[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Mysterion » Sam 31 Mai 2014 20:45

ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Sylar » Lun 2 Juin 2014 15:31

Snyger a écrit:La question qui se pose maintenant c'est (si c'est vrai) en quoi ca impactera (ou empechera ?) la Fox de lancer son reboot ? Ils ont les droits sur les perso vu tout ce qui est sorti sur eux au niveau du scénario c est pas ca qui manque

Bah, la sortie d'un film est toujours accompagné de comics ou autre support... on ignore peut-être des choses, mais peut-être que d'ici l'année prochaine, avec plus aucune publication Fantastic Four, cela montrera que le film lui même est boycotter par Marvel, les fans pur et dur du comics n'iront pas voir le reboot, l'impact sur le grand public pourrait de ne pas aller le voir...

Qui sait, le Logo Marvel n'apparaitra peut-être pas au début du film où sur les bandes annonces, ce qui effectivement baisserai surement son score au box office...

Mais là, on voit donc que Disney/Marvel Studios , ce n'est pas le grand amour avec la Fox.... Mais qu'avec Sony, il y a du bon termes...

Désolé Hugh, tu te battra jamais contre Hulk dans un film Avengers....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Lun 2 Juin 2014 17:37

(j'ai cru comprendre que les droits pour le personnage de Wolverine était détenu par Hugh Jackman : les deux films "Wolverine" sont des co-productions, Fox et sa propre boite que l'acteur a fondé... il est lui-même producteur)

(donc, à la limite, il se pourrait qu'il n'ait même pas à demander l'avis de la Fox pour s'engager avec Marvel. C'est peut-être juste un souci de cohérence avec le MCU et le fait qu'il y a déjà beaucoup de personnages qui incite Marvel Studios à éviter d'inclure Wolverine dans les prochains Avengers)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Mer 4 Juin 2014 21:50

Rumeurs... Nouvelles...
Beaucoup de bruits ont lieus autour des 4 FANTASTIQUES

Après une rumeur autour de la fin en comics de leurs aventures de part la guerre entre la Fox & Marvel, c'est au tour de Josh Trank d'être débarqué par Disney pour un film de l'univers STAR WARS (et vu que la maison aux idées appartient à Mickey...)

Une certitude : ce reboot est assurément le projet d'adaptation de comics le plus détesté de ces dernières années ! Même GREEN LANTERN n'avait pas été aussi démonté !
Autre certitude : la Fox a intérêt a gagné son pari sinon il lui sera compliqué de re-rebooter les 4F.
En tout cas, le comic con sera crucial à mon avis. Qu'en pensez vous ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Eleven » Jeu 5 Juin 2014 19:15

J'en pense que si le film est bon, toutes ces histoires seront vite oubliées.

Au box office je ne suis pas trop inquiet, malgré une qualité plus que discutable, les films de Tim Story ont fait des chiffres corrects, dans un contexte ou le comic-book movie n'avait pas encore l'essor qu'il connait aujourd'hui. D'autant que la Fox joue gros avec ce film, ils ont potentiellement entre les mains un univers cosmique qui peut rivaliser avec celui de Disney/Marvel (Galactus, Silver Surfer, Shi'ar) à mon avis le budget de ce reboot doit donc être confortable mais pas délirant, histoire d'assurer le coup.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Juin 2014 16:37

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Dim 29 Juin 2014 11:39

Le film serait apparemment filmé caméra à l'épaule.
J'aime bien ce genre, mais là les FF vont se balader chacun avec un GoPro sur la tête peut-être ?...
Karak
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Dim 29 Juin 2014 12:06

Mauvaise nouvelle!
Je n'aime pas du tout ce style. Il oblige toujours à des moments pathétiques de dialogue du genre "pourquoi tu filmes?", à des incohérences de réaction des personnages et à des tas de moments moches et mal filmés uniquement pour justifier ça. Vraiment pas intéressant à voir au cinéma. Quand je pense que ça a été créé par nécessité par des gens sans pognon et que ce procédé est utilisé par des gens avec de gros budgets au lieu de faire un produit léché...
Ce projet m'intéresse de moins en moins (j'avais trouvé chronicle pas bon du tout mais j'espérais que le gars savait faire autre chose).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Dim 29 Juin 2014 12:21

Justement, ça confirme que la Fox a engagé Josh Trank pour faire de ce reboot un "petit" budget ou, du moins, un budget encore plus réduit que les films de Tim Story.

Donc là, ils annoncent que le film aura de toute façon l'air "bâclé" :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Dim 29 Juin 2014 14:03

Pour Cap 2 ça le faisait et ça mettait du dynamisme car c'est plus "terre à terre" mais là pour les 4F j'ai du mal à visualiser le truc, de toute façon depuis l'annonce je ne suis pas enthousiaste car je veux que les droits reviennent à Marvel Studios x)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Dim 29 Juin 2014 14:23

Ça y est j'y suis.. comme dans les comics l'équipe est très populaire aux yeux du public américain, ils vont la faire suivre par une équipe de télé genre immersion totale ! :lol:
En tout cas la raison du choix de Trank pour du footage est maintenant claire et nette ! ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 29 Juin 2014 17:18

Et pourquoi pas ?
Ce serait intéressant de voir une sorte de TRUMAN SHOW (ou ED TV) version superhéros !
Pour la relecture de l'origine des pouvoirs, on pourrait avoir un journaliste expliquant le tout en 2mn chrono !

Question annexe : l'idée de faire un univers commun aux 4F et aux X MEN est toujours d'actualité ou pas ? Si quelqu'un a un début de réponse, merci de le poster.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Karak » Dim 29 Juin 2014 19:35

Lil_Suig a écrit:Pour Cap 2 ça le faisait et ça mettait du dynamisme car c'est plus "terre à terre" mais là pour les 4F j'ai du mal à visualiser le truc, de toute façon depuis l'annonce je ne suis pas enthousiaste car je veux que les droits reviennent à Marvel Studios x)

Là c'est même pas comme dans Cap' 2 hein. C'est carrément à la Chronicle/Cloverfield... :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Dim 29 Juin 2014 20:11

DarkKane a écrit:Et pourquoi pas ?
Ce serait intéressant de voir une sorte de TRUMAN SHOW (ou ED TV) version superhéros !
Pour la relecture de l'origine des pouvoirs, on pourrait avoir un journaliste expliquant le tout en 2mn chrono !

Question annexe : l'idée de faire un univers commun aux 4F et aux X MEN est toujours d'actualité ou pas ? Si quelqu'un a un début de réponse, merci de le poster.

Et c'est pas ce qu'on a eu avec "Chronicles" justement ? :D Le premier film de Josh Trank se posait déjà en "origin story" de super-héros en found footage. Et l'idée d'une équipe de journaliste sur les traces des FF, ça élude toute le côté "spectaculaire" du propos : dès que ça chaufferait un peu, les journalistes accourent se planquer et non filmer les fights.

Et pour la question annexe, Simon Kinberg a déjà annoncé qu'il n'était pas prévu de cross-over entre les deux franchises.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Darkseid~sama » Dim 29 Juin 2014 22:46

C est une blague hein dites moi que c est une blague .
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Superbiz » Lun 30 Juin 2014 00:43

Karak a écrit:
Lil_Suig a écrit:Pour Cap 2 ça le faisait et ça mettait du dynamisme car c'est plus "terre à terre" mais là pour les 4F j'ai du mal à visualiser le truc, de toute façon depuis l'annonce je ne suis pas enthousiaste car je veux que les droits reviennent à Marvel Studios x)

Là c'est même pas comme dans Cap' 2 hein. C'est carrément à la Chronicle/Cloverfield... :roll:

C'est parce que tu l'as mal tourné...

Tourné caméra à l'épaule, ne veut pas dire Found Footage... La preuve avec Cap' 2 ;)

EagleWolf a écrit:Ça y est j'y suis.. comme dans les comics l'équipe est très populaire aux yeux du public américain, ils vont la faire suivre par une équipe de télé genre immersion totale ! :lol:
Lorsque la rumeur a été lancée, c'est ce que je me suis dit... Et voir une partie du film tourné de cette façon ne me dérangerait pas... Mais voir tout le film comme ca non... Surtout qu'il n'y aurai aucune raison que la découverte des pouvoirs soit filmé de cette façon (hors prétexte bidon)...

Attendons de voir, mais je sens que je n'irai voir le film qu'une fois...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2014 10:12

Ouaip, toute la question est là.. tout le film en footage ou seulement une petite partie.. parce qu'autant dans Chronicle ça avait un sens, autant là ce serait purement extravagant.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Lun 30 Juin 2014 16:26

EagleWolf a écrit:parce qu'autant dans Chronicle ça avait un sens, autant là ce serait purement extravagant.

Pas forcément, tout dépend de l'utilisation que va en faire Trank. Un peu comme les passages en 16mm de DOFP ça peut rester un truc assez discret, uniquement là pour donner une patine particulière (les 70's dans X-Men) et renforcer l'immersion. En l'occurence, rapport à la célébrité soudaine des FF dans les films précédents, la chose était traitée sous l'angle "comédie cool" ce serait intéressant d'aller vers un truc un peu plus brut de décoffrage, avec des super-héros dont la vie privée est jetée en pature aux médias (d'ou éventuellement des scènes façon "prise sur le vif" )
Image
Eleven

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2014 17:13

Bein oui mais là où dans Chronicle le perso gérait sa caméra avec son pouvoir, ici on aurait une équipe collée à leurs basques :roll:.. donc bof.. mais je n'dis pas non plus que ce serait forcément mauvais hein, juste que ce serait un peu limite.. maintenant si Trank réussit son coup bein ce sera tant mieux, mais j'ai des doutes.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Lun 30 Juin 2014 17:36

Superbiz a écrit:
Karak a écrit:

C'est parce que tu l'as mal tourné...

Tourné caméra à l'épaule, ne veut pas dire Found Footage... La preuve avec Cap' 2 ;)

Ah yep effectivement, sorry. :)
Pour moi, Found Footage inclut une technique de caméra à l'épaule, mais pas l'inverse du coup ^^
Karak
Stan Lee

Messagede Eleven » Lun 30 Juin 2014 18:57

EagleWolf a écrit:Bein oui mais là où dans Chronicle le perso gérait sa caméra avec son pouvoir, ici on aurait une équipe collée à leurs basques :roll:.. donc bof.. mais je n'dis pas non plus que ce serait forcément mauvais hein, juste que ce serait un peu limite.. maintenant si Trank réussit son coup bein ce sera tant mieux, mais j'ai des doutes.

C'est bien pour ça que la question du traitement va être cruciale. Avoir une équipe de journaliste qui colle au cul des FF pendant un combat, ça peut être intéressant, apporter un regard extérieur en quelque sorte sur la situation. Mais surtout ce qui m'intéresse c'est tout ce qui sera lié à l'intimité des FF, aux instants volés, à la façon dont la presse people traque ses proies, tout autant pour les mettre sur un piedestal que pour les crucifier. Et ça peut donner des séquences bien funs avec Johnny :D
Image
Eleven

Messagede Superbiz » Mar 1 Juil 2014 00:55

En soit, que le film ai un aspect Found-Footage dans le même esprit que le 16mm de DOFP, ca me va parfaitement. Je trouverai ca même génial.
Mais que l'intégralité du film soit filmé de cette façon... Non, ca va me gêner.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Eleven » Mar 15 Juil 2014 14:42

Par l'intermédiaire de Kate Mara on apprend que le film ne se basera sur aucun arc spécifique des comics. D'ailleurs Josh Trank a conseillé à ses acteurs d'éviter de lire les comics.

Avant de jeter des tomates à Josh Trank, une telle approche n'est pas nouvelle, certains réalisateurs préférent que les acteurs aient comme seule référence le scénario.

http://www.comicsblog.fr/20186-Kate_Mar ... astic_Four

Au passage l'actrice admet qu'elle n'a jamais lu de comics, qu'elle n'a jamais été fan mais que néanmoins elle aime les films de super-héros et sa participation à ce projet l'excite.
Image
Eleven

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Juil 2014 15:28

Perso je m'en fiche totalement qu'elle n'a pas eu besoin de lire des Comics, l'essentiel est que le scénariste a bien cerné le personnage de Sue Storm dans son script; et que Josh Tank arrive à maîtriser les codes du film super héroïque afin de nous livrer un travail de qualité...et puis perso ça me saoule ces fanboys extrémistes (les "Ayatollahs du CBM" comme je les appelle), pour qui quelqu'un qui n'a pas baigné dans l'univers des Comics Books n'est pas digne de faire partie d'un film de Super héros.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juil 2014 15:41

Oui et puis si on va par là, le nombre d'acteurs et actrices qui n'ont jamais lu un comic se compte par centaines !

Que le film ne se base sur aucun arc déjà paru ne me paraît pas un problème, au contraire cela fera de la nouveauté, toute la question est comment cela va ressortir.. va-t-on avoir une pseudo équipe des FF.. ça a tout l'air d'en prendre le chemin. Si le film est bon.. nous nous en délecterons, s'il ne l'est pas.. nous le maudirons. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques