EagleWolf a écrit:Bon après, il est possible aussi qu'il ne soit mis en avant que comme leader des Déviants ? Je préférerais à la limite pour éviter le centrisme sur un seul perso
Thor2.0 a écrit:
EagleWolf a écrit:En passant, concernant le titre du topic, finalement ils ont enlevé le pronom 'The' il me semble.. nan ?
EagleWolf a écrit:Et un peu partout sur le net (Wiki, IMDb, etc..) c'est Eternals aussi.. sauf que.. MS annonce le film avec le pronom, donc soit c'est pour la forme, soit il va être ajouté ensuite sur les affiches.
Thor2.0 a écrit:Je peux toujours modifier le titre du le topic ?
Edit : C'est bon, mais pas sur la page où il y a tout les topics
Mr. Toiles Héroïques a écrit:En plus, si Chloé Zhao remporte l'Oscar du Meilleur film ou de la Meilleure réalisatrice pour Nomadland... Ce sera vraiment un très beau coup pour Marvel Studios d'avoir eu le flair de la recruter.
ciceron92 a écrit:
Le MCU a besoin de se relancer et se diversifier, mais j'observe qu'ils ont pu se développer pendant 10 ans, parce qu'ils sortaient un opus un peu "au dessus des autres" aux bons moments. Je pense à Gardiens de la Galaxie ou Winter Soldier par exemple.
ciceron92 a écrit:
Pour simplifier, Marvel faisait des films similaires sur plusieurs points, avec un "écrin" différent, là j'envisage carrément des créations qui sortiraient du champ super héroïque et qui ne ressembleraient à rien de ce qui a fait jusqu'à présent dans le MCU.
Des redites également, car il y a pas mal de thèmes communs aux films super héroiques. Pour cette raison, ces redites existent aussi chez DC ou les films Xmen.
EN outre, même si je critique l'idée d'un "cahier des charges" MArvel, il y a quant même certaines figures imposées (notamment l'humour bien souvent).
mulder29 a écrit:ciceron92 a écrit:
Pour simplifier, Marvel faisait des films similaires sur plusieurs points, avec un "écrin" différent, là j'envisage carrément des créations qui sortiraient du champ super héroïque et qui ne ressembleraient à rien de ce qui a fait jusqu'à présent dans le MCU.
Oui, on appelle ça des films de super-héros,![]()
Là, au bout de 23 films, qui vivotent sur plusieurs genres différentes (on appelle ça "diversifier son offre"), ils ont construire un cadre, une sorte de sous-genre dans un genre, où ils peuvent maintenant développer des thématiques qu'ils ne pouvaient pas avant : je veux dire parler de politique ultra-sécuritaire dans un film familiale, comment on fait ? présenter la conception d'un multivers à un large public comment on fait ? trouver un moyen que tous ses éléments cohabite dans le même univers, comment on fait ?Des redites également, car il y a pas mal de thèmes communs aux films super héroiques. Pour cette raison, ces redites existent aussi chez DC ou les films Xmen.
EN outre, même si je critique l'idée d'un "cahier des charges" MArvel, il y a quant même certaines figures imposées (notamment l'humour bien souvent).
Des figures imposées que l'on trouve dans tous les genres, dans les films et dans tous les blockbusters, et à ma connaissance, on ne critique pas une comédie parce qu'on y rit, ou un film policier de ne raconter qu'une enquête.... Pourtant, ces films n'ont pas d'autres buts que ça.![]()
Et ça, on ne peut pas le nier.![]()
L'humour, par exemple, je vois pas ce qui cloche : Stan Lee se moquait ouvertement de ses personnages, la frontière entre "rire avec" et "rire de" était très souvent mince. Et ça transparaît dans pas mal de ses interviews.
ciceron92 a écrit:Mais là je pense que ce qui peut arriver à l'avenir, notamment avec les deux productions précitées, a de bonnes chances d'être radicalement (et j'insiste sur le radicalement) différent.
Par exemple, du côté de DC, ils ont surpris et épaté une bonne part du public avec "Joker" car le film est "radicalement" différent des comics books moovies habituelles (si bien qu'on peut se demander s il fait partie du genre). Pour le meilleur ou pour le prie, chacun s'est fait son avis, mais il faut admettre qu'il n a rien à voir avec les autres films DC.
C'est un peu cette idée que j'avance, à savoir des production qui seront très éloignées (tout est dans le "très") de ce qu'on aura vu depuis 10 ans, nonobstant les variations qui ont effectivement été appliquées.
Omen a écrit:Dire que Joker est un "drame social"
c'est un peu dire que les gardiens de la galaxie est un film de SF.
ciceron92 a écrit:Mais après 22 films qui ont relèvent d'une certaine lignée et, en dépît de certaines variations de style, j'ai l'impression que Marvel doit sortir des productions encore plus surprenantes , pour donner l'impression que Marvel ne "repart pas comme en 40".
Je pense que Wanda Vision (qui nous vend une série psychédélique un peu barrée) et Eternal (que je vois comme un Peplum mythologique de science fiction), sont ici pour apporter quelque chose de radicalement nouveau.
Pour simplifier, Marvel faisait des films similaires sur plusieurs points, avec un "écrin" différent, là j'envisage carrément des créations qui sortiraient du champ super héroïque et qui ne ressembleraient à rien de ce qui a fait jusqu'à présent dans le MCU.
mulder29 a écrit:Des redites également, car il y a pas mal de thèmes communs aux films super héroiques. Pour cette raison, ces redites existent aussi chez DC ou les films Xmen.
EN outre, même si je critique l'idée d'un "cahier des charges" MArvel, il y a quant même certaines figures imposées (notamment l'humour bien souvent).
Des figures imposées que l'on trouve dans tous les genres, dans les films et dans tous les blockbusters, et à ma connaissance, on ne critique pas une comédie parce qu'on y rit, ou un film policier de ne raconter qu'une enquête.... Pourtant, ces films n'ont pas d'autres buts que ça.![]()
Et ça, on ne peut pas le nier.![]()
L'humour, par exemple, je vois pas ce qui cloche : Stan Lee se moquait ouvertement de ses personnages, la frontière entre "rire avec" et "rire de" était très souvent mince. Et ça transparaît dans pas mal de ses interviews.
mulder29 a écrit:Justement, j'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai compris, "Joker" n'est pas du comic book movie, c'est juste un drame social sur un taré qui pète les plombs. Et c'est un peu ça le problème : en quoi le film est un comic book movie ?Ou alors le "drame social" est juste une astuce pour DC afin d'exploiter un peu plus la licence Batman ? Soit ce que le studio fait depuis 10 ans, via la trilogie Nolan, le Snyderverse, Bird of Prey, The Suicide Squad.... On pourrait même dire que le personnage du Joker est aussi populaire que Batman. Et si on va au bout de la logique : où est-donc la prise de risque ?
Parce que, chez Marvel, "Les Gardiens de la Galaxie" et "Les éternels", à part les fans acharnés de comics book, qui connait ?
mulder29 a écrit:Omen a écrit:Dire que Joker est un "drame social" c'est un peu dire que les gardiens de la galaxie est un fil de SF.
Ben oui, "Les Gardiens de la Galaxie" est un film de SF, un space-opera décomplexé.
Il est où le problème ?
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