Eternals - News/Rumeurs/Idées

Tout sur les Eternels et leur univers ! Dans l'ombre, les Eternels protègent l'Humanité des menaces célestes...

Messagede ciceron92 » Mer 19 Mai 2021 16:33

J'en proite pour replacer ma théorie sur le bon topic :D

Aujourd'hui nous sommes dimanche et dimanche théorie.

Voici le pitch de base des éternels, si je devais l'écrire:

Lorsque les pierres d'infinités se sont divisées, des êtres divins sont nés de cette division, à savoir les célestes (notamment EGo, Cronos, Galactus...). Désireux de marquer leur emprunte sur cet univers encore à construire, ils décidèrent de créer la vie . Ils décidèrent d'abord d'expérimenter sur des êtres primaires (dinosaures), puis après avoir effacé leurs premiers essais (disparition des dinosauses), ils se tournèrent vers une vie intelligente, mais sans pouvoir à savoir les hommes, pour voir jusqu'ou ils iraient. Néanmoins, voulant réguler le développement humains, les célestes créèrent les déviants. Toutefois, ce fut une première erreur, puisque les déviants sont allés au delà de leur rôle pour envahir les planètes. En retour, les célestes créèrent les éternels, pour combattre les déviants. C'est ce qu'ils ont fait sur plusieurs siècles en alimentant les croyances de hommes. Mais lorsque les déviants furent vaincus, les éternels se son eux-mêmes opposés et divisés sur la suite à tenir: fallait t il protéger les humains? conquérir eux mêmes la planète. AInsi, il y'eut une division au seins des éternels, entre ceux qui sont partis vivre sur la lune de Titans et ceux qui sont restés sur terre. Pour autant, voyant que quoi qu'ils puissent faire les hommes sombreraient éternelement sur les guerres et l'avidité, les éternels décidèrent de ne pas intervenir dans le vie des hommes. Cela jusqu'à ce qu'un évènement change la donne, à savoir l'agression de la terre par Thanos
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Lun 24 Mai 2021 15:19

Il y a ça qui vient de pop sur ma timeline

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 15:41

Ouaah, la surprise de ce lundi ! :o Un teaser trailer qui pope comme ça sans prévenir ! :crazy:

Décidément ce film a l'air vraiment très spécial, un ovni (c'est le cas de le dire) dans le MCU. :sun:

Et très sympa la réplique finale... ;)

J'ai vraiment hâte de le voir ! :)

EDIT :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Lun 24 Mai 2021 15:44

Très étonné que ce premier teaser sorte maintenant, alors qu'on nous bombarde déjà de Loki, Shang Chi et Black Widow. J'ai peut être l'impression que Marvel en sort trop, trop vite.

En ce qui concerne la bande annonce elle-même, elle ne m'a pas inspiré grand chose, sinon la beauté de décors et une fort jolie lumière.

Mais c'est difficile qu'il en soit autrement: on nous sort des personnages, plutôt élégants (j'avais peur de looks un peu nanardesques), mais que l'on ne connaît pas. On ne nous tease aucune menace, aucune scène d'action, certainement parce que les effets spéciaux ne sont pas au point. Plus encore, on ne nous tease aucune histoire.

Même si les décors sont jolis et les personnages sympas, cela me paraît difficile d'être hyppé ou touché sur cette bande annonce qui, franchement, ne nous montre vraiment pas grand chose.

Bref, trop tôt, trop incomplet, ce premier teaser ne me semble pas pouvoir faire trop d'effets.

Bon après, c'est vrai qu'à part la blague finale, on nous tease quelque chose d'un "peu différent", plus situé dans de la SF pure et dure.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 15:51

Je pense que l'idée est bien davantage d'intriguer, le trailer complet devrait mettre les points sur les 'i'.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 24 Mai 2021 16:21

Ouah, surprenant qu'il arrive comme ça, sans prévenir, et aussi tôt effectivement alors qu'il y a Shang Chi, Loki et Black Widow qui arrivent également ! :o

En tous cas je trouve ces images absolument magnifiques, les costumes et les décors rendent super bien, il y a l'air d'avoir ce côté mystique et cette ambition que je recherche dans un tel film ! A voir quelle sera la place de cet aspect "traversée de l'histoire" dans le film (juste la scène d'intro ? premier acte ? flash back disséminés tout du long ?), et surtout comme on ne voit aucun Déviant et aucun Céleste il y a encore ces aspects là dont on n'a rien vu :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 16:43

La première fois, je n'avais pas percuté que je le regardais en 720p, donc je l'ai maté en 1080p, et c'est (forcément) d'autant plus beau :sun:, et puis il m'a paru meilleur la seconde fois. En revanche, j'ai essayé la VF, et il a bien évidemment fallu qu'ils donnent une petite voie de gamine à Lia McHugh (Sprite) :roll:.

Au passage, Google qui met Millie Bobby Brown dans le casting... :roll: :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 24 Mai 2021 17:07

EagleWolf a écrit:En revanche, j'ai essayé la VF, et il a bien évidemment fallu qu'ils donnent une petite voie de gamine à Lia McHugh (Sprite) :roll:.

Ah terrible ! :paf:
Je trouve quasi toutes les VF du MCU de très très bonne qualité avec des comédiens qui se sont extrêmement bien approprié les personnages au fil du temps, ce serait dommage d'avoir une erreur de casting ici ^^
Après, je n'ai pas regardé WandaVision en VF mais je crois avoir vu que Paul Bettany avait une voix différente par rapport aux films, et je ne me suis toujours pas tout à fait habitué à la nouvelle voix de Black Widow non plus, donc c'est vrai qu'il y a déjà quelques cafouillages dans les VF (on a également le même comédien qui double Loki et Rocket, ou encore la même voix pour le Hulk de Edward Norton, le caméo de Matt Damon dans Ragnarok et Paul Rudd, ça me fera toujours rire ces petites anecdotes :D :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 24 Mai 2021 17:56

Oui les choix sont parfois tendancieux, mais d'accord sur la qualité globale des voix du MCU :), même si effectivement la nouvelle de Scarlett n'est franchement pas top rapport à la précédente bien connue :(. Et une même voix pour plusieurs persos permet peut-être de limiter les coûts :lol: ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mass » Lun 24 Mai 2021 22:38

Alors je n’étais pas le plus hypé par ce projet au départ car je ne connaissais ni les comics, ni les personnages.
Mais ce trailer tout en sobriété nous apprends donc que les Eternals ont donc aidé les humains à se développer et prospérer et sont donc liés à la création de Babylone reconnaissable par sa muraille bleue (la porte d’Ishtar) et ses jardins suspendus et qu’ils feront un détour chez les Aztèques ! Pas souvent qu’on voit la Mésopotamie et la civilisation Aztèque au cinéma. J’adore l’histoire et les mythologies donc gros coup de coeur sur ce premier point !

La colorimétrie est très sombre par rapport aux autres films Marvel, ça fait bizarre au début mais ça passe, et j’adore le plan avec Thena et ces rideaux turquoise, magnifique ! Si il y a des plans contemplatifs comme ça, ça peut promettre du bon !

Bref, curieux de voir ça.

PS : Et génial le clin d’oeil aux Bollywood (on a donc possiblement un Eternal acteur Bollywoodien à notre époque, original !), espérons qu’ils rendent honneur au cinéma indien même s’il ne s’agit que de quelques scènes =)
Mass
Humain

Messagede Yehuda » Mar 25 Mai 2021 01:38

EagleWolf a écrit:Je pense que l'idée est bien davantage d'intriguer, le trailer complet devrait mettre les points sur les 'i'.

+1
Adanedhel a écrit:Ouah, surprenant qu'il arrive comme ça, sans prévenir, et aussi tôt effectivement alors qu'il y a Shang Chi, Loki et Black Widow qui arrivent également ! :o

Perso bien que ça me fasse super plaisir je ne suis pas si surpris que ça du timing au contraire ! Ils attendaient d'être certains que l'activité allait reprendre à l'international ainsi qu'aux US pour lancer les différentes promos (Shang Chi et Eternals) et terminer celle de Black Widow. En soi Eternals sort dans moins de 24 semaines c'est-à-dire dans environ cinq mois et demi donc c'est pile le bon moment pour commencer une promo solide... Je pense que par la suite on devrait avoir début Juin un second trailer Shang Chi et/ou un premier trailer pour No Way Home ( dans ce cas début juillet pour SC) et qu'on n'aura pas de second trailer pour Eternals avant facile fin juillet début aout :sun:
Adanedhel a écrit:En tous cas je trouve ces images absolument magnifiques, les costumes et les décors rendent super bien, il y a l'air d'avoir ce côté mystique et cette ambition que je recherche dans un tel film ! A voir quelle sera la place de cet aspect "traversée de l'histoire" dans le film (juste la scène d'intro ? premier acte ? flash back disséminés tout du long ?), et surtout comme on ne voit aucun Déviant et aucun Céleste il y a encore ces aspects là dont on n'a rien vu :happy:

+1
Mass a écrit:Alors je n’étais pas le plus hypé par ce projet au départ car je ne connaissais ni les comics, ni les personnages.
Mais ce trailer tout en sobriété nous apprends donc que les Eternals ont donc aidé les humains à se développer et prospérer et sont donc liés à la création de Babylone reconnaissable par sa muraille bleue (la porte d’Ishtar) et ses jardins suspendus et qu’ils feront un détour chez les Aztèques ! Pas souvent qu’on voit la Mésopotamie et la civilisation Aztèque au cinéma. J’adore l’histoire et les mythologies donc gros coup de coeur sur ce premier point !

C'est marrant parce que justement chaque fois que j'ai vu ce trailer j'ai pas pu m'empêcher d'y voir quelques ressemblances avec Stargate, or il me semble que justement c'est la seule autre fiction à ma connaissance qui fait un détour par les Aztèques et l'Orient au cinéma ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 25 Mai 2021 09:00

Truc étrange. Ce trailer ne m'a pas fait un effet boeuf et pourtant je l'ai vu et revu. Plus même que certains autres (Snag Shi, Loki...).
Il y a quant même quelque chose qui "fonctionne" dedans, mais je ne saurais dire quoi. Peut être une sorte de bienveillance qui se dégage du trailer.

Par contre, la grande question qui agite la toile porte sur la non intervention des éternelles pendant tout ces siècles et Marvel prend soin de volontairement poser la question sur le table, sans apporter de réponses.

A titre personnel, je souhaiterais une explication un peu philosophique, à savoir l'idée que quoi qu'ils fassent, les hommes ne cesseront de s'entretuer et qu'ils ont préféré laisser à l'humanité le soin de choisir sa propre voie. Mais bon, pas évident à faire passer.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Mar 25 Mai 2021 09:53

Perso j'ai bien été hypé par la "BA" ! :)
C'est pour l'ambiance principalement, la puissance de ces personnages qui en dégage, le côté cosmique et temporel... Comme teaser ça me suffit clairement ! Et le casting est somptueux.

Je connais pas du tout ces personnages côtés Comics, mais on dirait presque des "méchants".
Et si le MCU mettait des super-vilain en action en nous faisant croire qu'ils sont des gentils ? Ca serait énoooorme :D

Ils sont beaucoup dans l'équipe également, je ne sais pas à quelle menace ils vont faire face mais ça serait étrange qu'ils soit tous vivants en 2024.

En tout cas bien hâte !
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Panthera » Mar 25 Mai 2021 18:55

Personnellement je trouve le visuel top et culotté aussi du coup de nous mettre des actrices très connues pour incarner ce genre de personnages presque divins mais j'adore Salma Hayek et j'aime bien Angelina Joli, pour le coup elles sont tellement bien dans leur personnage que on dirait qu'elles ont pas vieillies depuis les années 90 :lol: ( oui je sais la magie du bistouri et du maquillage :sif:). Et je trouve sa top de donner enfin sa chance à Gemma Chan pour un rôle principal dans un Marvel, vu que jusqu'à présent elle avait un second rôle dans Captain Marvel.
Curieuse aussi de voir Kit Harington en action.
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede Karak » Mar 25 Mai 2021 23:16

Eh bah moi ça me hype pas mal !
Plus que Shang-Chi !
Karak
Stan Lee

Messagede Captain memo » Mer 26 Mai 2021 13:25

C'est vrai que le trailer est beau, ça me rappel le 1er trailer de man of steel. Du coup j'ai bien peur que cette ambiance ne se résume qu'à ces quelques plans et que cela disparaît durant le film pour laisser place à ce qu'on a pu voir dans les autres films du mcu.

J'espère que la raison pour laquel les eternels vont interfèrer avec les evement en vaudra la peine. Faut que ça soit plus important que l'invasion de New York ou bien la venu de thanos sur terre. Sinon on va se retrouver avec la même situation que captaine marvel qui était trop occupé ailleurs pour intervenir.

C'est le probleme d'introduire sur terre des personnages qui existait avant les grand evement du mcu.
Captain memo
Kick-Ass

Messagede Adanedhel » Mer 26 Mai 2021 16:50

Mass a écrit:PS : Et génial le clin d’oeil aux Bollywood (on a donc possiblement un Eternal acteur Bollywoodien à notre époque, original !), espérons qu’ils rendent honneur au cinéma indien même s’il ne s’agit que de quelques scènes =)

C'est le point qui me chiffonne un peu dans ce trailer, effectivement ça peut être chouette d'avoir quelques scènes inspiré d'une esthétique très bollywoodienne, mais ce personnage (Kingo) est censé être un ancien samouraï qui s'est reconverti en acteur de film de sabres japonais, et c'est un truc que je trouve très très cool. Bon on verra bien ce que ça donne mais dans l'idée j'aurais préféré qu'on garde cette origine japonaise pour le personnage

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mai 2021 18:39

Ah fallait le voir cet easter egg.. ! ^^ Peut-être est-ce même une origine pour son apparence ?

Image
Image

En passant, j'aime vraiment bien l'affiche (postée plus haut), cela change vraiment des habituels montages au Photoshop. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede beastoukate » Mer 26 Mai 2021 20:18

EagleWolf a écrit:En passant, j'aime vraiment bien l'affiche (postée plus haut), cela change vraiment des habituels montages au Photoshop. :)

Elle m'a fait directement penser à la première affiche du film Power Rangers :
Image
Image

Instagram : @dylan_svx
beastoukate
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mai 2021 11:59

Comme quoi, il y a un gros effet de curiosité :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Dim 30 Mai 2021 10:19

EagleWolf a écrit:Comme quoi, il y a un gros effet de curiosité :

Je vois pas mal de vidéos montrant une forme de déception ou peu de HYppe.

Mais en réalité, je pense que pas tout le monde a compris ce qu'était cette B.A (un peu de la faute du manque de clarté de Marvel aussi)
EN fait, il ne s'agit que d'un teaser et pas d'un trailer et au demeurant, je soupçonne les effets spéciaux de n'être pas finalisés. Moi même j'ai du faire un peu l'effort de bien distinguer les choses.
Si on le prend comme un teaser qui donne une idée de la réalisation de Zaho et de l'ambiance du film, cette publication est tout à fait OK.
Je pense que la vraie BA qui devrait sortir en Août je pense, sera plus explicite sur la histoire et plus percutante sur l'action et les effets spéciaux.
Là par contre, je pense que la Hyppe va monter de deux degrés de température (même si je pense que le film pourrait avoir des côtés plus posés et contemplatifs).

Sinon pour MAss et Ada: je trouve que présenter un super héro provenant de l'univers de Bollywood est une idée géniale et très originale! Bon, c'est sans doute intéressé, vu le potentiel commercial de l'Inde, mais honnêtement sur le papier j'adore.

Nota: petite inquiétude, il y a quelque smois, j'avais en notif youtube, la description d'un leaks. Au départ, je l'avais lu car souvent ça m'amuse, vu qu'ils sont souvent loin de la réalité (je rappelle le gros "leak" d'ENdgame avait prévu la mort de Captain Amercia et un Thor qui aurait trouvé une armée des morts chez Hella...)
Néanmoins, je vous place un gros WARNING, car les images de ce teaser collent vachement bien quant même au leak.
N'ALLEZ PAS LE VOIR! je crains qu'il soit encore plus diffusé par la suite.

Non seulement, vous seriez spoilé, mais en plus ce leak est partiel et raconte hyper maladroitement les évènements. Non pas que l'histoire est "nulle", mais ainsi présentée, elle ne donne pas envie.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 30 Mai 2021 10:40

Il est évident que, si le film se résume à ce que nous voyons dans ce teaser trailer, ce ne sera pas très intéressant et donc 'hypant'. Il réserve forcément pas mal de choses.

Pour le "leak", ouaip, vu que même si ce n'est que de la supposition.. ça peut taper juste, donc autant éviter de se gâcher la fête.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mass » Lun 31 Mai 2021 21:03

ciceron92 a écrit:Sinon pour MAss et Ada: je trouve que présenter un super héro provenant de l'univers de Bollywood est une idée géniale et très originale! Bon, c'est sans doute intéressé, vu le potentiel commercial de l'Inde, mais honnêtement sur le papier j'adore.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! :)

En général je suis contre le "race swap" (comme pour la petite sirène ou autres) mais ici ce serait hypocrite de ma part de l'ouvrir car je ne connaissais pas du tout les personnages des Eternals.

Du coup, vu que j'adore les films Bollywood (Om Shanti Om, New York Masala etc), je trouve cool qu'ils rendent un petit hommage à ce qui est une part importante du cinéma dans le monde mine de rien ! D'autant plus qu'on voit dans la bande annonce que l'indien qui accompagne Kingo est son caméraman et à l'air de le suivre partout. Kingo sera sûrement l'équivalent de Shah Rukh Khan dans le MCU j'imagine, même si je ne dirais pas non à un caméo de ce dernier lors de la danse ! :sun: (on peut toujours rêver lol)

Enfin si il avait fait un Kingo japonais, j'aurai bien vu Hiroyuki Sanada tenir le rôle, il maîtrise largement les combats au sabre. Et pour moi ça reste un immense gâchis d'avoir pris un tel acteur pour jouer un chef yakusa lambda qui se fait tuer en 2min dans Endgame... :(
Mass
Humain

Messagede Yehuda » Mar 1 Juin 2021 13:19

ciceron92 a écrit:Je vois pas mal de vidéos montrant une forme de déception ou peu de HYppe.

Soit c'est une erreur liée à un manque de compétence ou de compréhension de comment ce genre de choses fonctionnent (puisque ce teaser a dépassé pas mal de records de vues), soit ça traduit une idéologie anti-MCU ou anti-SH je pense :)
ciceron92 a écrit:Mais en réalité, je pense que pas tout le monde a compris ce qu'était cette B.A (un peu de la faute du manque de clarté de Marvel aussi)

Ça je pense que tu as potentiellement raison, même s'ils ont quand même placé cette pastille à propos des Avengers histoire de glisser "coucou c'est un film MCU".
ciceron92 a écrit:EN fait, il ne s'agit que d'un teaser et pas d'un trailer et au demeurant, je soupçonne les effets spéciaux de n'être pas finalisés. Moi même j'ai du faire un peu l'effort de bien distinguer les choses.
Si on le prend comme un teaser qui donne une idée de la réalisation de Zaho et de l'ambiance du film, cette publication est tout à fait OK.

C'est un soupçon facile à avoir puisque c'est généralement le cas : les FX prennent du temps, le plus souvent on a un ou deux money shot (pas toujours finalisés eux non plus) et ça arrive parfois que l'on ait dans la promo des séquences coupées au montage final du film... Ce n'est ni propre à Eternals ni à Marvel Studios :lol: Je ne crois pas qu'il faille prendre ce teaser comme autre chose que ce que tu décris à savoir un avant goût de l'ambiance, des personnages/comédiens ainsi que de l'ampleur potentielle du film !
ciceron92 a écrit:Je pense que la vraie BA qui devrait sortir en Août je pense, sera plus explicite sur la histoire et plus percutante sur l'action et les effets spéciaux.

Oui je disais plus haut que moi aussi j'estimais qu'on aurait un premier vrai trailer au milieu de l'été ;) et en effet c'est une méthode souvent employée notamment pour les gros tentpoles comme celui-ci d'avoir un premier teaser plutôt court suivi de deux ou trois trailers plus complets :jap:
ciceron92 a écrit:Là par contre, je pense que la Hyppe va monter de deux degrés de température (même si je pense que le film pourrait avoir des côtés plus posés et contemplatifs).

Sinon pour MAss et Ada: je trouve que présenter un super héro provenant de l'univers de Bollywood est une idée géniale et très originale! Bon, c'est sans doute intéressé, vu le potentiel commercial de l'Inde, mais honnêtement sur le papier j'adore.

+1 et si ça peut permettre d'attirer un peu plus du public indien en salle au passage c'est tant mieux
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 2 Juin 2021 09:40

Je vous remet un lien (publié par ailleurs), concernant la question des similitudes visuelles chez Marvel. Analyse que je trouve fine et équilibrée.

Je la remet ici, car il y'a une partie de l'article largement centrée sur la BA d'Eternals et qui explique en quoi ces quelques visuels annoncent une réalisation différente dans l'univers du MCU

https://www.inverse.com/entertainment/e ... ifferences
ciceron92
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Eternels