Page 1 sur 1

Black Lightning - Saison 1 - Ep. 1 : The Resurrection

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:40
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Black Lightning : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Black Lightning - Saison 1 - Episode 1 - 'The Resurrection' : Jefferson Pierce est un homme qui lutte avec un secret. En tant que père d’Anissa et Jennifer, et principal d’un lycée privé sous contrat qui sert également de refuge pour les jeunes d’un quartier submergé par la violence des gangs, il est un héros pour sa communauté. Neuf ans plus tôt, Pierce était un héros d’un genre différent. Doté du pouvoir surhumain d’exploiter et de contrôler l’électricité, il a utilisé ces pouvoirs pour garder sa ville natale en sécurité en devenant le justicier masqué Black Lightning, mais il a mis sa carrière super-héroïque de côté. Presque une décennie plus tard, le combat de Pierce est depuis longtemps derrière lui… du moins, le pensait-il.


MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 15:27
de ROY
Très bon pilot pour une série CW qui met tout en place avec brio et explique clairement tout ce qu'il a à expliquer sans ne jamais trop prendre le spectateur par la main, tout en n'étant jamais ennuyant. Je suis agréablement surpris, j'avais l'impression qu'on aurait le droit à un truc un peu bancal qui ne tiendrait pas la route mais ça m'a bien l'air d'être tout le contraire, à voir si le show continue sur cette lancée.

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 20:16
de Supernad
Je confirme même si je trouve qu'il y a quand même quelques raccourcis mais c'est un peu toujours la même chose avec les pilotes de séries super héroïque . Le casting est bon l'histoire prenante . Après j’espère que ça restera indépendant de l'Arrowverse vu le thème et le ton sérieux de la série .

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 22:59
de LMO42
Et bien c'était pas si mal... C'est une sorte de Luke Cage bis (tu remplaces Freeland par Brooklyn, tu rajeunis très légèrement le héros, tu remplaces le gang des 100 par le gang de Cottonmouth, les musiques hip hop en fond, et franchement t'obtiens LC, il y a même un rap sur le héros principal) qui traite des thèmes et sujets similaires.

Bon après tant que ça tombe pas trop dans le copier/coller, c'est pas plus mal. Peut-être je suis un peu rebuté par l'aspect trop communautariste... Je suis pour développer des productions sur la population noir, leur combat et leur culture, mais là j'aime pas quand c'est forcé comme ça à mettre des noirs partout. Ce n'est pas contre le fait d'en mettre attention, je dis juste que je trouve ça lourd que tu sens qu'ils forcent à en mettre obligatoirement 100%. Je m'en fiche de voir des blancs, mais le forçage, c'est un peu lourd quand même. (et le seul blanc que tu vois c'est Gary Oldman ! :lol: )


Par contre j'accroche bien à l'idée du héros brisé qui sort de sa retraite à contre cœur, et étonnement c'est pas niais ni simple ni ennuyant.

Bon comme le dis Supernad, CW oblige, forcément tu retrouves certains clichés/facilités habituels de la chaîne, mais pas tant que ça, c'est bien.
D'ailleurs j'ai bien aimé vers 20min le speech de Jefferson au tailleur en lui disant que ça ne servait à rien, qu'il avait fait ça au début pour buter un mec, puis après s'en prendre à d'autres vilains... Je vais pas citer mais si on lis un peu plus profond, c'est carrément le résumé de la série Arrow dans son entièreté, j'ai beaucoup aimé ce pique/référence (et pour le coup le vieux Black Lightning est beaucoup plus crédible que le vieux Oliver Queen (et Barry Allen)).

Bref à suivre, j'espère que ça va garder ce côté Luke Cage un peu social et proche de la "street", et que ça ne tombera pas dans la foire au super-vilains et super-héros secondaires habituel de la CW... (par contre je suis pas contre voir BL casser des fesses avec le reste du CWverse !)

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 22:22
de Omen
Très très agréablement surpris. Il y a bien un peu de Luke Cage mais finalement au vu de leur histoire respective (dans les BD) cela colle mieux à BL qu'à LC. On ne s'ennuie pas, chacun des personnages est crédible à sa façon, et une réalisation très soigné ce qu'on voit rarement dans les autres show CW.
C'est vrai que certaine chose sont un peu rushé mais ça rend la réussite de ce pilote encore plus éclatante car malgrè cela tout passe très bien sans incohérence/invraisemblance. En fait cela aurait sans doute mériter un double épisode qui aurait permis de mieux poser tout ça.
Impatient de voir la suite.

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 17:38
de EagleWolf
Assez agréablement surpris aussi, c'est très brut et mature.. la violence est vraiment présente, ça fume le tarpé, ça picole, ça parle cash, et quand l'action démarre.. ça ne fait pas semblant non plus.
D'accord avec le fait qu'un double épi n'aurait pas forcément été de trop, m'enfin au moins, comme ça, cela ne traîne pas. Et du coup, surpris aussi par sa fille qui découvre déjà ses pouvoirs ^^.


LMO42 a écrit:Je m'en fiche de voir des blancs, mais le forçage, c'est un peu lourd quand même. (et le seul blanc que tu vois c'est Gary Oldman ! )

C'est vrai qu'avec ce look, James Remar lui ressemble pas mal. :lol:
Mais du coup son perso fait assez Alfred de BL je trouve. :lol:

Pour le forçage, oui et non pour ma part. C'est vrai qu'il y a cette impression, mais il faut prendre en compte la communauté qui est assez concentrée en général dans certains quartiers de certaines villes.. donc pas si étonnant en fait.

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 17:40
de ROY
EagleWolf a écrit:Pour le forçage, oui et non pour ma part. C'est vrai qu'il y a cette impression, mais il faut prendre en compte la communauté qui est assez concentrée en général dans certains quartiers de certaines villes.. donc pas si étonnant en fait.

Exactement. :jap:

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 18:24
de LMO42
Effectivement... Mais après perso je l'ai plus ressenti dans un "était-ce vraiment nécessaire ?"

Tous élèves dans le lycée sont noirs, la sénatrice aussi, le chef de la police aussi, le gang local est noir, les staff du club sont noirs, l'épicier est noir, les gens interviewés sont noirs, la présentatrice est noir, la caissière est noire, un autre présentateur est noir, etc...

Bon j'exagère un peu. Mais bon encore pour les persos principaux et récurrents, je m'en fiche un peu et ce n'est pas le propos car ça pourrait changer le but, mais pour des trucs vraiment très très annexes, comme par exemple l'épicier ou un présentateur... Était-ce vraiment nécessaire ? Cela aurait pu être un blanc, un asiatique, n'importe qui, cela n'aurait rien changer au contexte de cette personne. Donc pourquoi forcément un noir ? C'est là que je trouve ça légèrement forcé, c'est trop gros pour être de simples coïncidences.

Après ce n'est pas vraiment un jugement, plus une remarque sur ce premier épisode, je ne peux pas encore évoluer la série sur son entièreté...

EDIT : J'oubliais un point, au final, au lieu de vouloir chercher à défendre le BLM et être clairement ant-racisme (les flics blancs par exemple + ce que je dis au dessus), au final c'est en tombant dans ces quelques légers clichés qui en font quand même un peu...
(comme par exemple ça me rappelle l'affaire récente de la polémique du pull H&M, où les gens hurlaient au racisme alors qu'au final c'est eux-même qui en créait en faisant automatiquement l'affiliation singe = noir).

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 18:30
de EagleWolf
Et tous les flics sont blancs... :lol:

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 18:31
de LMO42
EagleWolf a écrit:Et tous les flics sont blancs... :lol:


Je n'ai pas mentionné exprès car la par contre c'est un choix volontaire fait pour de bonnes raisons (j'en parle dans mon edit). ^^

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 18:50
de Omen
Cela ne m'a pas choqué parce que justement il y a des exceptions et que tous les non noirs sont pas des stéréotypes racistes. Pour une part cela reproduit d'ailleurs la réalité des quartiers qui sont vraiment complétement séparé par la race dans beaucoup de villes chez les tazus (voir Détroit par exemple et la limite nord /sud "8 mile"). Nous verrons comment ça évolue par la suite.

MessagePosté: Lun 22 Jan 2018 19:19
de LMO42
Tout à fait. :jap:

MessagePosté: Mer 24 Jan 2018 18:37
de Thor2.0
Vraiment pas terrible ce premier épisode...

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 11:25
de math7777
LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Et tous les flics sont blancs... :lol:


Je n'ai pas mentionné exprès car la par contre c'est un choix volontaire fait pour de bonnes raisons (j'en parle dans mon edit). ^^


C'est surtout tous les méchants flics qui sont blancs..

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 12:40
de ROY
math7777 a écrit:
LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Et tous les flics sont blancs... :lol:


Je n'ai pas mentionné exprès car la par contre c'est un choix volontaire fait pour de bonnes raisons (j'en parle dans mon edit). ^^


C'est surtout tous les méchants flics qui sont blancs..

Ben évidemment, c'est volontaire. Ce ne sont pas des flics noirs qui butent des blacks sans aucune raison aux US, ce sont des gros fachos blancs. Il n'y aurait aucune tension dans les scènes en mettant des flics noirs qui ne représentent dans 95% des cas aucun danger pour la population afro américaine.

Je n'arrive jamais à te cerner lorsque tu entres dans ce genre de sujet.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 13:21
de Omen
ROY a écrit:Ben évidemment, c'est volontaire. Ce ne sont pas des flics noirs qui butent des blacks sans aucune raison aux US, ce sont des gros fachos blancs. Il n'y aurait aucune tension dans les scènes en mettant des flics noirs qui ne représentent dans 95% des cas aucun danger pour la population afro américaine.

Je n'arrive jamais à te cerner lorsque tu entres dans ce genre de sujet.

Un des problèmes est d'ailleurs le faible nombre de flics noirs y compris dans des villes ou la grande majorité de la population est noire.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 14:41
de Supernad
C'est surtout qu'il y a toujours des gens pour se plaindre que dans ce genre de production tous les méchants flic sont blancs alors que personne ne se plaint que tous les dealer sont noir , bizarre non ? ;)

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 14:46
de Batmanium
Supernad a écrit:C'est surtout qu'il y a toujours des gens pour se plaindre que dans ce genre de production tous les méchants flic sont blancs alors que personne ne se plaint que tous les dealer sont noir , bizarre non ? ;)

:respect:

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 14:53
de math7777
ROY a écrit:
Je n'arrive jamais à te cerner lorsque tu entres dans ce genre de sujet.


C’est parce que je fais le Maximum pour éviter ses sujets ^^.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 14:57
de ROY
Je pense qu'il serait mieux que tu essaies plutôt de développer et d'exprimer clairement ta position plutôt que de marcher sur des œufs en rendant ton propos moyennement comprehensible et du coup la discussion pas franchement facile. ^^

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 22:07
de Omen
Supernad a écrit:C'est surtout qu'il y a toujours des gens pour se plaindre que dans ce genre de production tous les méchants flic sont blancs alors que personne ne se plaint que tous les dealer sont noir , bizarre non ? ;)

+1

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 07:16
de math7777
ROY a écrit:Je pense qu'il serait mieux que tu essaies plutôt de développer et d'exprimer clairement ta position plutôt que de marcher sur des œufs en rendant ton propos moyennement comprehensible et du coup la discussion pas franchement facile. ^^


Non, je suis pas trop la pour parler politique ^^.