Ant-Man - Les dernières News !

Tout sur Ant-Man et son univers ! Scott Lang, alias l'Homme-Fourmi, débarque enfin au cinéma (2015)...

Messagede Yehuda » Ven 22 Aoû 2014 13:57

Et de toute façon on sait tous qu'ils utilisent le nom pour légitimer le perso mais ils veulent avant tout se faire plaisir et nous faire plaisir, pareil la coiffure (là je répond plus à Superbiz) c'est un clin d’œil rien de plus, on sait pas si dans le passé Janet sera coiffée pareil et même si c'était le cas les actrices sont différentes et les personnages ont des prénoms différents et évolueront dans des époques différentes, le public fera la différence...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mach » Ven 22 Aoû 2014 14:10

D'accord avec Superbiz, quand je dis qu'elle n'existe pas c'est dans la continuité classique, les univers alternatifs c'est autre chose. Et le pire c'est que comme tu dis Yehuda, il va y avoir un effet Coulson et le perso de Hope va débarquer dans les comics.

Il ne faut confondre adaptation du support (comics :arrow: ciné) et adaptation de la "continuité" qui consiste à faire ce qu'on veut tant qu'on a des noms qui ressemblent à ceux qu'on lit dans les comics (Sagas X-Men.........). Et c'est trop facile de dire "on ne peut pas avoir exactement trait pour trait ce qu'il s'est passé dans les comics", parce qu'évidemment c'est impossible et ce n'est pas ce que j'attends, mais tolérer ça ne veut pas dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi non plus. On peut aussi se baser sur la continuité et respecter les personnages.

Là en gros on dirait qu'ils sont partis d'un casting, celui de Michael Douglas en Hank Pym : "ok donc Pym c'est bon, donc il ne peut pas être LE super-héros du film et Janet ne peut pas être la Guêpe, donc on va prendre Scott Lang et pour la Guêpe on va déterrer la fille de Pym et Janet d'une expérience comics foireuse".

Après à la limite c'est pas grave, pour le moment ces choix me perturbent moins que 90% des choix des sagas X-Men, mais ma remarque sur la coupe de cheveux soulignait juste qu'ils cherchent l'ambiguité pour le néophyte. Si tu veux sortir Hope d'un placard ok, mais dans ce cas change la totalement du look de Janet Van Dyne, que ce soit clair pour tout le monde. Certes le mec qui verra les deux persos au ciné comprendra, mais le gars qui lit des comics depuis peu ou qui s'y mettra après sera un peu paumé.
Mach
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 22 Aoû 2014 14:44

Mach a écrit:D'accord avec Superbiz, quand je dis qu'elle n'existe pas c'est dans la continuité classique, les univers alternatifs c'est autre chose. Et le pire c'est que comme tu dis Yehuda, il va y avoir un effet Coulson et le perso de Hope va débarquer dans les comics.

Pourquoi "le pire" ? Moi j'apprécie ces petits clins d'oeil des deux côtés, bon pas toujours j'avoue par exemple s'arranger pour avoir une série Avengers avec la même composition que dans les films (pour teaser le Zodiac et Thanos entre autre) ou encore relancer les GoG pareil avec exactement les mêmes membres qu'au ciné je trouve ça dommage mais avoir un Nick Fury Jr afro-américain, une Maria Hill avec le faciès de Cobie Smulders (je dis pas que c'est le cas) ou je ne sais quoi d'autre je trouve ça cool... Autant qu'à l'époque de la scène cachée d'Iron Man pour ceux qui lisaient Ultimates !
Mach a écrit:Il ne faut confondre adaptation du support (comics :arrow: ciné) et adaptation de la "continuité" qui consiste à faire ce qu'on veut tant qu'on a des noms qui ressemblent à ceux qu'on lit dans les comics (Sagas X-Men.........). Et c'est trop facile de dire "on ne peut pas avoir exactement trait pour trait ce qu'il s'est passé dans les comics", parce qu'évidemment c'est impossible et ce n'est pas ce que j'attends, mais tolérer ça ne veut pas dire qu'on peut faire tout et n'importe quoi non plus. On peut aussi se baser sur la continuité et respecter les personnages.

Le truc c'est que de toute façon même lors de la phase 1 la continuité on le savait d'avance qu'ils adapteraient, exemple simple : les Chitauris. Le MCU puise ses inspirations dans le support comme tu dis, multiplie les références mais créé presque sa propre histoire au fur et à mesure. Il faudrait plutôt le considérer comme un univers propre comme les franchises Ultimate, Forever, etc. avec un support audiovisuel plutôt que papier c'est tout. Dire que Disney/Marvel Studios fait n'importe quoi et comparer avec le travail de la FOX (surtout X3 et Origins) c'est quand même abusé :roll:
Mach a écrit:Là en gros on dirait qu'ils sont partis d'un casting, celui de Michael Douglas en Hank Pym : "ok donc Pym c'est bon, donc il ne peut pas être LE super-héros du film et Janet ne peut pas être la Guêpe, donc on va prendre Scott Lang et pour la Guêpe on va déterrer la fille de Pym et Janet d'une expérience comics foireuse".

Comme d'hab c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, on peut aussi imaginer : ils sont partis d'une idée :arrow: faire cottoyer à la fois Hank Pym et Scott Lang et développer le background de la timeline du MCU afin d'éventuellement faire des croisements intéressants (notamment avec Peggy Carter et Howard Stark) et ils en ont conclu que la meilleure façon de faire ça était via une histoire de mentor/mentoré ce qui permet de respecter à la fois le Ant-Man des années 60 mais aussi de proposer une version contemporaine. Hope c'est pour éviter j'imagine de dénaturer Janet qui reste quand même la femme de Hank tandis que le love interest de Scott génère un lien supplémentaire avec Hank c'est tout bénéf, le fait de lui donner ce nom là c'est histoire de ne pas non plus créer un perso de toute pièce non plus, faut arrêter de voir le mal partout !
Mach a écrit:Après à la limite c'est pas grave, pour le moment ces choix me perturbent moins que 90% des choix des sagas X-Men, mais ma remarque sur la coupe de cheveux soulignait juste qu'ils cherchent l'ambiguité pour le néophyte. Si tu veux sortir Hope d'un placard ok, mais dans ce cas change la totalement du look de Janet Van Dyne, que ce soit clair pour tout le monde. Certes le mec qui verra les deux persos au ciné comprendra, mais le gars qui lit des comics depuis peu ou qui s'y mettra après sera un peu paumé.

Certes, à moins qu'on balance après dans les comics que le deuxième prénom de Janet est Hope xD bon je pousse là mais je comprends ton point là-dessus.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Ant-Man - les dernières news

Messagede Sylar » Sam 23 Aoû 2014 16:48

Dans l'univers Ultimate, la Guêpe est une mutante, vu que le MCU s'inspire d'un mix entre ultimate et classic, est il possible que dans le MCU la Guêpe tire ses pouvoirs d'une origine similaire à Pietro et Wanda ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede mianos » Sam 23 Aoû 2014 17:06

Slyr a écrit:Dans l'univers Ultimate, la Guêpe est une mutante, vu que le MCU s'inspire d'un mix entre ultimate et classic, est il possible que dans le MCU la Guêpe tire ses pouvoirs d'une origine similaire à Pietro et Wanda ?

je trouverai cela un peu facile (enfin on ignore encore exactement l'origine des pouvoirs des jumeaux) et surtout on louperai un grand élément de la mythologie de Pym
en effet Pym a su changer la biologie d'un être humain, la modifier.
Ok on a droit à des exemples proches mais pour le moment si on compare :
Starkk a inventé une armure, quelque chose d'extérieur à son corps
Erskine a créer une formule qui boostait le coprs humain mais qui ne rajoutait pas d'élément autre que les capacités physiques ultime d'un coprs humain (ok rythme de regénération des cellules tout ça, y'a de la modification mais vous voyez où je veux en venir)
Extremis était un composé qui modifiait le corps humain mais qui le transformait en autre chose finalement, et qui parfois était rejeté par l'organisme
Hulk est un accident les rayons gammas ont des effets différents et inprévisibles.

Pym lui a créer des particules, qui ont eu certes une influence sur le corps humain (Pym peut s'en passer pour se transformer il les génère de lui-même on peut dire), mais les dards de la Guèpe sont un rajout, sans pour autant faire d'ell un être non-humain. Cela montre le génie de Pym (surtout - et sans vouloir relancer le débat - vu qu'il ne participe pas à la création d'Ultron).
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Yehuda » Sam 23 Aoû 2014 22:07

Oui d'accord avec mianos ça a beaucoup plus d'impact si les pouvoirs de la Guêpe viennent de Pym !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 8 Sep 2014 15:55

Le régime Marvel a encore frappé...

http://www.superherohype.com/news/314605-paul-rudds-ant-man-costume-had-to-be-altered-due-to-his-actual-muscles#/slide/1

Donc Paul Rudd promet d'être aussi baraqué que Chris Pratt. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mulder29 » Sam 20 Sep 2014 10:33

http://www.ibtimes.co.uk/ant-man-movie-spoilers-evangeline-lilly-instagram-post-hints-more-villains-film-1466222

Il ne me semble pas que ça ait été posté.

Spéculation de ma part : Scott Lang forme un groupe d'ancien taulard pour le casse ou a fait partie d'un ancien groupe de taulard.

Ce qui serait pas mal, ce serait que Marvel Studio fasse un lien entre le passif de Scott Lang ou des anciens détenus avec le Marvel One Shot "All hail the King". Histoire de le situer dans la continuité du MCU.

(et de préparer le terrain à un retour du Mandarin même si il n'y a pas de plan pour un "Iron Man 4")
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mulder29 » Lun 6 Oct 2014 23:29

Et un autre à s'ajouter au casting :

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=108778

Le personnage n'est pas dévoilé, mais on soupçonne qu'il s'agit d'un personnage des comics. Mouais, bon, comme d'hab quoi. ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 20 Oct 2014 16:02

Intéressant > Paul Rudd a participé à la réécriture du film... > Interview du Collider correspondant et dont le titre est Adam McKay Talks Rewriting ANT-MAN with Paul Rudd; Reveals They Added “a Giant Action Sequence”, Made the Film Bigger and “a Little More Aggressive”.. ça promet !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Lun 20 Oct 2014 16:17

Donc indirectement, Paul Rudd est l'un des responsables du départ de Wright.
Comment virer son boss en 1 leçon :D
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 20 Oct 2014 16:21

:lol: C'est tordu, mais on peut voir ça comme ça. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Mer 29 Oct 2014 20:01

Je pensais que quelqu'un en parlerait après toutes les annonces d'hier mais apparemment ça n'a pas plus choqué que ça mais..vous trouvé pas ça bizarre que Ant-man fait finalement partie de la phase 2 et non du début de la 3? Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais vous pensez pas qu'au final, niveau chronologie, il se placera avant les événements d'AoU?
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 29 Oct 2014 20:48

Peut-être, ou alors au contraire les évènements d'AoU entrainent le début d'Ant-Man... Quoi qu'il en soit il devait au départ être dans la phase 2 si je me souviens bien (chaque phase était supposée comporter 6 films) puis il est passé en phase 3 et enfin revenu en deuxième :crazy:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Mer 29 Oct 2014 21:29

Et si Hank Pym était plus impliqué dans la création d'Ultron que ce dont on veut nous faire croire...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mer 29 Oct 2014 22:26

J'ai envie de te dire on sera fixé en 2015 ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Lun 3 Nov 2014 12:59

L'Agent Carter dans Ant-Man !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=110443

A noté que Carter sera joué par son interprète habituelle version 45, alors que Stark sera joué par son interprète version 74....

Est-ce que Hayley va encore avoir droit à être vieilli à l'écran, mais dans une moindre mesure que dans Cap 2...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Lun 3 Nov 2014 13:06

Bon, bah Hayley est la nouvelle Coulson...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 3 Nov 2014 13:21

En effet c'est probable qu'elle soit vieillie. Mais ce ne sera peut être qu'avec du maquillage, sans recourir aux images de synthèses...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Lun 3 Nov 2014 13:42

Très bonne nouvelle, je sens qu'on va avoir pas mal de flash-backs, si ça permet de voir plus Pym jeune :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 3 Nov 2014 17:07

J'aime bien ça.. oh oui j'aime.. ! :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 3 Nov 2014 19:04

On pourrait aussi avoir (en plus du/des flash back des années 70) un flash back en 1945 où on verrait Pym enfant (d'où la présence de Peggy Carter).
mais l'idée de voir Pym plus jeune est très intéressante :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Karak » Ven 7 Nov 2014 20:29

Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Ven 7 Nov 2014 20:38

Si c'est le cas ça me plaît. Par contre ça fait très "Tron legacy" :lol:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Sam 8 Nov 2014 00:18

Ca fait quand même un peu costume de cosplay... je suis pas trop convaincu :perp:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man