de Johnny B. » Mar 3 Oct 2017 12:50
Bon, pour moi, c'est un début raté.
On verra par la suite mais je me demande vraiment comment on peut se relever d'un raté pareil, surtout que tout est déjà tourné.
Ce qui est décevant, c'est surtout l'inconsistance des personnages selon les parties des épisodes:
-Gorgone qui se vend comme un chef-soldat, une élite, et qui se retrouve sur une plage à ne plus savoir marcher pour s'en aller ailleurs? on dirait qu'il boude.
-Medusa dont les cheveux puissants sont facilement contrôlables dès qu'on lui tient les bras ???!!! ...parce que les cheveux courts c'est moins cher à animer?
-Flèche noire impassible au début et presque comique à la fin.
-Karnak, qui n'a pas le pouvoir de trouver les failles comme dans la bd mais de pouvoir prédire un meilleur moyen d'arriver à ses fins apparemment, et qui glisse comme un couillon...parce que les pouvoirs ça coûte cher à montrer alors on va lui en enlever à lui aussi?
-Gueule d'or qui finalement, est un téléporteur aléatoire...parce que ça arrange le scénario?
et j'en passe...
Entre ces inconsistances, l'absence d'un bon travail sur la musique (entre deux reprises médiocres de tubes, le score est transparent et ne transmet aucune ambiance propre à la série), certaines performances d'acteurs (crystal est la pire, son introduction est désastreuse), et une narration non seulement mal pensée mais ruinée par des dialogues pathétiques et un montage à la serpette, c'est difficile de se dire que ça va venir, ça va s'améliorer au cours des épisodes. On part de trop loin. C'est juste que c'est mal construit dès la base. Par exemple, qui est le génie qui s'est dit que les inhumains auraient des super-communicateurs parce qu'ils ont une super-technologie, mais que ces mêmes inhumains, dont le roi est muet, ne pensent pas à inclure une option pour qu'il puisse se faire comprendre par, je sais pas moi, un bouton sonore juste pour signaler qu'il a entendu ?
La réalisation n'arrange rien: voir le "combat" medusa-auran sans rire est difficile (un ralenti, on le fait sur un mouvement pour l'accentuer, par sur rien).
D'autres problèmes persistent, comme cette idée que le scénario a été conçu spécifiquement à cause du manque de sous (on vire la lune, on vire les cheveux, on vire les pouvoirs, on disperse les gens sans raison, comme ça on a de quoi remplir quelques épisodes...) et que tout cela semble très artificiel, finalement.
Cette accumulation de défauts rend ces deux épisodes difficiles à avaler. Pourtant Mount montre parfois un combat intérieur intéressant (se retenir de parler, d'ouvrir même la bouche doit être difficile au quotidien) même s'il a l'air coincé dans son costume, et les acteurs qui jouent medusa et maximus ne sont pas trop mal. Et y'avait deux trois trucs sur attilan pas désagréables à voir, comme la terragenese ou le mur téléporteur. Mais à côté de ça, on nous justifie certaines choses par le fait qu'ils soient étrangers, isolés sur la lune et d'autres fois on voit que la culture humaine est quasiment la même que la leur. Bizarre et inconsistant encore une fois.
En fait, on se retrouve dans une situation comparable à celle d'iron fist pour moi.
Ce n'est même pas que la série soit bonne ou mauvaise, c'est juste qu'iron fist, ce n'est pas ça, ce n'est pas un truc procédural en entreprise avec éventuellement de mauvais combats du héros dedans.Qui avait envie de voir ça quand il a entendu qu'une série iron fist allait naître? C'est une série qui part loin dans la mythologie, le kung-fu et le mysticisme. Et pour les inhumains, c'est pareil, on cherche encore une fois à ramener tout dans un truc terre à terre, sur terre, et, pour moi, ça n'a aucun intérêt comme démarche. On peut faire une série fauchée intégralement sur la lune, je ne vois pas le problème. Ce qui aurait été intéressant comme concept, c'était de passer cette saison à construire la trahison de maximus, à développer les problèmes de castes, de nourriture et ressources, de terragenese, de conflits au sein de la famille royale et fin de saison 1, boum, mutinerie et envoi sur terre. Non seulement, on aurait plus d'empathie pour les personnages, mais on pourrait détester maximus ou se faire une avis plus approfondi sur lui, alors que là, il ne me paraît pas fou d'être d'accord avec lui : le roi ne dit rien, on est obligé de faire confiance à medusa (alors qu'un acte prouvant sa valeur aurait été le bienvenu) et que les gens des mines, ben, ils ne peuvent qu'être d'accord avec maximus...enfin, bref, tout cela sera peut-être monté à l'envers et montré par la suite, mais franchement je n'y crois pas, vu comme la série est partie (cet instant pretty woman débile avec flèche noire, quelle horreur).
Un gâchis.
The book was better.