[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Tout sur X-Men : Days of Future Past et son univers ! Quand les X-Men du passé rencontrent ceux de la trilogie (2014)...

[SPOIL] X-Men : DoFP - Questions temporelles...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Mai 2014 00:19

Un petit topic 'Questions' pour ne pas encombrer celui consacré aux critiques...

Je commence. C'est moins une question qu'une demande d'avis. Imaginons. A la fin du film, les Sentinelles du futur arrivent au repaire des X-Men avant que Logan ait terminé sa mission. Wolverine et Kitty sont incinérés par les Sentinelles. Que se passe-t-il alors ? Fondamentalement, ça change quoi ?

La conscience de Wolverine est toujours dans le passé, et de toute façon, tout repose sur Mystique. Vous me direz, il faut absolument que Wolverine se réveille dans le futur pour que la modification temporelle s'accomplisse. Sauf que le montage nous montre la disparition des corps, puis le réveil. Je trouve ça dommage. Wolverine a-t-il ouvert les yeux dans le futur sur la table, avant que tout disparaisse ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

[SPOIL] Questions temporelles, diverses et variées...

Messagede Eleven » Mer 21 Mai 2014 00:56

La mécanique temporelle nous dit que la conscience de Logan doit réintégrée son corps dans le futur pour "fixé" les changements dans le passé, si les Sentinelles l'avaient cramé lui & Kitty, le passé serait resté une réalité irréalisée. (C'est comme ça que je vois les choses en tout cas).
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Gregverbeek » Mer 21 Mai 2014 01:45

J'avais pas vu ce topic donc ma critique est bourrée de questions ...

-Heuuuu on m'explique comment Magneto contrôle les sentinelles ? Je vois pas comment leur infiltrer du métal lui permet de contrôler leur armement et les obliger a tirer sur les humains ... et puis genre il leur parle elle obéissent Grosse grosse erreur/connerie/WTF/je-m’en-foutiste pour moi (certains appelleront ca "facilité scénaristique" mais non la c'est trop gros

-Comment les Xavier et Erik de la scene post gen de The Wolverine sont au courant de quelque chose qui ne se passe pas dans leur Time Line ? Et surtout pourquoi s'en soucierait ils ? Comment on passe de The Wolverine a sa post gen ou Trask Industrie commence a pointer le bout de son nez ? Dans quelle TIme Line se trouve cette post Gen ? j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver meme on ayant lu tout les dossier du patron.

- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...

- La scene Happy End n'est elle pas la plus grande frustration de ce film en sachant qu'il y a tres peu de chance de voir un X-Men 4 qui continuerai avec le futur réécrit ? Pour moi si ! Bien que j'aime le cast de First Class et que je sais qu'on va continuer a voir nos mutants dans leur jeunesse , je suis frustrer de pas revoir les vétérans dans une dernier film ! Mais une partie de moi l'accepte, faut bien passer le flambeau ...

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je commence. C'est moins une question qu'une demande d'avis. Imaginons. A la fin du film, les Sentinelles du futur arrivent au repaire des X-Men avant que Logan ait terminé sa mission. Wolverine et Kitty sont incinérés par les Sentinelles. Que se passe-t-il alors ? Fondamentalement, ça change quoi ?

La conscience de Wolverine est toujours dans le passé, et de toute façon, tout repose sur Mystique. Vous me direz, il faut absolument que Wolverine se réveille dans le futur pour que la modification temporelle s'accomplisse. Sauf que le montage nous montre la disparition des corps, puis le réveil. Je trouve ça dommage. Wolverine a-t-il ouvert les yeux dans le futur sur la table, avant que tout disparaisse ?

Je pense que ca marche comme Retour vers le Futur, le futur change en englobant Wolverine dans le nouveau futur et finalement il est impossible qu'il se fasse incinéré par les Sentinelles et il se réveil donc dans le nouveau futur ! Il faut garder dans la tete ce que dit Kitty "le passé et le futur continuerons a se dérouler en parallèle" , donc la seule unité de temps valable est le temps que passe wolverine dans le passé et il est donc égal au temps qu'il reste couché inconscient dans le futur , l'élément déclencheur du nouveau futur Happy End est le fait que Mystique n'appuie pas sur la détente en visant Trask dans le bunker présidentiel , jusqu’à ce moment tout est possible donc , si les X-Men du futur n'avait pas réussit a repousser les Sentinelle assez longtemps pour que cet événement se passe du point de vue temporelle de Wolvi ils auraient été grillé dans le futur et soit la conscience de Wolvy du futur serait bloquée dans son corps passé, soit la conscience futur meurt et le wolvy du passé récupere le controle de son corps.

Mais comme tu dis ca ne change finalement rien A PART le fait que Wolverine se souvienne de tout , ca serait le seul changement en fait , vu qu'il est le seul témoins du futur apocalypse, sa conscience future étant morte il ne peut pas se souvenir de tout ca et on ne verrai pas la scene happy end de la fin.
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Mai 2014 03:48

-Comment les Xavier et Erik de la scene post gen de The Wolverine sont au courant de quelque chose qui ne se passe pas dans leur Time Line ? Et surtout pourquoi s'en soucierait ils ? Comment on passe de The Wolverine a sa post gen ou Trask Industrie commence a pointer le bout de son nez ? Dans quelle TIme Line se trouve cette post Gen ? j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver meme on ayant lu tout les dossier du patron.

C'est LE truc qui m'a posé le plus de nœuds au cerveau en sortant de la séance. Comme si Singer avait imposé sa scène post-générique juste pour annoncer son film, sans se soucier de la cohérence (car Wolverine + Prof X + Magnéto qui se promènent tranquilou à l'aéroport, ça fait pas très 'monde pré-apocalyptique' :D ). D'où la réponse donnée dans le dossier : nous sommes toujours dans la Timeline Trilogie.

Et là, je vais citer l'article écrit le 31 juillet dernier (Devinons l'histoire du film un an avant sa sortie !) : "Trask Industries existe (cf. : la publicité vue par Logan à l’aéroport). Mais la société est « inoffensive », elle se contente de fabriquer des prothèses et des drones." Ma position n'a pas bougé : la 'méfiance' de Trask Industries envers les mutants est une constante dans le flux temporel. C'est juste que dans la Timeline Trilogie, les choses se déroulent plus lentement, moins agressivement que dans la Timeline Apocalyptique. Le programme Sentinelle n'en est pas au même point. CQFD.

- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...

Techniquement, on s'en fiche maintenant, mais la rencontre Logan/Stryker dans X-Men Origins (dernières années de la guerre du Viêt Nam) se déroule avant celle d'X-Men : Days of Future Past (fin officielle de l'intervention américaine). Mais on s'en fiche, vu que c'est pas la même timeline. Bref, la vie de Logan est maintenant une page blanche. A l'heure actuelle, plus de Team X, plus de Kayla, plus de centrale nucléaire en folie... Le seul truc qui pourrait rester à la limite, c'est Wolverine : Le Combat de l'Immortel => l'élément déclencheur du film, la rencontre avec Yashida en 1945 tient toujours, donc on pourrait se dire que c'est le cas du reste. Mais pour une raison x ou y, le bonhomme a peut-être trouvé un traitement tout seul dans la Nouvelle Timeline :D

- La scene Happy End n'est elle pas la plus grande frustration de ce film en sachant qu'il y a tres peu de chance de voir un X-Men 4 qui continuerai avec le futur réécrit ? Pour moi si ! Bien que j'aime le cast de First Class et que je sais qu'on va continuer a voir nos mutants dans leur jeunesse , je suis frustrer de pas revoir les vétérans dans une dernier film ! Mais une partie de moi l'accepte, faut bien passer le flambeau ...

Hmm, attendons X-Men : Apocalypse... Le retour du cast originel est une évidence, sinon, pourquoi avoir fait tout ça ? Le seul truc qui me fait hésiter sur un retour immédiat dans Apocalypse, c'est que ça ferait redite avec DoFP (deux époques pour un même film). Mais je suis sûr qu'on les reverra.

----------------------------------------

Sinon, pour rebondir sur ma propre question, j'ai juste l'impression que sa conscience serait restée dans le passé. Du coup, on s'en fiche que tout le monde crame dans le futur, puisque sa mission est remplie. En gros, il fallait juste fermer la boucle... ce qui n'avait pas grand intérêt si tout le monde était mort (conclusion : on s'en fiche qu'ils soient morts ou vivants).
Les Toiles Héroïques

Messagede baltazar69 » Mer 21 Mai 2014 07:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:

Techniquement, on s'en fiche maintenant, mais la rencontre Logan/Stryker dans X-Men Origins (dernières années de la guerre du Viêt Nam) se déroule avant celle d'X-Men : Days of Future Past (fin officielle de l'intervention américaine). Mais on s'en fiche, vu que c'est pas la même timeline. Bref, la vie de Logan est maintenant une page blanche. A l'heure actuelle, plus de Team X, plus de Kayla, plus de centrale nucléaire en folie... Le seul truc qui pourrait rester à la limite, c'est Wolverine : Le Combat de l'Immortel => l'élément déclencheur du film, la rencontre avec Yashida en 1945 tient toujours, donc on pourrait se dire que c'est le cas du reste. Mais pour une raison x ou y, le bonhomme a peut-être trouvé un traitement tout seul dans la Nouvelle Timeline :D

Donc en suivant ta logique il a plus d'adamantium après son réveil?
baltazar69
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Mer 21 Mai 2014 09:14

Mouais, alors moi, j'ai compris le "scène post credit de The Wolverine" avec le "début de DOFP" de la chose suivante :
- Lorsque Xavier et Magneto viennent trouver Wolverine à l'aéroport, c'est parce que Xavier a pressenti le danger de Bolvar Trask : danger naissant mais qui n'est pas une menace, comme LTH le précise dans son dossier.
- Le début de "DOFP" a lieu dans une réalité alternative de "The Wolverine" (il n'est indiqué nul part qu'il s'agisse du Futur ou du Présent juste de "New York") en fait cette "timeline" se déroule dans une boucle parce qu'elle "naît" à partir du moment où Wolverine arrive dans le passé : un peu à la "Terminator style" où les conséquences précèdent les causes. L'ère post-apo à la Terminator que l'on voit n'existe que parce que Wolverine est retourné dans le passé et a précipité la chaîne des événements : Trask voit son projet des Sentinelles acceptés parce que l'existence de Mystique et Magneto a été filmé (donc suite à l'arrivée bourrine de Wolvie et Xavier)... alors que dans la Timeline de la Trilogie d'origine, c'est la bataille à Alcatraz qui le débloque.

En gros, X-Men : First Class, la trilogie d'origine et The Wolverine se déroulent dans la même timeline, mais le début de DoFP se déroule dans une Timeline 2 que Wolvie créé en retournant dans le passé. Ce qui rompt la boucle est sans doute la "crise d'angoisse/flashback" de Wolvie (qui a lieu lors de lors de ce moment fatidique où Magneto/Beast/Mystique sont filmés) : si il sort de son état de transe, sa mission n'aura servi à rien, la boucle perdura.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Tibo » Mer 21 Mai 2014 14:43

Fichiers joints
image.jpg
Via le tweeter de Robertliefeld
Tibo
Humain

Messagede Karak » Mer 21 Mai 2014 16:59

mulder29 a écrit:En gros, X-Men : First Class, la trilogie d'origine et The Wolverine se déroulent dans la même timeline, mais le début de DoFP se déroule dans une Timeline 2 que Wolvie créé en retournant dans le passé. Ce qui rompt la boucle est sans doute la "crise d'angoisse/flashback" de Wolvie (qui a lieu lors de lors de ce moment fatidique où Magneto/Beast/Mystique sont filmés) : si il sort de son état de transe, sa mission n'aura servi à rien, la boucle perdura.

Justement, pour moi la grande majorité de DoFP se trouve toujours dans la timeline Trilogie-FC-Wolverine, jusqu'au moment où Mystique ne tue pas Trask (logique quoi), où la timeline "Ypee on a gagné" vient remplacer la timeline Trilogie-bla-bla. Mais j'ai peut-être mal compris ton histoire de boucle. :D
Edit: je viens de comprendre ton truc en fait je crois... L'histoire de Wolverine étant différente à partir du moment où il atterrit dans le passé, la timeline Trilogie est forcément remplacée par cette nouvelle timeline. Un beau bazar :love:

Sinon, il est dit que Kitty renvoie Bishop dans le passé pour prévenir les autres et qu'il doit se réveiller dans le futur pour "valider" le passé. Ok, mais il meurt pas au début du coup ? Je suppose que non en fait. (oui, j'ai ma réponse)

Edit 2 : dans l'article du boss, il est dit que la prison de Magnéto a été construite suite à 3 destructions de sa cellule. Mais dans le film il est pas dit que cette prison a été conçue pendant la 2nde (je crois) WW ? A la limite, Trask l'aurait modernisé bien-sûr. Et en parlant de Trask, il n'est pas mentionné sa mort dans l'article ? Car c'est ce qui accélère la validation de son projet pourtant non ?

Si j'ai compris l'article du boss, dans la timeline Trilogie, Azazel & coe ne sont donc pas morts..
Karak
Stan Lee

Messagede heavenflo » Mer 21 Mai 2014 23:41

Bonjour,

J'aurais aimé savoir : La scene post generique de the wolverine ( où logan rencontre charles et magneto dans l'aéroport ) et le de but de DOFP ( qui se passe dans le futur ) sont bien 2 timeline différentes ?
Car si c'est 2 timeline différentes, le wolverine du futur de DOFT n'a jamais connu les évenements de x men 1, 2 et 3 car la guerre contre les sentinelles durent depuis 50 ans dans cette timeline.
Hors, dans DOFT, quand le charles jeune lui sonde l'esprit, on peut voir que wolverine a vecu ces évenements.

Dans un post précédent, la flèche remonte de the wolverine à DOFT, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
heavenflo
Humain

Messagede Gregverbeek » Mer 21 Mai 2014 23:53

On fait je pense que le truc qui casse tout ce sont les sites viraux 25 moments et the bend bullet , si on les ignores on peut imaginer que les sentinelle du passé sont de toutes manière annulée par le gouvernement (quoi qu'il se passe) , ne prenant pas Trask au sérieux, et que les sentinelles du futur n'apparaissent que apres The Wolverine, entre le passé de DOFP et X-Men 3 Trask industries a effectué ses experience dans le secret avec le sang de Mystique , et apres l'attaque d'Alcatraz l'opération Sentinelle est réengagée par les gouvernement et elle apparaissent fonctionnelles apres 2013 !

De ce point de vue les évenement du X1/2/3/O:W/TW se passent avec quelques changements , et le fait que tous les morts ne le sont plus est juste du au fait que Xavier jeune a sondé l'esprit de Wolverine et vu tout les événement dramatiques survenu dans le futur et a pu donc empêcher les morts

De ce fait on a qu'une seule Timeline a la base et la nouvelle timeline qui surviens aprs l'attaque des humains par les sentinelle et le fait qu'elles ne sont aucunement fiable annule totalement le projet Trask est surement enfermé ou je sais pas quoi , Trask industrie detruit avec tout les travaux sur le sentinelles, et elle ne seront jamais ressortie apres les evenement d'Alcatraz qui n'ont peut etre pas eut lieu dans cette nouvelle TImline

EDIT: bon c'est bon moi j'ai ma chronologie sans faille , j'essaierai de la formuler clairement un de ces quatre mais pour moi c'est la seule qui permet de rallier tout les éléments
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 22 Mai 2014 01:08

J'aurais aimé savoir : La scene post generique de the wolverine ( où logan rencontre charles et magneto dans l'aéroport ) et le debut de DOFP ( qui se passe dans le futur ) sont bien 2 timeline différentes ?
Car si c'est 2 timeline différentes, le wolverine du futur de DOFT n'a jamais connu les évenements de x men 1, 2 et 3 car la guerre contre les sentinelles durent depuis 50 ans dans cette timeline.
Hors, dans DOFT, quand le charles jeune lui sonde l'esprit, on peut voir que wolverine a vecu ces évenements.

Ce sont bien deux timelines différentes. Dans la première (celle de la trilogie + les films Wolverine), Trask Industries ne représente pas un danger immédiat. Dans la seconde (le futur apocalyptique de DoFP), les Sentinelles sont déployées depuis de nombreuses années, traquent et tuent les mutants, etc.

Le Wolverine du futur apocalyptique a vécu les événements de la trilogie + films Wolverine... dans les grandes lignes. Il y a eu des constantes, comme la bataille d'Alcatraz, la mort de Jean Grey, la perte de ses griffes en adamantium. Tout cela est montré quand Xavier sonde son esprit. Seuls quelques détails ont changé (l'implication de Magnéto par exemple, qui est en prison une bonne partie de sa vie). C'est le propos même du film : il est très difficile de dévier le cours du flux temporel.
Les Toiles Héroïques

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 01:13

Oui mais la post gen de The Wolverine posera toujours probleme de ce point de vue , MTH les sites viraux peuvent ils etre concidéré comme canon ? Parcequ'une infirme partie a connaissance de ces sites seulement ...

Moi si je les comptes pas comme canon j'ai tout clair dans mon esprit et la post gen est cohérente
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 22 Mai 2014 01:27

On fait je pense que le truc qui casse tout ce sont les sites viraux 25 moments et the bend bullet , si on les ignores on peut imaginer que les sentinelle du passé sont de toutes manière annulée par le gouvernement (quoi qu'il se passe) , ne prenant pas Trask au sérieux, et que les sentinelles du futur n'apparaissent que apres The Wolverine, entre le passé de DOFP et X-Men 3 Trask industries a effectué ses experience dans le secret avec le sang de Mystique , et apres l'attaque d'Alcatraz l'opération Sentinelle est réengagée par les gouvernement et elle apparaissent fonctionnelles apres 2013 !

Si la Fox a dépensé quelques dizaines (centaines ?) de milliers de dollars dans ces sites, ce n'est pas pour rien... Ils étaient avant tout à destination des fans, donc je pense que ce qui est écrit dedans est une clef pour nous (nous = les personnes qui s'intéressent à la chronologie de la saga).

Pour résumer, le passé du futur apocalyptique serait la trilogie X-Men + les films Wolverine ? Eh bien, il y a un problème. Dans le passé non modifié-trituré de DoFP, Stryker ne connait pas Wolverine ! C'est un événement différent, venant 100% du film, qui se déroule avant la mort de Trask/avant le voyage du Wolverine du futur/avant le choix de Mystique. Bref, avant les points de rupture (quelle que soit la théorie des uns et des autres).

- Le début de "DOFP" a lieu dans une réalité alternative de "The Wolverine" (il n'est indiqué nul part qu'il s'agisse du Futur ou du Présent juste de "New York") en fait cette "timeline" se déroule dans une boucle parce qu'elle "naît" à partir du moment où Wolverine arrive dans le passé : un peu à la "Terminator style" où les conséquences précèdent les causes. L'ère post-apo à la Terminator que l'on voit n'existe que parce que Wolverine est retourné dans le passé et a précipité la chaîne des événements : Trask voit son projet des Sentinelles acceptés parce que l'existence de Mystique et Magneto a été filmé (donc suite à l'arrivée bourrine de Wolvie et Xavier)... alors que dans la Timeline de la Trilogie d'origine, c'est la bataille à Alcatraz qui le débloque.

Le bazar provoqué par Wolverine dans le passé aurait donné naissance au futur apocalyptique, c'est bien ça ? Avec comme point de rupture, Mystique et Magnéto révélés au monde ? Sauf que dans ce futur apocalyptique, c'est la mort de Trask qui a provoqué le déploiement des Sentinelles. Donc la mission de Wolverine n'est pas à l'origine de la timeline apocalyptique.
Les Toiles Héroïques

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 01:35

Bah si, il l'aurait rencontré comme montré dans Origins pour moi au lieu de noyé au fond de l'eau
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 22 Mai 2014 01:45

Dans Origins : Stryker rencontre Logan et Victor dans les dernières années de la guerre du Viêt-Nam.
Dans Days of Future Past : le jour officiel de la fin de la guerre, Stryker et Logan ne se connaissent pas encore.
C'est irréconciliable. Le passé du futur apocalyptique ne peut pas être X-Men Origins. Cela illustre d'ailleurs quelque chose qui va prendre de l'ampleur : ceux qui voudront faire une théorie 'unificatrice' (en englobant tout), et ceux qui voudront édifier une théorie 'parcellaire' (on élimine X-Men Origins, on élimine TraskIndustries, TheBentBullet, 25Moments, etc). Je dois avouer que le défi d'une théorie unificatrice m'intéresse plus ^^
Les Toiles Héroïques

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 02:06

ok je me suis embrouillé pour striker , mais du coup il a du se passer quelque chose avant Days of futur Past pour que Striker n'ai pas rencontré Wolverine au Vietnam non ? Donc le Wolverine qui a connu Striker lors de la guerre est envoyé dans un passé ou il ne l'as pas connu ? Ca me fout les boules ces histoires ^^ je comprends plus rien ! Si il a été envoyé dans un passé qui n'est pas le sien alors il ne devrait y avoir aucuns changement dans son futur ...

J'espere que tout sera remis en ordre question voyages dans le temps avec Apocalypse et que SInger nous sorte une chronologie officielle , parceque la dans toutes nos théorie il y quelque chose qui cloche ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 22 Mai 2014 04:09

Pour l'instant, je crois que mon explication tient la route (je n'ai eu que des questions dans les commentaires, aucun point soulevé qui rendrait la théorie caduque). La différenciation Timeline Trilogie/Timeline Apocalyptique/Nouvelle Timeline est la seule qui est cohérente pour l'instant.

Le "il a du se passer quelque chose", c'est bien sûr la mort d'Azazel/Tempest/Angel comme expliqué dans le dossier. Ce n'est pas pour rien que c'est le premier événement (chronologiquement parlant) donné dans les sites viraux. C'est l'élément déclencheur.

"Le Wolverine qui a connu Striker lors de la guerre est envoyé dans un passé où il ne l'a pas connu". Non. Ce n'est pas le Wolverine de la Timeline Trilogie qui voyage dans le temps. C'est le Wolverine de la Timeline Apocalyptique qui voyage dans la Timeline Apocalyptique. Faut pas se compliquer la vie pour rien ^^ Dans la Timeline Apocalyptique, il n'a pas rencontré Stryker au Viêt Nam mais après (dans des circonstances inconnues). En revanche, l'opération semble s'être déroulée de la même façon (extraits d'X-Men Origins + X-Men 1 et 2 à l'appui).
Les Toiles Héroïques

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 04:23

Donc la Time Line trilogie n'a aucuns lien de cause a effet avec le film Days of Futur Past ? ... mouais moi ca me parait louche et du coup la scene post gen de The Wolverine pause probleme vu qu'elle est dans la time line trilogie , donc les Wolverine Xav et Erik de cette scene ne sont pas ceux qu'on vois dans le futur de DOFP ? Alors pourquoi nous les montrer venir chercher Wolverine pour se préparer aux sentinelles ? Non non pour moi ca ne tient pas :-/

puis si la trilogie n'est pas le passé du futur avec les sentinelles , le film n’efface rien , enfin si il efface les 50 années guerre qu'on a pas connu (et dont on se fout donc) et laisse une page blanche dans une nouvelle Time Line dont on ne sait rien ( a part ques les X-men sont au complet et tous vivants) et du coup la Time Line Trilogie n'est en rien réécrite , elle est présente en parallèle ! Ca enleve quand meme pas mal d'interet a DOFP vu qu'au final il efface des chose qu'on ne connait pas d'une Time Line dont on ne sait rien (à part les 25 moment et bend bullet) et ne touche jamais a la Time Line principale qui celle de la trilogie ?!
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede heavenflo » Jeu 22 Mai 2014 07:52

Je pense dans la timeline trilogie, la scene post generique de x men origins disent qu'ils doivent se préparé car un danger naissant apparait : dans cette timeline, les sentinelles ne font qu'apparaitre alors que dans DOFT, à la meme epoque, c'est déja la guerre : a mon avis c'était juste pour teaser le film.
heavenflo
Humain

Messagede Jerem » Jeu 22 Mai 2014 08:29

Gregverbeek a écrit:Donc la Time Line trilogie n'a aucuns lien de cause a effet avec le film Days of Futur Past ? ... mouais moi ca me parait louche et du coup la scene post gen de The Wolverine pause probleme vu qu'elle est dans la time line trilogie , donc les Wolverine Xav et Erik de cette scene ne sont pas ceux qu'on vois dans le futur de DOFP ? Alors pourquoi nous les montrer venir chercher Wolverine pour se préparer aux sentinelles ? Non non pour moi ca ne tient pas :-/

Si justement, la timeline du futur de DOFP est une timeline alternative à la timeline Trilogie/The Wolverine + scène post-gen. Ce n'est pas ce Wolverine qui voyage dans le passé mais celui de la TL DOFP dans laquelle plusieurs événements ont été altérés (Apocalypse?). Du coup, la scène post-gèn (The Wolverine) n'est qu'une sorte de scène "teaser" (comme l'a expliqué le Boss si je ne dis pas de bêtise) pour annoncer DOFP (le film et pas les évènements). Puisque il ne peut pas y avoir de rapport entre ces deux TL. En fait dans la TL de la post-gèn (Trilogie/The wolverine) il n'y a pas eu tous ces événements déclencheurs (ou accélérateurs) qui ont produit le futur apocalyptique, mais c'est un peu comme si cette TL convergeait lentement vers DOFP (du coup, ça Eric et Xavier) s'en rendent compte et prévienne Wolverine.

J'y réfléchissais justement et peut-être on pourrait dire que ce futur apocalyptique serait une sorte de futur unique atteint après toutes les réalités possible (comme un point de convergence), mais à différentes allures possibles. Tout les futurs déboucheraient sur une seule et même possibilité.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Jeu 22 Mai 2014 10:17

Il y a un élément tout con qui me fait dire que la "partie passé" de DoFP n'est pas la même timeline que tout le reste de la saga (la trilogie, Origins, FC et The Wolverine) et encore une fois ça concerne William Stryker comme par hasard ! En effet, dans Origins celui-ci est déjà Colonel lorsqu'il recrute Logan et Victor à la fin de la guerre du Vietnam or, comme déjà dit plus haut, non seulement il ne les a pas encore rencontré au "même moment" dans DoFP mais en plus il est un simple Capitaine...

Ce qui confirme clairement la théorie de : dans les grandes lignes le flux temporel trouve toujours le moyen d'aboutir aux gros évènements que l'on connaît (Arme X qui expérimente sur Wolverine, la bataille d'Alcatraz etc.) mais d'infimes détails peuvent être différents, en gros tous les chemins mènent à Rome :lol: mais même si ça rejoint un peu la théorie scientifique que le jeune Fauve évoquait il suffit d'un élément perturbateur dirons nous (Wolverine de la timeline apocalyptique) pour modifier suffisamment le cours des évènements et sur le long terme annuler l'aboutissement de telle ou telle timeline (ici la création des Sentinelles surpuissantes car Mystique n'est pas capturée).

Oui clairement tant que Raven ne lâche pas le pistolet en plastique Kitty DOIT maintenir Wolvie dans le passé et c'est seulement après ça et le retour de sa conscience dans le futur que les changements sont fixés ! Par contre la timeline où il se réveille avec tout le monde vivant est la même que celle du passé qu'il a changé dans DoFP et la même que celle du futur apocalyptique dans laquelle il était au début du film, il a juste modifié par ses actions des petits évènements et d'autres gros évènements sont maintenus (la création de l'école Xavier, Malicia et Bobby qui sortent ensemble, etc.) :)

Après quant à l'implication d'En Sabah Nur dans tout ça, je ne spécule pas pour l'instant, on ne sait même pas si la scène post-gen se passe dans un passé lointain ou dans les années 70 pour l'instant je ne le prend que comme un teaser de la suite ^^ Pour ce qui est des problèmes d'incohérence notamment par rapport à Origins je serai d'avis de dire qu'on en apprendra peut-être (surement plus) dans les prochains opus déjà par rapport à Mystique qui se fait passer pour Stryker et récupère Wolverine donc même si Hugh Jackman n'est pas présent dans X-Men : Apocalypse il y aura vraisemblablement une référence qui lui sera faite et The Wolverine 2 pourrait apporter plus de précisions encore...

Et je dirais également que certains des évènements de tous les films de la saga sont maintenus d'autres pas, on ne sait juste pas (encore) lesquels précisément et on ne le saura peu-être pas car l'intérêt n'est plus là (la fameuse page blanche de 50 ans). Maintenant on va se concentrer sur les années 80, Apocalypse, le recast de certains persos, etc. Grosse ellipse entre 1973 et le moment où Logan se réveille, basta !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Ci man sera présent pour an

Messagede Tibo » Jeu 22 Mai 2014 11:24

Hugh Jackman sera présent dans apocalypse et wolverine 2 (ou 3 ça dépend de comment vous comptez), les deux seront tournés et sortiront assez proche Hugh Jackman a dit que cela lui permettais de bien se préparer pour les deux films et du coup de pouvoir "se relâcher" après.
Tibo
Humain

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 11:57

Donc c'est bien ce que je dis , selon vous , la TL Trilogie n'a aucun liens avec DOFP ... ca me plait pas ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Jerem » Jeu 22 Mai 2014 12:59

Gregverbeek a écrit:Donc c'est bien ce que je dis , selon vous , la TL Trilogie n'a aucun liens avec DOFP ... ca me plait pas ...

Oui, je trouve que l'article du Boss est très bien pour la cohérence de la saga et très clair sur ces points. Ce futur là n'est pas le futur de DOFP. Peut être que les deux futurs se réunissent à la fin. Pourquoi ça te plait pas? Je trouve ça très bien moi. Futur alternatif apocalyptique, c'est typiquement "comic book" ça! et ça reste cohérent.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Gregverbeek » Jeu 22 Mai 2014 13:09

Parcequ'au final la time line trilogie n'est pas changée vu qu'elle n'a rien a voir avec DOFP et que pour moi la time line principale c'est celle de la trilogie et le fait de me dire que les personnages du futur ne sont pas ceux dont j'ai suivi les aventures dans la trilogie me plait pas
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Suivante

Retourner vers X-Men : Days of Future Past