Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 15 : Spacetime

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 10:34

Après deux épis que j'avais trouvé moyens mais corrects, enfin un qui soit vraiment prenant de bout en bout.. et bien que j'ai trouvé la fin un peu trop facile. Parce que bon, déjà, le coup de May qui doit rester avec son ex qui vient se rendre juste à ce moment précis.. comme un cheveu sur la soupe quoi. :roll: Genre finalement ils s'en foutent de changer le futur ("Oui mais on n'peut pas.. c'est un bloc immuable ! C'est Fitz qui l'a dit !" Ouais bon ok mais c'est qu'une théorie alors poupougne.. !), Coulson en premier qui insiste pour que May reste bien qu'elle se soit vraiment bien entraînée.. "non tu reste avec lui il a besoin de toi".. whaaat ? Alors qu'a priori Daisy peut "y rester".. franchement c'était clairement prioritaire.. alors que là ça donne l'impression que c'est négligeable, que ce n'est ni grave ni important. Bon bref, les auteurs n'ont pas du tout essayé de proposer ne serait-ce qu'un petit truc original avec le changement des événements dans le temps, ils sont bien restés sur les rails habituels. Et donc, cette toute fin que j'ai trouvé pas trop mal mais un peu déséquilibrée.. avec Daisy qui aurait pu faire plus de dégâts à Malick.. bon elle s'est faite surprendre.. m'enfin nous l'savons qu'elle peut envoyer bien plus que ça.. ! ^^

Enfin à part ça tout est très cool dans cet épi (Lil_Suig en a fait la liste), j'ai particulièrement apprécié le rapide "What ?" de Coulson devant la vidéo surveillance :lol:.. et la tête qu'il fait avec évidemment :lol:, et le plan séquence de Daisy particulièrement réussi. :D Hive est toujours plus flippant, et Malick est mal barré pour devenir le maître du monde. :lol: La répétition du flashback dans l'espace est intéressante.. j'ai vraiment hâte de découvrir de quoi il va retourner (en espérant que ce n'sera pas un feu d'paille).. !

Karak a écrit:
matfouasse87 a écrit:Qu'a t'il vu dans son futur pour le mettre dans cet état là?

Perso je pense que qu'il s'est être tué par son bras-droit inhumain telekinesiste (j'ai oublié son nom..) accompagné de Hive, d'où le fait qu'il lui dit "tu devrais être là, à me protéger"

C'est très probable effectivement.

PS HS : Je viens de découvrir par hasard que lorsque l'on surligne un morceau de comm' avant de cliquer sur 'CITER', ça ne prend que ça ^^.. cool.. ça ne reporte malheureusement pas les BBCodes, mais ça peut quand même des fois être très pratique. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Avr 2016 11:31

EagleWolf a écrit:Après deux épis que j'avais trouvé moyens mais corrects, enfin un qui soit vraiment prenant de bout en bout.. et bien que j'ai trouvé la fin un peu trop facile. Parce que bon, déjà, le coup de May qui doit rester avec son ex qui vient se rendre juste à ce moment précis.. comme un cheveu sur la soupe quoi. :roll: Genre finalement ils s'en foutent de changer le futur ("Oui mais on n'peut pas.. c'est un bloc immuable ! C'est Fitz qui l'a dit !" Ouais bon ok mais c'est qu'une théorie alors poupougne.. !), Coulson en premier qui insiste pour que May reste bien qu'elle se soit vraiment bien entraînée.. "non tu reste avec lui il a besoin de toi".. whaaat ? Alors qu'a priori Daisy peut "y rester".. franchement c'était clairement prioritaire.. alors que là ça donne l'impression que c'est négligeable, que ce n'est ni grave ni important. Bon bref, les auteurs n'ont pas du tout essayé de proposer ne serait-ce qu'un petit truc original avec le changement des événements dans le temps, ils sont bien restés sur les rails habituels. Et donc, cette toute fin que j'ai trouvé pas trop mal mais un peu déséquilibrée.. avec Daisy qui aurait pu faire plus de dégâts à Malick.. bon elle s'est faite surprendre.. m'enfin nous l'savons qu'elle peut envoyer bien plus que ça.. ! ^^

Enfin à part ça tout est très cool dans cet épi (Lil_Suig en a fait la liste), j'ai particulièrement apprécié le rapide "What ?" de Coulson devant la vidéo surveillance :lol:.. et la tête qu'il fait avec évidemment :lol:, et le plan séquence de Daisy particulièrement réussi. :D Hive est toujours plus flippant, et Malick est mal barré pour devenir le maître du monde. :lol: La répétition du flashback dans l'espace est intéressante.. j'ai vraiment hâte de découvrir de quoi il va retourner (en espérant que ce n'sera pas un feu d'paille).. !

J'ai moi aussi trouver facile de faire rester May, mais bon ça nous a permis d'avoir une belle scène entre elle et Garner donc je prends :D

Concept art de Hive
https://pbs.twimg.com/media/CfeQlv6W4AQALzK.jpg
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 11:49

Lil_Suig a écrit:J'ai moi aussi trouver facile de faire rester May, mais bon ça nous a permis d'avoir une belle scène entre elle et Garner donc je prends :D

C'est vrai mais j'aurais préféré qu'ils gardent ça pour un autre épisode. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Sam 9 Avr 2016 13:27

Omen a écrit:
ironmaster a écrit:Regardons-nous la même série ? J'ai l'impression que la série fait du surplace depuis plusieurs épisodes . Il ne se passe pas grand chose à mon gout depuis la reprise !

"Il ne se passe pas grand chose"? Bah heu tu veux une mort de personnage tous les épisodes? Juste l'épisode ou l'ont voit enfin HIVE agir justement. Et je réfléchissais au fait que AoS réussissait en fait à faire des saisons de 22 épisodes sans qu'on ait (trop) l'impression de temps mort et d'épisode de transition. Et je me disais que c'était parce qu'en fait la saison est pensé comme 2 saison réunit sur une même année. Et ça marche assez bien. :sun:

Ben moi , j'ai l'impression qu'en ce moment il y a que ça des épisodes de transition.
ironmaster
Héros

Messagede Omen » Sam 9 Avr 2016 17:50

ironmaster a écrit:
Omen a écrit:
ironmaster a écrit:Regardons-nous la même série ? J'ai l'impression que la série fait du surplace depuis plusieurs épisodes . Il ne se passe pas grand chose à mon gout depuis la reprise !

"Il ne se passe pas grand chose"? Bah heu tu veux une mort de personnage tous les épisodes? Juste l'épisode ou l'ont voit enfin HIVE agir justement. Et je réfléchissais au fait que AoS réussissait en fait à faire des saisons de 22 épisodes sans qu'on ait (trop) l'impression de temps mort et d'épisode de transition. Et je me disais que c'était parce qu'en fait la saison est pensé comme 2 saison réunit sur une même année. Et ça marche assez bien. :sun:

Ben moi , j'ai l'impression qu'en ce moment il y a que ça des épisodes de transition.

C'est vrai dans un certain sens mais je pense pas qu'on puisse dire ça de celui là puisque l'intrigue de fond à tout de même bien avancé. Et c'est aussi pour ça qu'il y a le mot "trop" ;) entre parenthèse dans ma phrase...
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 18:31

ironmaster a écrit:
Omen a écrit:

Toi, tu regardes pas "Walking Dead" ou "Game of Thrones", parce que là, ça pue le remplissage/transition entre le "season premier" et "season final". :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Avr 2016 18:39

Je ne trouve pas du tout que c'est un épisode de remplissage, le 14 oui mais pas celui là.
On nous pousse sur plusieurs points, certes pas des masses mais ça tourne autour de l'intrigue principal.
Pour moi un épisode de remplissage se désintéresse totalement du fil rouge.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 18:45

On en parle du plan séquence dans lequel Daisy se téléporte d'un dessous de table à l'autre ? :paf:
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 9 Avr 2016 19:29

RomainWW a écrit:On en parle du plan séquence dans lequel Daisy se téléporte d'un dessous de table à l'autre ? :paf:

C'est pas tant Daisy qui se téléporte mais le caméran. C'est bien la même table mais il y a juste un raccord qui fait passer le point de vue de l'autre côté de la table.
Il est sympa ce petit plan séquence sinon ! Mais l'autre de la saison précédente était mieux, bien classe. :D
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 19:47

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:On en parle du plan séquence dans lequel Daisy se téléporte d'un dessous de table à l'autre ? :paf:

C'est pas tant Daisy qui se téléporte mais le caméran. C'est bien la même table mais il y a juste un raccord qui fait passer le point de vue de l'autre côté de la table.
Il est sympa ce petit plan séquence sinon ! Mais l'autre de la saison précédente était mieux, bien classe. :D

Nope. Il y a trois table, et entre sous la troisième et ressort sous celle du milieu. ^^
Mais je chipote, au contraire j'ai trouve ce plan séquence ultra cool !
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 9 Avr 2016 20:04

RomainWW a écrit:
Karak a écrit:C'est pas tant Daisy qui se téléporte mais le caméran. C'est bien la même table mais il y a juste un raccord qui fait passer le point de vue de l'autre côté de la table.

Nope. Il y a trois table, et entre sous la troisième et ressort sous celle du milieu. ^^

Ah bon ? Pourtant moi je la vois bien passer sous la table du milieu, celle "verticale" (regarde par rapport aux écrans d'ordinateurs aussi. 1 - 2 - 3).
(moi j'aime quand ça chipote sur les détails, c'est ce qui fait la beauté des choses, les détails :D #maniaque)

En passant, je trouve justement que les scènes d'action manque de "punch" (sauf pour ce genre de plan séquence), j'ai toujours cette impression d'objets en plastique (même si c'est moindre que lors de la saison 1) :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Sam 9 Avr 2016 20:29

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:
Karak a écrit:C'est pas tant Daisy qui se téléporte mais le caméran. C'est bien la même table mais il y a juste un raccord qui fait passer le point de vue de l'autre côté de la table.

Ah bon ? Pourtant moi je la vois bien passer sous la table du milieu, celle "verticale" (regarde par rapport aux écrans d'ordinateurs aussi. 1 - 2 - 3).
(moi j'aime quand ça chipote sur les détails, c'est ce qui fait la beauté des choses, les détails :D #maniaque)

En passant, je trouve justement que les scènes d'action manque de "punch" (sauf pour ce genre de plan séquence), j'ai toujours cette impression d'objets en plastique (même si c'est moindre que lors de la saison 1) :lol:

Mea culpa :respect:

Je croyais qu'elle faisait le chemin rouge et pas le vert :D ! :

Image

Mais en fait elle passe carrément de l'autre côté de la table. Je croyais qu'elle ressortait du même côté où elle était entrée, c'était complètement bidon. :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 9 Avr 2016 20:50

Aaaah j'ai trop voulu faire un pti schéma moi aussi (j'me suis dis "naaan on va me prendre pour un fou" :lol: ).
Ils ont fait un petit raccord style saison 2 de DD qu'on voit pas forcément, ça passe bien.
Du coup, s'ils nous font pas un plan séquence digne de celui-ci et de celui de la saison précédente avec les Secret Warriors (genre lors de l'épisode final)... :evil:
Parce-qu'ils sont quand même bien jolis :love:

RomainWW a écrit:Mais en fait elle passe carrément de l'autre côté de la table. Je croyais qu'elle ressortait du même côté où elle était entrée, c'était complètement bidon. :D

Merde, j'imagine bien la scène avec Daisy qui galère et qui reste coincée entre les pieds de tables et les chaises :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Sam 9 Avr 2016 20:56

Oh oui, je veux un plan séquence avec les Secret Warriors, il faut demander à Joss de venir aider :D
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Dim 10 Avr 2016 12:18

Lil_Suig a écrit:Oh oui, je veux un plan séquence avec les Secret Warriors, il faut demander à Joss de venir aider :D

Ooooh le rêve :love: :love: :love:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Saison 3