EagleWolf a écrit:Intéressant... Je crois que je serai toujours partagé entre ce qui est et ce qui aurait pu être. ^^
Pour rappel, le créateur de Star Wars avait écrit des traitements pour la troisième trilogie avant son départ de Lucasfilm. Mais la nouvelle présidente Kathleen Kennedy et l'équipe de l'Episode VII ont finalement remanié l'histoire en profondeur.
EagleWolf a écrit:Dans une interview, Daisy Ridley a sous-entendu que les indices étaient tous là pour deviner ses origines... ^^
A vos paris ! Moi je mise une grosse pièce sur Luke.. cela expliquerait pourquoi elle a eu cette vision en touchant le sabre + sa grande capacité/facilité avec la Force.
mulder29 a écrit:- elle a été padawan très jeune à l'école des Jedï et que sa famille a du fuir lors du massacre ; (on voit deux scènes dans le flashbacks qui résonnent comme 2 visions de ses événements là)
- ça explique ses grandes facilités avec la Force, vu qu'elle a été padawan pendant un bref moment (genre, on lui a enseigné 2/3 de bases, au point qu'elle a développé plus tard sans s'en rendre compte le pouvoir de la persuasion) ;
- mais trop jeune pour avoir compris que c'était une école de Jedï : le traumatisme de la perte de ses parents a supplanté tous ses souvenirs d'enfance
- pour moi, Luke n'est pas son père, mais plutôt son Maître Jedî à elle (d'où son regard, Luke la connaît), je miserais plutôt une pièce sur "c'est une descendante d'Obi-Wan" en fait, vu que toute son intro renvoie à Obi-Wan et non à Luke. Ben oui, elle vit comme une "ermite" sur Jakku, se démerdant au jour le jour, Luke, sur Tatooine, il est un max couvert par son oncle Ben et sa tante Lili
Dark sirgon a écrit:Maintenant , j'ai toujours en tête la phrase " la force est puissante dans ta famille " qui résonnait dans la bande-annonce/film
Dark sirgon a écrit:Petite question : doit-on forcément mettre en spoiler quant on ne fait que des théories ?
Spidey a écrit:Rey ne peut pas être la descendante d'Obi-Wan, lui qui était intransigeant avec les règles de l'ordre Jedi. Si vous avez vu la série Clone Wars c'est encore plus évident. Je pense que, comme Anakin, elle vient de nulle part.
EagleWolf a écrit:Effectivement, même si pas impossible, cela serait un peu fort de café.mulder29 a écrit:- elle a été padawan très jeune à l'école des Jedï et que sa famille a du fuir lors du massacre ; (on voit deux scènes dans le flashbacks qui résonnent comme 2 visions de ses événements là)
- ça explique ses grandes facilités avec la Force, vu qu'elle a été padawan pendant un bref moment (genre, on lui a enseigné 2/3 de bases, au point qu'elle a développé plus tard sans s'en rendre compte le pouvoir de la persuasion) ;
- mais trop jeune pour avoir compris que c'était une école de Jedï : le traumatisme de la perte de ses parents a supplanté tous ses souvenirs d'enfance
- pour moi, Luke n'est pas son père, mais plutôt son Maître Jedî à elle (d'où son regard, Luke la connaît), je miserais plutôt une pièce sur "c'est une descendante d'Obi-Wan" en fait, vu que toute son intro renvoie à Obi-Wan et non à Luke. Ben oui, elle vit comme une "ermite" sur Jakku, se démerdant au jour le jour, Luke, sur Tatooine, il est un max couvert par son oncle Ben et sa tante Lili
J'ai du mal avec l'idée qu'elle ait oublié cette époque.. franchement, ok, nous ne nous souvenons pas de tout ce que nous avons vécu étant enfant, mais là, qu'elle ait pu suivre une initiation en tant que Padawan, cela ne peut pas s'oublier comme ça. Et puis dans le VII, Luke est une légende pour elle donc là aussi, si elle a passé du temps avec lui, comment l'aurait-elle oublié ? Mais surtout, d'un point de vue scénario/histoire, je trouverais cela un peu trop lourd/facile.
mulder29 a écrit:et au final, il se révèle que le grand sauveur de l'univers c'est Luke
mulder29 a écrit:Spidey a écrit:Rey ne peut pas être la descendante d'Obi-Wan, lui qui était intransigeant avec les règles de l'ordre Jedi. Si vous avez vu la série Clone Wars c'est encore plus évident. Je pense que, comme Anakin, elle vient de nulle part.
Qui te dit qu'Obi-Wan n'aurait pas eu d'enfants "avant" de choisir d'être un Jedi ? Surtout que dans la prélogie, il est décrit comme un chien fou à qui Qui Gong doit enseigner la sagesse de la Force.![]()
Je vois bien ça comme ça en fait : on découvre qu'Obi-Wan a des liens avec la Force alors qu'il est ado (comme Luke) et il doit alors choisir entre rester chez lui ou suivre les Jedi. Il a sans doute eu une aventure sentimentale mais dont l'enfant qui en a résulté lui a été caché, à l'image de Luke et Leia pour Anakin.
Spidey a écrit:mulder29 a écrit:et au final, il se révèle que le grand sauveur de l'univers c'est Luke
Le grand sauveur de la galaxie* c'est Anakin Skywalker, c'est lui qui tue Sidious et qui rétabli l'ordre.
Sinon pour Rey je mise tout sur le fait que ses parents n'étaient personne d'important et qu'elle soit née de la même manière qu'Anakin. Le fait qu'elle soit parent avec Obi-Wan, je te l'assure, ça ne tient pas d'bout une seule seconde.
D'ailleurs, pourquoi es-tu parti sur Obi-Wan ? Parce qu'on entend sa voix lors du trip de Rey ? On entend celle de Yoda aussi. Est-ce que Yoda pourrait être le père de Rey ?
mulder29 a écrit:C'est pas ce qu'on montre dans la trilogie original.![]()
(Merci George d'avoir capillotracté les intrigues de la saga)![]()
mulder29 a écrit:Ben c'est simple son intro se rapproche plus de Obi Wan Kenobi que de Luke : elle vit seule sur une planète de sable, tout comme Obi-Wan sur Tatooine. Luke était couvé par sa tante et son oncle, Rey a dû se débrouiller toute seule, vivant comme un ermite. Rien que ça, ça m'a mis la puce à l'oreille en le revoyant.
Spidey a écrit:mulder29 a écrit:Ben c'est simple son intro se rapproche plus de Obi Wan Kenobi que de Luke : elle vit seule sur une planète de sable, tout comme Obi-Wan sur Tatooine. Luke était couvé par sa tante et son oncle, Rey a dû se débrouiller toute seule, vivant comme un ermite. Rien que ça, ça m'a mis la puce à l'oreille en le revoyant.
Je trouve ça beaucoup trop poussif. Rey serait la fille d'Obi-Wan parce qu'Obi-Wan a passé les 20 dernières années de sa vie sur une planète désertique et que Rey en a passé les 20ières... Moarf.
mulder29 a écrit:Ben attends, la saga dans son ensemble est écrit de manière poussive :
- Luke est trouvé "par hasard" sur une planète désertique (rien que le twist "Luke, je suis ton père", ça fait tâche dans une saga de space-opera, j'ai vraiment du mal avec ce côté "soap")
- Luke tombe pile poil sur Yoda alors qu'il se crashe "au pif" sur Dagobah (et le Jedi n'est même pas à quelque km aux alentour, il est vraiment à côté du X-Wing) ;
mulder29 a écrit:Ben attends, la saga dans son ensemble est écrit de manière poussive :
- Luke est trouvé "par hasard" sur une planète désertique (rien que le twist "Luke, je suis ton père", ça fait tâche dans une saga de space-opera, j'ai vraiment du mal avec ce côté "soap")
- Luke tombe pile poil sur Yoda alors qu'il se crashe "au pif" sur Dagobah (et le Jedi n'est même pas à quelque km aux alentour, il est vraiment à côté du X-Wing) ;
- les deux droïdes inutiles la plupart du temps, bon, R2-D2 est utile quelque fois, mais C3-PO ?à part pour le côté "side-kick décalé" je veux dire ;
et je ne parles même pas de la prélogie où là, c'est carrément facepalmesque.
Je dis ça, parce que j'ai vraiment l'impression que les défauts des blockbusters actuels, on les trouves grossit mille fois dans les anciens "Star Wars" et là, personne ne dit rien. Ca fait un peu genre "quand on les découvert, on avait dix ans, on laissait couler" alors que, maintenant, y a un petit détail qui nous fait tiquer et c'est tout de suite "Rho, mais bien sûr, trop facile ça, c'est du foutage de gueule, sans déconner".
Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité