Saul Goodman a écrit:Ben c'est moi-même quelque chose que je déplore dans le MCU, son manque assez courant de réelles conséquences. C'est une honte par exemple qu'ils n'aient même pas osé buter Rhodey dans Civil War alors que c'est pourtant un personnage jetable présent depuis le tout début et qu'on ne sait absolument rien de plus sur lui à part qu'il est le pote de Tony. Cela aurait donné un réel différend à surmonter au duo Tony/Cap dans Endgame et rendu leur réconciliation encore plus forte.
Mais surtout quand je vois qu'Iron Man peut se faire planter, se prendre une lune dans la gueule et s'en tirer oklm, je me demande ce qui peut tuer ces personnages. Au bout d'une vingtaine de films, j'ose espérer qu'ils vont tuer définitivement soit Stark ou Cap (ah oui osef d'un personnage jetable comme War machine cette fois) et qu'on cesse deux minutes cette logique des comics. Une saga comme le seigneur des anneaux, dès le premier film te colle une émotion de dingue en tuant Boromir.
Alors j'ai trouvé, personnellement, que les saga SW et SDA avaient été un poil timorés sur ce plan là.
Alors attention, je dis bien "un poil timide".
Dans le SDA tu perds Boromir, le roi du Rohan, mais surtout tu as les grands personnages (dont Frodon) qui quittent la terre du milieu à la fin, en tant qu'êtres transformés à jamais. La trilogie de Bilbo compte quant même la mort de fleur de chêne, notamment.
Quant à SW, la trilogie initiale ne prévoit que la mort (volontaire) d'obi wan (pour moi ca a toujours été trop timide). la prélogie fait un peu plus mal dans le 3ème volet et la nouvelle Saga élimine Han Solo et Luke (ah oui! Akbar aussi!

!).
Mais j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller un chouilla plus loin.
Il ne faut pas oublier un truc: un vrai héro est souvent un héro qui meurt. La mythologie greque leur réserve souvent une mort glorieuse. même dans l'histoire (tout court), certains vont aussi briller par leur décès pour "la cause".
Le truc avec Marvel, c'est qu'il y a eu des conséquences, mais la firme nous a réserve 3 problèmes que n'ont ni le SDA, ni SW ou même les Harry potter:
-D'abord il y a les fake death foutage de gueule. Impossible normalement pour Bucky de revenir, tout comme Coulson (du moins en série) et on cherchera la trace de tour de magie de Loki dans Thor 2.
-ENsuite, il n y a pas eu grand chose par rapport au nombre de film (21)
-Enfin , il y a eu quelques épisodes dramatiques un peu gâchés par l'humour (notamment Thor 3).
Etrangement, les plus courageux, ce sont les réalisateurs le plus "délirants", à savoir James Gunn et Waititi. Même si tu sens que les Russo aimeraient bien aussi faire de même.
Après, End game peut être l'équivalent d'Harry Potter 8 qui compense larrrggggement les manques des films précédents. C'est jsute étrange que les morts aient été hors caméra.
Pour boucler mon propos, je vous rappelle juste qu'une des premières "fuites" sur internet
prédisait que 2 avengers originaux sur 6 survivraient. Donc 4 auraient un destin funeste. Je vous laisse reprendre la BA et compter lke nombre d'avengers originaux qui répètent "peu importe le prix".:D