ciceron92 a écrit:Kryptonian a écrit:Les Russos avaient apportés des explications qui n'avaient pas forcement réglé la confusion et les incohérences mais au moins, ils ont réagit au commentaires. Mais les scénaristes apportent aussi leurs réponses et celles-ci semblent contredire celles des Russos. Rien n'avait fuité sur les aléas de production du film mais j'avais bien l'impression qu'il y avait un conflit d'écriture à un moment donné, notamment sur le personnage de Thanos. Et là on dirait que réalisateurs et scénaristes ne sont ouvertement pas du même avis concernant une intrigue incontournable film...
Peut-être que Kevin Feige réagira pour mettre tout le monde d'accord, d'habitude il ne se fait pas attendre. En tout cas il y a bien un problème et pour moi ça ne date pas forcement d'Endgame.
http://lestoilesheroiques.fr/2019/05/av ... -xqkpn8kyk
Très clairement c'est regrettable et s'il n 'y avait pas d'incohérences, il y a tout au moins de grosses zones d'ombres. Je pense que Feige va trancher et qu'on aura la lecture officielle avec le DVD. Je pense aussi que les films futurs vont révéler (corriger?), ce qu'il fallait entendre.
Moi je reste persuadé que lors de la scène finale avec le Cap(qui est en fait celle qui pose réellement des soucis), les réalisateurs ont sacrifié la logique, au profit d'une scène qui marge émotionnellement. Une vision à court terme en fait.
Ce qui est embêtant, c'est que si ce parti pris a fonctionné avec une large part du public, il risque de dévaluer le film au fil du temps.
Ce qui me gène le plus c'est que cette incohérence, de même que certaines facilités (lerat, Captain Marvel qui retrouve le Benatar...), auraient pû être , quant même, facilement être corrigés.
Le rat est une blague volontaire, si il n'y avait pas eu le rat, Ant-man serait ressorti par un des vortex temporels que Janet lui a dit de ne pas approcher. Aucunement le rat est une facilité... Le plan du Docteur Strange ne se jouait pas sur le rat.
Captain Marvel retrouve le Benatar car Stark à envoyé un message à Pepper, elle a pu en retracer l'origine, voir Rocket aurait pu le faire, mais si tu montres tout, le film faut qu'il fasse 5h50. Mais Il y a bien une incohérence avec Danvers et le Benatar, mais c'est aucunement en rapport avec le fait qu'elle le retrouve.