Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 20 : Emancipation

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 20 : Emancipation

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Mai 2016 16:02

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Episode 20 - Emancipation' : L'accomplissement de la prophétie de Daisy approche, alors que les retombées des événements de Captain America : Civil War forcent le S.H.I.E.L.D. à enregistrer les Inhumains.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Mer 4 Mai 2016 21:03

Tu t'es planté boss dans le titre du topic, c'est l'épisode 20.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 7 Mai 2016 11:43

Petit extrait de l'épisode, et ce qui se passe fait plaisir. :D
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2016 12:43

Et oui, c'est parti.. nous aurons finalement peut-être bien un peu plus qu'un simple bandeau de JT ! :)
Et c'est toujours.. cool'cool'coulson.. j'aime.. ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Sam 7 Mai 2016 19:50

Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 9 Mai 2016 18:24

Selon vous qui sera le Fallen Agent ? A priori les favoris sont Mack (la série a un passif avec ses persos afro-américains :lol: ), May (depuis la demi "conclusion" de l'arc Lash je trouve qu'elle sert presque à rien ou du moins qu'elle n'a aucun enjeu ou intrigue qui la touche directement) et Lincoln (ce serait dommage de le voir partir si tôt mais il a eu un paquet d'épisodes et ça s'est déjà vu d'une certaine manière avec Bobbi et Hunter).

Afin d'éviter le bis repetita, je voterai Lincoln malgré le fait que je trouve qu'il a pas mal de profondeur et un background travaillé : médecin, passé familial difficile, accès de violence, etc. mais finalement ça serait une bonne façon de créer une trame dramatique autour de Daisy la saison suivante (manipulation par Ward/Hive et deuil de Lincoln) et puis ça éviterait de trop foutre le bazar dans le quota "racial" et sexuel puisqu'on a déjà "perdu" Bobbi et Mike entre autre !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mar 10 Mai 2016 18:30

Personnellement j'aurai bien vu May mais ils ont l'air de ne pas vouloir se détacher du cast principal de la première saison.
Lincoln ça m’embêterai car il devient de plus en plus intéressant
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Omen » Mar 10 Mai 2016 19:34

Lil_Suig a écrit:Personnellement j'aurai bien vu May mais ils ont l'air de ne pas vouloir se détacher du cast principal de la première saison.
Lincoln ça m’embêterai car il devient de plus en plus intéressant

J'ai tendance à penser que ce sera May. Lincoln j'en doute et Mack je pense que ce serait carrément une faute...
Omen
Christopher Nolan

Messagede Xx-Inhumans-xX » Mer 11 Mai 2016 05:17

OMG !! Quel épisode ! Les dix dernières minutes m'ont scotchée !
Quelle belle fin pour Lash, il était la pour sauver Daisy et pas pour tuer HiveL Et bizarrement c'est encore plus beau. En plus les effets spéciaux étaient vraiment bon sur cette scène ! Ah et les nouvelles "recrues" de Hive sont vraiment horribles ... Je doute que la plupart des scènes de Hive seront diffusées en France. Quand on voit la censure sur X-files ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros

Messagede Zupon » Mer 11 Mai 2016 09:19

Un bon épisode.
Hellfire a enfin sa chaine et c'était bien cool de le voir en action.
J'ai bien aimé Lincoln dans l'épisode aussi.
La surprise de fin était cool, le Lash vs Hive était cool même si court.
Zupon
Héros

Messagede Xiggy » Mer 11 Mai 2016 15:36

Chouette épisode en effet ! Visuellement très bon et avec de chouette retournement de situation Linclon qui fait croire à tout le monde -moi compris haha- qu'il se barre pour retrouver Daisy.
Au final par contre, Civil War n'aura eu qu'un impact assez faible, voire quasi-inexistant sur l'épisode. Peut-être que ça sera plus marqué sur la suite, tout comme les épisodes post-Winter Soldier étaient plus marqués par le film également.
Par contre déception concernant Lash pour ma part. Qu'il sauve Daisy, okay je veux bien. Il l'avait déjà fait. Mais maintenant on raconte que c'est don but ? WTF ? Dans ce cas pourquoi avoir tué autant d'Inhumains ? Et surtout, pourquoi n'aurait-il pas achevé Hive, ou simplement couru pour la déposer dans le quinjet ? Sa mort était complètement inutile je trouve... Sans compter que je suis pas sûr de comment ça marche. Le mec est insensible aux balles, mais la chaîne en flamme le traverse, là où elle ne fait qu'une égratignure aux Watchedogs du début de l'épisode ? Le faire mourir dans le final m'aurait parut plus sensé. Enfin.

Bien hypé pour la suite en tout cas, avec ce teaser du prochain épisode (et la fin de celui-ci) je n'ai jamais été moins sûr de l'identité du ou de la futur(e) mort(e) !
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede shunsui » Ven 13 Mai 2016 01:51

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un épisode !!! On revient sur les très bonnes bases de la saison 2.
Très belle utilisation de Lash (qui finalement sait parler ?...un peu bizarre)
Belle gestion de Talbot
Ils nous mènent parfaitement en bateau avec Lincoln
etc

Concernant le décès à venir....et bien en fait je n'en sais rien et c'est que la série fonctionne :crazy: :sun:

Tout ca va nous manquer cet été !!!!!! :cry:

Déjà j'espère pour la saison prochaine du daredevil, iron fist...voire du spidey mais là je suis certain de rêver ;)
shunsui
Humain

Messagede Zupon » Ven 13 Mai 2016 18:56

Lash parlait déjà avant, il parle dés sa première apparition.
Zupon
Héros

Messagede Adanedhel » Ven 13 Mai 2016 20:52

Un épisode tout simplement excellent ! :o :bravo:

Cool que Daisy revienne :)
Lash a droit à une belle fin.
La manière dont ils ont utilisé les accords de Sokovie est très intéressante, à voir ce que ça deviendra par la suite ;)
Le plan de Lincoln s'est avéré vraiment imprévisible, c'était génial :jap:

Par contre à la fin Yo-Yo qui donne sa croix à Mac... Croix qu'on retrouve dans le flash-forward dans l'espace annonçant la mort d'un membre... Fausse piste ou Mac sera-t-il le condamné ? :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede k3nny_v3nom » Sam 14 Mai 2016 10:51

Adanedhel a écrit:Par contre à la fin Yo-Yo qui donne sa croix à Mac... Croix qu'on retrouve dans le flash-forward dans l'espace annonçant la mort d'un membre... Fausse piste ou Mac serait-il le condamné ? :angel:

J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas... Mack est un de mes persos préférés et je ne voudrais pas qu'il meurt... :cry:

Après ya deux options à cette dernière scène, qui annonce souvent des éléments capitaux pour la suite :
1. C'est bien Mack qui va y passer.
2. C'est une fausse piste et Mack va transmettre la croix à quelqu'un d'autre durant le double-épisode final.

PS : Et je dis tout ça sans regarder les trailers/sneak-peeks du finale.
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2016 11:27

Bon épisode.. pas vu le retournement arriver, Lash en mode gros atout (auquel Coulson fait allusion), Daisy blanche comme un linge finalement libérée.. ouf, et la croix transmise à Mack.. ça ne veut rien dire, mais ce n'est pas rien. De toute façon il pourrait s'en sortir et un autre y passer, donc tout est encore possible.
Sinon je n'suis pas trop convaincu moi non plus par la mort de Lash.. soit il aurait dû y passer face à Hive, soit face à Hellfire (cool avec sa chaîne) mais après un vrai combat.. là c'était trop facile/rapide.. enfin bref.. RIP
.

Et vivement le double épi final !

PS : Talbot me tue avec son look à la Adolf :roll: :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Sam 14 Mai 2016 15:37

On repasse la barre bon épisode à super épisode et quoi de mieux avant le double épisode qui va clôturer la saison 3 :D
On a les retombés des accords de Sokovie, certes c'est pas énormes, mais au moins on a Talbot qui joue bien son rôle sur l'épisode, les accords vont planer sur tout la phase 3 donc no panique.
J'ai adoré le Rasta-hulk de Talbot :lol:
Enfin Hellfire avec sa chaîne, il a bien la classe :sun:
Le fait que Lincoln a berné tout le monde était bien vu, et envoyer Lash aussi ! Ce moment quand la porte s'ouvre, Hive face à Lash :bravo: c'était court mais intense.
Et donc enfin on a Daisy qui revient saine au SHIELD.

La scène de fin est là uniquement pour nous faire croire que Mack va y passer mais c'est trop gros comme indice non, quelles bandes de manipulateurs :lol:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Sam 14 Mai 2016 17:58

Jai beaucoup aimé les primitifs alpha aussi (et le fait qu'ils soient nommés ainsi :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Dim 15 Mai 2016 12:54

Adanedhel a écrit:Jai beaucoup aimé les primitifs alpha aussi (et le fait qu'ils soient nommés ainsi :D )

Oui ils sont pas mal, ils portent bien leur nom, j'espère qu'ils seront un peu plus coriace que ça dans le season final
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 16 Mai 2016 10:33

En parlant des Primitifs Alpha ça m'a confirmé qu'ils avaient mixé le personnage de Hive avec celui de l'Inommable dans le MCU et je dois dire que ça marche bien car ce sont deux persos qui avaient chacun peu de matière exploitable mais ensemble le mélange devient consistant !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mar 17 Mai 2016 09:24

Après, cet épisode, je pense que le Fallen Agent sera May.

Pourquoi ?

Parce que son développement patauge dans la semoule, et avec la perte définitive de Andrew, elle n'a plus rien à attendre. De plus, elle est la meilleure pilote de Coulson, qui de mieux qu'elle pour faire un tour dans l'espace.

Elle a même perdu son statut de second de Coulson au profit de Mack. Et le Fallen Agent touche un personnage important là depuis le début du Show.

Et cela permettrait peut-être de la remplacer par un nouvel agent féminin en Saison 4. Sharon Carter ? SPOILERS CAPTAIN AMERICA 3 : Son statut suite à Civil War est inconnu, elle a trahit la CIA et les Accords de Sokovie en fournissant Bouclier et Ailes à Captain et Falcon, et à volontairement laissé échapper le Winter Soldier avec ces derniers, et elle dit elle même qu'elle aura sûrement des problèmes.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mar 17 Mai 2016 09:49

@Slyr, mais du coup si Sharon rejoint (ENFIN) la série ce sera pas compliqué de faire revenir aussi Bobbi et Hunter ? Parce qu'elles font presque doublon nan ? Mais après si je peux avoir les deux c'est parfait :love:

Sinon effectivement j'aime ta théorie parce que trop d'indices pointent vers Mack - trop facile les connaissant - alors que dans la vision on a plus le sentiment d'apercevoir une épaule peu proéminente, féminine... De plus, May ayant eu également une relation avec Ward en saison 1 le fait de se sacrifier pour le vaincre une dernière fois prend du sens !

Et clairement derrière elle la relève est là (Simmons, Daisy, Bobbi, Hill, Carter, etc.)

PS: et oui l'impact de "virer" d'un coup deux acteurs réguliers du cast d'origine est puissant :jap:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede LucasPBDS91 » Mar 17 Mai 2016 09:53

Quelqu'un aurait une image du logo du S.H.I.E.L.D sur l'épaule de l'agent dans le Quinjet qui explose ?
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede mulder29 » Mar 17 Mai 2016 10:42

Yehuda a écrit:@Slyr, mais du coup si Sharon rejoint (ENFIN) la série ce sera pas compliqué de faire revenir aussi Bobbi et Hunter ? Parce qu'elles font presque doublon nan ? Mais après si je peux avoir les deux c'est parfait :love:

Il suffirait d'introduire de nouveaux persos aussi bien en Secret Warrior qu'en agent du SHIELD, ça permettrait de consolidait les acquis de la saison 3 en lançant une nouvelle dynamique : Sharon Carter en bras droit au bureau (planquée parce que "traitre envers les Accords"),Bobbiqui entraîne les Secrets Warriors (qui recruterait constamment) en allant sur le terrain (elle serait le bras droit de Daisy en quelques sorte) et Mack qui travaillerait avec de nouvelles recrues.

Au rythme où vont les choses, même avec 1/2 départs, on risque de se retrouver avec une dizaine de personnages en maincast pour la saison 4. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Mar 17 Mai 2016 12:32

Peut-être pas au maincast durant toute la saison parce que ça va dépendre de leurs emplois du temps respectifs, par exemple Cobie Smulders est en pré-production pour un long métrage écrit, réalisé et joué par son mari Taran Killam (How I Met Your Mother, The Heat, 12 Years A Slave) et aux côtés d'Arnold Schwarzenegger aussi en tête d'affiche : Why We're Killing Gunther, film prévu pour 2017 :)

Mais c'est vrai que les autres (Emily VanCamp, Adrianne Palicki et Nick Blood) semblent plus disponibles et ont l'air d'avoir un contrat peut-être pas d'exclusivité mais facilitant les partenariats avec ABC comme on peut le voir chez d'autres studios qui recyclent constamment les mêmes acteurs...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Saison 3