Deadpool - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Deadpool et son univers ! Le mercenaire disert réalise enfin son rêve, celui d'avoir son propre film (2016)...

Quel note donneriez vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
8
28%
16
55%
5
17%

Nombre total de votes : 29

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 12 Fév 2016 22:06

Bah je suis jeune (22 ans) et je l'ai vu. Mes amis ne sont pas du tout autant férus de cinéma que moi et connaissent aussi. Je crois que maintenant il existe plus vraiment de films vu que par certaines génération, tout le monde peut voire tout ^^
Mais bon HS, je m'égare :)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Ven 12 Fév 2016 23:20

Je viens de repenser à 2/3 trucs tiens !

Déjà bon en fait il y a un truc que j'avais oublié : en fait ils ont pas tous fait ce que j'attendais spécialement : Les deux fameuses voix dans la tête de Deadpool ! C'est légèrement sous-entendu à certains moments car il se parle à 2/3 reprises à lui-même, mais après The Voices, j'avais constaté que Reynolds a de nombreuses voix en catalogues et j'espérais qu'il pouvait aussi nous le faire ici, mais bon, je ne me fais pas de soucis, j'espère qu'on y aura droit dans le 2 ! :D

Et aussi, j'espère justement que dans le 2 on verra aussi cette fois Deadpool avec un arsenal de fou et qui mitraille de partout (j'avoue que quand il a oublié son sac j'avais tellement les boules ! :lol: ) à la Hot Fuzz, car bien qu'il soit très bon avec ses 2 desert eagle et ses sabres, c'était un peu triste de le voir se battre qu'avec ça, mais bon ! Avec Cable les deux vont être armer jusqu'au dents donc j'espère encore ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 13 Fév 2016 19:09

DarkKane a écrit:@Johnny B
"L'absence" d'action est simplement due au budget moindre de DEADPOOL vis à vis des ultra blockbusters.
Pour ma part, le film ne souffre pas trop de ce point là surtout que l'on a effectué le reproche opposée à MAN OF STEEL... Question de point de vue donc.
La logique vaut aussi pour la X Mansion même si le film aurait pu contourner l'idée en présentant autrement Colossus & sa stagiaire.

Le budget ok, c'est un argument que j'entends, évidemment. Mais y'a aussi une façon de construire le film.
Eaglewolf a pas mal amélioré ma pensée dans sa critique.
Je vais affiner un peu ce que je voulais dire: dans la moitié de b-a que j'avais vu, il y avait cette scène de routeet au début du film, je me suis dit, bien joué ils nous collent la b-a tout de suite comme ça derrière on a un film complètement pas dévoilé et original. Et plus les flash-backs s'enchainaient plus je me demandais: mais est-ce qu'on va avoir autre chose ou est-ce que cette scène sera la fin du film aussi, et c'était un peu moyen (pas uniquement en terme d'action pure mais aussi parce que l'histoire d'amour ne m'a pas intéressé une seconde, parce que son origine est un peu longuette)?
C'est cette construction de la première moitié du film qui me laisse un peu sur ma faim (alors que d'autres choses m'ont plu).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede ROY » Sam 13 Fév 2016 21:48

Je sors de mon deuxième visionnage. Public totalement différent de l'avant première, qui ne connait pas du tout le monde des SH à entendre parler les gens qui étaient autour de moi. Pratiquement aucun rire pendant le film, aucun mot à la fin, etc. A l'avant première tout le monde était tellement hilare qu'on avait loupé plein de trucs dans le film, à la fin il y avait eu d'énormes applaudissements. c'est déjà au tour du "grand public" de venir voir le film.
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 13 Fév 2016 22:00

RomainWW a écrit:Je sors de mon deuxième visionnage. Public totalement différent de l'avant première, qui ne connait pas du tout le monde des SH à entendre parler les gens qui étaient autour de moi. Pratiquement aucun rire pendant le film, aucun mot à la fin, etc. A l'avant première tout le monde était tellement hilare qu'on avait loupé plein de trucs dans le film, à la fin il y avait eu d'énormes applaudissements. c'est déjà au tour du "grand public" de venir voir le film.

En même temps je vois mal le grand public payer pour aller à l'AvP de "Deadpooquoi ? :perp: " ^^
Par contre j'ai oublié de préciser dans mon avis que ma salle a applaudi à la fin aussi. 2ème fois que je vois ça en allant voir un film, la 1ère étant pour The Dark Knight Rises.
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Sam 13 Fév 2016 22:02

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:Je sors de mon deuxième visionnage. Public totalement différent de l'avant première, qui ne connait pas du tout le monde des SH à entendre parler les gens qui étaient autour de moi. Pratiquement aucun rire pendant le film, aucun mot à la fin, etc. A l'avant première tout le monde était tellement hilare qu'on avait loupé plein de trucs dans le film, à la fin il y avait eu d'énormes applaudissements. c'est déjà au tour du "grand public" de venir voir le film.

En même temps je vois mal le grand public payer pour aller à l'AvP de "Deadpooquoi ? :perp: " ^^
Par contre j'ai oublié de préciser dans mon avis que ma salle a applaudi à la fin aussi. 2ème fois que je vois ça en allant voir un film, la 1ère étant pour The Dark Knight Rises.

Ouais mais bon, la différence, c'est que The Dark Knight Rises est un bon film. (+ hommage à Ledger)
ROY
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 13 Fév 2016 22:08

RomainWW a écrit:
Karak a écrit:
RomainWW a écrit:A l'avant première tout le monde était tellement hilare qu'on avait loupé plein de trucs dans le film, à la fin il y avait eu d'énormes applaudissements. c'est déjà au tour du "grand public" de venir voir le film.

Deuxième fois que je le vois aussi. Séance 13h45 un samedi, salle pleine, autant dire le "grand public". Et bah ils ont applaudi !!!! Deuxième fois pour moi aussi qu'il y a des applaudissement (ors présence du casting) avec Star Wars VII
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede ROY » Sam 13 Fév 2016 22:51

Avis de Stan Lee d'après Rob Liefeld a écrit:This movie is a game changer. It's a game changer.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 14 Fév 2016 09:44

Oui forcément il va changer un peu la donne.. mais il ne faut pas se leurrer, les studios ne vont pas se mettre à ne faire que des films Rated R. Côté humour il y en a déjà pas mal qui se plaignent de celui du MCU, et de toute façon tous les persos ne correspondent pas à ce style.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 14 Fév 2016 11:10

RomainWW a écrit:
Karak a écrit:

Ouais mais bon, la différence, c'est que The Dark Knight Rises est un bon film. (+ hommage à Ledger)

L'hommage était pour le second volet, je me souviens que la salle avait aussi applaudi et ça m'avait consterné : passer la première heure du film (au moment où le Bale se fait sa rééducation en taule), je mettais fais une raison "Bon, ben, c'est une daube quoi." et là, alors que je me faisais chié à tenter d'accrocher au film, j'ai totalement décroché pour l'apprécié comme un nanar de Asylum et la seconde moitié est mieux passer. Au moment du générique de fin, j'avais une amère impression d'être "seul au monde" en mode grincheux, mes premières pensées étant "Non, mais attendez, sérieux vous avez vraiment aimer cette merde ?!" ce qui allait de paire avec les bonnes critiques que le film récolter.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ROY » Dim 14 Fév 2016 13:34

mulder29 a écrit:
RomainWW a écrit:
Karak a écrit:En même temps je vois mal le grand public payer pour aller à l'AvP de "Deadpooquoi ? :perp: " ^^

L'hommage était pour le second volet, je me souviens que la salle avait aussi applaudi et ça m'avait consterné : passer la première heure du film (au moment où le Bale se fait sa rééducation en taule), je mettais fais une raison "Bon, ben, c'est une daube quoi." et là, alors que je me faisais chié à tenter d'accrocher au film, j'ai totalement décroché pour l'apprécié comme un nanar de Asylum et la seconde moitié est mieux passer. Au moment du générique de fin, j'avais une amère impression d'être "seul au monde" en mode grincheux, mes premières pensées étant "Non, mais attendez, sérieux vous avez vraiment aimer cette merde ?!" ce qui allait de paire avec les bonnes critiques que le film récolter.

Non mais je suis complètement à côté, dans ma tête on parlait de The Dark Knight, je ne sais pas pourquoi je n'y étais pas. Et oui, j'ai beaucoup moins apprécié The Dark Knight Rises (il est beaucoup mieux passé au deuxième visionnages)
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 14 Fév 2016 14:46

RomainWW a écrit:Non mais je suis complètement à côté, dans ma tête on parlait de The Dark Knight, je ne sais pas pourquoi je n'y étais pas. Et oui, j'ai beaucoup moins apprécié The Dark Knight Rises (il est beaucoup mieux passé au deuxième visionnages)

Ah oui ok, j'ai rien dit mais j'avais pas compris ta réponse à mon message du coup. :lol: ;)
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Dim 14 Fév 2016 18:47

Les avant-premières sont souvent très remplies. Pour Jane got a gun, pareil, et plein d'autres films. Il suffit d'avoir une tête d'affiche ou un nom connu et la salle est remplie.
Codel

Messagede Nya » Dim 14 Fév 2016 20:32

Vue hier soir et j'ai vraiment adoré le film. Je croit que maintenant je vais me mettre au comics :)

Tout le monde à tout dit concernant le film. L'intro est juste énorme avec, les petits surnoms des personnages et le réalisateur surpayé m'a bien fait rire.

-La scène et de l'autoroute est juste excellente avec en plus la musique ça le fait encore mieux.
- Quand Vanessa est par terre et que tu as des petits animaux qui arrivent est bien sympa, avec en plus Deadpool qui fait un cœur, cela m'a tuée :lol:

Par contre j'avoue que la législation de -12 est quand même un peu juste , j'aurais quand même mis un peu plus.
ImageImage
Nya
Super-Héros

Messagede Guiom » Dim 14 Fév 2016 20:46

Je l'ai vu !

Je ne suis pas un grand fan du personnage et mon sentiment est assez mitigé.

J'ai aimé l'ensemble des scènes où deadpool est en costume. C'est punchy, cartoonesque (le costume aide beaucoup. Je pense notamment à la scèneoù il se pète les membres.)

Par contre les flash-back m'ont semblé trèèèèès long et peu intéressants. Il s étaient étirés sans réel intérêt à mon goût. Et je ne comprend pas pourquoi tous les personnages du film (à part les deux X-men) parlent uniquement via des grossièreté et allusions au cul. Il y a un moment où j'ai vraiment saturé. Alors d'accord c'est deadpool, mais il peut y avoir des personnages normaux dans le film quand même.

Dernier petit mot concernant le -12. Je le trouve très bas. Certaines scènes sont vraiment dérangeantes. Deux rang devant, il y avait un papa avec son enfant d'à peine 12 ans. A la fin de la projection, on sentait bien que le papa avait regretté de ne pas s'être renseigner plus sur le film avant d'y amener son fils.
Rainbow comics : Un univers super-héroïque à la sauce française.

En campagne de financement sur https://fr.ulule.com/rainbow-comics/
Guiom
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 14 Fév 2016 20:58

Nya a écrit:
Par contre j'avoue que la législation de -12 est quand même un peu juste , j'aurais quand même mis un peu plus.

Guiom a écrit:Dernier petit mot concernant le -12. Je le trouve très bas. Certaines scènes sont vraiment dérangeantes. Deux rang devant, il y avait un papa avec son enfant d'à peine 12 ans. A la fin de la projection, on sentait bien que le papa avait regretté de ne pas s'être renseigner plus sur le film avant d'y amener son fils.

C'est vrai qu'en France on aurait bien besoin d'un -14... Parce que entre 12 ans et 16 ans c'est quand même le grand écart :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Dim 14 Fév 2016 21:58

Film enfin vu hier soir.
Comme je m'y attendait je n'ai vraiment pas été déçu :D .
Ce film est énorme! Il casse tout les codes. Aucun autre film de super héros n'avait été aussi loin dans le trash et ne m'avais fait autant marrer. Personnellement je n'ai rien à lui reprocher. Ryan Reynolds joue le mercenaire à merveille, les scènes d'actions et de bastons sont excellentes, des easter eggs sympa (pas compris ce que foutait là l' héliporter). J'ai bien aimé aussi les prestations des 2 X-men (par contre je ne pense pas qu'on puisse dire que Deadpool se place dans la timeline de X-men...ou alors ça devient encore plus le bordel, ref : Colossus qui est totalement différent des autres films x-men). Et contrairement à beaucoup de personnes (tout le forum je crois), les scènes de flashback ne m'ont pas déplu, je trouve même ça bien fait, car ça évite de se retrouver avec le schéma habituelle des origin story où on s'ennuie un peu les premières 30-45 minutes pour avoir toute l'action à la fin du film ( Schéma que l'on reproche souvent, a croire qu'on est jamais content...enfin bref). Et je trouve que ça reflète aussi un peu la manière de réfléchir du personnage...dans sa tête c'est vraiment le boxon!
Bref j'ai adoré ce film, c'est vraiment la bonne grosse surprise de ce début d'année et avec son petit budget, Deadpool vient de mettre un bon coup de pression aux futures sorties super héroiques de cette année
:dp: :respect:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Codel » Lun 15 Fév 2016 02:39

Aucun autre film de super héros n'avait été aussi loin dans le trash et ne m'avais fait autant marrer.

Kick-Ass et Super sont infiniment plus trash que Deadpool. :)
Codel

Messagede Djoul_AOS » Lun 15 Fév 2016 08:16

Codel a écrit:
Aucun autre film de super héros n'avait été aussi loin dans le trash et ne m'avais fait autant marrer.

Pour moi Deadpool va plus loin que Kick-Ass, et bien que je n'ai pas vu Super, je ne le classe pas vraiment avec les films de super héros sortie de comics... après c'est mon avis..et si c'est pas le tiens....je m'en tape :sun:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Lun 15 Fév 2016 10:27

DEADPOOL est en train d'exploser le box office et, au final, ce n'est pas si étrange !
En effet, le film sort aux US en pleine période post Oscar : Les "challengers" sont donc des films impressionnants en terme de qualité mais au public bien moins large. A mon avis, DEADPOOL bénéficie de sa date de sortie & n'aurais sûrement pas effectué un tel score en plein été. Bien joué sur le coup pour la Fox.

Concernant le film en lui même, c'est un succès car on a le film que l'on attendait : On voulait de l'irrévérencieux, du gore, du wtf, etc et on l'a eu ! Le buzz impressionnant s'est donc pleinement révélé en étant réel ! On est loin par exemple des pontes de la Warner qui jure que MAN OF STEEL est le meilleur film de super héros alors que le studio est derrière la trilogie DARK KNIGHT...

Donc merci encore à DEADPOOL pour avoir simplement joué sa partition à fond avec, évidemment, quelques pertes d’efficacité en route
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Guiom » Lun 15 Fév 2016 11:51

Codel a écrit:

Pour super, je suis d'accord.
Par contre kick-ass, c'est bisounours à côté
Rainbow comics : Un univers super-héroïque à la sauce française.

En campagne de financement sur https://fr.ulule.com/rainbow-comics/
Guiom
Humain

Messagede ROY » Lun 15 Fév 2016 12:53

Guiom a écrit:
Codel a écrit:

Kick-Ass est beaucoup plus trash que Deadpool je trouve.
ROY
Zack Whedon

Messagede Mysterion » Lun 15 Fév 2016 12:58

RomainWW a écrit:Kick-Ass et Super sont infiniment plus trash que Deadpool. :)

Kick-Ass est beaucoup plus trash que Deadpool je trouve.

J'adore Deadpool, mais il n'arrivera jamais à la cheville du premier Kick-Ass qui est un -très bon- film complet. :respect:
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Codel » Lun 15 Fév 2016 13:23

Bah bien sûr que c'est plus trash. Ce n'est pas parce que Deadpool place des insultes un peu partout que c'est plus trash. Kick-Ass c'est avant-tout un film qui fait presque mourrir de rire dans les scènes d'action qui sont pourtant totalement horribles, et largement plus que Deadpool. C'est de l'humour beaucoup plus noir et beaucoup plus violent.

(Et encore mieux, j'ai adoré Deadpool, mais Kick-Ass c'est un bien meilleur film)
Codel

Messagede LMO42 » Lun 15 Fév 2016 13:47

Faut voir. Dans les comics Deadpool et Kickass niveau trash sont plutôt au même niveau. Sauf que en passant au cinéma Kickass a quand même été ultra aseptisé (le 1 ça se discute mais le 2 vraiment ça a grave été aseptisé) alors que Deadpool on a presque une copie conforme, après c'est vrai qu'ils ne sont pas aller jusqu'au bout de certains détails.
Donc honnêtement les deux ne se comparent pas vraiment au cinéma, car l'un n'est pas allé jusqu'au bout et l'autre a été bien aseptisé donc bon. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Deadpool