mulder29 a écrit:Attends, les 6 n'ont l'air spécialement terrifiées d'atterrir dans un endroit "semble-t-il" inconnu. Et en plus Blackbolt a l'air de connaître quelques us et coutume terriens : c'est lui qui guide les flics pour la photo. D'où mon impression qu'ils ont vécu un certain moment sur Terre, mais ce n'est jamais précisé alors que ça aurait dû être l'axe central de la série : de retour dans un endroit qui les méprise, ce qui explique leur exil.
Quand tu fais partie de la famille royal (donc habitué à des situations de crise ET lié à ta famille) et que tu as les pouvoirs parmi les plus puissants d'Attilan bah tu te poses pas ce genre de question "ohlala c'est un endroit inconnu, devrais-je avoir peur ?"

ils connaissent l'existence de la Terre depuis belle lurette, là ils la découvrent plus qu'autre chose. Et surtout, surtout, ils ont bien plus urgent à penser qu'avoir peur d'un nouvel environnement : ils viennent de subir un coup d'état et leur famille est en danger !!! Blackbolt est juste intelligent et comprend énormément de choses via l'observation : il voit que les flics sont une force de l'ordre tout comme la garde royale sur Attilan a pu l'être un temps, tu spécule sur tes spéculations c'est dangereux...
barbara27 a écrit:Si tes références sont sont flash ou legend of tomorow , je comprend mieux pourquoi tu trouves l'épisode 3 de inhumans bon!!!!!!
Je compare ce qui est comparable sinon ça n'a pas de sens. Mes références globales en séries (drama) c'est plutôt Lost, Battlestar Galactica, Vikings, Homeland, Dexter, Chuck, Halt and Catch Fire, The Americans, The Get Down, Sherlock, Alias, etc. Donc sois pas condescendante de la sorte merci

mulder29 a écrit:Je signale au passage que ce sont un peu les références de la plupart des membres de ce forum.
Juste pour dire que le cas de Yehuda n'est pas isolé.
Merci

mes références Guilty pleasure (bien que AoS, Gotham et dans une moindre mesure Arrow soient relativement hautes dans mon estime tout de même).
Mass a écrit:Comme quelqu'un la dit plus haut j'ai été étonné que le prisonnier avec Black Bolt lui demande s'il a été piqué par un "insecte radioactif". J'ai été un peu dubitatif sur le coup, qu'il connaisse Spiderman, ok, le monde entier l'a découvert récemment dans le MCU, mais de la à connaitre le pourquoi de ses super pouvoirs... Bon après tout ça pourrait simplement être un clin d'oeil/blague et il aurait pu sortir ça aux hasard, pourquoi pas, passons.
Oui, pour ma part sur le moment je n'ai sincèrement pas pris ça pour autre chose qu'une petite note d'humour et une référence, un clin d’œil (tout autant que dans Jessica Jones à l'époque alors même que le film Civil War n'était même pas encore sorti).
Mass a écrit:Médusa, parlons-en, outre le fait qu'ils aient rasé ses cheveux par mesure d'économie, ce qui malheureusement la rend plus ou moins inutile, je l'ai trouvé ici complètement débile...
Pour moi, j'avais plus ou moins compris dans le double épisode, que les Inhumains "surveillent" les humains (comment d'ailleurs ? Des sortes de drônes, caméra ?) ou du moins les activités des néo-inhumains pour les aider. Du coup j'estimais peut-être à tort qu'ils étaient au courant de nos moeurs, de nos coutumes, de nos technologies, bref de notre façon de fonctionner.
Et on la retrouve là, à parler à un distributeur de billet, alors bien sûr elle peut ne pas savoir comment ça
fonctionne, mais de la à donner son identité ?! Comme si elle était connu sur terre ??
Le mot va être dur mais j'ai trouvé cette scène affligeante, Médusa m'a paru débile...
Le "Je suis Médusa, Reine d'Attilan", ça ne vous rappelle rien ? Mais si, si je vous dit... "Je suis l'Iron Fist immortel, protecteur de blablabla". Sûrement la patte de Scott Buck
Je suis d'accord qu'ils ont poussé le bouchon trop loin même si ça m'a fait sourire, en revanche ça reste à moitié justifiable car malgré leur avancement technologique ils restent à un niveau social moyenageux (des castes, une royauté, etc.) et il y a clairement un conflit culturel ! Pour ce qui est des images sur écran pour moi les deux personnages assis en tailleurs dans des toges blanches à capuches sont des inhumains oracles, même si ce n'est pas clairement indiqué.
Mass a écrit:Au rayon des facilités scénaristiques, comme certains collègues l'ont dit plus haut, évidemment le groupe de surfeurs qui sauvent Gorgone sont d'anciens militaires. Pourquoi pas après tout... mais pourquoi est-ce qu'ils aideraient un mec qu'ils viennent de rencontrer la veille ?! Les mecs ils sont tout de même prêt à tuer des inconnus pour lui en se basant simplement sur ses dires !
A contrario le fait qu'ils ne soient pas plus choqués que ça de voir un mec avec des sabots ne me gène pas après tout ce qu'il s'est passé dans le MCU, attaque de NY par des extraterrestres, Dieu nordique etc.
Pour finir sur Gorgone, alors d'accord le mec est impulsif, mais pourquoi se jeter dans la mer dans l'épisode d'avant ? Et surtout, lui qui est chargé d'être le protecteur d'Attilan et qui doit faire en sorte que la cité reste caché, raconte qu'il vient de la lune aux premiers mecs qu'il rencontre. Un débile de plus...
Il finit par raconter qu'il vient de la Lune après avoir été "accepté" par le groupe de surfers qui tolèrent sa condition d'inhumain, il y a une logique de "une révélation de plus ou de moins, on est plus à ça près" et ça reste proche de sa caractérisation de perso qui est fin stratège mais pas très fufute ou subtile (cf. intro où il sabote le drone humain sur la lune).
Mass a écrit:Parlons maintenant de Karnak, alors je m'étais un peu renseigné sur les personnages avant la sortie de la série et sur la plupart des sites, on présente Karnak comme le tacticien de la bande, l'homme sage, celui que l'on écoute... et dans cet épisode on retrouve un mec complètement paumé car plus de pouvoir (coucou Médusa et le budget) qui pleurniche comme une gamine, et qui crie sous tous les toits qu'il "cherche son Roi". Décidément, la cité d'Attilan ne va pas resté caché bien longtemps entre lui, Gorgone et Médusa...
Et comme pour Gorgone, ils tombent sur des gentils humains qui même s'ils ne savent rien de lui, et qu'ils font quelques choses de totalement illégal qui pourraient les envoyer en prison pour longtemps lui font confiance en une journée.
Un peu tôt pour dire qu'ils lui font confiance, ils ont décidé de pas le tuer à condition qu'il les aide et l'un des trois a dit qu'il le surveillerait de près...
Mass a écrit:Mille pardons pour le pavé et merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, c'est un peu décousu, j'avoue avoir écris plus ou moins comme ça me venait et selon mes souvenirs de l'épisode.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas un hater, mais bien un fan du MCU. Je finirai cette série, car je veux tout voir de cet univers.
T'excuse pas pour le pavé c'est une pratique courante ici

et je te prends pas pour un hater perso, ça se voit que tu as un avis partagé bien que déçu tu sais voir les points positifs comme les négatifs donc bravo !
Mass a écrit:En bref, Marvel, pitié, plus de Scott Buck !!
Tu as probablement bien résumé la situation, même si c'est malheureux