Xx-Inhumans-xX a écrit:Pour moi c'est bien la faute de Buck ... L'excuse de Perlmutter je n'y crois pas du tout.
Legion, The Gifted ou encore AoS n'ont pas ces problèmes qualitatifs ... Pour moi ce sont les scénaristes et showrunners le problème ...
Peut être qu'il y a une baisse de budget mais ça n'excuse pas qu'une série soit mauvaise ... Il y a des séries avec moins de budget qui ont un scénario et un rythme qui tiennent largement la route ... Par exemple pour Luke Cage je ne vois pas ce que plus de budget aurait changé, c'est le scénario qui ne tient pas la.route sur 13 épisodes
Faux contre-argument - bien que je ne sois pas d'accord pour Legion, la plupart des gens ont rien pigé à la série - tu cites deux séries mutantes qui sont donc dans le giron de la FOX et par conséquent Marvel n'est que peu impliqué dans leur développement. En revanche oui les showrunners d'AoS se sont plaint notamment de baisses budgétaires, la direction que prenait Most Wanted n'a pas suffisamment plu à ABC qui n'a pas donné le feu vert après le Pilot, on n'a plus aucune news de la comédie Damage Control donc j'en déduis la même chose, les semi-déceptions Iron Fist ET Defenders (si c'était que IF okay ce serait uniquement la faute de Buck mais c'est pas le cas) + maintenant Inhumans

Luke Cage est un peu un entre-deux, d'ailleurs beaucoup ont adoré la première partie de la saison et détesté la partie à propos de Diamondback. Evidemment les showrunners et leurs poules de scénaristes ont une grosse part de responsabilité mais je vous rappelle qu'au bout de la rue c'est le grand patron qui décide... Ils ont beau être aussi crédités en tant que producteurs les scénaristes n'ont qu'un pouvoir limité malheureusement, je peux reprendre l'exemple d'Iron Fist :
- Christine Chambers a écrit un épisode et elle a pourtant bossé sur Boardwalk Empire entre 2010 et 2014
- Ian Stokes en a écrit 2 et le mec a taffé Warehouse 13 et Teen Wolf avant ça (SF de très bonne facture et fantastique young adult très correct)
- Scott Reynolds pareil 2 épisodes mais était sur Dexter, Following et Jessica Jones avant ça
- Quinton Peeples 2 épisodes, a bossé sur FlashForward et The Last Ship (toutes deux annulées au bout d'une saison, mais archi bien écrites)
- Pat Charles 2 épisodes, avant ça Bones entre 2010 et 2014
La plupart de très corrects voire bons scénaristes et pourtant on voit le résultat : certes une structure globale qui tient la route mais un fil rouge surexploité et des dialogues sans vigueur, sans âme.