Et bien. Voilà trois jours que j'ai vu
Ant-Man, je vais essayer de donner mon petit avis.
Quelle surprise. C'est la première fois que je ne m'attends à rien d'un film Marvel Studio/Disney (même si j'avais très hâte de le voir) et ce fut à tort. J'ai adoré ce film.
Comme beaucoup, j'ai trouvé la première partie assez longue (j'avais lu quelques critiques no-spoilers avant, donc je savais à quoi m'attendre de ce côté). Enfin... Je dis "longue", mais je ne pense pas que c'est le mot juste... Selon moi, la première partie est plutôt
inégale. Certaines scènes sont très intéressantes dans le début du film, mais l'ambiance retombe tout de suite, et c'est parfois dérangeant.. Mais bon.
Sinon, l'histoire tient la route, le côté braquage du film est vachement sympa (ça change des autres films du MCU), les scènes en miniatures sont wahouh. Franchement, ça m'a vraiment étonné, c'est un vrai renouveau en beaucoup de points.
Côté acteurs/personnages, Douglas/Pym m'a beaucoup plu, très attachant, et c'est un honneur de voir des acteurs de cette trempe dans des films superhéroïques. Il tient son rôle à merveille. Rudd/Lang, nickel aussi, je n'ai rien à redire, il joue très bien, très convaincant! Son pote aussi (j'ai zappé le nom

) était très drôle, il apporte beaucoup au film côté humour, et ça détend l'atmosphère. Ses histoires sont juste épiques...
Je reviens surtout sur les personnages (pas les acteurs, qui sont tous de très bons acteurs) de Cross et Hope.
Sérieux, ce méchant, hyper bien développé côté personnel, mais son moment en tant que
Yellowjacket est tellement court. C'est
un combat de 10 minutes à divers endroits et puis stop... Mouais. Sinon ses motivations sont bien développées, mais je reste sur ma faim côté
combats/apparitions du 'méchant'. Bref.
Et Hope... Qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver elle.
Gamine capricieuse, elle arrête pas de faire genre
qu'elle peut gérer tout la situation, mais bon... Je m'étends pas trop là-dessus, vous comprendrez sûrement ce que je veux dire.
Ant-Man est un très bon film, qui fait enfin découvrir ce mini-grand-héros que j'apprécie beaucoup de part ses différentes personnalités et tout ça.
Je lui mets un bon
8,5/10.