ciceron92 a écrit:-Ensuite, il y a les personnes qui travaillent sur ce film: évidemment la personnalité de sa réalisatrice oscarisée et qui est attachée à des décors plus naturels et des visuels amples (est ce une réponse à Scorcese et compagnie? Avec Raimi, voir même le réalisateur de Shang Chi ?).
La vague de haine et de discrimination contre Marvel et ses spectateurs/fans entamée par Scorsese a commencé fin 2019. Chloe Zhao a été annoncée en septembre 2018, Destin Daniel Cretton a été annoncé en mars 2019 et quant à Sam Raimi il est certes arrivé en février 2020 mais seulement suite aux différents créatifs entre le studio et Scott Derrickson le réalisateur du premier DS. Donc non Marvel n'a ABSOLUMENT PAS fait ces choix par rapport à des avis ou critiques bidons de gars isolés qui leur tapent dessus juste pour obtenir plus de buzz ou par simple hostilité au genre SH et/ou au cinéma commercial de genre...
ciceron92 a écrit:-Par ailleurs, le film a un potentiel de développement d'univers supers: de Namor à Gallactus en passant par Thanos, en gros.
Le passé de Thanos et de Titan oui

Galactus pourquoi pas en effet, Namor a priori la rumeur veut qu'il sera introduit dans Wakanda Forever plutôt que dans Eternals mais je te rejoins ce serait pertinent d'évoquer Atlantis au vu des liens qui unissent les Deviants et la cité sous marine. Mais surtout n'oublions pas le potentiel de lier cette licence à celles des X-Men parce que c'est énorme

Eternals pourrait devenir la plateforme du renouveau du MCU, de Galactus (et les FF ?) à Namor (les atlantes et les mutants puisque ce dernier est considéré comme l'un des premiers mutants) en passant par le passé de Thanos (et pourquoi pas son frère Eros/Starfox) clairement il y a de nombreuses cartes à jouer !
ciceron92 a écrit:-ENfin, de manière globale, on sent qu'il y a quelque chose de "différent" sur ce film, avec aussi potentiellement un délire créationniste et d'ailleurs Feige a montré de la confiance à l'égard du film, qui devrait être projeté au festival de Rome le 24 octobre.
A quand un M. Sinistre et un Herbert Wyndham (High Evolutionary) ?
ciceron92 a écrit:Cela étant, malgré mon optimisme, le film peut encore clocher pour deux raisons: d'abord qu'il ait beaucoup trop de choses à traiter (histoires et personnages), avec une éventuelle réduction de la durée décidée par la production. Ensuite, que le film n'apporte pas de bonnes réponses aux questionnements qui se posent.
Pour un film qui potentiellement beaucoup à traiter je pense qu'ils ont choisi une bonne réalisatrice qui sait gérer ça d'une part et, d'autre part, en plus du duo qui a composé l'histoire du film Chloe Zhao a participé à l'écriture du screenplay final aux côtés d'un scénariste qui avait déjà filé un coup de main sur un autre film MCU (AM&tW) donc toute cette équipe sous la supervision d'un Kevin Feige je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles
Et puis la durée on parle quand même d'un film qui du haut de ses 157 minutes - pour une licence inédite je le souligne - se retrouve avec la deuxième plus longue de l'histoire du studio derrière son plus gros film (Endgame) et devant des films tels que les trois premiers Avengers ainsi que Civil War

donc je ne crois pas à une réduction de la durée effective de ce film forcée par la prod, ils font confiance à Zhao et ont certainement un cahier des charges peu contraignant.
Pour les réponses aux questions soulevées on verra ça, peut-être as-tu raison mais seul le long terme du MCU nous le dira ^^