[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede TheRocknRolla » Dim 7 Juin 2015 19:08

Non mais la justification du pourquoi il est noir j'osef un peu. Le truc, c'est que les studios sont obligé de mettre un black pour toucher plus de public. Donc je répète, est-ce que le public aurait la même réaction si la torche était incarné par un pakistanais ou un vietnamien ?
TheRocknRolla
Humain

Messagede LMO42 » Jeu 11 Juin 2015 19:12

Plus cliché et/ou raciste, tu fais pas je crois. ^^" (sans offense hein!)
C'est vrai que Hollywood les acteurs sont toujours TOUS caucasiens et TOUS d'origines américaines !
Seriously ? :lol:
Qu'il soit caucasien, noir, japonais, pakistanais ou même arabe, qu'est ce que ça change ? C'est un acteur comme un autre, peu importe ses origines, point barre.
Certes, du côté des producteurs parfois l'origine peu avoir son importance (économique, vis à vis du contexte du film, etc...). Mais, le public lui juge et apprécié le jeu de l'acteur, pas sa couleur de peau ou ses origines. ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Codel » Ven 12 Juin 2015 12:37

Alors l'excuse du "enfant noir avec parents blancs" ou inversement, on ne me l'avait jamais fait perso. Oui c'est possible, mais c'est arrivé combien de fois ? Je rappelle qu'on est 7,2 milliards sur Terre hein, donc ça ne fait une probabilité de seulement : 1/7200000000 :)

Perso le fait qu'il soit noir ne me dérange pas, j'en ai un peu rien à faire des 4F, mais cette excuse ne tient pas la route :p.

Et pas d'accord avec LMO42, TheRocknRolla n'est pas du tout raciste. Je rappelle que le racisme c'est considérer certaines "espèces" supérieures à d'autres. Et son message n'avait aucune de ces caractéristiques. J'approuve totalement les gens qui préfèrent qu'un personnage garde sa couleur d'origine (et j'en fait parti, en règle générale).
Codel

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juin 2015 12:47

Codel96 a écrit:Alors l'excuse du "enfant noir avec parents blancs" ou inversement, on ne me l'avait jamais fait perso. Oui c'est possible, mais c'est arrivé combien de fois ? Je rappelle qu'on est 7,2 milliards sur Terre hein, donc ça ne fait une probabilité de seulement : 1/7200000000 :)

Perso le fait qu'il soit noir ne me dérange pas, j'en ai un peu rien à faire des 4F, mais cette excuse ne tient pas la route :p.

Et pas d'accord avec LMO42, TheRocknRolla n'est pas du tout raciste. Je rappelle que le racisme c'est considérer certaines "espèces" supérieures à d'autres. Et son message n'avait aucune de ces caractéristiques. J'approuve totalement les gens qui préfèrent qu'un personnage garde sa couleur d'origine (et j'en fait parti, en règle générale).

Ou alors on prenait une actrice noire pour Sue, comme ça le lien de sang frère/sœur était conservé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Ven 12 Juin 2015 12:48

Codel96 a écrit:Alors l'excuse du "enfant noir avec parents blancs" ou inversement, on ne me l'avait jamais fait perso. Oui c'est possible, mais c'est arrivé combien de fois ? Je rappelle qu'on est 7,2 milliards sur Terre hein, donc ça ne fait une probabilité de seulement : 1/7200000000 :)

Totalement du même avis que toi, c'est pas comme ci c'était un personnage secondaire ...
Bref je me fou totalement de ce film
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede TheRocknRolla » Ven 12 Juin 2015 22:38

Lol moi raciste ? Hé bien avec cette logique tu va pas aller loin. Et étant d'origine asiatique, je vois aucun intérêt à prôner la suprématie de la "race blanche".
Depuis quand considérer la fidélité d'un comics c'est raciste ? Entre dire que c'est raciste et dire que c'est pas fidèle au comics, c'est pas la même chose.
Si il auraient pris un métisse "blanc" comme l'était Jessica Alba ou comme Wentworth Miller ça m'aurait posé aucun soucis. Mais là, c'est du pur n’importe quoi avec des excuses à deux balles désolé. Nan mais sérieux, ils manqueraient plus que les parents clamsent et là on a le parfait scénario américain.

Et ça n'a rien de raciste mais certains rôles sont fait pour être incarné par certains types d'origine.
Je vois pas du tout un Nick Fury blanc (même si ça déjà était fait mais c'est vachement moins charismatique) ou même un War Machine blanc et surtout pas un Black Panther blanc.Honnêtement un Black Panther blanc t'aurait dit quoi ? Il y a 20 000 façon de justifier qu'il soit blanc mais est-ce que ça le ferait ?

Je vois aucun mal à mettre des renois dans des films comme dans Star Wars mais quand c'est adapté de quelque chose faut y réfléchir à deux fois. .

Je dis pas qu'un film adapté de comics doit être fidèle à 100% mais y'a certains détails qui doivent l'être surtout si les héros en question sont frère et sœur et sont les personnages principaux. Donc la justification du warum-du-wie je m'en fous un peu c'est plus question de fidélité.
TheRocknRolla
Humain

Messagede LMO42 » Sam 13 Juin 2015 12:31

Ce n'est pas comme si c'était le premier écart, certains ont marchés d'autres non ! Tout est une question de choix. Tout est possible, vraiment tout, mais faut avoir la justification et le raisonnement derrière. Certains aimeront, d'autres non, mais personne ne pourra nier que ce choix n'a pas été fait en vain, ou non. Cependant ça on ne le sait qu'après le film. Donc je ne vois pas pourquoi on jugerait un acteur par rapport à sa différence au matériel de base sans même connaître le raisonnement derrière ! D'où la nuance est là je pense : on juge l'acteur pour sa performance, mais pour la différence par rapport aux comics, c'est la justification qu'on juge, si elle est logique/cohérente/etc... Mais voilà on ne le sait qu'après le film. Donc de ce fait, juger la couleur de peau maintenant d'un acteur c'est parler dans le vide et/ou être légèrement discriminatoire (il n'y a rien contre toi t'inquiète, c'est juste un constat général).
Bon nombres de personnages, que ce soit dans les films ou les comics ont changés d'origines (ou même de sexe !). Pour certains c'était du brio, d'autres non.
Donc pour l'argument (même s'il est béton) Black Panther, j'ai envie de te dire, blanc, pourquoi pas ? :D Si vraiment ce choix n'est pas fait en vain, et que vraiment il y a une intention derrière, mais dans ce cas là elle devra être plus qu'en béton, en vibranium même que (lel jeu de mot), pour pouvoir passer aha ! (qui serait assez fou pour se prendre autant la tête à justifier ça ?)
Donc au final attendons de voir. Peut-être qu'au final beaucoup auront raison, que ce choix est complètement à côté de la plaque, peut-être pas !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Codel » Sam 13 Juin 2015 13:09

Non mais on la connait déjà la raison : représenter la famille moderne (...), faut pas s'attendre à quelque chose de plus crédible dans le film. Après on ne juge absolument pas l'acteur hein, la couleur de peau dérange un peu c'est tout.
Codel

Messagede LMO42 » Sam 13 Juin 2015 16:53

Codel96 a écrit:Non mais on la connait déjà la raison : représenter la famille moderne (...), faut pas s'attendre à quelque chose de plus crédible dans le film. Après on ne juge absolument pas l'acteur hein, la couleur de peau dérange un peu c'est tout.

Ah bon ? Sinon il est bien le film ? vu qu'apparemment tu l'as vu ! ^^
(Tu me prêtes ta machine temporelle ? J'aimerais direct aller voir Deadpool t'vois :p !)
Sauf si erreur de ma part cela avait été dit, je voudrais bien un url dans ce cas là aha !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Codel » Sam 13 Juin 2015 20:57

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 42094.html

(même sans ça, il ne faut pas être bête pour comprendre qu'il n'y aura pas d'autre raison crédible, car il n'y en a jamais eu, dans aucun changement de couleur blanc > noir, mise à part la diversité culturelle).
Codel

Messagede LMO42 » Sam 13 Juin 2015 22:14

Ah merci bien !
Mais d'après ce qu'il dit ça m'a l'air d'être plus que de la diversité culturelle ! Et même si ce n'est que ceci, en soit cela peut être intéressant si c'est bien traité et crédible, ça ne fait jamais de mal du changement...
Mais du coup là je vois encore moins pourquoi ce choix est gênant si c'est pour une simple "diversité culturelle", surtout comme il le dit, espérant pouvoir réussir à montrer qu'un changement d'origine ne veut pas forcément dire baisse de qualité.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Karak » Mer 17 Juin 2015 18:06

Tout d'un coup, je trouve La Chose moins belle. Sûrement parce-que c'est une statue mal faite ^^
Image
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 17 Juin 2015 18:32

Ouaip là elle n'est pas à son avantage.. surtout sans les CGI bienfaiteurs.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 17 Juin 2015 22:14

Il est donc bien tout-nu...
Étonnant je suis curieux maintenant de voir ce film pour voir la réaction du Ben (plutôt présenté comme très masculin dans ce film, enfin le joueur de baseball, jeune, musclé, etc... m'voyez) quand il verra qu'il a perdu ses attributs génitaux. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Jeu 18 Juin 2015 07:20

LMO42 a écrit:Il est donc bien tout-nu...
Étonnant je suis curieux maintenant de voir ce film pour voir la réaction du Ben (plutôt présenté comme très masculin dans ce film, enfin le joueur de baseball, jeune, musclé, etc... m'voyez) quand il verra qu'il a perdu ses attributs génitaux. :lol:

Il les a peut être pas perdu...va juste falloir passer un coup de marteau piqueur et de meuleuse pour revoir le machin :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Jinshiro » Jeu 18 Juin 2015 10:30

Musclé c'est vite dit :lol:
Image
Jinshiro
Héros

Messagede LMO42 » Jeu 18 Juin 2015 15:48

Jinshiro a écrit:

Musclé c'est vite dit :lol:

On voit quand même bien que l'acteur a fait de la gonflette, enfin c'est pas qu'un détail je veux dire c'est visible sinon ça ne m'aurait pas marqué (bon c'est pas digne d'un Chris Evans ou Henry Cavill, mais quand même ! ^^)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 7 Juil 2015 09:09

Josh Trank promet une bataille épique entre les 4F et Victor Domashev...

Non attendez ça le fait pas du tout on recommence : Une bataille épique entre les 4F et Victor von DOOM ! :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juil 2015 10:59

Quant aux scepticismes ambiants sur le net, Josh Trank à déclaré : « Je les comprends parce que les anciens films n’étaient pas très bons. Les 4 Fantastiques est un titre difficile à mettre en scène. »

:lol: Genre.. "les anciens films sont tout pourri, le mien est excellent !". :roll: Bon c'est p't'être le cas ceci dit. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 8 Juil 2015 01:32

toute l’équipe sera pressente a la comic-con .

Image

en prime quelques spot tv qui ma foi donnent envie de voir le film.

.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 8 Juil 2015 09:20

Rumeur sur le deuxième film.

Qui, soit dit en passant, est en désaccord avec le fait que les Fantastiques doivent être seuls, sinon ils ne sont plus "fantastiques" :roll:

Bon, il reste le portail dimensionnel, mais bon... :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Omen » Mer 8 Juil 2015 23:24

Adanedhel a écrit:Rumeur sur le deuxième film.

Qui, soit dit en passant, est en désaccord avec le fait que les Fantastiques doivent être seuls, sinon ils ne sont plus "fantastiques" :roll:

Bon, il reste le portail dimensionnel, mais bon... :paf:

une sorte de Terre2? Bon je connais la sortie...
Omen
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Juil 2015 10:26

Je ne sais pas où me positionner pour ce film !
Le premier teaser et les images montrent une ambiance assez sombre mais les derniers spots montre clairement une comédie.
Il faudrait savoir... :larme:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juil 2015 11:15

Apparemment ils ont mis l'aspect sombre en avant pour trancher avec les deux autres films trop "gamins".. et maintenant ils montrent le côté comédie pour rassurer ceux à qui ça manquerait.
En tout cas il a l'air assez divertissant.. c'est déjà ça.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 10 Juil 2015 13:00

Durée du film : 1h37.

Faut quand même reconnaître que c'est sacrément court pour un film de ce genre. :angel: C'est 5 minutes de plus que Le Surfeur d'Argent et 9 minutes de moins que le premier film.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques