DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2024 16:46

Pas tout à fait d'accord Ada, BvS bien que clivant pour les fans hardcores je ne crois pas qu'il ait tant que ça eu une réception si catastrophique. Mais le fait de ne pas déjà connaitre le Batman de Ben Affleck grâce à un film solo qui aurait rebooté la trilogie Nolan, ni la Wonder Woman de Gal Gadot, eh bien ça n'a pas permis d'avoir un élan suffisant pour optimiser l'impact médiatique qu'aurait du/pu avoir une rencontre sur grand écran entre les trois héros de cette trinité DC si iconique...

Imaginons :
:arrow: 2013 sort Man of Steel / 670 millions de dollars au Box Office
:arrow: 2014 on aurait pu avoir Wonder Woman / ça aurait peut-être aussi tapé dans les 550/600 (si elle n'avait pas bénéficié du boost préalable de BvS)
:arrow: début 2015 histoire de faire patienter ils auraient continué de préparer le terrain avec Aquaman / malgré l'échec de JL il a su atteindre le milliard donc là aussi ça aurait pu être envisageable
:arrow: fin 2015 un premier film Batman avec Ben Affleck (certes un peu tôt après TDKR mais on a déjà connu ça sans problème avec James Bond et Spider-Man) qui introduit Amanda Waller, le Joker et Harley Quinn / un score similaire au The Batman de Matt Reeves genre 750 millions
:arrow: début/milieu 2016 Suicide Squad teasé dans Batman + post credit Batman qui annonce à Waller qu'il l'a surveille dorénavant / 750 millions
:arrow: fin 2016 là ils balancent un BvS savamment orchestré, avec une montée en puissance de l'univers tout en faisant du foreshadowing pour The Flash et Cyborg / ça tape direct du 1.2 milliard
:arrow: début 2017 ils sortent leur The Flash solo, recruté par Batman à la fin du film grâce aux infos de Waller
:arrow: milieu 2017 ils sortent leur Cyborg solo, recruté par Batman à la fin du film grâce aux infos de Waller
:arrow: fin 2017 Juctice League partie 1 / minimum 1.5 milliard

Mais c'était déjà un bordel organisationnel entre les changements de gérants chez Warner, les arlésiennes qui ont mis 10 ans à se faire, et tout ce qui s'en suit. Là avec Gunn ça a déjà l'air plus serein et fluide...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 24 Déc 2024 17:06

BvS a été extrêmement clivant sur le net et par extension ça a contaminé tous le discours ambiant sur le film même des non fans, à l'époque le film s'est fait copieusement défoncer par une très large part du public et ça a mené Warner à complètement modifier tout le plan établi.

Ce que tu proposes là aurait sans doute pu fonctionner c'est sûr mais c'est au fond une structure calquée (voire décalquée) sur le MCU. Ce que je trouvais intéressant avec le DCEU c'est d'avoir tenté une approche différente, plutôt que des films socles sur lesquels vient se poser un film réunion, avoir une sorte de pyramide, chaque film amenant de nouveaux éléments à un univers plus vastes, éléments qui peuvent ainsi se permettre d'être surprenants puis d'être développés plus tard (à mon sens l'arrivée magistrale de WW dans BvS est aussi marquante parce que c'est la première apparition du perso, on ne l'avait jamais vu en action donc l'effet waouh était immédiat, ça aurait eu moins d'impact si on l'avait déjà vue sous toutes les coutures dans son films solo. et c'est d'ailleurs un des gros soucis du premier film de Patty Jenkins de ne jamais réussir à mettre en scène le personnage de façon aussi éclatante que dans le final de BvS)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 5 Jan 2025 11:58

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 6 Jan 2025 20:35

Ce serait très ironique... :lol:

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 6 Jan 2025 20:46

A ce compte là autant prendre RDJ en Batman, Jeremy Renner en Green Arrow, Brie Larson en Wonder Woman et Aaron Taylor Johnson en Flash :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 7 Jan 2025 00:52

Je ne vois pas le problème, de nombreux acteurs ont déjà tenu plusieurs rôles dans le genre super-héroique... Ben Affleck a été Daredevil avant d'incarner Batman, Chris Evans a joué Human Torch avant d'être révélé en Captain America, Jon Favreau a été Foggy Nelson puis Happy Hogan, Tommy Lee Jones a joué Double-Face et le Colonel Chester Phillips, James Marsden fut Cyclops et par la suite Richard White, etc.

Josh Brolin lui-même a incarné Jonah Hex et Cable en plus de Thanos :lol: tant qu'il ne signe pas pour un rôle trop similaire à ces deux-là ou à Thanos après tout pourquoi pas !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mar 7 Jan 2025 01:05

Yehuda a écrit:Je ne vois pas le problème, de nombreux acteurs ont déjà tenu plusieurs rôles dans le genre super-héroique... Ben Affleck a été Daredevil avant d'incarner Batman, Chris Evans a joué Human Torch avant d'être révélé en Captain America, Jon Favreau a été Foggy Nelson puis Happy Hogan, Tommy Lee Jones a joué Double-Face et le Colonel Chester Phillips, James Marsden fut Cyclops et par la suite Richard White, etc.

Josh Brolin lui-même a incarné Jonah Hex et Cable en plus de Thanos :lol: tant qu'il ne signe pas pour un rôle trop similaire à ces deux-là ou à Thanos après tout pourquoi pas !

Ah non mais bien sûr, j'aurais rien contre le revoir (quoique comme tu dis, il commence quand même à avoir une sacrée collection, ce serait pas un mal non plus d'avoir d'autres têtes ^^)

Mais en Darkseid ce serait vraiment le pompon :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 7 Jan 2025 02:58

Ah j'ai pas vu que c'était pour Darkseid, en effet si c'est ça c'est dommage...

Mais après je trouve que jusqu'ici dans le nouvel univers DC on a un joli mixe d'anciens (Jason Momoa, Nicholas Hoult, Isabela Merced, Frank Grillo, Nathan Fillion, Anthony Carrigan, Sean Gunn et Edi Gathegi) et de nouveaux (David Corenswet, Milly Alcock, Rachel Brosnahan, Mikaela Hoover, Skyler Gisondo, Wendell Pierce, Sara Sampaio ou encore María Gabriela de Faría).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2025 11:55

C'est juste que Brolin a reposté un fan art de Bosslogic illustrant Darkseid pour le clin d'œil à Thanos, ce qui confirme juste qu'il est bien en négo, mais pas forcément pour ce perso. Après, il pourrait tout à fait l'être avec la même idée de 'performance capture' vu qu'il est rompu au procédé, mais d'ici à ce que le maître d'Apokolips apparaisse dans une histoire du DCU, ça devrait prendre un bon moment, sauf évidemment s'il était prévu de le mettre rapidement sur le devant de la scène, ce qui est toujours une possibilité.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 7 Jan 2025 15:22

Ah en effet j'avais pas suivi tout ça, après en soi au-delà du fait que ça puisse être Brolin en Darkseid je ne serai pas étonné de voir le personnage popper ça et là puisque Gunn veut faire un univers déjà établi et foisonnant... A défaut d'être dans le premier Superman je peux le voir faire quelques apparitions dans Supergirl (on a déjà Ruthye Marye Knoll, Krem of the Yellow Hills et Lobo donc clairement ils vont nous balancer du personnage alien/cosmique). Après ça pourquoi pas apparaitre en caméo dans la série Lanterns si ça s'y prête, peut-être aussi qu'un des projets non annoncé de Gunn est l'avorté New Gods ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Jan 2025 16:19

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 7 Jan 2025 17:59

J'imagine que le studio doit toujours faire pression pour que ça se fasse, et Gunn de vouloir leur résister ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Jan 2025 21:43

À un moment donné je ne sais plus qui veut quoi ici :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 7 Jan 2025 22:05

Tout le monde parle de ce que veut Gunn, tout le monde parle de ce que veut Reeves... mais à aucun moment, on s'interroge sur ce que veut Pattinson, alors que c'est un peu le principal intéressé. :D Et là, comme pas mal de monde, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer s'attacher à un univers partagé, avec au moins une apparition importante tous les ans/deux ans.

(Plot twist : Armie Hammer est The Dark Knight ! :lol: https://variety.com/2025/film/global/ar ... 236266685/ )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Adanedhel » Mer 8 Jan 2025 00:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tout le monde parle de ce que veut Gunn, tout le monde parle de ce que veut Reeves... mais à aucun moment, on s'interroge sur ce que veut Pattinson, alors que c'est un peu le principal intéressé. :D Et là, comme pas mal de monde, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer s'attacher à un univers partagé, avec au moins une apparition importante tous les ans/deux ans.

Sacrifice héroïque dans la lignée de la fin du premier film pour conclure la trilogie, et un Nightwing casté pour du long terme le remplace pour la suite (avec son lien fort à Superman déjà teasé en amont), paf emballé c'est pesé !

De base le ton ultra réaliste du film de Reeves semble trancher avec la volonté de Gunn, mais au final avec l'intégration d'un antagoniste plus fantastique dans la suite, son esthétique très sombre et gothique ferait le yang parfait du ying de ce Superman !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Jan 2025 01:44

Très honnêtement, je pense que James Gunn devrait avoir l’audace de clôturer cette saga The Batman, c’est dommage pour Matt Reeves et Robert Pattinson mais ils vont perdre tout le monde avec un projet annexe au film Batman du DCU pour un film bancale qui ne sortira pas avant trois / quatre ans.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2025 20:33

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2025 12:10

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 18 Jan 2025 11:43

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Sam 18 Jan 2025 13:14

J'espère qu'ils vont pas se planter avec leur projets DC
Tout ce qui est annoncé ne me vend vraiment pas du rêve.
C'est un choix audacieux pour apporter de la nouveauté et de la fraîcheur mais ce sont pas les héros que je voudrais voir adapter...
A voir donc ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Sam 18 Jan 2025 14:14

Jamais pu blairer ce perso, je le trouve particulièrement insupportable...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 18 Jan 2025 14:51

Adanedhel a écrit:Jamais pu blairer ce perso, je le trouve particulièrement insupportable...

Visiblement c'est un critère important chez Gunn
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 20 Jan 2025 21:20

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Fév 2025 21:55

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 22 Fév 2025 12:41

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics