[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 25 Mai 2014 22:58

Sinon personne pour m'aider à répondre à cette question : pourquoi Charles ne marche pas dans la scène post-générique de The Wolverine ?

Sans doute parce que :
=> son frère jumeau est dans un été végétatif depuis la naissance, donc toute la partie basse de son corps doit être atrophiée musculairement parlant
=> il a transféré son schéma cérébral dans le corps de son frère, donc n'ayant pas marché depuis des décennies et la plasticité cérébral étant ce qu'elle est, son cerveau ne sait plus marcher

L'un dans l'autre, disons que ça tient plutôt bien debout) [=> je sors]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Gregverbeek » Dim 25 Mai 2014 23:22

Le truc du stransfert de corps c'est que ca me parait impossible , ce sont les gènes X qui définissent la mutanité , donc Charles aurait transféré sont esprit dans son frere jumeau juste avant d’être atomisé, mais je vois pas pourquoi il aurait toujours ses pouvoir qui sont génétiques et pas psychique (me trompe-je ?) dans son nouveau corps , à moins que son frere ai exactement la meme mutation que lui , ce qui serait un grooooooos coup de bol tout de même
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Angelus » Dim 25 Mai 2014 23:37

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Sinon personne pour m'aider à répondre à cette question : pourquoi Charles ne marche pas dans la scène post-générique de The Wolverine ?

Sans doute parce que :
=> son frère jumeau est dans un été végétatif depuis la naissance, donc toute la partie basse de son corps doit être atrophiée musculairement parlant
=> il a transféré son schéma cérébral dans le corps de son frère, donc n'ayant pas marché depuis des décennies et la plasticité cérébral étant ce qu'elle est, son cerveau ne sait plus marcher

- Son frère est dans le coma, il ne souffre pas d'une paralysie invalidante :-(
- Dans ce cas autant dire qu'il reste dans son fauteuil car il s'y est habitué :twisted:

Mr. Toiles Héroïques a écrit:L'un dans l'autre, disons que ça tient plutôt bien debout) [=> je sors]

Pas mal :D

Comme le dit Gregverbeek, ça coince un peu avec ce transfert d'esprit... Je crois que je vais me contenter de la seule vraie raison qui marche comme sur des roulettes ( :twisted: ), Patrick Stewart devait revenir et voilà :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Lun 26 Mai 2014 06:03

Bien qu'il faut se l'avouer, son retour n'était franchement pas utile :lol: Enfin bon, à part avoir le discours trop génial entre lui et sa version passé, il ne sert pas à grand chose, juste à être là parce que c'est Charles Xavier ^^ Non mais même pour l'objectif de la mission, Logan se désigne tout seul et Erik motive plus les troupes qu'autre chose. Avoir ramener Charles était juste pour faire la symétrie entre présent et futur, mais du coup cela créait une incohérence de plus, alors que ce n'était pas franchement utile, ça aurait insisté sur le désespoir de la situation du futur sans le mentor des X-men pour les soutenir. Mais bon là ils sont débarrassés dans la nouvelle timeline, tout le monde est vivant, et fini l'ancienne trilogie. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Lun 26 Mai 2014 14:11

C'est vrai que Charles du futur n'est pas utile , a part pour le dialogue des deux version , mais je pense que ca aurait été tout aussi émouvant de faire parler le jeune Charles avec le vieux Erik . Et du Coup le retour de Charles dans la nouvelle Timeline aurait été enore plus surprenante et sans aucun mystères vu qu'étant jeune il a sondé Wolverine et connait donc tout de son futur il a pu empecher la mort des ces X-Men et la sienne
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede OMontreal » Mar 27 Mai 2014 03:07

J'ai vu X-Men cet apres-midi et j'avoue que ca reste avec Le commencent (2011), les meilleurs films de la franchise a date !!

Cependant j'ai une question, pourquoi a la fin quand on repeche Logan et que Stryker veut le garder pour experience, Stryker se tourne vers la camera, souris, puis ses yeux deviennent jaunes. On comprends qu'en realite c'est Mystique qui a pris l'apparence de Stryker.

Du coup l'histoire que nous connaissons entre Stryker et Wolverine et les traitements inhumains qu'il a recu etait l'oeuvre de Mystique ?? INCOHERENCE ????
OMontreal
Humain

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Mai 2014 03:14

Mais nooooooooooon. :)
C'est juste qu'à partir de maintenant, toute l'histoire de la saga X-Men, de 1973 à 2023, est réécrite. C'est pour ça que Cyclope et Jean Grey sont vivants à la fin. Les événements d'X-Men, X-Men 2, X-Men 3, X-Men Origins Wolverine et Wolverine : Le Combat de l'Immortel ne se sont pas produits (pour la majorité) ou produits différemment (pour une petite minorité). Bref, il faudra attendre le prochain film pour voir ce que Mystique veut faire de Wolvie.
Les Toiles Héroïques

Messagede OMontreal » Mar 27 Mai 2014 03:21

Ah oui cest clair la :) mais tu veux dire que la scene du happy end etait en 2023 ? cest logique si on regarde le reveil matin hitech de Wolvie et l'equipement dans les classes d'enseignement.
OMontreal
Humain

Messagede Jerem » Mar 27 Mai 2014 08:57

Vous pensez que Wolvie a gardé ses griffes en adamantium à la fin?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Karak » Mar 27 Mai 2014 10:40

Jerem a écrit:Vous pensez que Wolvie a gardé ses griffes en adamantium à la fin?

Je pense oui.
Et je vois bien un truc comme ça : Mystique étant Stryker, ce serait louche de la voir prendre plein de décisions liées à l'arme X à la place du vrai Stryker. Au bout d'un moment, quelqu'un devrait s'en rendre compte quand même..
Bref, j'ai lu que Apocalypse avait greffé de l'adamantium sur le squelette de Wolvie dans les comics. Donc je vois bien Mystique liée à ce dernier, qu'il lui greffe l'adamantium et en fait l'un de ses cavaliers..
Karak
Stan Lee

Messagede Eleven » Mar 27 Mai 2014 11:09

J'ai lu une théorie sur le net à propos de cette scène ou Mystique sauve Logan.

A savoir que dans cette nouvelle timeline, Raven serait à l'origine de la création d'X-Force, une équipe dont la philosophie est en quelque sorte à mi-chemin entre celles de Charles & Erik.
Logan serait donc sa première recrue, suivit de son frère Victor et finalement Gambit, avec Raven en leader donc. Dans Apocalypse, ils seraient les premiers à faire face à la menace d'En Sabah Nur, avant qu'il ne les transforme tous les 4 en ses cavaliers.

Ca ferait plutôt sens je trouve, d'introduire le concept X-Force via un film X-Men, puis de lancer le spin-off. D'autant que si la Fox arrive à faire signé un nouveau contrat à Lawrence elle pourrait ainsi devenir le "visage" de la franchise X-Force (tout bénéf' quoi).
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Mai 2014 14:14

Cela contredirait tout ce que l'on sait sur le projet (une équipe de 5 personnages, qui respecte l'héritage X-Force des années 90 et 2010). Et cela voudrait dire - vu que le film X-Force sortira après XM Apocalypse - qu'il faudrait refaire un bond dans le passé. Je suis quasi-sûr qu'X-Force sera la nouvelle franchise moderne/'dans un futur proche' de la saga X-Men. Faire des suites, ça rapporte plus que faire des préquelles.
Les Toiles Héroïques

Messagede Angelus » Mar 27 Mai 2014 14:21

Eleven a écrit:J'ai lu une théorie sur le net à propos de cette scène ou Mystique sauve Logan.

A savoir que dans cette nouvelle timeline, Raven serait à l'origine de la création d'X-Force, une équipe dont la philosophie est en quelque sorte à mi-chemin entre celles de Charles & Erik.
Logan serait donc sa première recrue, suivit de son frère Victor et finalement Gambit, avec Raven en leader donc. Dans Apocalypse, ils seraient les premiers à faire face à la menace d'En Sabah Nur, avant qu'il ne les transforme tous les 4 en ses cavaliers.

Sur le papier ça le fait :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mar 27 Mai 2014 14:24

@Mr TLH : A la limite rien n'empêche de situer le film X-Force dans le futur, puisse que Mystique ne vieillit quasiment pas ou très peu.

Apocalypse et les 4 membre ce serait juste l'origine du truc. Maintenant que Jean & Scott sont en vies, il est clair que ce serait un crime de ne pas avoir Cable dans la franchise X-Force...
(Bon tout cela - Mystique/X-Force - ça se base sur rien de concret, on verra bien^^)
Image
Eleven

Messagede Mashjik » Mar 27 Mai 2014 16:47

! Je dois dire que ça fait un moment que je suis sur se site et c'est vraiment le plus complet de ce que j'ai pu trouver ! Bravo !
Je suis allé voir xmen et j'ai lus tous les posts par le boss mais je comprend pas un truc.. Je pense avoir bien compris les timelines mais je n'arrive pas a comprendre la scène bonus de The Wolverine.. Cette scène est elle directement liée a la timeline originelle de la trilogie ? Ou fait elle partie de la timeline apocalyptique ? Dans ce cas cela voudrait dire que DOFT démarre directement dans la timeline apocalyptique ? Donc on peux dire que le film n'est pas la suite direct de The Wolverine et encore moins de la trilogie originelle mais qu'on nous présente directement le film se situant dans l'autre timeline (apocalyptique) sans nous le dire..
Mashjik
Humain

Messagede EagleWolf » Mar 27 Mai 2014 17:02

Tout à fait.. comme l'a précisé le boss, cette scène n'était qu'un amuse-bouche. :)

Sinon moi ce qui me choque c'est la possibilité que dans les années 70, en plus du walkman, il soit possible de créer.. un détecteur de gênes mutants.. et aussi des robots anti-mutants ! Quand je regardais Dinklage avec ce petit appareil dans les mains je n'arrivais pas à me faire à l'idée.. ! :o :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Medjaii » Mar 27 Mai 2014 18:42

D'ailleurs à un moment, les chiens n'étaient pas à l'aise près de Dinklage et son appareil, j'ai pas trop compris.
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Mashjik » Mar 27 Mai 2014 19:11

Donc le film The Wolverine se passe dans la timeline originelle et la scéne d'après génrique se passe dans la timeline apocalyptique ?? Donc entre temps il c'est passé quelque chose pour qu'on bascule d'une timeline à l'autre.. C'est quand même étrange je veux dire qui d'autre à part nous et une petite communauté sais ce genre de choses avant d'aller voir le film ? :crazy:
Mashjik
Humain

Messagede Jerem » Mar 27 Mai 2014 20:08

Mashjik a écrit:Donc le film The Wolverine se passe dans la timeline originelle et la scéne d'après génrique se passe dans la timeline apocalyptique ?? Donc entre temps il c'est passé quelque chose pour qu'on bascule d'une timeline à l'autre.. C'est quand même étrange je veux dire qui d'autre à part nous et une petite communauté sais ce genre de choses avant d'aller voir le film ? :crazy:

Non, non les deux sont dans la même timeline et c'est le futur de DOFP qui est une timeline différente.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Mer 28 Mai 2014 00:12

C'est vrai que la scène post-générique de The Wolverine soulève beaucoup de questions n'empêche...

Charles dans son fauteuil, Eric qui stop Logan qui n'a pourtant plus d'adamantium... Sinon de mémoire elle se passe 2 ans après The Wolverine, qui se passe lui même 7 ans après X-3...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede Gregverbeek » Mer 28 Mai 2014 02:08

Angelus a écrit:C'est vrai que la scène post-générique de The Wolverine soulève beaucoup de questions n'empêche...

Charles dans son fauteuil, Eric qui stop Logan qui n'a pourtant plus d'adamantium... Sinon de mémoire elle se passe 2 ans après The Wolverine, qui se passe lui même 7 ans après X-3...

Je me rappelle plus du moment ou Wolverine se fait complétement retirer l'adamantium de son squelette , j'ai du ligner des yeux pendant The Wolverine ... parceque pour moi il a juste perdu ses griffes en Adamantium , mais son squelette est toujours recouvert ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Spiderdam » Mer 28 Mai 2014 09:06

Pour moi aussi, son squelette est totalement recouvert. La preuve, il demande la fouille corporelle ;)
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede EagleWolf » Mer 28 Mai 2014 09:08

Vous n'avez rien manqué.. il a toujours bien son Adamantium. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Mer 28 Mai 2014 10:21

Je trouve que l'explication la plus logique est celle de dire que c'est une timeline différente de celle de DOFP. Cette scène est juste un teaser pour le film ou alors la menace que craignent Magnéto et prof X n'est peut-être pas le développement des sentinelles mais la rencontre avec un certain apocalypse !
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Gregverbeek » Mer 28 Mai 2014 10:22

EagleWolf a écrit:Vous n'avez rien manqué.. il a toujours bien son Adamantium. ;)

C'était de l'humour ^^ , évidemment qu'il a toujoursson squelette en Adamantium , mais je vois tellement de gens qui pensent qu'ils n'a que les griffes et ne comprennent pas pourquoi magnéto arrive a le controler dans l'aéroport que ca m’exaspère...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men : Days of Future Past