Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 9 : Closure

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 9 : Closure

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Nov 2015 16:02

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Episode 9 - 'Closure' : La campagne de Ward pour se venger met l'équipe du S.H.I.E.L.D. à genoux, et Coulson prouve qu'il est prêt à tout pour régler ses comptes.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede GimliMan » Mer 25 Nov 2015 21:27

Pourquoi on a une semaine vide ?
GimliMan
Héros

Messagede Lil_Suig » Mer 25 Nov 2015 22:21

Thanksgiving
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Sylar » Jeu 26 Nov 2015 10:32

Il n'y a pas Arrow et Fash non plus cette semaine, pareil pour d'autres séries.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Jeu 26 Nov 2015 11:02

Oui pareil pour Heroes Reborn par exemple, pour celle-là ça se comprend c'est diffusé le jeudi (c'est aujourd'hui thanksgiving) mais les autres ? C'est mardi et mercredi...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 26 Nov 2015 12:50

Ah parce que tu crois que Thanksgiving c'est juste "une journée" ? ;) je crois que c'est un peu organisé à la manière de Noel : c'est pas seulement une journée, mais une petite période de 2/3 jours.

(dans les séries et films, Thanksgiving c'est un peu le théâtre de retrouvailles familiales, retrouvailles qui durent pendant une petite semaine)

En tout cas, je préfères que la série se mette en pause plutôt que de se taper un épisode "spéciale Thanksgiving" j'ai horreur de ce genre de truc : ça met tous les fils rouge en suspens.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 26 Nov 2015 13:02

Si c'est "que" trois jours maximum la logique voudrait que la veille et le lendemain soient concernés mais mardi soir c'est deux jours avant quoi ... Après j'imagine que ça requiert de la préparation, à chaque fois justement dans les sitcoms ils nous bassinent avec la dinde qui doit être fourrée proprement avant la cuisson ou je ne sais quoi m'enfin je trouve ça un peu abusé pour Aos quand même ! Je me dis qu'ils ont peut-être aussi fait ce choix sachant que Jessica Jones venait de sortir et que ça laissait du temps aux gens pour mater la série pendant la semaine.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 26 Nov 2015 13:17

Non, mais pas 2/3 jours, je veux dire "de préparation" :)

Les Américains doivent être en mode "Thanksgiving" depuis la semaine dernière : en posant les congés par exemple, :D Il me semble que ça marche comme ça, les "retrouvailles" en question ont dû commencer depuis ce week end et pas juste hier.

Mais j'ai également pensé à Jessica Jones, c'est doit pas être un hasard si la série est en pause au moment où l'autre sort. Ca a dû joué.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Jeu 26 Nov 2015 13:23

Oui Thanksgiving c'est aujourd'hui mais ça commence 2 jours avant en moyenne
Après c'est pas notre culturel j'y connais pas grand chose ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 1 Déc 2015 18:45

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Mar 1 Déc 2015 19:58

alala ça discute et ça n'y connait rien .

Cette semaine a été diffusé la finale de Dancing with the stars le mardi à 21h qui a réuni 13,49 millions de téléspectateurs .En face , NCIS New Orleans a réuni 11,86 millions de téléspectateurs
ironmaster
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 2 Déc 2015 09:50

Ça se corse pour trouver le portail :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LucasPBDS91 » Mer 2 Déc 2015 10:08

Épisode vu !
Il juste à couper le souffle :o
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Mer 2 Déc 2015 12:48

La fin est digne d'un mid-season finale !!!
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Brasou » Mer 2 Déc 2015 13:15

Vous savez où est ce que je peux le regarder? je cherche depuis 1h mais rien...
Brasou
Kick-Ass

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 2 Déc 2015 14:24

Se réveiller a 3h du matin, voir les 10 premières minutes et avoir envie de se rendormir pensant a un cauchemar, fait ! On est même pas encore dans le mid-season et ils nous balancent déjà un épisode complètement dingue ! Rosalind va beaucoup me manquer, Constance Zimmer a un charisme qui laissera un énorme vide !
Et WTF Mack nouveau directeur?! C'est tellement inattendue que ca passe vraiment bien ! Et on a enfin un tout petit début de Secret Warrior !
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros

Messagede LucasPBDS91 » Mer 2 Déc 2015 15:51

Bah la semaine prochaine ! Là, les Secrets Warriors se préparent à attaquer le château d'HYDRA et ça va être ... énorme !!! :bravo: :respect:
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Déc 2015 00:57

Mais c'est des malades ! Ils balancent la sauce sans pression dès le début !
Quand Rosalind est morte j'étais comme ça :o et quand j'ai vu Ward :sun: il respire tellement la classe. Bank mort aussi sans pression.
C'est une guerre psychologique entre Ward et Coulson, la mise en place des SECRET WARRIORS ! Une équipe entière qui se rend sur Maveth, et Coulson se taré :lol:

Vivement la semaine prochaine, Agents Of SHIELD m'a totalement fais oublié les pourtant bons épisodes de Gotham et Flash.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede shunsui » Jeu 3 Déc 2015 03:38

Je suis ce site et ce forum depuis très longtemps...et là j'ai vraiment senti le besoin de crier: cet épisode (comme toute cette série depuis la saison deux) était démeeeeeeent :bravo:
Mon dieu que c'est exceptionnel du début à la fin avec un rebondissement toute les 5min. C'est vraiment que du bonheur. Même si certains personnages sont légèrement mis de côté dans cet épisode du style Daisy et son copain d'électrochoc ou encore May, ca valait vraiment le coup car voir Coulson du début à la fin de cette manière c'est splendide.
D'ailleurs le personnage de Mack que je trouvais presque insupportable dans la saison 2 devient tranquillement badass depuis quelques épisodes; idem pour Ward qui était parfois pénible, là il déménage. Je me demande même s'il ne pourrait pas fusionner avec la bestiole puis revenir...ca permettrait de le garder et de renouveler encore le personnage.

Aussi je me demande vraiment ce qu'ils vont faire de Coulson car l'introduction pas si subtile de Mack en Director me fait penser qu'ils vont mettre Coulson ailleurs...ou bien il s'agit simplement de montrer que Mack peut diriger une entité bien distincte comme les Secret Warriors
:respect:
Long live the shield
shunsui
Humain

Messagede Yehuda » Jeu 3 Déc 2015 10:09

shunsui a écrit:idem pour Ward qui était parfois pénible, là il déménage. Je me demande même s'il ne pourrait pas fusionner avec la bestiole puis revenir...ca permettrait de le garder et de renouveler encore le personnage.

C'est marrant parce que depuis l'épisode centré sur Simmons j'arrête pas de me dire que le mec de la NASA finira par fusionner ou se faire "investir" par l'entité mystérieuse, après effectivement lorsque j'ai vu cet épisode je me suis fait la même réflexion pour Ward mais au final ça pourrait être Coulson ou Fitz aussi (même si moins probable ^^)
shunsui a écrit:Aussi je me demande vraiment ce qu'ils vont faire de Coulson car l'introduction pas si subtile de Mack en Director me fait penser qu'ils vont mettre Coulson ailleurs...ou bien il s'agit simplement de montrer que Mack peut diriger une entité bien distincte comme les Secret Warriors[/spoiler] :respect:
Long live the shield

Bien vu !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 3 Déc 2015 16:35

Du coup, si Mac est bel et bien intronisé Directeur du SHIELD lors de cette saison, ils vont pouvoir causer du SHIELD dans les films sans pour autant expliquer la résurrection de Coulson. Par contre, ce qui me déçoit, c'est qu'on est revenu d'un coup à "SHIELD vs HYDRA" et toute la sous-intrigue avec l'ATCU a été réglé en 2 minutes.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Jeu 3 Déc 2015 18:52

Régler en 2 minutes ? tu parles trop vite je pense, ça m'étonnerai pas qu'on est les conséquences de ce bazar avec genre Talbot porte parole du gouvernement en debout de seconde partie de saison.
Franchement ce qu'ils ont fait de réussir à que tout s'emboîte aussi bien en étant aussi fluide et pas tout le temps logique pour nous, c'est un gros tour de force de mon point de vue.

Et pour Mack d'après ce que j'ai compris, il est nommé Directeur jusqu'à ce que Coulson revienne de sa vengeance trop personnel, et ça me ferait chier car je veux voir Mack avec sa hache-fusil sur le terrain et il a pas les capacités pour être Leader de ce qu'on a vu depuis le début de saison 2.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Jeu 3 Déc 2015 20:30

Lil_Suig a écrit:Régler en 2 minutes ? tu parles trop vite je pense, ça m'étonnerai pas qu'on est les conséquences de ce bazar avec genre Talbot porte parole du gouvernement en debout de seconde partie de saison.
Franchement ce qu'ils ont fait de réussir à que tout s'emboîte aussi bien en étant aussi fluide et pas tout le temps logique pour nous, c'est un gros tour de force de mon point de vue.

Ben, j'espère que ça va tourner dans ce sens : Malick qui met la mort de Kind sur le compte du SHIELD, prenant la barre de l'ATCU pour de bon et durcit le conflit. Parce que, là, en quelques minutes, tout les agents de l'ATCU ayant un lien avec les agents de Coulson, se fait liquidés.

Et pour Mack d'après ce que j'ai compris, il est nommé Directeur jusqu'à ce que Coulson revienne de sa vengeance trop personnel, et ça me ferait chier car je veux voir Mack avec sa hache-fusil sur le terrain et il a pas les capacités pour être Leader de ce qu'on a vu depuis le début de saison 2.

Ceci dit, Coulson n'a pas non plus fait preuve de leadership, puisqu'il a laissé sa propre agence se diviser pendant qu'il était occupé avec Kind. Donc je vois bien une petite lutte de pouvoir au sein du SHIELD, surtout que l'agence est maintenant amoindrie à cause de l'accord passé par Coulson avec Kind : il leur a laissé l'accès à pas mal de base je crois.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 3 Déc 2015 20:41

OMG la fin...

Le moment où Coulson saute du Quinjet est déjà pas mal. Mais celui où l'on comprend qu'il fonce dans le portail, façon Mission Impossible... j'ai crié "Oh punaise !!!". :respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2015 21:58

Cet épiode ! Mais cet épisode ! :o

Déjà une intro de malade, vraiment triste pour Roz je l'aimais bien :-(
Coulson est très émouvant aussi, ça fait de la peine de le voir comme ça :cry:
Après le début des Secret Warriors, génial ! :bravo:
Et Mack fait un bon directeur, j'aime bien l'hypothèse de shunsui comme quoi il dirigerait les SW, ce serait cool !
Mais ouah cette fin ! :o :jap:
Déjà le saut de Coulson c'était épique :respect: , et ça annonce tellement du lourd pour la suite :bravo:

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la semaine prochaine ! :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Saison 3