Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je commence. C'est moins une question qu'une demande d'avis. Imaginons. A la fin du film, les Sentinelles du futur arrivent au repaire des X-Men avant que Logan ait terminé sa mission. Wolverine et Kitty sont incinérés par les Sentinelles. Que se passe-t-il alors ? Fondamentalement, ça change quoi ?
La conscience de Wolverine est toujours dans le passé, et de toute façon, tout repose sur Mystique. Vous me direz, il faut absolument que Wolverine se réveille dans le futur pour que la modification temporelle s'accomplisse. Sauf que le montage nous montre la disparition des corps, puis le réveil. Je trouve ça dommage. Wolverine a-t-il ouvert les yeux dans le futur sur la table, avant que tout disparaisse ?
-Comment les Xavier et Erik de la scene post gen de The Wolverine sont au courant de quelque chose qui ne se passe pas dans leur Time Line ? Et surtout pourquoi s'en soucierait ils ? Comment on passe de The Wolverine a sa post gen ou Trask Industrie commence a pointer le bout de son nez ? Dans quelle TIme Line se trouve cette post Gen ? j'ai beaucoup de mal a m'y retrouver meme on ayant lu tout les dossier du patron.
- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...
- La scene Happy End n'est elle pas la plus grande frustration de ce film en sachant qu'il y a tres peu de chance de voir un X-Men 4 qui continuerai avec le futur réécrit ? Pour moi si ! Bien que j'aime le cast de First Class et que je sais qu'on va continuer a voir nos mutants dans leur jeunesse , je suis frustrer de pas revoir les vétérans dans une dernier film ! Mais une partie de moi l'accepte, faut bien passer le flambeau ...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:- La rencontre de Stryker et Wolverine qui se passe longtemps avant qu'elle aurait du se passer et pas dans les mêmes circonstances ne devraient elle pas annuler pas mal d’événement de la vie de Wolverine ? Et du coup le retrouver dans l'Institut de Xavier a la fin me fait bizarre ...
Techniquement, on s'en fiche maintenant, mais la rencontre Logan/Stryker dans X-Men Origins (dernières années de la guerre du Viêt Nam) se déroule avant celle d'X-Men : Days of Future Past (fin officielle de l'intervention américaine). Mais on s'en fiche, vu que c'est pas la même timeline. Bref, la vie de Logan est maintenant une page blanche. A l'heure actuelle, plus de Team X, plus de Kayla, plus de centrale nucléaire en folie... Le seul truc qui pourrait rester à la limite, c'est Wolverine : Le Combat de l'Immortel => l'élément déclencheur du film, la rencontre avec Yashida en 1945 tient toujours, donc on pourrait se dire que c'est le cas du reste. Mais pour une raison x ou y, le bonhomme a peut-être trouvé un traitement tout seul dans la Nouvelle Timeline![]()
mulder29 a écrit:En gros, X-Men : First Class, la trilogie d'origine et The Wolverine se déroulent dans la même timeline, mais le début de DoFP se déroule dans une Timeline 2 que Wolvie créé en retournant dans le passé. Ce qui rompt la boucle est sans doute la "crise d'angoisse/flashback" de Wolvie (qui a lieu lors de lors de ce moment fatidique où Magneto/Beast/Mystique sont filmés) : si il sort de son état de transe, sa mission n'aura servi à rien, la boucle perdura.
J'aurais aimé savoir : La scene post generique de the wolverine ( où logan rencontre charles et magneto dans l'aéroport ) et le debut de DOFP ( qui se passe dans le futur ) sont bien 2 timeline différentes ?
Car si c'est 2 timeline différentes, le wolverine du futur de DOFT n'a jamais connu les évenements de x men 1, 2 et 3 car la guerre contre les sentinelles durent depuis 50 ans dans cette timeline.
Hors, dans DOFT, quand le charles jeune lui sonde l'esprit, on peut voir que wolverine a vecu ces évenements.
On fait je pense que le truc qui casse tout ce sont les sites viraux 25 moments et the bend bullet , si on les ignores on peut imaginer que les sentinelle du passé sont de toutes manière annulée par le gouvernement (quoi qu'il se passe) , ne prenant pas Trask au sérieux, et que les sentinelles du futur n'apparaissent que apres The Wolverine, entre le passé de DOFP et X-Men 3 Trask industries a effectué ses experience dans le secret avec le sang de Mystique , et apres l'attaque d'Alcatraz l'opération Sentinelle est réengagée par les gouvernement et elle apparaissent fonctionnelles apres 2013 !
- Le début de "DOFP" a lieu dans une réalité alternative de "The Wolverine" (il n'est indiqué nul part qu'il s'agisse du Futur ou du Présent juste de "New York") en fait cette "timeline" se déroule dans une boucle parce qu'elle "naît" à partir du moment où Wolverine arrive dans le passé : un peu à la "Terminator style" où les conséquences précèdent les causes. L'ère post-apo à la Terminator que l'on voit n'existe que parce que Wolverine est retourné dans le passé et a précipité la chaîne des événements : Trask voit son projet des Sentinelles acceptés parce que l'existence de Mystique et Magneto a été filmé (donc suite à l'arrivée bourrine de Wolvie et Xavier)... alors que dans la Timeline de la Trilogie d'origine, c'est la bataille à Alcatraz qui le débloque.
Gregverbeek a écrit:Donc la Time Line trilogie n'a aucuns lien de cause a effet avec le film Days of Futur Past ? ... mouais moi ca me parait louche et du coup la scene post gen de The Wolverine pause probleme vu qu'elle est dans la time line trilogie , donc les Wolverine Xav et Erik de cette scene ne sont pas ceux qu'on vois dans le futur de DOFP ? Alors pourquoi nous les montrer venir chercher Wolverine pour se préparer aux sentinelles ? Non non pour moi ca ne tient pas :-/
Gregverbeek a écrit:Donc c'est bien ce que je dis , selon vous , la TL Trilogie n'a aucun liens avec DOFP ... ca me plait pas ...
Retourner vers X-Men : Days of Future Past
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités