Vu les deux premiers, et.. b'en je les aient finalement trouvés pas si mauvais que ça en fait.. loin d'être parfaits certes mais pas si mauvais, malgré bien évidemment un certain nombre de problèmes qui eux m'ont relativement déçus.
Globalement, ce n'est pas trop mal réalisé, les FX sont plutôt corrects sans plus, les costumes ne sont pas incroyables mais je trouve qu'ils font la blague.. sauf peut-être les robes de Medusa que je ne trouve terribles, les acteurs s'en sortent assez bien, et l'histoire est quand même assez sympa à suivre.. et au moins il s'y passe quelque chose
(enfin faudra la suite hein.. parce que IF j'ai apprécié les deux premiers, et après ça m'a saoulé ^^).
Après, oui, il y a clairement des soucis.. et notamment scénaristiques.
D'abord l'intro m'a gênée, ils nous montrent la Lune, puis direct la Terre, pour se retrouver avec Triton se faisant courir après, avec un plan "à la Matrix" sur sa pompe dans une flaque d'eau, et s'en suis une musique encore "à la Matrix".. m'ouais bof, drôle de choix. J'aurais préféré qu'il restent sur la Lune, avec par exemple des fondus au noir et un texte expliquant, en gros, qui ils sont et depuis combien de temps ils sont là.. parce que nous n'en savons rien. Ou alors commencer direct sur Triton et nous amener ensuite sur la Lune.. là oui cela serait mieux passé. Et puis Triton qui a été envoyé sur Terre pour récupérer un (ou plusieurs ?) nouvel inhumain alors que, franchement, ce n'est pas celui qui passe le plus inaperçu avec son apparence.. là encore drôle de choix.
Le fait que des humains se trouvent sur Attilan je trouve ça limite, et en plus ils continuent de les tester encore aujourd'hui (??), depuis le temps ils auraient dû savoir qui est, ou qui n'est pas, inhumain.. d'ailleurs combien ils sont en tout et pour tout dans cette citée ?? Là encore nous n'en savons rien. Ensuite, que ces humains soient utilisés pour creuser les mines, là aussi cela me pose un problème. Genre c'est un peu de l'esclavage, pas vraiment le genre de Black Bolt, et puis avec leur avancée technologique, n'auraient-ils pas conçu des machines pour faire cela ?? 
Et en parlant de technologie, alors que Karnak se moque limite des terriens utilisant encore du lithium pour leurs batteries, il n'ont rien de mieux qu'une simple tondeuse sans fil pour couper les cheveux de Medusa.. sérieux ? J'aurais trouvé plus logique et cool un appareil à ultrasons, un truc laser, ou tout autre chose dans le genre.. et au passage, c'est Maximus qui s'y colle, et il fait ça sans sabot et réussi une coupe parfaite.. trop fort.
Lorsque Black Bolt se retrouve sur Terre, il a l'air assez paumé, il ne comprend pas grand chose à ce qu'il s'y passe, il va dans un magasin de vêtements et se barre avec un costume comme ça sans payer (je sais il n'a pas d'argent mais...).. sauf que.. nous voyons très bien qu'ils observent la Terre avec des moyens vidéos (avec ces deux personnes en blanc qui ne bougent d'ailleurs jamais
) donc je me dis qu'ils doivent les étudier depuis un bon moment déjà, et que si j'étais à la place de Black Bolt j'aurais appris les us et coutumes des terriens. Non là il arrive sur Terre, et il ne sait pas ce que c'est qu'un smartphone (alors qu'il utilise un communicateur qui au passage n'a pas de système vidéo '^^), il ne sait pas qu'il faut de l'argent pour acheter des produits et donc des vêtements, il court sur la route comme s'il ne savait pour les voitures (d'ailleurs c'est marrant Medusa évoque la circulation donc ils doivent bien savoir ^^), etc... Bref, de ce point de vue là pour moi cela va dans l'incohérence trop poussive.
Karnak qui peut prévoir les possibilités d'action pour éviter le pire mais qui ne prévoit pas la descente de la falaise, là encore c'est limite, sauf que ça passe compte tenu du fait qu'il peut très difficilement voir en dessous.. donc je passe cela sur la limite de vision.. il a besoin de voir pour anticiper.
Côté combats ce n'est pas ouf non plus, même si ce n'est pas le nerf du show (à la différence de IF pour ne citer que celui-là), le hic étant que je pouvais voir la majorité des coups non portés et ça c'est limite pour la crédibilité.
Enfin, Maximus a l'air de libérer les humains, mais ce n'est vraiment très clair vu qu'il a l'air aussi de les laisser continuer à trimer dans les mines.. à voir pour la suite mais je suis un peu perplexe sur ce point.En définitive, je continue de penser que la plus grosse erreur a été de balancer ça au ciné et en IMAX. Comment ont-ils pu penser que ce serait apprécié de cette façon ? S'ils s'étaient contenter d'une sortie TV classique, sans en faire des tonnes, il y aurait déjà eu moins de clashs.. là j'ai l'impression que ça a fait boule de neige. Les critiques auraient quand même été là et les deux épis n'auraient forcément eu beaucoup plus de bonnes appréciations, mais je me dis que cela aurait été moins violent, il y aurait probablement un peu plus de relativisme.
Quoi qu'il en soit, il faudra voir les suivants pour savoir comment cela va se décanter.. n'oublions pas la qualité plus que discutable des premiers épisodes d'AoS et ce à quoi cela abouti.. n'empêche, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, et j'espère ne pas être à nouveau déçu par d'autres incohérences aussi flagrantes.