ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Perso, si j avais été à la place des réalisateurs, j'aurais plutôt envisagé un casse de braqueurs qui auarient cherché du matos à revendre (Goggins?) et qui auraient donc tripoté par erreur.
Mais je me demandais: est ce que finalement, ce "hasard" ne fait pas partie des 14 millions de possibilités? Ou encore, est ce que ce n'est pas une manière de montrer que le sort de l'humanité n'a finalement pas tenu à grand chose?
Enfin, pour en avoir discuté avec un copain, en fait Strange fait le symbole "un" en direction d'Iron Man et l'invite donc au sacrifice ultime. Strange est vraiment sans pitié, même si cette froideur le rend intéressant.
Mareff a écrit:ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Perso, si j avais été à la place des réalisateurs, j'aurais plutôt envisagé un casse de braqueurs qui auarient cherché du matos à revendre (Goggins?) et qui auraient donc tripoté par erreur.
Mais je me demandais: est ce que finalement, ce "hasard" ne fait pas partie des 14 millions de possibilités? Ou encore, est ce que ce n'est pas une manière de montrer que le sort de l'humanité n'a finalement pas tenu à grand chose?
Enfin, pour en avoir discuté avec un copain, en fait Strange fait le symbole "un" en direction d'Iron Man et l'invite donc au sacrifice ultime. Strange est vraiment sans pitié, même si cette froideur le rend intéressant.
Pour le rat on se prend ptet trop la tête, c'est peut-être ce côté "random" et "ridicule" que les Russo/scénaristes ont voulu...
Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...
VinceFury a écrit:Mareff a écrit:ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Pour le rat on se prend ptet trop la tête, c'est peut-être ce côté "random" et "ridicule" que les Russo/scénaristes ont voulu...
Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...
Pour moi le geste de Strange[spoiler] est assez équivoque. Surtout qu'avant, il y a déjà [spoiler]un dialogue dans lequel Tony lui demande la marche à suivre pour battre Thanos.... et Strange lui répond qu'il ne peut pas lui dire car il n'aimerait pas la réponse.... J'ai compris direct que Tony allait y passer....![]()
.
VinceFury a écrit:Le ptit "Je suis inéluctable" VS "Je suis Iron-Man"![]()
![]()
![]()
![]()
. Rhaaaaaa putain RDJ va me manqué....
patman a écrit:Hello there
Une petite question : quand Tony rencontre son père dans le passé et apprend que sa mère est enceinte, il sembre tiquer sur la date, et demande à combien de mois elle en est. J'ai cru que ça allait nous mener à une révélation « Je ne suis pas ton père » mais au final, rien...
Un avis sur ce sujet ?
Edit : c'est mon premier post ici, et le texte se voit légèrement malgré la balise spoiler : qu'ai-je fait de travers ?
Mareff a écrit:Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...
patman a écrit:Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que c'est la réponse de Howard Stark quand son fils lui demande si ils ont trouvé un prénom : sa femme aimerait l'appeler Elmonzo.
ElRhino a écrit:Mareff a écrit:Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...
Perso je l'ai vu comme une forme d'excuse de Strange envers Stark.
Il signale a Tony que c'est maintenant que tout se joue.
Tony comprend qu'il va devoir se sacrifier.
Et Strange lui exprime que c'était la seule façon d'obtenir la victoire, qu'il n'y avait pas d'autre alternative.
Winter Soldier a écrit:Après, sur un sujet discutant des événements du film, je trouve que c’est un peu débile de mettre des balises SPOILERS, ce n’est pas comme la partie critique où certaines personnes veulent uniquement prendre la température.
ciceron92 a écrit:Winter Soldier a écrit:Après, sur un sujet discutant des événements du film, je trouve que c’est un peu débile de mettre des balises SPOILERS, ce n’est pas comme la partie critique où certaines personnes veulent uniquement prendre la température.
quelqu'un sait comment on le débranche?![]()
![]()
![]()
Longing
Rusted
Seventeen
Dawn
Stove
Nine
Kind-hearted
Homecoming
One
Freight car
Jo2301 a écrit:Avez vous des info sur la scène post générique dans Infiniti war ( avec le biper ) qu’on ne voit pas du tout dans le film end game ?
ciceron92 a écrit:Comme je l'ai indiqué, les dégâts causés par les pierres sont inéluctables (selon le terme consacré). Thanos a guéri des blessures de Stormbreaker, mais pas e ceux causés par les pierres.
En revanche, ce qui n'est pas cohérent dans le film, c'est que tout le monde prends les pierres sans souci (ce qui contredit GoG ou Captain America I).
ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Djoul_AOS a écrit:Gros Spoil Endgame : l'équipe de comicblog a fait un super résumé du film et surtout de ses différentes timelines créés. Je trouve l'article excellent : http://www.comicsblog.fr/34755-avengers ... _lintrigue
N'allez pas sur l'article si vous n'avez pas vu le film.
Retourner vers Avengers : Endgame
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité