LucasPBDS91 a écrit:Un bon épisode, enfin !
Medusa incarne
le renouveau de sa famille, celle qui veut réellement changer et dont le passage sur Terre semble avoir eu un vrai impact (avec Karnak) !
Black Bolt, à l'inverse devient un peu détestable et reste extrêmement badass
Le retour de Triton est super bien, c'est au moins ça pour ce personnage 
Maximus retrouve un certain charisme après avoir été ridicule la semaine précédente et
comme on s'y attendait, Gorgone is back, maintenant, il faudra voir comment ^^
C'est sûrement le meilleur épisode jusque ici.
+1 tu as tout dit ou presque !! Seuls bémols :
- quelques répétitions notamment de verbes au sein de dialogues néanmoins mieux travaillés que dans le reste de la saison ;
- à nouveau l'erreur de la musique en fond pendant la scène d'action de
Triton qui aurait teeeeeeellement mieux fonctionné sans

On sent qu'il y a de la recherche même dans la réal, je pense par exemple
au plan qui se "renverse" lors de la scène de combat de
Karnak. De plus, la plupart des éléments narratifs mis en place durant le reste de la saison sont exploités et ils le sont bien :
la romance (même si ultra prévisible) de Crystal, le conflit politico-idéologique de la famille royale, le désir de devenir réellement inhumain de Maximus, etc.
Même
la mort de Gorgone dans l'épisode précédent qui n'avait pas fonctionné nous amène à
l'inévitable retour qui lui marche car bien préparé en amont via
Karnak (et son débat avec Blackbolt + la scène avec le scientifique), elle reprend un élément des comics qui est
la seconde terigenesis et permet un cliffhanger de bonne facture. D'ailleurs enfin la liberté d'adaptation d'
Auran a une utilité : son pouvoir - différent de celui des comics - permet la "résurrection" de Gorgone

barbara27 a écrit:Mr. Toiles Héroïques a écrit:Trou de mémoire : on sait à quoi sert le travail dans les mines ?
Pas d'explications sur l'utilité des mines pour l'instant, pas plus d'explications non plus sur les motivations de la garde royale à aider notre "humain" max à faire son coup en 1er lieu.
Pour les mines il est vrai que la question n'a été qu'effleurée mais grosso modo de mémoire ils disent quelque chose du genre "c'est pour extraire les matières premières permettant la survie d'Attilan et de sa population" donc sous entendu ce qui fait fonctionner leur technologie (énergie) et leur permet de vivre (air et nourriture), du moins c'est comme ça que je l'ai compris...
En revanche je te trouve injuste pour les motivations des soutiens de Maximus : depuis le début on nous rabache justement que Max s'est rapproché du "peuple" durant toutes ces années et qu'il comprend leurs souffrances et leur promet des solutions et une équité vis à vis du système de castes, etc. Dans l'épisode 7
Auran ajoute à ça le fait que
sa qualité d'humain qui se dépasse malgré tout pour sauver les inhumains et ce sans pouvoir eh bien c'est ce qui l'a poussée à l'aider !
Je trouve que c'est bien justifié tout ça, ça manque cruellement de détails mais à mon avis si saison 2 il y a ce sera potentiellement le bon moment pour exploiter ces éléments en profondeur (surtout la question de caste qui n'a plus lieu d'être si comme on leu pense dans le season finale
Attilan arrive sur Terre ^^).