Ant-Man - Les dernières News !

Tout sur Ant-Man et son univers ! Scott Lang, alias l'Homme-Fourmi, débarque enfin au cinéma (2015)...

Messagede Le collectionneur » Dim 27 Juil 2014 11:34

j'aimerais juste savoir si le rôle de Patrick Wilson (William Cross) est conservé malgré son départ moi...
Vous êtes tous indignes. Comment pourriez-vous être digne, vous êtes tous con. Vous voulez protéger vos intérêts mais vous refusez d'apprendre. Il n'y a qu'une voie vers la paix, votre humiliation!

Messagede Yehuda » Dim 27 Juil 2014 11:57

A priori ouais, ce sont les deux autres acteurs dont le rôle a été retiré de l'histoire donc qui n'ont plus lieu d'être présents, lui c'est un problème d'emploi du temps donc il va être recasté (ils vont prendre l'un des suivants dans la liste de prétendants du départ).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Medjaii » Dim 27 Juil 2014 12:02

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.. le rôle de Darren Cross est une invention ou Yellowjacket a été utilisé par plusieurs personnes ?
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Lil_Suig » Dim 27 Juil 2014 12:34

Le personnage de darren cross existe http://www.marvunapp.com/Appendix/crossdar.htm
Et Yellow Jacket uniquement Pym, une femme a porté ce nom aussi
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Superbiz » Dim 27 Juil 2014 13:05

Le Panel d'hier
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Supernad » Dim 27 Juil 2014 15:54

Problème d'emploi du temps c'est comme divergence artistique , un code qu’utilisent les acteurs et les réalisateurs pour dire que le projet ne les intéressent plus .Surtout que Wilson a ouvertement fait part de son mécontentement après le départ de Wright .

Perso l’intérêt que je porte a ce film est purement visuel car j'ai l’impression que le scénario ressemble fortement à celui d'iron man 1 sauf que cette fois le vilain est plus jeune et aura donc surement des vues sur la fille de Pym .
Image.
Supernad
Stan Lee

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Lil_Suig » Dim 27 Juil 2014 15:59

Similaire ? déjà on va avoir une relation mentor - élève qui est une première, avec un passage de flambeau
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Dim 27 Juil 2014 16:29

Supernad a écrit:Problème d'emploi du temps c'est comme divergence artistique , un code qu’utilisent les acteurs et les réalisateurs pour dire que le projet ne les intéressent plus .Surtout que Wilson a ouvertement fait part de son mécontentement après le départ de Wright .

Oui et non, Patrick Wilson a déjà 2 autres films en pré-production, dont "The Conjuring 2" dont la date de sortie a été calé en Octobre, soit 3 mois après "Ant-Man". Je ne sais pas trop où est-ce que ses projets en étaient au niveau du développement (scénar fini ? casting bouclé ?) mais 3 films à enchaîner dont un blockbuster, ça devait être compliqué à gérer.

Mais ensuite, oui, le départ de Edgar Wright a dû être décisif : ça devait être compliqué pour lui mais travailler avec Edgar Wright ça devait le motiver... mais vu le départ de Wright, il n'avait plus envie de se prendre la tête avec son propre planning.

Sinon, je pense pas que le film sera une pale copie de Iron Man 1 : la lutte de pouvoir au sein du labo était un twist (au milieu du film, Stark découvrait qu'il se faisait manipuler par son pote) mais le point de départ de l'intrigue (dès le premier acte, Hank Pym tenterait de se rebeller contre Darren Cross) ... parce qu'il ne faut pas oublier que le héros du film c'est Scott Lang, pas Hank Pym. L'intrigue principale devrait donc tourner autour des relations entre Pym et Lang et non Pym/Cross... qui apparaît plutôt être comme un McGuffin, donc un prétexte et non l'axe principale.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Dim 27 Juil 2014 16:55

Lil_Suig a écrit:Similaire ? déjà on va avoir une relation mentor - élève qui est une première, avec un passage de flambeau

Je n'ai pas dis qu'il est similaire au scénario d'iron man 1 mais qui lui ressemble . Stane aussi était le protégé de Howard Stark et il a mené la société dans la mauvaise direction , et puis un Hank Pym vieux bof ça ne m’intéresse pas beaucoup . L'idéal pour Ant-man aurait été de faire un film à la fight club avec un Pym a la fois Ant-man (super héros) et Yelowjacket (vilain) .

mulder29 a écrit:
Sinon, je pense pas que le film sera une pale copie de Iron Man 1 : la lutte de pouvoir au sein du labo était un twist (au milieu du film, Stark découvrait qu'il se faisait manipuler par son pote) mais le point de départ de l'intrigue (dès le premier acte, Hank Pym tenterait de se rebeller contre Darren Cross) ... parce qu'il ne faut pas oublier que le héros du film c'est Scott Lang, pas Hank Pym. L'intrigue principale devrait donc tourner autour des relations entre Pym et Lang et non Pym/Cross... qui apparaît plutôt être comme un McGuffin, donc un prétexte et non l'axe principale.

Et c'est exactement ce que je reproche aux films Marvel , Des vilains vides qui ne sont que des prétextes à l'apparition des héros . Depuis Loki on a pas eu un seul vilain potable (le winter soldiers ne compte pas vraiment)
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Dim 27 Juil 2014 17:11

Supernad a écrit:
Et c'est exactement ce que je reproche au film Marvel , Des vilains vide qui ne sont que des prétexte à l'apparition des héros . Depuis Loki on a pas eu un seul vilain potable (le winter soldiers ne compte pas vraiment)

Ben c'est le cas de tout les vilains dans les comics. o_O Même chez DC, je veux dire :
- Luthor ne devient vilain qu'à travers son opposition à Superman.
- Le Joker idem.

Les "vilains" les plus complexes, je les trouves justement plutôt chez Marvel :
- Magneto qui représente une idéologie avant d'être l'adversaire de Xavier,
- Crâne Rouge qui pré-existe avant Captain America : c'est même l'existence de Crâne Rouge qui entraîne la transformation de Steve Rogers.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Dim 27 Juil 2014 17:31

Je parlais de vilains façon Marvel Studio . Aprés bien sur que les vilains de Marvel sont plus complexe que ce que laissent paraître les films c'est justement la façon de les adapter qui n'est pas bonne .Entre un Malekith qui est méchant mais personne ne sait pourquoi (on aurait dit la pub d'orangina rouge ) et un Killian qui se transforme en super térroriste après une mauvaise blague de Stark désolé mais j'appelle pas ça de bons vilains (sans oublier le personnage de Rourke dans iron man 2 ).

ps: Luthor et le Joker sont les deux meilleurs vilains tout comics confondu le premier est obsédé par l'idée de tuer un dieu pour pouvoir en devenir un et l'autre ne cherche qu'a prouvé à Batman qu'il a autant sa place dans un asile que lui .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Dim 27 Juil 2014 18:24

Supernad a écrit:ps: Luthor et le Joker sont les deux meilleurs vilains tout comics confondu le premier est obsédé par l'idée de tuer un dieu pour pouvoir en devenir un et l'autre ne cherche qu'a prouvé à Batman qu'il a autant sa place dans un asile que lui .

On parle bien des adaptations de ses personnages en film ? Parce que, dans les deux cas, leur "obsession" fait un peu "prétexte" pour avoir un badguy dans le film :
- les Luthors de Gene Hackman et Kevin Spacey, c'est un peu "pourquoi est-il obsédé par Superman ? Ben, sinon y aurait pas de film".
- de même pour le Joker de Heath Ledger, même si le fait de ne pas avoir de passif est une idée génial, ça donne un côté "facilité scénaristique" que je ne nie pas : "Pourquoi est-il taré ? Parce que c'est le Joker, point barre", donc un peu de "Why ? Because."
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 27 Juil 2014 22:18

@Supernad, là c'est carrément toi qui joue le fanboy désolé... En plus t'as totalement dévié le sujet quoi ! Après je te l'accorde les MS ne nous ont pas gâté en phase 2 jusqu'à présent m'enfin il reste Age of Ultron et avant ça Ronan l'Accusateur cet été, c'est pas rien :D

Pour ce qui est des ressemblances avec Iron Man oui il y en a (l'aspect scientifique, le contrôle d'une compagnie, le passage de flambeau c'est vrai qu'il y avait Yinsen, etc.) mais il y a tout autant de différences : là les deux générations combattront côte à côte, le vilain va surement partager le love interest du héros, ce sera ce qu'on appelle un film de casse - à la Ocean's Eleven pour ceux qui comprennent pas le terme - la technologie et la personnalité d'Ant-Man sont totalement différents ...

Donc oui quelque part Ant-Man est bel et bien le successeur d'IM et on le voit notamment à l'emplacement du film qui lance la phase 3 mais ce ne sera en aucun cas un copier/coller !!
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 27 Juil 2014 22:22

Yehuda a écrit:@Supernad, là c'est carrément toi qui joue le fanboy désolé... En plus t'as totalement dévié le sujet quoi ! Après je te l'accorde les MS ne nous ont pas gâté en phase 2 jusqu'à présent m'enfin il reste Age of Ultron et avant ça Ronan l'Accusateur cet été, c'est pas rien :D

C'est pas Ronan qui va changer les choses.... :-( :-( :-(

Bon sinon je me disais que ca serait intéressant de voir Hank Pym non pas frappé sa femme, mais sa fille...
Je veux dire que la violence conjugale sera déporté, pour mettre du relief à Pym, ainsi qu'à Hope...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 28 Juil 2014 00:01

Superbiz a écrit:C'est pas Ronan qui va changer les choses.... :-( :-( :-(

Ah ça j'pouvais pas le savoir j'ai pas vu le film encore, et puis j'imagine que c'est comme tout : subjectif :D
Superbiz a écrit:Bon sinon je me disais que ca serait intéressant de voir Hank Pym non pas frappé sa femme, mais sa fille...
Je veux dire que la violence conjugale sera déporté, pour mettre du relief à Pym, ainsi qu'à Hope...

Why not... Mais à mon avis ils conserveront la violence par rapport à sa femme, soit via flashback soit en mode Pym s'est repenti et essaye de se racheter avec sa fille !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Supernad » Lun 28 Juil 2014 02:20

Superbiz a écrit:
Yehuda a écrit:@Supernad, là c'est carrément toi qui joue le fanboy désolé... En plus t'as totalement dévié le sujet quoi ! Après je te l'accorde les MS ne nous ont pas gâté en phase 2 jusqu'à présent m'enfin il reste Age of Ultron et avant ça Ronan l'Accusateur cet été, c'est pas rien :D

C'est pas Ronan qui va changer les choses.... :-( :-( :-(

Tiens ça ne me surprend même pas :sif: :sif: . j'ai l’impression que les vilains de Marvel ressemblent plus aux freek of the week des séries télés qu'aux grands méchants du cinéma .Personnellement je serais ravie si dans Ant-man on ait droit à un bon vilain, mais après le départ de Wright et son remplacement au scénario par deux jeunes qui n'ont comme expérience qu'un script non commandé par Disney du Reboot de Sabrina l’apprentie sorcière et bien je ne suis vraiment pas confiant . Donc pour l'instant la seule chose qui m’intéresse dans ce projet c'est la Fx .
Image.
Supernad
Stan Lee

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Superbiz » Lun 28 Juil 2014 05:45

Je fais un petit apparté sur GotG et Ronan et le souci de Ronan n'est pas que ses motivations ne sont pas expliquées... C'est qu'on ne les comprends pas suite à un manque de contexte...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 28 Juil 2014 09:44

Supernad a écrit:Tiens ça ne me surprend même pas :sif: :sif: . j'ai l’impression que les vilains de Marvel ressemblent plus aux freek of the week des séries télés qu'aux grands méchants du cinéma .

Ah oui je ne peux qu'acquiescer, à part les premiers volets de chaque film du MCU (et CA:TWS mais j'avoue ça compte qu'à moitié) tout le reste les méchants ne sont soit pas assez charismatiques soit pas assez innovant soit les deux x) c'est même pas par rapport au Mandarin que j'ai été déçu pour IM3 mais par le traitement d'Extremis, le fait que ça soit quasi la même chose que les deux films précédents, etc. Thor TDW j'en parle même pas :oops:
Supernad a écrit:Personnellement je serais ravie si dans Ant-man on ait droit à un bon vilain, mais après le départ de Wright et son remplacement au scénario par deux jeunes qui n'ont comme expérience qu'un script non commandé par Disney du Reboot de Sabrina l’apprentie sorcière et bien je ne suis vraiment pas confiant . Donc pour l'instant la seule chose qui m’intéresse dans ce projet c'est la Fx .

Wright n'a pas été "remplacé" mais réécrit, ils gardent le squelette du scénario d'origine... Une première retouche avait déjà été faite par Adam McKay qui n'est pas n'importe qui et les deux jeunes dont tu parles c'est facile de les dénigrer en parlant du truc le moins crédible qu'ils ont fait mais en vrai ils sont à l'origine des scripts de Blue Skeleton et Die in a Gunfight nommé sur la Black List - càd le recensement annuel des meilleurs écrits sans producteurs - de 2010.

Quant à la réal il y a aussi des attentes avec un nom comme Peyton Reed, non moi je verrai définitivement pas ce film que pour les effets spéciaux...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 28 Juil 2014 11:12

Yehuda a écrit:Wright n'a pas été "remplacé" mais réécrit, ils gardent le squelette du scénario d'origine... Une première retouche avait déjà été faite par Adam McKay qui n'est pas n'importe qui et les deux jeunes dont tu parles c'est facile de les dénigrer en parlant du truc le moins crédible qu'ils ont fait mais en vrai ils sont à l'origine des scripts de Blue Skeleton et Die in a Gunfight nommé sur la Black List - càd le recensement annuel des meilleurs écrits sans producteurs - de 2010.

Quant à la réal il y a aussi des attentes avec un nom comme Peyton Reed, non moi je verrai définitivement pas ce film que pour les effets spéciaux...

Effectivement, ce serait un peu comme basher Avengers non pas "parce qu'on a pas aimé le film", mais parce que le réalisateur et scénariste est connu pour avoir créer une "série débile pour ados" en snobant le fait que cette série est devenue culte de nos jours, donc, par extension en dénigrant, voire en les insultant, lesdit fans de plus en plus nombreux.

(ce qui sous-entendant fallacieusement que "Vous n'irez jamais me faire croire qu'un mec qui a créé une merde pareil que je n'ai jamais vu parce que j'irais pas perdre 40 minutes de ma vie à regarder un épisode et parvenu comme ça d'un coup à faire un bon film" )

Le seul effet que ça m'a fait d'apprendre que les deux mecs avaient écrits un reboot de "Sabrina" qui avait impressionné Marvel... au point de les engager pour être des "script doctor" (finalement, c'est ce qu'ils vont être, je pense) sur un film pilier de leur prochaine Phase 3, c'est de jeter un coup 'd'oeil à ce fameux reboot.
Image
mulder29
Beyonder

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Karak » Lun 28 Juil 2014 11:50

Karak
Stan Lee

Messagede Yehuda » Lun 28 Juil 2014 13:37

mulder29 a écrit:Le seul effet que ça m'a fait d'apprendre que les deux mecs avaient écrits un reboot de "Sabrina" qui avait impressionné Marvel... au point de les engager pour être des "script doctor" (finalement, c'est ce qu'ils vont être, je pense) sur un film pilier de leur prochaine Phase 3, c'est de jeter un coup 'd'oeil à ce fameux reboot.

Exactly ! Sabrina représente une partie de mon enfance pour ma part, donc confier le script d'un potentiel reboot à ce duo puis leur déléguer l'arrangement du scénar d'un film sur lequel le studio travaille depuis 8 ans c'est signe d'une grande confiance envers eux. Moi tout ça me rassure plus qu'autre chose :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 28 Juil 2014 13:52

Euh excuse moi pour la question, mais tu as quel âge Yehuda ? o_O

Si on parle bien de la version avec Melissa Joan Hart, j'étais déjà au lycée "à l'époque" (ben oui, fin 90), il me semble que je passais mon bac quand la série battait son plein : je comprenais que la série cartonnait auprès des enfants, mais j'ai cru comprendre que c'était ciblé "très jeune public", aux alentours de de "- de 12 ans".

(là, d'un coup, je viens de prendre un gros coup de vieux :larme: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 28 Juil 2014 14:01

J'ai que 23 ans ^^ donc j'avais entre 7 et 10 ans à l'époque où je regardais :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 28 Juil 2014 14:11

Ah ouai, quand même, houla :wtf:

Donc, je suis censé être un "vieux con" du forum, si je comprends bien.

(oui, donc là, j'ai vraiment pris un coup de vieux d'un coup :lol: :lol: )
Image
mulder29
Beyonder

Ant-man - L'homme Fourmi

Messagede Superbiz » Lun 28 Juil 2014 14:13

Vieux, peut-être, con, quand même pas ^^

Et puis vaut mieux être un vieux qu'un jeune con ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man