[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

Messagede EagleWolf » Mer 28 Mai 2014 15:04

Je m'disais aussi ^^.. et oui c'est vrai qu'il suffit d'un changement, et hop, "tout l'monde" pense que cela change tout ce qu'il y avait avant.. heu.. bien que ce soit le cas en fait.. enfin on s'comprend ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 28 Mai 2014 15:42

Je viens de repenser à un truc tout bête... Dans le comic Days of Future Past, le futur apocalyptique n'est pas celui des X-Men du passé. Ce sont deux Terres différentes (par la force des choses, car les règles du voyage temporel ne sont pas les mêmes dans les comics). Mais transposé au cinéma, cela reviendrait à dire qu'il y a bien une Timeline Apocalyptique et une Timeline Trillgie.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mashjik » Mer 28 Mai 2014 17:01

Hein ? Bryan singer se casse la tête a essayer de faire table rase de toutes les incohérences des précédents X-Men et laisserai de côté une scène post générique du dernier Wolverine ? Ça na pas de sens..je pense que cette scène fait partie de la timeline originelle mais ce que je comprend pas c'est comment on passe de celle ci à la timeline apocalyptique ou au début du film Xavier nous racontent les faits avec mystique les 25 moments et tous ce qui c'est passé dans la timeline apocalyptique.. Ou est la connexion ? :point:
Mashjik
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 28 Mai 2014 17:37

J'pense qu'il faudra prendre en compte un moment T où la ligne temporelle change/a changé.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Spiderdam » Mer 28 Mai 2014 18:25

EagleWolf a écrit:J'pense qu'il faudra prendre en compte un moment T où la ligne temporelle change/a changé.

Avis personnel : je dirai que Apo a empécher la rencontre de Charles et d'Erik a 17 ans. Du coup le dialogue du professeur X dans le 1er X-Men n'est plus incohérent...(pas d'accord avec la "brève rencontre" imaginée par le boss, mais d'accord avec tout le reste !)

SInon, une question : comment se fait-il Que le professeur X voit le moment où Victor casse les griffes de Logan en scannant son esprit ? Il est censé avoir oublié... Nagasaki d'accord, on peut penser qu'il se le rappelle vu qu'il retourne sur les lieux.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede LMO42 » Mer 28 Mai 2014 18:59

Pour moi la balle de Stryker a endommagé une partie du cerveau de Logan, qui s'est ensuite régénéré, du coup les souvenirs étaient toujours là, mais il ne le savait tout simplement pas. C'est en voyant des personnages ou des lieux que ça lui revient et fait comme des sortes de flashs : par exemple lorsqu'il retourne au Japon, il se souvient de 1945, Nagasaki etc... Et lorsqu'ils sont à Paris et que Logan voit Stryker ça lui rappelle X-men 2 et ainsi Origins normalement. C'est que j'ai compris pour ma part, et c'est plutôt cohérent.
Et même s'il ne s'en rappelle pas, si les souvenirs sont toujours là sans que Logan puisse les voir, Charles lui a très bien pu les voir (d'où les enchaînements d'images de la vie de Logan).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mer 28 Mai 2014 19:14

LMO42 a écrit:Pour moi la balle de Stryker a endommagé une partie du cerveau de Logan, qui s'est ensuite régénéré, du coup les souvenirs étaient toujours là, mais il ne le savait tout simplement pas. C'est en voyant des personnages ou des lieux que ça lui revient et fait comme des sortes de flashs : par exemple lorsqu'il retourne au Japon, il se souvient de 1945, Nagasaki etc... Et lorsqu'ils sont à Paris et que Logan voit Stryker ça lui rappelle X-men 2 et ainsi Origins normalement. C'est que j'ai compris pour ma part, et c'est plutôt cohérent.

Ça colle bien ! Merci pour la théorie !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Arkham » Jeu 29 Mai 2014 13:32

Je suis plutôt d'accord avec la théorie de Mianos, à laquelle j'oserais même ajouter le film The Wolverine.
Ainsi on rajoute la scène de l'aéroport où "la bande d'enculés" revient chercher Logan pour déboucher sur le futur apocalyptique.

Je ne prends pas en compte les sites viraux, qui ont plus l'air d'être là pour faire la promo que pour apporter des informations complémentaires à la saga. Et même en les prenant, ça ne me paraît pas illogique que Logan se balade au Japon pendant que ses "potes" se fassent tuer, il n'en sait rien, il vivait dans les bois, coupé de tout depuis la mort de Jean.

Le reste des incohérences, pour ma part, bah....Avouons-le franchement, ça ressemble plus à des erreurs qu'à autre chose...Le but de ce film est de faire table rase du passé (et de leurs incohérences donc) pour repartir sur une base saine. Alors oui, on peut imaginer que derrière ce film, on peut tout réarranger dans les détails en faisant 14 autres voyages dans le temps à différents niveaux (et en disant que Emma Frost est la fille d'Emma, ou que Dent de Sabre n'est pas Dent de Sabre etc...), mais je n'aime pas trop cette idée, car ça voudrait dire qu'on ne part déjà pas de la trilogie de base (alors que c'est bien elle qu'on veut recoller au reste, et non une autre timeline dérivée).
Arkham
Kick-Ass

Messagede Gregverbeek » Jeu 29 Mai 2014 13:40

Moi j'aimerai tellement qu'on puisse imbriquer la trilogie dans la meme timeline que tout le reste ,ca rendrait tellemnt plus poétique le role de Xavier avec Wolverine, il le connait depuis plus de 30 ans dans X1 mais se résout a le laisser lui même retrouver la mémoire et attend 2023 pour tout lui raconter
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Currency » Lun 2 Juin 2014 13:11

>>Arkham<< Je te rappelle que dans Wolverine : Le Combat de l'Immortel, au début du film quand Logan est dans la caverne au fond des bois on peut voir qu'il possède une Radio. Donc "coupé de tout" par vraiment j'ai envie d'te dire, ajoutez à cela qu'il va régulièrement dans un Magasin situé à la sortie des bois (pour se ravitaillez en aliment et autres...). Tu va pas m'dire qu'entre tout ses allez-retour : Magasin/Bois il n'ai jamais rien vue, jamais rien entendue à propos des Sentinelles qui traque les Mutants sur toute la surface de la terre ? Il est claire qu'il y a 3 ligne temporel : Celle de la Trilogie ou le projet : Sentinelles de Bolivar Trask c'est vue refusé en 1973, il n'ont pas était déployé et Logan peut donc tranquille pépère allez pleuré sa Jean Grey dans une caverne au fond des bois. / Celle Apocalyptique ou le projet : Sentinelles de Bolivar Trask c'est vue accepté après l'assassinat de Kennedy et le sien (par Mystique) en 1973. Les Sentinelles sont déployé, donc allez pleuré Jean Grey dans une caverne au fond des bois n'est pas vraiment la priorité de Logan car beaucoup trop occupé à sauvé sa peau contre des Sentinelles qui le traque lui et les sien depuis des décennies.
Currency
Humain

Messagede ironmaster » Sam 7 Juin 2014 14:16

Voici ma théorie :

Pour moi , il n’y a 2 que timeline.

Il faut considérer X-men Le commencement et le réveil de Wolverine en 2023 comme étant commum aux 2 timelines.Une a été vécu uniquement par Wolverine ( = il en posséde les souvenirs en 2023). L’autre par tous les autres persos.

En 2023 , pour Wolverine , sa vie c’est :
-Ne pas prendre part aux événements de X men Le commencement
-Vivre X-Men Origins Wolverine au lieu d’empêcher Mystique de tuer Trask avec Xavier et le fauve
-ses 15 ans d’errances
- la trilogie
- The wolverine
- les 10 années jusqu’au futur avec les sentinelles
-X-men Days of future past .

A son réveil , en 2023 , son dernier souvenir c’est Magneto qui le jette dans l’eau.
Nous appelerons cette timeline : Timeline Wolverine

Par contre , les autres persos , pour eux , il s’est déroulé :
-X-Men Le commencement
-X-Men Days of future past
-Événement inconnu à l’heure actuelle(Événements de X Men Apocalypse + Wolverine 3)
- 2023 :1)Pas de futur avec les sentinelles vu que cela a été empêché avec Wolverine intervenant dans Days of future
2) Wolverine se réveillant en se souvenant d’autres choses que de ce qu’il s’est réellement déroulé ces 50 dernières années .

Nous appellerons cette Timeline : Timeline Modifié .

Effectivement dans le Timeline Modifié, jusqu’en 2023 , Wolverine ne souviendra jamais de la timeline Wolverine (y compris les événements de Days of future past puisque ce n’était pas vraiment lui qui y a participé) .Le Wolverine présent dans les futurs films n’aura rien à avoir le Wolverine que nous connaissons vu qu’il n’aura jamais vécu aucune des évenenements vu dans les films actuellement. Il vivra d’autres événements à la place jusqu’en 2023 où il se réveillera en se souvenant des événements de la timeline Wolverine au lieu de la timeline modifié . A partir de ce moment là , les 2 timelines seront à nouveau fusionnés.

Dés lors , l’ordre de visionnage, le plus cohérent selon moi (pour garder à l’esprit que Days of future past est à la fois une suite du Commencement et de la vie de Wolverine) devient

Origins Wolverine/Trilogie/the Wolverine/Le commencement/Days of future past/ Futurs film

Perso , je ne crois pas à 3 timeline ça voudrait dire qu’hormis X men Le commencement , tous les autres films se déroulent sur une timeline sans lien avec Days of future past et qu’ils servent à rien . De plus , comment expliquer le fait que Wolverine se souviennent des événement s des autres films si il ne les a jamais vécu ?

Concernant la fameuse rencontre Stryker/Wolverine de Days of future past (la seule incohérence qu'il reste désormais) :
L'essentiel d'Origins Wolverine se déroule en 1990 soit 6 ans aprés que Wolverine ait effectué la mission au Nigéria pour récupérer l'adamantium. Nous sommes donc en 1984 .Ayant revu le film hier , on voit que Wolverine et Dent-de-Sabre sont les derniers à rejoindre l'équipe de Stryker et que Wolverine est plutôt méfiants à l'idée de rejoindre cette équipe. On remarque aussi qu'ils connaissent peu les autres mutants de cette équipe lors de cette mission au Nigéria .Wolverine a donc rapidement quitté cette équipe . On voit aussi dans Days of future past , en 1973 , que ce n'est pas la première équipe de mutants que Stryker met sur place . Stryker n'avait donc pas recruté Wolverine a l'époque .De plus , on ne sait pas combien de temps Wolverine et Dent-de-sabre sont restés en prison au Vietnam aprés leur exécution raté .

C'est donc tout à fait logique que Days of future past , Stryker ne reconnaisse pas Wolverine vu qu'il ne l'a pas encore recruté !
ironmaster
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 7 Juin 2014 14:32

Pour le dernier point c'est une évidence.. pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.. je n'vois que deux timelines.. d'ailleurs, pourquoi y en aurait-il trois finalement ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Sam 7 Juin 2014 14:50

EagleWolf a écrit:Pour le dernier point c'est une évidence.. pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.. je n'vois que deux timelines.. d'ailleurs, pourquoi y en aurait-il trois finalement ?

Pour moi 3 timelines c'est se compliquer la vie pour rien!!!!

2 timelines c'est logique . D'ailleurs je remarque que Mr Lth ne tiens pas compte des sites viraux et autres pour expliquer des incohérences comme les 2 Trask ou les 2 Emma Fox mais en tient compte pour expliquer la chronologie !!! Y a comme une incohérence là , non ? :p
ironmaster
Héros

Messagede Superbiz » Sam 7 Juin 2014 16:10

Les 2 Emma Fox n'est pas une incohérence puisqu'elle n'est jamais nommée comme tel dans le film X-Men Origins.

Quant à Trask, c'est simple, Singer a annoncé qu'il avait résolu le plus d'incohérences possibles mais qu'il n'avait pas pu tout faire, dont Trask...
A noter que selon la théorie du Boss, la différence entre les Trask est expliquée...

ET le Boss prend en compte les sites viraux. Justement... C'est des sites viraux que lui est venu la théorie de la troisième timeline apocalyptique...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 7 Juin 2014 16:19

Si elle est belle et bien là cette 3ème, je m'dis qu'elle sera sûrement et clairement mise en évidence dans Apocalypse.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ironmaster » Sam 7 Juin 2014 17:44

Superbiz a écrit:Les 2 Emma Fox n'est pas une incohérence puisqu'elle n'est jamais nommée comme tel dans le film X-Men Origins.

Quant à Trask, c'est simple, Singer a annoncé qu'il avait résolu le plus d'incohérences possibles mais qu'il n'avait pas pu tout faire, dont Trask...
A noter que selon la théorie du Boss, la différence entre les Trask est expliquée...

.
Tu ne pas bien compris je dis que pour les incohérences types 2x le même perso , le boss tient pas compte de sites viraux mais pour expliquer la chronologie global de la saga ,il tient compte des sites viraux

Et je fais une petite blague en disant que c'est une incohérence !!!
ironmaster
Héros

Messagede Superbiz » Dim 8 Juin 2014 11:27

ironmaster a écrit:le boss tient pas compte de sites viraux mais pour expliquer la chronologie global de la saga ,il tient compte des sites viraux

Ta phrase ne veut rien dire...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Dim 8 Juin 2014 12:15

Superbiz a écrit:
ironmaster a écrit:le boss tient pas compte de sites viraux mais pour expliquer la chronologie global de la saga ,il tient compte des sites viraux

Ta phrase ne veut rien dire...

Evidemment si tu n'en prends que la moitié .... :sif:
ironmaster
Héros

Messagede Superbiz » Dim 8 Juin 2014 12:33

ironmaster a écrit:Tu ne pas bien compris je dis que pour les incohérences types 2x le même perso , le boss tient pas compte de sites viraux mais pour expliquer la chronologie global de la saga ,il tient compte des sites viraux

Ta phrase ne veut toujours rien dire...
Il ne tient pas compte de X mais il tient compte de X....
Ca veut dire quoi?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Dim 8 Juin 2014 13:47

Superbiz a écrit:
ironmaster a écrit:Tu ne pas bien compris je dis que pour les incohérences types 2x le même perso , le boss tient pas compte de sites viraux mais pour expliquer la chronologie global de la saga ,il tient compte des sites viraux

Ta phrase ne veut toujours rien dire...
Il ne tient pas compte de X mais il tient compte de X....
Ca veut dire quoi?

Ici : http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-chronologie-des-films-ordre-visionnage-days-of-future-past-explications-fin.html boss tenir compte des sites viraux

Ici:http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html boss pas tenir compte des sites viraux

Toi comprendre moi ?

C'est pourtant clair ,non ? :)
ironmaster
Héros

Messagede mianos » Dim 8 Juin 2014 13:50

tu t'exprimes mal
tu confonds produits dérivés et sites viraux
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede ironmaster » Dim 8 Juin 2014 14:02

mianos a écrit:tu t'exprimes mal
tu confonds produits dérivés et sites viraux

Bah un site viral est un produit dérivé
ironmaster
Héros

Messagede mianos » Dim 8 Juin 2014 14:10

non justement
les sites viraux sont en réalité assez récents
les produits dérivés existent depuis au moins Star Wars première trilogie
ça n'a rien à voir
un site viral a pour but d'étendre l'univers, de lui donner plus de matière
un produit dérivé est là pour faire du fric, sans pour autant être fidèle au film qu'il est censé représenter d'ailleurs (voir Avengers)

Prends le tumblr du Daily Buggle pour Amazing Spider Man 2 : tu obtiens des infos sympas sur Cassidy etc
prends les lances toiles trouvés à Wall mart : c'est pour amuser les gosses
prends le jeu video du premier: on y trouvait déja le Rhino. Donc on peut le considérer comme non canon. Et comme sa fonction meme de de vendre : c'est un produit dérivé
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 8 Juin 2014 14:11

ironmaster a écrit:Toi comprendre moi ?

C'est pourtant clair ,non ? :)

Toi pas parler français. Toi faire phrases incompréhensibles. Une fois les liens postés, c'est compréhensible. Mais ta première phrase n'avait aucun sens (et n'en a toujours aucun, même en connaissant les liens) :)

Bref, pour en revenir à toute l'histoire des sites viraux, toute la théorie du boss sur la troisième timeline se base justement sur les sites viraux : Magnéto enfermé pendant 50ans et tutti quanti...

Et non, un site viral n'est pas un produit dérivé.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Timeline DoFP

Messagede Lycaon » Dim 15 Juin 2014 13:31

Salut à tous,
Je dois avouer qu'avec tous les voyages dans le temps dans le dernier x-men je suis totalement perdu ! D'après ce que j'ai compris, en gros, cela se passe comme ça :
-X-Men Origins : Wolverine
-X-Men : Le commencement
-Meurtre de Trask par Mystique
-Capture de Mystique
-Accord pour le projet Sentinelle
-Etude de l’ADN de Mystique
-X-Men 1
-X-Men 2
-X-men 3
-Wolverine, le combat de l’immortel
-X-Men : Days of Future Past

Les sentinelles dernière génération ont été crée pendant 50 ans, depuis l'accord à Wolverine le combat de l'immortel.Logan ayant empêché l’acceptation du projet Sentinelle a modifié certaines choses par la même occasion. Certains faits ont changés comme le fait que Scott et Jean soient toujours en vie, que Malicia et Bobby soit ensemble et que Kitty soit devenu professeur.

Je n'ai pas compris l'article sur la timeline et si j'ai tort pour celle que je vous présente, pourriez vous en gros m'expliquez ? :) Merci !
Lycaon
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Days of Future Past