Le titre du topic s'adressant aux gens qui ont vu le film, je ne cache pas mes spoilers.
J'ai quelques questions, si quelqu'un peut m'aider à trouver des réponses :
- Wolverine possède t-il toujours son facteur régénérant dans le futur Apocalyptique? Je m'explique. A la fin de the Wolverine, je pensais que Logan, après l'attaque de Yashida, avait de nouveau son pouvoir "étouffé", de la m^me façon que pendant la moitié du film. Il guérit à la fin, certes, mais à l'air d'avoir un peu de mal : il s'évanouit. L'as t-il vraiment récupéré? Si je vois juste, cela serait l'explication parfaite à ses cheveux grisonnants, alors que le rest du cast ne semble guère avoir vieilli.
- Quand Logan se réveille après sa "noyade", que lui arrive t-il? Est il conscient de ce qu'il vient de faire? Se souvient-il, à ce moment, qu'il venait du futur, ou toute la période du passé de DOFP est un trou noir pour lui? je penche pour le trou noir.
- Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il y ai eu un élément perturbateur qui a conduit au projet sentinelle, et qui a réécrit une première fois la timeline d'origine, mais en en gardant les grandes lignes. Mais du coup, comment être sur que X-Men le commencement fait partie de la timeline trilogie? Ne peut on pas se demander si Apocalypse (ou autre) a retardé la rencontre d'Erik et de Charles (de 17 ans à une trentaine d'année?), ce qui conduit à la crise de Cuba, puis l'assassinat de Kennedy, puis la timeline Apocalyptique? Ça expliquerait pourquoi le Charles de la trilogie dit qu'il a rencontré Erik à 17 ans alors que non. Pour appuyer mon propos, sur le site "25 moments", on voit que Magneto est habillé en tant que tel, et non en X-Man, pendant la crise de Cuba.
Karak a écrit:Je viens de réfléchir à un truc : pourquoi Wolverine se souvient-il de tout à la toute fin de DoFP ?
Parce-qu’on sait qu'il s'est forcément réveillé dans le futur pour valider ce qu'il venait de faire dans le passé. Immédiatement après, le futur a été réécrit. Donc théoriquement, la mémoire de Wolverine aussi a été réécrite... J'me trompe ?
Je dirai que la conscience de Wolverine a été immédiatement transporté de 1973 au nouveau 2023. Il n'aurait donc aucun souvenirs des événements de la nouvelle Timeline.