premiers indices de leur direction vers LOT (le puis de lazare, Ray et la miniaturisation, la mention de Rip Hunter, etc...) se présentaient vers la fin de saison, car là LOT était prévu.
Yehuda a écrit:Bah qu'ils soient introduit dans LOT, Flash ou Arrow ça reviendrait au même de toute façon. Là ils ont décidés de les introduire ici car c'est un peu les deux persos inédits, et vu que le crossover de cette année servant de préquel à LOT, pratique qu'ils les introduisent dès maintenant. ^^
ironmaster a écrit:Il fait ça avec tout le monde qui n'entre pas dans ses délires...
Yehuda a écrit:Bah tu change ton fusil d'épaule pour dire la même chose que moi au final...
Yehuda a écrit:Ils ont pris du retard et ça a été annoncé (mais le projet n'est pas à l'eau, il est censé arriver en 2016), la preuve que t'es pas autant au courant que tu le disd'où d'ailleurs surement la raison pour laquelle ils se permettent de faire un peu revenir Colton Hayes sur la CW !
Yehuda a écrit:En faite je trouve ça sidérant qu'on puisse penser le contrairecertainement que pour Sara y'avait encore une petite hésitation puisque de toute façon y'avait Laurel (tout en sachant qu'ils avaient l'option Lazarus Pit ayant introduit Ra's Al Ghul et ça je te l'assure que quand des scénaristes écrivent une saison ils ont déjà plusieurs ouvertures de prévues pour la suivante) mais concernant Ray... Come on !!! Le gars ils le font "crever" et dans les jours ou semaines qui suivent on découvre le premier teaser de LoT.
Yehuda a écrit:Déjà le 11 janvier 2015 la CW avait fait une première annonce comme quoi la série était en développement et avant qu'une série soit en développement il y a des discussions, des maquettes proposées, etc. Encore plus lorsque le projet en question va straight to series et passe pas par la case Upfronts !! Donc les semaines/mois qui ont précédé ils travaillaient déjà dessus, or le season premiere de la saison 3 d'Arrow n'a été diffusé que 3 mois auparavant donc ouais.
Le 26 février on savait déjà que Sara et Stein seraient aussi avec Ray donc me sort même plus ce faux argument comme quoi c'était la fin de la saison parce qu'ils en étaient à peine à l'épisode 9 lors de la première annonce et 15 lors de la seconde (sur 23 donc fin du deuxième tiers j'appelle pas ça la fin de la saison quand il reste deux mois de diffusion)
Yehuda a écrit:Encore une fois tu apportes de l'eau à mon moulinc'est parce que LoT était prévue qu'ils ont eu l'idée de faire leur crossover de cette année là-dessus pas l'inverse... Pour ça que ça te semble si pratique lol
LMO42 a écrit:Ce n'est pas tant que ça, c'est juste l'idée que j'avais de base que certes je n'exprimais pas correctement je veux bien le reconnaître, mais dès le début j'ai précisé que je ne savais pas trop quoi en penser. C'était une simple idée que j'ai ressenti, et grâce à ce débat cela m'a permis de la développer. ^^
LMO42 a écrit:Dommage, car oui tu sais des choses, mais après si tu mélanges (malencontreusement ou pas) les infos, c'est pas très crédible. Vu qu'on en a reparlé je suis allé revérifier (car oui ça fait VRAIMENT un moment qu'on en parlait plus) et oui, en effet ils ont prit du retard, mais un casting été censé être annoncé début le l'été pour même un commencement de tournage pendant la saison. Et vu que tu as tout autant (j'espère) vérifier que moi, tu sais donc très bien que rien de tout cela n'est arriver. Donc désolé, tu appelles ça comme tu veux, c'est peut-être en suspens, mais pour l'instant à mes yeux c'est un projet mort.
LMO42 a écrit:Sans blague ? :p Sara était au chaud dans son tiroir avec la clef Lazarus Pit pour en sortir, ils la gardaient précieusement. Et Ray, j'avoue qu'à part introduire sa miniaturisation (qui pour la première fois dans comics se produit après un accident je crois), sa fausse mort ne sert pas à grand chose, même s'il va dans LOT. Donc dans tout les cas, lui aussi aurait été gardé dans un tiroir avec ou sans sa fausse mort s'il n'y avait pas eu LOT ! (et c'est avec ça que je me rends compte qu'en fait les cas Sara et Ray sont quasi identique !)
LMO42 a écrit:Bien que je te l'accorde pour ton premier lien, à ce moment là ce n'était qu'une idée, parmi les dizaines d'autres qui germent en permanence là-bas, donc ça n'a en aucun cas influencer l'écriture d'Arrow et Flash (si ce n'est le début). Donc je reviens au même : le projet a pour moi commencer quand il a été clairement annoncé comme une réunion super-héroique dans le CWverse, cad quand ça a été annoncé à la date que tu précises, le 27 février, quand je l'ai perso appris avec l'article du Boss.Donc certes l'idée devait peut-être traîner depuis quelques temps avant, mais comme je le pense, elle a vu jour grâce au succès fulgurant de Flash, qui a pu très bien s'observer pendant la pause hivernale, et c'est à ce moment là que l'idée est devenu un projet.
LMO42 a écrit:Et pour ce que tu me dis en second temps, n'interprètes pas différemment mes propos, que ce soit volontairement ou pas. Si tu relis bien, je ne précise nul part que l'intégration de Ray, ou Sara ou Stein se fait en fin de saison, nul part. Si tu relis bien, je parlais des premiers indices dans Flash et Arrow pour LOT, et si tu regardes bien, ces indices étaient en fin de saison (cad la période du 17/18 jusqu'au 23), car à ce moment là le projet était clairement en chantier, parer pour un tournage prochain, d'où le trailer qui avait débarquer à ce moment là, what a coincidence !
LMO42 a écrit:T'as fais bac + combien pour deviner ça ? ça doit demander teeeeeeeellement d'expériences... Non sérieusement je veux bien rire mais faut pas déconner non plus... Ne pas deviner que le crossover de cette année allait lancer LOT, la prochaine série spin-off de deux séries qui se croisent à un même moment dans l'année, naaaaaaan, faut avoir un QI de fou pour deviner ça ! ^^"
LMO42 a écrit:Et au final loin était de moi l'idée de diverger de tes propos (au final ça fut le cas vu que tu as (j'espère juste) mal interprété mes propos), mais plutôt de partager un ressenti que j'avais pu observé, même si l'idée n'était pas très claire. Je l'ai développé, et je garde mon ressenti, donc loin était de moi l'idée de déclencher un débat. Et du coup d'où le fait que j'en termine là car je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin vu que j'ai en quelque sorte trouver (ou du moins mit de la lumière sur) ce que je cherchais, permettant aussi d'éviter de trop diverger et éviter le HS afin d'éviter qu'on se fasse taper sur les doigts.
Donc si tu tiens à me répondre Yehuda, be my guest, mais ne t'attends pas à ce que je réponde en développant longuement, si je te réponds ici d'ailleurs. ^^
Yehuda a écrit:La différence avec ce que je dis c'est que les mêmes producteurs qui gèrent les trois séries et qu'on connait bien maintenant n'ont pas profité de ce qu'ils faisaient sur les deux séries mères pour après se dire tiens on peut utiliser ça, ça et ça mais plutôt qu'ils avaient prévu d'utiliser certains trucs et ont accordé dès les prémisses de l'écriture des saisons 3 d'arrow et 1 de flash des storylines menant aux états de faits qui leur seraient utiles pour LoT...
mulder29 a écrit:Mouais, enfin, quand on voit comment Warner et CW gère leur série en lien avec le DCVerse, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de la volonté des auteurs.![]()
Avec "Smallville", ils avaient déjà ce problème là de "Non, on ne permet pas aux séries de faire mention de Batman et Wonder Woman, parce qu'il y a un film en préparation et ça risque de paumer le spectateur qui n'arrivera pas à différencier l'univers télé et ciné". La Warner a déjà coupé dans leur élan les mecs de "Arrow" en leur enlevant la Suicide Squad, donc je pense plutôt que les Berlanti et Kreisberg sont, eux, chaud-bouillant pour lancer un vrai DCVerse sur la CW mais ils sont constamment freiné par l'hésitation des pontes de Warner.
mulder29 a écrit:Ils ont avoué pas mal de fois qu'ils passent du temps à négocier pour savoir quels personnages ils peuvent prendre et ça doit être cette négociation qui leur bouffe du temps pour lancer les projets : j'aurais bien voulu savoir par exemple si "Legends Of Tomorow" avait été prévu pour être diffuser en parallèle à "Arrow" et "Flash" par exemple, ou juste en mid-seasn?
Yehuda a écrit:Donc à mes yeux les premiers chiffres lors du season premiere (voire même un an avant lors des épisodes 2x08 et 2x09 d'Arrow qui ont fait respectivement 3.24 et 3.02 millions contre environ 2.5 le reste de la saison) n'étaient qu'une confirmation que Flash allait péter la baraque et devenir le nouveau hit CW de loin !! Et ce longtemps avant la pause hivernale donc.
Yehuda a écrit:La question n'était pas de deviner si le crossover de cette année allait lancer LoT ou pas mais plutôt la nuance que j'essayais de t'expliquer à savoir que ce n'est pas grâce au crossover que la série est née mais parce que la série était en préparation qu'ils ont décidé d'utiliser le crossover de cette année pour l'introduire. A la différence de The Flash où clairement ils attendaient de voir les réactions à l'introduction de Barry dans la saison 2 d'Arrow avant de commander définitivement un Pilot...
Yehuda a écrit:Mais t'as totalement le droit de diverger de mes propos je ne t'enlève pas ça, simplement ne m'enlève pas non plus le droit de parfois penser le contraire où d'exprimer une nuance stp ! Là je ne considère pas faire du HS puisqu'on est sur le topic global de LoT et qu'on parle de la genèse du projet
PS: je trouve ça trop facile de balancer tout ce que t'as à me répondre et de conclure en disant genre "libre à toi de répondre si ça t'amuse mais je répondrai pas forcément" parce que soit je répond pas et je m'écrase alors que j'ai plein de choses à dire et c'est pas cool, soit je répond et je passe pour le bad guy...
PPS: En plus forcément comme je "rédige" au fur et à mesure que je te lis bah je lis ça à la fin et j'ai plus vraiment le choix parce que je vais pas effacer ce que j'ai pris du temps à écrire ! Après tu fais ce que tu veux, si tu veux me répondre ou pas, ici ou ailleurs, qu'à cela ne tienne moi ça m'ira
LMO42 a écrit:Oui après c'est normal, mais pour ce genre de choses faut voir aussi sur le long terme, si les audiences de Flash se serait dégringoler, on aurait eu un cas "Constantine" (tristesse d'affilier ce cas à ce dernier...) où Flash n'aurait même pas tenu 23 épisodes et LOT n'aurait jamais été évoqué. Mais bon il y avait très peu de chances que ça arrive, mais quand même. D'où le fait que je parlais de la pause hivernale car la première partie de saison est déjà une bonne évaluation ! ^^
LMO42 a écrit:Oui, cette justement de cette évidence tellement évidente (lol) que j'ironisais, et que donc au final on pense la même chose : t'as une série spin-off de deux séries, et hasard du calendrier (lol), juste avant sa diffusion, les deux séries se font leur crossover annuels, what a coincidence ! :p C'est pour ça que j'ironisais le truc, car c'est tellement logique et évident que penser le contraire serait inquiétant ! x) Et d'ailleurs l'inverse serait impossible, va préparer en 2 mois une série.![]()
LMO42 a écrit:Non justement, loin de moi cette volonté là, d'où le fait que je te remerciais pour le débat, ton point de vue et le temps que tu as accordé à me répondre car au final ça m'a servi, donc loin de moi est l'idée de te retirer ton droit de penser ou t'exprimer ! ^^
LMO42 a écrit:Si j'ai conclu c'est que premièrement j'avais pas envie de partir en HS (me connaissant ça aurait forcément changer de sujet à un moment ou un autre, la preuve si on continuait on était bien parti pour parler du fonctionnement d'une série :p), secundo car après relecture la plupart des points de vues étaient les mêmes, et les nuances ont été argumenté, donc au final on tourne limite presque en rond, d'où le fait que je précisais ne pas voir l'utilité de continuer quand on a déjà répondu à chacune de nos questions. Et à la fin je ne disais pas que je te répondrais pas (la preuve je l'ai fait), mais plutôt que je tenais à préciser que j'ai obtenu ce que je voulais et que je ne cherchais pas à m'étendre plus loin, donc c'était une précision pour toi au cas où si tu partirais trop loin et que tu serais déçu que je ne répondrais pas, car là je n'ai pas vraiment développer (il n'y en a pas vraiment besoin remarque), mais c'était juste une petite remarque pour t'éviter que tu te lances sans que je t'accompagnes, m'voyez ? Le be my guest c'était pour dire que j'étais tout ouïe (et je le suis encore) de lire et écouter tes idées, pour ma part j'estime d'avoir parfaitement débattu de mon point de vue.
Slyr a écrit:Vandal Savage est responsable de la mort de Superman, Supergirl voir même Batman et ses acolytes. Par exemple quand Kal El est tout bébé après son arrivé, Supergirl quand elle arrive, c'est Vandal Savage qui l'attendra, ce genre de chose qui fait que Superman, Supergirl ou même Batman, n'existe pas dans la Timeline qu'on connait de "Arrow / Flash / Constantine".
Retourner vers Legends of Tomorrow
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités