Batou a écrit:Quelle bonne nouvelle! Je suis même surpris qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt, l'univers des sorciers est tellement riche qu'il peut bien se prêter à plusieurs séries. En espérant que la qualité suive!
Et que dire pour Warner de l'étendu de la fanbase (plus ou moins hardcore) qui représente des milliers et des milliers d'abonnées pour leur plateforme.
La qualité des contenus a priori n'a jamais été le problème de HBO Max, c'est leur visibilité : un nom de plateforme qui ne reflète pas assez explicitement pour le commun des mortels qu'il s'agit de la Warner (un studio historique, un nom iconique connu à travers le monde, un logo reconnaissable), un nom de plateforme que de nombreuses personnes confondent avec la chaine ainsi que ses différents service (HBO Go, HBO Now, etc.), une expansion tardive qui ne couvrent pas les marchés les plus importants ...
Néanmoins cela reste un joli moove d'annoncer ça maintenant je trouve, ça continue de faire parler de leur plateforme en bien, ça permet d'oublier un peu le drama médiatique tant sur leur catalogue 2021 que sur Ray Fisher donc bien joué à eux même si je n'approuve pas tout faut avouer qu'ils connaissent bien leur domaine
Batou a écrit:Je te cache pas que je suis peu fan de la tendance automatique des spin-off à outrance du style "vous avez bien aimé tel perso/équipe/véhicule dans la série/film" --> série sur lui ou origin-story et à essayer de créer un univers autours.
Mais ici avec Harry Potter, je trouve que ce serait pertinent.
Pareil que toi, y'a des fois ça finit par m'horipiler ! Il fut un temps où je ne voyais pas le problème et je consommer tous les spin-offs possibles et imaginables mais de nos jours effectivement il y a des trucs qui ne m'attirent plus du tout comme par exemple le projet Gotham P.D.
Mais clairement HP étant un univers foisonnant avec un passé lointain c'est comme SW ou Le Seigneur des Anneaux il y a beaucoup de choses pertinentes à faire et à raconter !