Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 10:04

Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Perso, si j avais été à la place des réalisateurs, j'aurais plutôt envisagé un casse de braqueurs qui auarient cherché du matos à revendre (Goggins?) et qui auraient donc tripoté par erreur.

Mais je me demandais: est ce que finalement, ce "hasard" ne fait pas partie des 14 millions de possibilités? Ou encore, est ce que ce n'est pas une manière de montrer que le sort de l'humanité n'a finalement pas tenu à grand chose?

Enfin, pour en avoir discuté avec un copain, en fait Strange fait le symbole "un" en direction d'Iron Man et l'invite donc au sacrifice ultime. Strange est vraiment sans pitié, même si cette froideur le rend intéressant.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Ven 26 Avr 2019 10:47

ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.
Perso, si j avais été à la place des réalisateurs, j'aurais plutôt envisagé un casse de braqueurs qui auarient cherché du matos à revendre (Goggins?) et qui auraient donc tripoté par erreur.

Mais je me demandais: est ce que finalement, ce "hasard" ne fait pas partie des 14 millions de possibilités? Ou encore, est ce que ce n'est pas une manière de montrer que le sort de l'humanité n'a finalement pas tenu à grand chose?

Enfin, pour en avoir discuté avec un copain, en fait Strange fait le symbole "un" en direction d'Iron Man et l'invite donc au sacrifice ultime. Strange est vraiment sans pitié, même si cette froideur le rend intéressant.

Pour le rat on se prend ptet trop la tête, c'est peut-être ce côté "random" et "ridicule" que les Russo/scénaristes ont voulu...

Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 10:52

Mareff a écrit:
ciceron92 a écrit:Autre chose, j'ai repensé à cette histoire de rat. Pointé comme une énorme facilité scénaristique à droite à gauche et, évidemment, on peut accréditer à cela.

Pour le rat on se prend ptet trop la tête, c'est peut-être ce côté "random" et "ridicule" que les Russo/scénaristes ont voulu...

Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...

Pour moi le geste de Strange est assez équivoque. Surtout qu'avant, il y a déjàun dialogue dans lequel Tony lui demande la marche à suivre pour battre Thanos.... et Strange lui répond qu'il ne peut pas lui dire car il n'aimerait pas la réponse.... J'ai compris direct que Tony allait y passer.... :im: :cry:.
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 10:55

VinceFury a écrit:
Mareff a écrit:

Pour moi le geste de Strange[spoiler] est assez équivoque. Surtout qu'avant, il y a déjà [spoiler]un dialogue dans lequel Tony lui demande la marche à suivre pour battre Thanos.... et Strange lui répond qu'il ne peut pas lui dire car il n'aimerait pas la réponse.... J'ai compris direct que Tony allait y passer.... :im: :cry:.

Quant j'y pense, lesRusso ont été cruels de faire mourir le seul personnage qui n'avait strictement rien à gagner à exécuter le plan...! :cry: :cry: :cry: L'idée est brillante, mais pour le coup, c'est plus du Game of Throne que du Marvel!
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 11:00

Le ptit "Je suis inéluctable" VS "Je suis Iron-Man" :respect: :love: :cry: :cry: :cry:. Rhaaaaaa putain RDJ va me manqué....
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 11:21

VinceFury a écrit:Le ptit "Je suis inéluctable" VS "Je suis Iron-Man" :respect: :love: :cry: :cry: :cry:. Rhaaaaaa putain RDJ va me manqué....

EN y repensant, on est sur un build up depuis AoU. S'il ne fait pas ce geste, la vision qu'il a sans AoU se réalise. Rappelez vous le Cap qui lui dit "Tony tu aurais pu tous nous sauver"
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede patman » Ven 26 Avr 2019 12:44

Hello there

Une petite question : quand Tony rencontre son père dans le passé et apprend que sa mère est enceinte, il sembre tiquer sur la date, et demande à combien de mois elle en est. J'ai cru que ça allait nous mener à une révélation « Je ne suis pas ton père » mais au final, rien... :point:

Un avis sur ce sujet ?

Edit : c'est mon premier post ici, et le texte se voit légèrement malgré la balise spoiler : qu'ai-je fait de travers ?
patman
Humain

Messagede TheFuerza » Ven 26 Avr 2019 13:09

patman a écrit:Hello there

Une petite question : quand Tony rencontre son père dans le passé et apprend que sa mère est enceinte, il sembre tiquer sur la date, et demande à combien de mois elle en est. J'ai cru que ça allait nous mener à une révélation « Je ne suis pas ton père » mais au final, rien... :point:

Un avis sur ce sujet ?

Edit : c'est mon premier post ici, et le texte se voit légèrement malgré la balise spoiler : qu'ai-je fait de travers ?

Salut à toi,

Oui tu a raison sur la date, moi j'ai pensé qu'au final il n'était pas le seul enfant, peut-être un frère ou une sœur cachée ? bon je ne pense pas mais bon
TheFuerza
Kick-Ass

Messagede patman » Ven 26 Avr 2019 13:14

Donc, Tony pourrait avoir un frère caché nommé Elmonzo ? :crazy:
patman
Humain

Messagede TheFuerza » Ven 26 Avr 2019 13:19

patman a écrit:Donc, Tony pourrait avoir un frère caché nommé Elmonzo ? :crazy:

Je suis désolé mais je n'ai pas compris ^^
Elmonzo ? d'où ça sort ?
TheFuerza
Kick-Ass

Messagede patman » Ven 26 Avr 2019 13:20

Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que c'est la réponse de Howard Stark quand son fils lui demande si ils ont trouvé un prénom : sa femme aimerait l'appeler Elmonzo.
patman
Humain

Messagede ElRhino » Ven 26 Avr 2019 13:26

Mareff a écrit:Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...

Perso je l'ai vu comme une forme d'excuse de Strange envers Stark.
Il signale a Tony que c'est maintenant que tout se joue.
Tony comprend qu'il va devoir se sacrifier.
Et Strange lui exprime que c'était la seule façon d'obtenir la victoire, qu'il n'y avait pas d'autre alternative.
ElRhino
Héros

Messagede TheFuerza » Ven 26 Avr 2019 13:46

patman a écrit:Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que c'est la réponse de Howard Stark quand son fils lui demande si ils ont trouvé un prénom : sa femme aimerait l'appeler Elmonzo.

Ah peut-être, tu as sûrement raison car je ne m'en souviens plus ^^, je vais le revoir demain soir pour mon 2 eme visionnage mais qui sais ?

On verra par la suite ou sinon on est complètement à côté de la plaque :lol:
TheFuerza
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 14:00

ElRhino a écrit:
Mareff a écrit:Pour Dr Strange, je ne te suis pas là-dessus, je pense que l'idée de Captain Popcorn disant que "c'est maintenant que le plan commence, et on a droit qu'à une seule chance" est la bonne. Je ne pense pas qu'il lui dise de se sacrifier par ce simple geste...

Perso je l'ai vu comme une forme d'excuse de Strange envers Stark.
Il signale a Tony que c'est maintenant que tout se joue.
Tony comprend qu'il va devoir se sacrifier.
Et Strange lui exprime que c'était la seule façon d'obtenir la victoire, qu'il n'y avait pas d'autre alternative.

Gardez la balise spoil please
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 14:05

Après, sur un sujet discutant des événements du film, je trouve que c’est un peu débile de mettre des balises SPOILERS, ce n’est pas comme la partie critique où certaines personnes veulent uniquement prendre la température.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 14:06

Winter Soldier a écrit:Après, sur un sujet discutant des événements du film, je trouve que c’est un peu débile de mettre des balises SPOILERS, ce n’est pas comme la partie critique où certaines personnes veulent uniquement prendre la température.

quelqu'un sait comment on le débranche? :lol: :lol: :lol: :lol:
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede ElRhino » Ven 26 Avr 2019 14:10

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Après, sur un sujet discutant des événements du film, je trouve que c’est un peu débile de mettre des balises SPOILERS, ce n’est pas comme la partie critique où certaines personnes veulent uniquement prendre la température.

quelqu'un sait comment on le débranche? :lol: :lol: :lol: :lol:

Essayes ça:
Longing
Rusted
Seventeen
Dawn
Stove
Nine
Kind-hearted
Homecoming
One
Freight car

Normalement après il devrait obéir !
ElRhino
Héros

Messagede Winter Soldier » Ven 26 Avr 2019 14:42

@ciceron92 : ce n’était pas directement contre toi et tu as bien fait de prévenir par rapport au commentaire de @ElRhino ;)

Par contre, je considère que ce n’est pas la faute de @ElRhino ou n’importe quelle personne du forum qui oublie les balises SPOILERS si quelqu’un se fait spoiler sur ce sujet, on parle exclusivement des événements du film, tu ne viens pas sur ce sujet si tu ne veux absolument rien savoir du film.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Jo2301 » Ven 26 Avr 2019 14:52

Avez vous des info sur la scène post générique dans Infiniti war ( avec le biper ) qu’on ne voit pas du tout dans le film end game ?
Jo2301
Humain

Messagede WhySoSerious » Ven 26 Avr 2019 15:24

Jo2301 a écrit:Avez vous des info sur la scène post générique dans Infiniti war ( avec le biper ) qu’on ne voit pas du tout dans le film end game ?

Elle se situe juste après le Snap de Thanos donc en même temps que la scène d'intro avec Hawkeye. Ensuite viendrait selon moi celle de Captain Marvel. Puis Endgame est lancé.
"je crois que tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus ...

bizarre"
WhySoSerious
Kick-Ass

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 15:46

Sinon, j ai imaginé un listing de tout ce qui avait été éventuellement set up par le film:

-Gardiens de la Galaxie 3 avec Thor, mais Gamora hors de l'équipe.
-Nouvel Arc pour Thor qui doit retrouver sa grandeur (soit GoG3, soit Thor 4).
-La série Loki dans une autre time-line
-Young avengers: avec la fille de Scott Lang et l'enfant d'Iron Man 3 (bon je n my met pas Morgane quant même)
-Captain marvel 2: personnage qui la joue solo et qui est arrogante et détestable. Elle est même à l'écart pendant l'enterrement. Je suis sur que c'est un set up pour qu'elle en bave dans le futur.
-La fin de Black Widow qui va sans doute raconter ce qui s'est passé lorsque le Cap a ramené la pierre de l'âme: Âme en paix ou résurection? En tous cas le film insiste sur le fait qu'elle soit morte et on a pas vu la version récente de Gamora après que Thanos ait détruit la pierre. On devrait aussi, enfin, savoir ce qu'il s'est passé à Budapest avec Hawkeye.
- Nouveau Captain america avec Wilson (choix curieux, car pas de super puissance).
-Vision réparé sur la base de ce qu'aura récupéré Shuri. Donc un Vision différent qui pourrait même être antagoniste.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 16:46

ciceron92 a écrit:Comme je l'ai indiqué, les dégâts causés par les pierres sont inéluctables (selon le terme consacré). Thanos a guéri des blessures de Stormbreaker, mais pas e ceux causés par les pierres.
En revanche, ce qui n'est pas cohérent dans le film, c'est que tout le monde prends les pierres sans souci (ce qui contredit GoG ou Captain America I).

Sauf que visiblement il y a des pierres qui lévites (temps, âme, esprit) ne provoquant aucun dégâts et d'autres qui sont violentes dès qu'on les touches (pouvoir, réalité)

Justement le rat n'est pas tant un hasard que ça.
C'est simplement statistique : sur les 14 millions de possibilités, il doit en avoir quand même beaucoup où Strange donne la pierre, mais ça ne suffit pas : soit Tony ne se sacrifie pas, soit par exemple Hulk ne réussit pas à claquer, soit dans la bataille Black Panther ne réussit pas à s'échapper avec le gant, etc...
Si ça se trouve sur les 14 millions il doit y en avoir 10 000 avec le rat qui touche.
Endgame, la seule victoire, c'est celle justement où tous les éléments aidant (le rat, l'enchaînement entre les héros qui se passent le gant, le time heist, le sacrifice de Tony) se réalise (ou pas, si ça se trouve dans d'autres possibilités Thanos fait un move ou un choix différent minime qui empêche la victoire).

C'est vrai que ça paraît trop facile du premier coup, en mode "qu'est ce qui a amené ce rat ici ?" mais si on y réfléchit bien, s'il y a bien une seule solution sur 14 millions (bonjour l'arbre de possibilités), c'est que c'est un enchaînement d'événement tous plus hétéroclite et hasardeux les uns que les autres. :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Ven 26 Avr 2019 20:24

Gros Spoil Endgame : l'équipe de comicblog a fait un super résumé du film et surtout de ses différentes timelines créés. Je trouve l'article excellent : http://www.comicsblog.fr/34755-avengers ... _lintrigue

N'allez pas sur l'article si vous n'avez pas vu le film.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede sparky4 » Ven 26 Avr 2019 20:32

Djoul_AOS a écrit:Gros Spoil Endgame : l'équipe de comicblog a fait un super résumé du film et surtout de ses différentes timelines créés. Je trouve l'article excellent : http://www.comicsblog.fr/34755-avengers ... _lintrigue

N'allez pas sur l'article si vous n'avez pas vu le film.

Mouais pas vraiment d'accord avec les 3/4 du truc je pense que ça devrait etre deplacer pour en parler avec spoilers
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 26 Avr 2019 20:40

Cadeau (traduction du dialogue entre Bruce Banner et l'Ancien) :

L'Ancien : "Si j'abandonne la Pierre du Temps pour aider votre réalité, je condamne la mienne."

Bruce Banner : "Avec tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que la science soutienne vraiment cela."

L'Ancien : "Les Pierres d'Infinité créent ce que vous expérimentez comme le flux du temps. Supprimez l'une des pierres et ce flux se scinde. Désormais, cela peut profiter à votre réalité, mais à ma nouvelle, pas vraiment. Dans cette nouvelle branche de réalité, sans notre arme principale contre les forces des ténèbres, notre monde serait envahi, des millions souffriraient. Alors dites-moi docteur, votre science peut-elle empêcher tout cela ?"

Bruce Banner : "Non, mais nous pouvons l'effacer car une fois que nous en avons fini avec les pierres, nous pouvons ramener chacune d'elles dans sa propre ligne temporelle au moment où elle a été prise, donc chronologiquement, dans cette réalité, elle n'est jamais partie."

L'Ancien : "Oui, mais vous laissez de côté la partie la plus importante. Pour rendre les pierres, vous devez survivre."
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame