Final vu, et d’un point de vue qualitatif, je dirais que c’est le meilleur des huit épisodes. Alors oui, même Agent Carter et Iron Fist ont fait mieux, maaaaais… Bah perso s’il y a une saison 2, je suis preneur perso. La qualité a monté vers la fin de la courte série, et quand je vois l’évolution que AoS a subit, je me dis que Inhumans peut devenir vraiment bien. Surtout qu’on se retrouve avec de nouvelles thématique possibles maintenant que ////SPOIL//// les 1400 Inhumains sont sur Terre ////SPOIL////.
N’en déplaise à certains, Maximus est un bon vilain. Caricatural sous certains points, certes, mais pas plus qu’un Loki, dont il partage décidément pas mal de point commun. Black Bolt et lui ont eu droit à une longue scène plutôt bien amenée (et tant mieux puisque les spectateurs l’attendaient surement depuis le début), et il va enfin pouvoir devenir le vrai roi qu’on attendait de lui. On pourra au moins attribuer à Maximus le mérite d’avoir fait bouger les choses à Attilan, et c’est déjà pas rien.
Reste quelques intrigues amenées à la toute fin : se protéger de qui ? Les Krees sûrement, et les voyant présent dans la saison 5 d’AoS, le crossover est plus que probable à mes yeux ! D’ailleurs le patron de la scientifique pourrait avoir un lien avec la station dans laquelle Coulson et sa team se retrouve.
Une chose que je pourrai vraiment voir arriver, serait la création d’une citée-état, refuge pour les Néo-Inhumains persécutés partout sur le monde, ceux nés de la contamination des eaux (et du thon).
Le racisme anti-Inhumains est toujours présent, et la « X-Menisation » des Inhumains pourrait rendre les intrigues de la famille royale intéressantes, je pense.
Ajoutons à cela qu’il y a sûrement des personnes qui souhaiteront aider Maximus à revenir (que ce soit des partisans, ou des mécontents du règne de Black Bolt sur la Lune ou sur Terre, des Krees qui veulent l’utiliser d’une manière ou d’une autre, des membres des Watchdogs qui pourrait intervenir, ou, heh qui sait, Thanos lui-même ! L’acteur qui joue Maximus est assez connu grâce à GoT pour jouer dans un grand blockbuster, nan ?

)
En bref, je ne suis pas déçu de Inhumans, parce que la série ne me vendait pas du rêve pour commencer. Je ne les connais que grâce à leurs quelques interventions dans les comics, donc pas de soucis d’adaptation pour moi, et au final, j’ai été plus ou moins agréablement surpris par les derniers épisodes. La série a du potentiel, et je serai déçu de ne pas voir jusqu’où elle peut aller. J’espère que AoS permettra de donner un nouvel intérêt au public pour l’avenir de Inhumans,
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."