[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

Messagede mulder29 » Jeu 22 Mai 2014 14:13

Ben, c'est comme dans "Back To The Future", il y a 2/3 Docs suivant les timelines :
- le Doc du Présent, ami de longue date de Marty
- le Doc du Passé qui aide Marty sur sa "bonne foi"

(pour le 3, je suis pas sûr, mais avec toutes les timelines alternative que la Trilogie créée, je suis sûr qu'il y en a encore un autre dans la nature :D )

J'arrive à accepter plus facilement le fait que les personnages que l'on voit soient des versions "alternatives" de ceux que l'on connaît... que la version que l'on connaît qui auraient "évoluaient" : j'aurais préféré que le Wolverine de "Origines" soit justement une version alternative, plutôt que celui de la Trilogie, il y a comme un côté "fourvoiement" qui me déplait.
Image
mulder29
Beyonder

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 15:16

Bha Origins est dans la TL Trilo de toutes manieres
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Jeu 22 Mai 2014 16:23

C'est ce qui me déplaît, puisque le Wolverine fait des choses incohérents et illogiques dans le film... alors que c'est censé être le même que dans la Trilogie : il y a un côté "les scénaristes ont cassé le personnage".

Alors que croire que le Wolverine de DoFP est une version alternative du Wolverine de la Trilogie, j'arrives à adhérer : il a un vécu avec des similitudes et des différences, mais le personnage a la logique du Wolverine que l'on connaît.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede lordindy » Jeu 22 Mai 2014 17:25

personnellement je crois a une saga unificatrice et se base sur un truc tout con:
1973+50=2023
donc les évènement du futur dans DOFP se situe en 2023: 8 ans après la scène post générique de the wolverine. Trask industrie à produit ses robot médicaux pour les faire accepter et gagner de l'argent en 2015 pour produire ensuite plus facilement les sentinelle du futursur la base des échantillons de mystique. Comme il faut pas 10 min pour détruire un immeuble, la vision apocalyptique s'est aggravé exponentiellement en 3 à 6 ans avant le futur de DOFP.

En ce qui concerne Striker j'ai ma petite idée et ya de la chrono dans l'air ^^:
- pour xmen origin wolverine:
-- logan part avec victor au vietnam
-- pendant la guerre nous avons souvent des permissions pour rentrer chez soi donc c'est ce qu'a eu wolverine: une perm
--1973 : accord de paris pour le retrait des troupe américaine du vietnam dans les 6 mois et libération des prisonniers américains.
-- wolvi retourne au vietnam pour chercher viktor mais il est trop sauvage et cruel et ils se font embarquer par les viet kong et se font fusillé pour non respect des accord de paris (je pense) mais ça marche pas.
-- arrive striker et donc recrutement de wolvi et dent de sabre

- pour xmen days of futur past
-- logan part avec viktor au vietnam
-- pendant la guerre nous avons souvent des permissions pour rentrer chez soi donc c'est ce qu'a eu wolverine: une perm
-- le wolvi du futur se réveil pendant cette perm
--1973 : accord de paris pour le retrait des troupe américaine du vietnam dans les 6 mois et libération des prisonniers américains---->évènement de days of futur past....
-- striker voit wolverine avec ses griffeen dehors du viet nam et va surement le recruter pour le contrôle des mutant de façon militaire après l'échec de trask avec ses sentinelles.
--mystique sort wolvi de l'eau en prenant l'apparence de striker
-- au même moment l'école du professeur x ouvre de nouveau ses portes et striker envoi son fils de 10-12ans la bas
-- autre timeline commence avec des différence dans the bent bullet (magnéto n'a été enfermé que 1 ans et non de nombreuses années) et 25 moment( le fauve ne se fait pas tuer, il est toujours vivant en 2023 dans la nouvelle timeline)

voila et tout est raccord^^
donc les évènement de xmen origins wolverine seront soit inchangé ou changé totalement
Image
lordindy
Humain

Messagede Karak » Jeu 22 Mai 2014 17:39

Oui mais on sait que dans la TL passé Apocalyptique, les sentinelles sont déployées très tôt. Or tu dis que la trilogie est dans cette TL. Et tu dis aussi que les sentinelles sont déployées en 2015 ? :s

Sinon j'ai bien ton idée pour Stryker.
Karak
Stan Lee

Messagede lordindy » Jeu 22 Mai 2014 18:05

time line trilogie:
- xmen le commencement
- trask passe devant la commission et refuse le développement des sentinelles
- les prototypes de sentinelles sont vendu aux différent pays ( vente de secret militaire)
-trask se fait tuer par mystique et elle se fait capturer et torturer
-programme trask suit son cours en secret (vu que la commission a refuser son idée) et sans Dr Trask il a fallu 40 ans (des dizaine d'années) pour arriver aux sentinelles de l’apocalypse.
- Xmen origins wolverine + trilogie Xmen (dans xmen 3 au début on a le combat d'entrainement contre un grand robot trask-->donc les robot sont toujours présent)
- les évènement d'alkatraz
- the wolverine-->2013---> 2 ans plus tard scène post générique (2015) pub médical de trask qui revient en force
-2023 future apocalyptique évènement de days of future past

nouvelle timeline days of futur past
- xmen le commencement
-trask passe devant la commission et refuse le développement des sentinelles
- les prototypes de sentinelles sont vendu aux différent pays ( vente de secret militaire)
- mystique ne tue pas trask et il est emprisonner pour vente de secret militaire-->trask industries kaput
- x men apocalypse
Image
lordindy
Humain

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 18:22

pour Striker ca colle pas meme si j'aurais aimé , dans Origins il rencontre Wolvy avant la fin de la guerre donc logiquement si tout etait imbriqué le striker de days of futur past devrait déjà connaitre Wolverien , donc soit c'est encore une incohérence soit les times lines n'ont rien a voir soit origins n'éxiste pas ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Jeu 22 Mai 2014 18:43

Quel merdier sérieux, j'ai le cerveau retourné à vous lire x)
Moi j'ai compris comme quelqu'un au dessus

Trilogie plus wolvi plus présent DOFP, trask s'est fait refuser son projet et ce fait tuer, mystique capturer, déploiement des sentinelles à peu près à la scène post-gen de the wolverine, pas plus compliqué je pense

Par contre pour le cas de striker je ne vois pas, j'oublie ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede lordindy » Jeu 22 Mai 2014 18:46

tu es sur pour "avant la fin de la guerre" car qui nous dit justement (comme striker est encore capitaine et non colonel quand il va les chercher dans XOW) que c'est à la fin de la guerre que comme ils sont prisonnier viet kong je crois (ou pas ) et comme le traité de paris stipule pour les viet kong la liberté des prisonniers américains ça veux dire que striker est venu en personne pour les récupérer lorsqu'il a été nouvellement promus colonel a la fin de cette guerre

sinon comme tu le dis XOW n'existe pas car trop incohérent et c pour cela qu'il font le changement d'acteur pour gambit

edit1: non en fait ils se font exécuter àcause du fait que Victor à agresser un de ses officiers et cela peut se passer après les accord de paris pour le retrait des troupes américaines (dans wiki anglais il précise 1973 alors que dans le wiki fr c'est 1975). Mais en tout cas la vrai fin de la guerre du Vietnam c'est en 1975 (histoire des guerres quand tu nous tiens ^^)
Image
lordindy
Humain

Messagede Karak » Ven 23 Mai 2014 10:24

Je viens de réfléchir à un truc : pourquoi Wolverine se souvient-il de tout à la toute fin de DoFP ?
Parce-qu’on sait qu'il s'est forcément réveillé dans le futur pour valider ce qu'il venait de faire dans le passé. Immédiatement après, le futur a été réécrit. Donc théoriquement, la mémoire de Wolverine aussi a été réécrite... J'me trompe ?
Karak
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Ven 23 Mai 2014 11:13

Le titre du topic s'adressant aux gens qui ont vu le film, je ne cache pas mes spoilers.

J'ai quelques questions, si quelqu'un peut m'aider à trouver des réponses :

- Wolverine possède t-il toujours son facteur régénérant dans le futur Apocalyptique? Je m'explique. A la fin de the Wolverine, je pensais que Logan, après l'attaque de Yashida, avait de nouveau son pouvoir "étouffé", de la m^me façon que pendant la moitié du film. Il guérit à la fin, certes, mais à l'air d'avoir un peu de mal : il s'évanouit. L'as t-il vraiment récupéré? Si je vois juste, cela serait l'explication parfaite à ses cheveux grisonnants, alors que le rest du cast ne semble guère avoir vieilli.

- Quand Logan se réveille après sa "noyade", que lui arrive t-il? Est il conscient de ce qu'il vient de faire? Se souvient-il, à ce moment, qu'il venait du futur, ou toute la période du passé de DOFP est un trou noir pour lui? je penche pour le trou noir.

- Je suis plutôt d'accord avec le fait qu'il y ai eu un élément perturbateur qui a conduit au projet sentinelle, et qui a réécrit une première fois la timeline d'origine, mais en en gardant les grandes lignes. Mais du coup, comment être sur que X-Men le commencement fait partie de la timeline trilogie? Ne peut on pas se demander si Apocalypse (ou autre) a retardé la rencontre d'Erik et de Charles (de 17 ans à une trentaine d'année?), ce qui conduit à la crise de Cuba, puis l'assassinat de Kennedy, puis la timeline Apocalyptique? Ça expliquerait pourquoi le Charles de la trilogie dit qu'il a rencontré Erik à 17 ans alors que non. Pour appuyer mon propos, sur le site "25 moments", on voit que Magneto est habillé en tant que tel, et non en X-Man, pendant la crise de Cuba.

Karak a écrit:Je viens de réfléchir à un truc : pourquoi Wolverine se souvient-il de tout à la toute fin de DoFP ?
Parce-qu’on sait qu'il s'est forcément réveillé dans le futur pour valider ce qu'il venait de faire dans le passé. Immédiatement après, le futur a été réécrit. Donc théoriquement, la mémoire de Wolverine aussi a été réécrite... J'me trompe ?

Je dirai que la conscience de Wolverine a été immédiatement transporté de 1973 au nouveau 2023. Il n'aurait donc aucun souvenirs des événements de la nouvelle Timeline.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Gregverbeek » Ven 23 Mai 2014 11:17

Spiderdam a écrit:
Je dirai que la conscience de Wolverine a été immédiatement transporté de 1973 au nouveau 2023. Il n'aurait donc aucun souvenirs des événements de la nouvelle Timeline.

C'est un point qui me chiffonne aussi , je suis ok et je peux comprendre que sa conscience soit transférée directement de 73 a 2023 mais le fait qu'il ne se souvienne pas des 50 nouvelles année est idiot , logiquement il devrait se rappeler des deux time lines et juste de rappelr de l'ancienne au moment de son reveil, enfin ca aurait été plus logique pour moi mais difficile a expliquer a l'écran j'avoue.
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 23 Mai 2014 11:24

Quand il a expliqué les règles du voyage temporel pour la première fois, Singer a utilisé le terme d'Observateur pour Logan. Il voyage de corps en corps et se souvient uniquement de ce qu'il a vécu. Je trouve pas ça idiot, bien au contraire : comment pourrait-il se souvenir de la période 1973-2023 de la Nouvelle Timeline puisqu'il ne l'a pas vécu ? Quand il reprend le contrôle de son corps du futur, il écrase comme un disque dur la conscience du Wolverine de la Nouvelle Timeline.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Spiderdam » Ven 23 Mai 2014 11:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quand il a expliqué les règles du voyage temporel pour la première fois, Singer a utilisé le terme d'Observateur pour Logan. Il voyage de corps en corps et se souvient uniquement de ce qu'il a vécu.

Au moins, si prochain film avec lui il y a, il sera parfait pour nous aider à démêler les histoires de timelines, vu qu'il a vécu uniquement ce que l'on a vu.

Et sinon mr toiles héroiques, pendant que vous êtes sur le forum, vous ne pensez pas que First Class peut faire parti de la timeline apocalyptique?
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Star-Lord » Ven 23 Mai 2014 11:51

First-Class, Apocalypse et Days Of The Futur Past sont dans la même timeline. Ainsi que quelques scènes de Wolverine le combat de l'immortel et de Wolverine Origins.

Sinon je me demande comment Logan revient en 2023 faudra m'expliquer avec une logique cohérente car c'est bizarre...
Star-Lord
Héros

Messagede LMO42 » Ven 23 Mai 2014 11:57

Bah pour moi de ce que j'ai compris, c'est que le futur a été changé comme prévu, la mission est un succès, du Kitty ne maintenait plus l'esprit de Logan dans le passé, de ce fait il retourne dans son corps d'origine (du futur), mais c'est le nouveau, celui qui changé grâce à lui, comme si l'ancien n'avait jamais exister.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Ven 23 Mai 2014 12:04

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quand il a expliqué les règles du voyage temporel pour la première fois, Singer a utilisé le terme d'Observateur pour Logan. Il voyage de corps en corps et se souvient uniquement de ce qu'il a vécu. Je trouve pas ça idiot, bien au contraire : comment pourrait-il se souvenir de la période 1973-2023 de la Nouvelle Timeline puisqu'il ne l'a pas vécu ? Quand il reprend le contrôle de son corps du futur, il écrase comme un disque dur la conscience du Wolverine de la Nouvelle Timeline.

Donc la conscience du "nouveau" Wolverine est morte ? C'est dégueulasse :cry:

Sinon pour me convaicnre encore plus que la trilogie est dasn la meme time line que l'apocalypse , comment le Logan de DOFP pourrait avoir vécu les meme événement (ils nous sont montré avec les meme images que la trilogie) dans un monde en guerre contre les sentinelle ?
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Ven 23 Mai 2014 12:58

C'est d'ailleurs un des points qui aurait été intéressant de développer dans une suite :
- lorsque Xavier lui raconte ce qu'il s'est passé durant 1973-2023, les souvenirs du Wolverine reviennent à la surface et cohabitent pendant un moment (comme dans les films "L'effet Papillon" ou "Fréquence Interdite") pour finalement prendre le dessus, et relégué les souvenirs du Wolverine de DOFP au fond de sa mémoire.

(il redeviendrait le Wolverine de la Nouvelle Timeline et celui du DOFP serait devenu une simple "expérience" - ou parenthèse - qu'il a vécu : il se souviendrait de tout, mais en premier lieu des événements qu'il a vécu dans la Nouvelle Timeline)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Ven 23 Mai 2014 18:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quand il a expliqué les règles du voyage temporel pour la première fois, Singer a utilisé le terme d'Observateur pour Logan. Il voyage de corps en corps et se souvient uniquement de ce qu'il a vécu. Je trouve pas ça idiot, bien au contraire : comment pourrait-il se souvenir de la période 1973-2023 de la Nouvelle Timeline puisqu'il ne l'a pas vécu ? Quand il reprend le contrôle de son corps du futur, il écrase comme un disque dur la conscience du Wolverine de la Nouvelle Timeline.

Bah pour moi si, il a autant vécu ce passé que le Xavier, le Magnéto ou encore le Bishop du futur (qui eux ne l'ont pas plus vécu que Wolverine d'ailleurs). Ceux du futur apocalyptique ont eu leur mémoire changée à partir du moment où Wolverine est revenu en 2023-Apocalyptique. Et donc pour moi Wolverine, bien qu'il n'ai du rester qu'une fraction de millième de micro-seconde en 2023-Apocalyptique à son retour, a bien dû avoir sa mémoire de changée, tout comme Xavier et les autres au même moment. En gros, tout le monde se trouve à un endroit différent, faisant autre chose, avec un passé différent mais il s'agit toujours de la même date/heure que le moment où Wolverine est revenu dans le futur pour moi. L'espace a été modifié, mais pas le temps :D
Je continue à réfléchir à ça pour être sûr quand même :crazy:
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Ven 23 Mai 2014 18:58

Il faut quand même prendre en considération un petit détail : le Wolverine en question "se réveille", donc cette scène a un peu un "double-sens". :lol:

Donc, tout le passif du Wolverine de cette timeline peut revenir en bloc au moment où le Xavier lui en parlera.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Gregverbeek » Ven 23 Mai 2014 19:07

j'espere parceque ca me ferait chier qu'un double de moi meme me pique mon corps personnellement
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede FRETIDE » Ven 23 Mai 2014 23:38

Vu que personne ne m'a répondu sur le thread des news, je retente ma chance ici :) :

Les trucs que je ne comprends pas sont:

-où étaient les sentinelles dans la première trilogie?, elle sont apparues après x men 3?

-apocalypse est un mutant surpuissant, il s’est fait tuer par des sentinelles dans le futur?

-si x men apocalypse se situe dans les 80s. Wolvie ne va pas y participer, vu qu'il ne se "réveille " qu'en 2023, 50 ans après sa noyade, c'est ça?
FRETIDE
Kick-Ass

Messagede Karak » Ven 23 Mai 2014 23:58

FRETIDE a écrit:Vu que personne ne m'a répondu sur le thread des news, je retente ma chance ici:

Les trucs que je ne comprends pas sont:

-où étaient les sentinelles dans la première trilogie?, elle sont apparues après x men 3?

-apocalypse est un mutant surpuissant, il s’est fait tuer par des sentinelles dans le futur?

-si x men apocalypse se situe dans les 80s. Wolvie ne va pas y participer, vu qu'il ne se "réveille " qu'en 2023, 50 ans après sa noyade, c'est ça?

- Apparemment, la réponse la plus plausible serait que la TL trilogie ne soit pas la même que la TL futur DoFP. Dans la TL trilogie, les sentinelles arrivent plus tard, après Alcatraz. Bref, la réponse est dans l'article du boss.

- Bonne question, mais je ne pense pas que Apocalypse se fasse tuer par de simples sentinelles :D

- Là, tu parles surtout de la conscience de Wolverine... Wolverine est bien présent après sa noyade. Mais du coup, si il est présent dans Apocalypse, ça ne devrait pas être la conscience du Wolvie futur-DoFP, mais celle qui était "en pause" durant le passé DoFP. Après, je serais curieux de savoir comment il pourrait être intégré à l'histoire... Une rencontre avec les X-men en 1980 plutôt qu'en 2000 ?
Karak
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 24 Mai 2014 16:40

=> Où étaient les Sentinelles ? Nulle part, c'est bien le problème (ou plutôt, l'un des problèmes). D'où la création d'une Timeline Trilogie/Timeline Apocalyptique. Mais pour ceux qui n'envisagent que la Timeline Trilogie, tout est normal. :D

=> Où est Apocalypse pendant les événements apocalyptiques est une excellente question... Selon moi, vu qu'il a provoqué tout ça, il observe et il tire profit que tout ce qu'il voit (Timeline Apocalyptique). Mais pour ceux qui n'envisagent que la Timeline Trilogie, eh bien... il a sans doute été tué bêtement par une Sentinelle :D

=> Pour Wolverine, nous suivrons bien sûr le personnage dans les années 80 (XM Apocalypse). On apprendra ce que lui veut Mystique, on verra peut-être sa rencontre précoce avec les X-Men, Apocalypse en fera sans doute un cavalier et lui donnera son squelette en adamantium, etc... Et avec un peu de chance, nous reverrons le Wolverine en intro, du style : "Charles, racontez-moi ce qui s'est passé dans les années 80.". Ou dans un X-Men 4 en 2018.

-------------------------------------------------------------

Je conçois que ma théorie soit complexe. Mais l'idée est de proposer quelque chose de cohérent en prenant tout en compte (sites viraux et Origins). Si on commence à écarter ce qui ne nous plait pas, c'est sans fin. Sérieusement, si la trilogie est exactement le passé du futur apocalyptique, comment expliquer :
=> Que Stryker et Logan ne se connaissent pas quand la guerre du Viêt Nam est terminée ?
=> Où étaient les Sentinelles ?
=> Que Magnéto soit très fortement impliqué dans l'assassinat de Kennedy et que personne n'en ai parlé dans la trilogie ?
=> Qu'il y ait des camps pour mutants dès 2001 !
=> Que Logan se promène tranquillou au Japon pendant que ses amis sont internés, portent des colliers inhibiteurs, et meurent sous le feu des Sentinelles ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Jerem » Sam 24 Mai 2014 16:55

Jerem
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Days of Future Past