Avengers : Endgame - Les Critiques Forumeurs !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★★★☆☆☆☆
1
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
6%
★★★★★★★★☆☆
10
15%
★★★★★★★★★☆
28
43%
★★★★★★★★★★
18
28%

Nombre total de votes : 65

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 12:26

@ROY : non, je n’ai toujours pas vu le film et je ne connais presque rien de son scénario jusqu’à présent. Après, si tes dons d’omniscience disent le contraire, je ne peux que m’incliner :respect:
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Mr. Glass ! » Ven 26 Avr 2019 12:53

Après avoir réfléchi quelques jours, je me lance :jap: :

Avengers : Endgame est LE chef-d'oeuvre de Marvel Studios, un film incroyable qui, par ses partis-pris, brille complètement du début jusqu'à la fin :o !

Bon, c'est vrai que le film n'est pas parfait, comme certaines facilités scénaristiques comme par exemple l'arrivée d'Ant-Man, qui sort du monde quantique grâce à un rat, mais je peux pas m'empêcher de quand même adorer ce film et tout ce qu'il fait.

Certains acteurs signent leur meilleure interprétation dans un Marvel car, la plupart du film développe les persos au lieu de se concentrer uniquement sur l'action, et on peut citer notamment Scarlett Johansson, qui est juste bluffante jusqu'à sa fin funeste sur Vormir :respect: .

Un autre point fort, la réalisation qui est plus posée que dans les autres films du MCU mis en scène par les frères Russo :jap: ...

Je dois forcément parler de la séquence où Tony est face à son père, dans les années '70 et qui est une grosse surprise mais en même temps une scène plutôt émouvante ;) !

Ah oui :D ! Comment ne pas mentionner la bataille finale du film, qui est juste l'une des plus grandes du cinéma :bravo: mais aussi le sacrifice héroïque d'Iron Man avec le plan magnifique avec son réacteur qui s'éteint alors que la main de Pepper est posé dessus :-(, par contre, ce que je trouve pas très cool, c'est l'oubli complet de la mort de Black Widow à la fin du film, surtout avec ce plan qui suit tout les Avengers (dont Hank Pym, surprise :lol: )

Pour conclure, parce que je vais y passer 3 heures et 58 secondes à expliquer tout ce que j'aime dans le film, je trouve ce Avengers : Endgame totalement réussi et à la hauteur de mes espérances :im: !
Mr. Glass !
Héros

Messagede Jerem » Ven 26 Avr 2019 13:39

Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?

Don't feed the troll les gars ...

PS: Refais toi l'intégrale des Spidey de Raimi, ça t'éviteras de perdre 3h de ta vie pour le bousin qu'est Endgame.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ElRhino » Ven 26 Avr 2019 13:41

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Est-ce que le film vaut vraiment le coup de se déplacer au cinéma ou je peux me contenter d’une version screaner en attendant la sortie Blu-Ray ?

Certains essayent d'exister comme ils peuvent ...
ElRhino
Héros

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 13:44

ElRhino a écrit:
Jerem a écrit:

Certains essayent d'exister comme ils peuvent ...

Comme s’amuser à créer des double comptes ? ;)

Enfin, bref, ma question était tout à fait sérieuse et le commentaire de @Adanedhel m’a convaincu d’aller voir le film au cinéma alors que je venais de trouver un lien en screaner, je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde s’énerve pour mon commentaire.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Jerem » Ven 26 Avr 2019 13:49

Winter Soldier a écrit:Enfin, bref, ma question était tout à fait sérieuse et le commentaire de @Adanedhel m’a convaincu d’aller voir le film au cinéma alors que je venais de trouver un lien en screaner .

Alors à la question "est ce que je vais voir le film au ciné car je risque de me faire chier", la réponse "oui les scène d'action sont super" te convainc ?

...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 13:55

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Enfin, bref, ma question était tout à fait sérieuse et le commentaire de @Adanedhel m’a convaincu d’aller voir le film au cinéma alors que je venais de trouver un lien en screaner .

Alors à la question "est ce que je vais voir le film au ciné car je risque de me faire chier", la réponse "oui les scène d'action sont super" te convainc ?

...

Je n’ai jamais dit que je risquais de me faire chier, je sais pertinemment que je passerais un moment divertissant. C’est surtout de savoir si ça vaut véritablement le déplacement au cinéma, le commentaire de @Adanedhel m’a convaincu parce que je rejoignais globalement son avis sur les scènes d’actions dans Avengers : Infinity War et qu’il me dit que c’est encore mieux que dans Avengers : Endgame, ce dont j’aurais plus de mal à profiter en screaner .

Après, si vous êtes vexé parce que je ne voue pas un culte envers le film, je n’y peux pas grand chose.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ElRhino » Ven 26 Avr 2019 14:07

Winter Soldier a écrit:Comme s’amuser à créer des double comptes ? ;)

Désolé, je poste uniquement sous un seul compte !
Amuses toi bien avec le screener (qui est disponible depuis Mercredi midi btw)
ElRhino
Héros

Messagede Jerem » Ven 26 Avr 2019 14:08

On peut peut-être faire un sondage ou prendre les paris, mais moi je pense que tu vas ronchonner parce que c'est "objectivement" nul.

Donc à ta question, je réitère ma réponse, ne t'inflige pas ça.

Et sinon, je ne suis pas vexé.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 14:16

Jerem a écrit:On peut peut-être faire un sondage ou prendre les paris, mais moi je pense que tu vas ronchonner parce que c'est "objectivement" nul.

Quand tu regardes ma critique de Avengers : Infinity War, j’étais justement indulgent, ce sera la même chose pour Avengers : Endgame. D’ailleurs, quand tu regardes bien, je critique généralement les films MARVEL STUDIOS en rebondissant sur le commentaire de quelqu’un qui alloue des qualités infondées aux films à mes yeux.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 14:25

Jerem a écrit:On peut peut-être faire un sondage ou prendre les paris, mais moi je pense que tu vas ronchonner parce que c'est "objectivement" nul.

Non, il va dire: la réal des Russo est nulle et c'est un film hollywoodien d'aujourd'hui qui ne vise qu'à faire du fric, en se limitant à nous distraire. :lol: :lol:

blague (car oui je ne fait que titiller et il faut le prendre mal) à part, personne n'a évoqué la réalisation du film.

Perso, vu le film est émotionnellement fort, on peut dire que la réal est bien faite sur ces moments de "personnages". Mais cette façon de nous rendre proche des acteurs a été toujours une qualité chez eux.
Sur le final, il manque encore une touche "Peter Jackson", mais je trouve que les Russo ont bien mieux rendu l'épique que dans Infinity War.
A la reflexion, j'ai plus eu l'impression de voir le final de REady Player One.
Sinon, assez peu de Shaky Cam, sauf à un moment. ENfin, quelques moments qui me semblent pouvoir devenir iconiques (pas seulement dans les moments d'action).
Les couleurs ont été nettement améliorées, notamment sur la représentation de l'espace, ou du contraste jour/nuages. Ce contraste donnait un petit côté "tableau", voir un peu Snyder.
Il y a quant même quelques passages qui auraient pu avoir un rendu meilleur, mais le boulot me semble, pour moi, avoir bien été fait globalement. Il y a une progression de film en film chez les Russo. C'est logique puisqu'à la base ils viennent de la TV.

Je n irais pas jusqu'à dresser une statue aux Russo, mais ils ont clairement mérités leurs vacances à Borah-Borah. Le boulot a été fait et les deux frères ont supporté une sacrée pression.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 17:01

J'ai toujours pas eu le temps de pondre mes pavés et voilà que Captain Popcorn résumes globalement ce que je pense. :lol:

Non en vrai j'essayerais de le refaire ce week end (j'y retourne une 3e fois demain pour le montrer à ma mère, ça me permettra d'organiser ce que je vais parler), histoire de dire ce que je pense de Thor, Hulk, le 2e acte et sa qualité plus subtile et magnifique qu'il n'y paraît, mon amour fou pour le 3e acte (4 jours après je persiste, l'un des plus beaux moments de ma vie, je ne sais même pas si j'aurais l'occasion dans les 20 prochaines années de revivre un tel truc), ainsi que globalement le traitement des personnages.

Mais là vu que je réécoute la musique de ce moment, ce qui m'a le plus fait vibrer dans le retour des snappés, ce n'est pas tellement leur entrée en scène (déjà spectaculaire)... C'est Cap, qui commençait à doucement douter face à l'armée de Thanos, voir trembler, et qui, petit à petit, en voyant les autres héros revenir, serrent les dents, montrent un regard de nouveau confiant et regonfle le torse, etc : en bref, Cap qui reprends espoir, du courage, de la force, et du panache (Chris Evans à son apogée) face aux retours, c'était puissant. Ce qui rends le Assemble, pourtant très minimaliste, incroyablement puissant et impactant, car il est sorti de la bouche d'un Cap plus déterminé et ambitieux que jamais à "faire ça toute la journée". :bravo: :love: :cap:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 17:11

Je n’en sais rien pour Avengers : Endgame mais je trouve justement que la réalisation des frères Russo est devenue de moins en moins bonne au fil des films, je préfère nettement leur boulot dans Captain America : The Winter Soldier où ils semblaient vraiment à l’aise.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 17:13

LMO42 a écrit:J'ai toujours pas eu le temps de pondre mes pavés et voilà que Captain Popcorn résumes globalement ce que je pense. :lol:

Non en vrai j'essayerais de le refaire ce week end (j'y retourne une 3e fois demain pour le montrer à ma mère, ça me permettra d'organiser ce que je vais parler), histoire de dire ce que je pense de Thor, Hulk, le 2e acte et sa qualité plus subtile et magnifique qu'il n'y paraît, mon amour fou pour le 3e acte (4 jours après je persiste, l'un des plus beaux moments de ma vie, je ne sais même pas si j'aurais l'occasion dans les 20 prochaines années de revivre un tel truc), ainsi que globalement le traitement des personnages.

Mais là vu que je réécoute la musique de ce moment, ce qui m'a le plus fait vibrer dans le retour des snappés, ce n'est pas tellement leur entrée en scène (déjà spectaculaire)... C'est Cap, qui commençait à doucement douter face à l'armée de Thanos, voir trembler, et qui, petit à petit, en voyant les autres héros revenir, serrent les dents, montrent un regard de nouveau confiant et regonfle le torse, etc : en bref, Cap qui reprends espoir, du courage, de la force, et du panache (Chris Evans à son apogée) face aux retours, c'était puissant. Ce qui rends le Assemble, pourtant très minimaliste, incroyablement puissant et impactant, car il est sorti de la bouche d'un Cap plus déterminé et ambitieux que jamais à "faire ça toute la journée". :bravo: :love: :cap:

Moi j avoue que c'est le combat dans son sens généralavec [b]6 moments forts:[/b] les OG Avengers Vs Thanos , Mjolnir, "Avengers Assemble", Scarlett Witch VS Thanos, Captain Marvel et "i m Iron Man". Ce que j ai aimé, c'est que Thanos s'est battu comme un lion, avec ou sans gant et n a pas été loin de tout renverser. Il est loin de s'être pris la branlée de Loki ou d'Ultron.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 17:14

Winter Soldier a écrit:Je n’en sais rien pour Avengers : Endgame mais je trouve justement que la réalisation des frères Russo est devenue de moins en moins bonne au fil des films, je préfère nettement leur boulot dans Captain America : The Winter Soldier où ils semblaient vraiment à l’aise.

Franchement Winter, voilà ce que je te conseille. Déjà tu oublies la version piratée pourrie, tu prends tes groles et tu vas au meilleur cinéma de ton coin.
Tu le regarde une première fois, en débranchant le cerveau et en te laissant guider. Puis tu le revois , toujours au ciné, avec un oeil plus critique et objectif.
Tu apprécieras la valeur du boulot des Russo, mais en tous cas je n ai pas vu de critiques qui s'en est plein (ni nous ici d'ailleurs).
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 17:21

Je n’ai pas dit que le travail des frères Russo dans Avengers : Endgame était mauvais, je n’en sais fichtrement rien puisque je n’ai toujours pas vu le film. J’étais seulement en désaccord avec toi par rapport au « ils se sont améliorés au fil des films » alors que je pense exactement le contraire lorsque je regarde CA : TWS ; CA : CW et A : IW .
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Ven 26 Avr 2019 17:56

on, alors, je n'ai lu aucune critique de qui que ce soit, ni ici, ni ailleurs, ni vu de vidéo ni rien, juste parce que je voulais me garder mon avis à moi pour moi encore un petit moment pour que ce soit encore un peu juste moi et le film. Le thème du film résonne encore dans mes oreilles à cette heure-ci.

Je l'ai vu hier en 2d vost et c'était cool. Bordel, que c'était cool.
Bien installé pour 3h de voyage, je l'ai pris comme ça dès le départ, comme un film de 3h donc avec un rythme différent et ça a marché pour moi.
J'évacue tout de suite le gros problème de mise en scène de l'action très habituel chez les Russo notamment dans la bagarre Cap-Thanos où on ne voit rien, y'a des coupes de partout et ça craint, le bouclier est brisé et je n'ai pas bien vu comment,ça m'énerve.
Voilà, ça c'est fait.
A côté de ce défaut, les Russo sont toujours aussi bons pour les moments de développement des personnages et les dialogues. Les meilleurs moments du film sont pour moi les adieux: que ce soit ceux de Tony à son père, de Thor à sa mère, de Cap à Sam, des gens à Tony (ah, Pepper qui le rassure à la fin, et son lien avec Spidey), de Clint à Nat...bref, c'est très réussi et vraiment touchant.
Et ce petit point de précision à l'enterrement de Tony où Happy est là aussi et le gamin d'iron man 3, bon sang, j'ai mis deux bonnes minutes à me creuser la tête à le reconnaître !

Ma salle était bien remplie et les gens ont applaudi lorsque les portails magiques viennent aider Cap et à chaque apparition de perso,ça encourageait (première fois que je vois ça au ciné, et première fois que ça ne me dérange pas, car si je suis bien plus discret, j'étais dans le même état à kiffer comme un malade) et le "avengers assemble"a lui aussi fait son petit effet .

On assiste véritablement à la fin d'un cycle, un évènement dans le monde des franchises de ciné, et on termine un peu comme on avait commencé en centrant le film sur le groupe de 6 (cap, tony, thor, nat, clint et hulk) d'origine et avec un "clang clang" final pour Tony devenu héros et mort en sauvant l'univers.

Alors oui, je n'ai rien compris à leur théorie sur le futur, le passé tout ça, je n'ai pas compris pourquoi on pouvait ramener des trucs du passé sans que cela ne pose problème (le bouclier?) et probablement que cela va me gêner dans mes visions futures du film où je chercherai véritablement à comprendre mais en tout cas pour cette première fois, dans l'émotion, ça ne m'a pas trop embêté, juste chiffonné un peu.

J'ai été très surpris par le début, boum on trouve Thanos et on le bute. Whaouh, inattendu.
Ok, et après, il se passe quoi? Ben rien,on avance de 5 ans. Bordel. Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est une bonne surprise (Thanos étant déjà à moitié mort quand ils arrivent) car je ne savais pas où on allait. Après, oui, j'ai eu peur du "tout ça pour ça ?" qui arrive parfois dans les comics où on passe du temps à poser des bases et deux pages à tout résoudre et que Thanos soit détruit dès ce moment m'a fait dresser une oreille suspicieuse (je serai réconforté par la suite du film).

La réapparition de Lang est aussi assez bien fichue car ils nous permet de découvrir ce nouveau monde en même temps que lui (malin comme mise en scène). Quant au départ vers la remontée du temps etc, qui si je n'y ai rien compris est entrainante et rythmée, même si décidément, on le voit jamais vraiment ce monde quantique. Pourquoi Pfeiffer a vieilli autant au fait?
Ce nouveau Hulk-Banner est marrant aussi (le voir tenter d'être enragé à New york est fun), je ne m'attendais pas à la voir prendre cette option. On en profite pour revoir Loki avoir un petit moment sympa et c'est toujours cool. J'ai eu un peu de mal sur certains endroits parce que j'avais l'impression d'assister à un best of (comme dans certains épisodes clippés de séries) notamment à New york, mais ça passe assez vite car on ne s'éternise pas (et il y a cette citation intelligente de la scène de l'ascenseur de Cap).

A part dans le passage un peu foireux de lanouvelle Asgard où on retrouve l'humour pourri que je n'aime pas du tout de Ragnarok avec Korg, Miek et l'horripilante Walkyrie, les vannes passent bien et il y a enfin un poids, des conséquences aux batailles, même si on corrige certaines choses d'autres ne peuvent être changées(même si j'ai du mal avec ce qu'ils font à Gamora, je ne pige pas, elle ne peut pas rester hors de son époque, et repartir à zéro avec ce personnage dans sa relation à Quill me paraît stupide), la direction prise par Thor est surprenante même si je comprends décidément pas ce personnage: dans Ragnarok son père lui dit qu'il n'a pas besoin de marteau, dans Infinity il passe son temps à construire un nouveau marteau parce qu'il est plus fort avec (contradiction) et là il en a deux et finalement Mjolnir ne l'intéresse plus tellement. Heureusement qu'il y a cette énorme scène de Cap qui soulève le marteau !

Ce qui est réussi dans ce film, c'est le dosage des différents personnages,on pourra discuter de la présence ou non de Carol, certes avec un côté deus ex machina à la fin qui n'est pas vraiment bien amené mais dans l'ensemble, on se focusse sur ceux qui partent, les autres auront leurs moments à eux dans les futurs films et séries, ils ont le temps (Strange, Spidey, la panthère etc.), et même pour certains, ils ont tout de même un grand temps de présence (je pense à Nebula, à Lang, j'ai été surpris de voir Rhodes aussi présent).

La bataille finale fait à la fois du bien car c'est toujours classe à voir sur grand écran quand on s'intéresse aux personnages (pas comme Aquaman où on ne connaît personne) et elle est bien construite malgré son gros cliché"j'ai perdu mais une armée surprise vient m'aider" que l'on voit dans quasiment chaque bataille d'ampleur. Elle est dure à gagner, elle se gagne sur plusieurs fronts et grâce à l'intelligence et le travail en équipe et ils en prennent plein la tronche (le passage de Spidey qui est protégé par les uns et les autres puis l'arrivée de Carol est assez cool, elle en jette vraiment Larson dans sa façon de jouer un soldat expérimenté) mais visuellement, c'est quand même pas fameux avec un décor tout sombre et tout moche, ça fait penser à Aquaman ou à la bataille contre Doomsday, pas ce que je préfère mais bon, ça passe, la façon dont tout cela se goupille et l'émotion de la première raclée et du rassemblement fait passer la pilulle sur ce choix esthétique moyen.

Bref, j'ai vécu un sacré bon moment de ciné qui fait du bien à voir, j'ai dit adieu à des personnages importantset à la première tranche de l'univers des Vengeurs au cinéma, chose que je croyais inimaginable jusqu'à cette première scène post-gen d'Iron man où je suis tombé de mon siège. Pour un gars comme moi qui s'est longtemps contenté du Superman au cinéma puis adoré les deux premiers Batman et a dû encore attendre pour découvrir d'autres super-héros, voir ce cycle s'achever me fait réaliser qu'on a quand même eu de la chance d'avoir tout cela aller jusqu'au bout de la première scène montrant Thanos jusque là et je ne pense pas que ce voyage-là, avec des personnages aussi charismatiques puisse être renouvelé et égalé. Il y aura d'autres personnages et d'autres cycles probablement mais pas à ce niveau-là. (C'est juste dommage qu'il y ait eu autant d'épisodes de remplissage pour en arriver là).

Bon, je vais aller vous lire à présent.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Thomas » Ven 26 Avr 2019 20:23

Winter Soldier a écrit:puisque je n’ai toujours pas vu le film.

Tu comptes y aller quand Winter ?

J'attendrai au moins une bonne semaine avant d'écrire quoi que ce soit sur le film et deux visions seront je pense nécessaires (le piège de l'aveuglement, une fois mais pas deux). Les critiques à chaud ne sont jamais les plus pertinentes/intéressantes à mon goût.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 20:44

Normalement, je vais au cinéma lundi.

Sinon, c’est surtout les critiques de fans que je trouve généralement inintéressante, je préfère consulter l’avis de quelqu’un qui s’en fiche éperdument de la licence, il saura analyser le film sans attache affective et avec plus de recule.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 20:58

Winter Soldier a écrit:Normalement, je vais au cinéma lundi.

Sinon, c’est surtout les critiques de fans que je trouve généralement inintéressante, je préfère consulter l’avis de quelqu’un qui s’en fiche éperdument de la licence, il saura analyser le film sans attache affective et avec plus de recule.

Pour le coup cette fois pour ce film précis je trouve ça une complète perte de temps de regarder ce film si on est même pas attaché à la licence.
Ou alors c'est aimer perdre du temps / être sado / ne pas avoir à faire grand chose de sa vie...
(je ne te vise pas toi particulièrement hein, mais honnêtement pour ce film là je ne comprends l'intérêt d'aller voir ce film si ça ne nous intéresse pas, c'est une déclaration d'amour à l'amour de fan, si tu n'as pas cet amour là tu passes clairement au dessus du truc, donc pas franchement utile).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Hipopotakluk » Ven 26 Avr 2019 22:02

Je n'ai toujours pas pu revoir le film :-( mais je viens de me rappeler qu'à un moment on a le plan circulaire d'Avengers 1 made in Whedon comment ça m'a fait trop plaisir :bravo: Et la danse de Star-Lord sur Morag :happy:
Bwah c'est du fan-service mais ce sont des plans qui ne durent pas longtemps et qui fonctionnent tellement bien :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 22:19

Hipopotakluk a écrit:Je n'ai toujours pas pu revoir le film :-( mais je viens de me rappeler qu'à un moment on a le plan circulaire d'Avengers 1 made in Whedon comment ça m'a fait trop plaisir :bravo: Et la danse de Star-Lord sur Morag :happy:
Bwah c'est du fan-service mais ce sont des plans qui ne durent pas longtemps et qui fonctionnent tellement bien :sun:

J'ai eu le smile direct lorsqu'on entend les premières notes de la chanson de Redbone. :)
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Ven 26 Avr 2019 22:22

VinceFury a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Je n'ai toujours pas pu revoir le film :-( mais je viens de me rappeler qu'à un moment on a le plan circulaire d'Avengers 1 made in Whedon comment ça m'a fait trop plaisir :bravo: Et la danse de Star-Lord sur Morag :happy:

J'ai eu le smile direct lorsqu'on entend les premières notes de la chanson de Redbone. :)

Oui et j'ai pouffé de rire lorsqu'on a pu voir cette scène d'un point de vue extérieur et qu'on entendait Quill chanter comme une casserole :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 22:44

Djoul_AOS a écrit:Oui et j'ai pouffé de rire lorsqu'on a pu voir cette scène d'un point de vue extérieur et qu'on entendait Quill chanter comme une casserole :lol:

Oui ça + la surprise de la scène de l'ascenseur, pour le coup j'ai vraiment aimé ces deux légères séquences montrant que MS peut avoir un sens de l'auto dérision. :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede batmanspiderman » Ven 26 Avr 2019 23:35

Réaction à chaud.

Bravo à Marvel pour ce magnifique travail inégalable.
Lier autant de films pendant 10 années et se retrouvant devant un final symbolisant toutes ces connexions relève du génie.

En terme d'action et de hype, son prédécesseur fait mieux.

En terme d'émotions celui ci est inégalable.

Impossible de trouver ce film mauvais, cependant, on ne ressort pas de la salle totalement satisfait et ébloui.

Pour un final je m'attendais à beaucoup plus de scènes épiques.
Certes, il y en a mais trop peu à mon gout pour un film de cette dimension.

j'aurai rêvé d'une scène de sacrifice mémorable du captain afin de sauver son meilleur ennemi Iron Man, qui par la suite se serait sacrifié pour vaincre thanos.

Le premier visionnage est génial, espérons que les suivants le seront aussi.

La barre est tellement haute qu'il va être difficile de faire aussi bien.
C'est peut être la fin d'une époque...
batmanspiderman
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame