Page 1 sur 1

The Punisher – Saison 2 – Episode 5 : One-Eyed Jacks

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 22:42
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler de l'épisode 5 de la saison 2 de The Punisher : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Punisher – Saison 2 – Episode 5 – 'One-Eyed Jacks' : Ce n'est pas un piège si on le voit venir, telle est la philosophie de Frank. Madani se livre. Pilgrim décide de se rendre en terrain miné.

MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 21:00
de LMO42
En plus d'être le mec le plus terrifiant qui ai jamais existé, Frank prouve encore une fois qu'il a un des meilleurs sens de l'humour du MCU. :lol:

C'est pour ça que sa (très réussi) relation avec la tout aussi osef et sarcastique Amy rend vraiment bien ! J'avais vraiment peur qu'on tombe sur la blonde casse pied de rien comprendre, mais ils ne sont pas tombés dans ce piège. Très bon ajout de personnage, les deux vont à merveille ! (elle remplace Micro dans le rôle du personnage comprenant Frank et blaguant avec lui, même si je cache pas qu'il me manque j'aimerais bien le revoir).

Mention à ce passage déjà culte : « Cela s’est bien passé ou mal passé ? » - les deux pouces en l’air de Frank « what’s bad look like ? » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et bien évidemment au fight absolument jouissif de cet épisode. :D )

J'aime beaucoup aussi le Pilgrim, enfin surtout la manière dont l'acteur le joue, très charismatique ! (alors qu'en soit on a déjà deviné sa backstory, sympa mais pas non plus si originale que ça) Mais son look, son attitude et sa manière de jouer lui apporte une très bonne aura.

Seul truc dommage, c'est que l'intrigue de Russo, déjà de beaucoup trop traîner en longueur, fait vraiment pour l'instant dispensable/HS. On a l'impression que ça ne mènera à rien et que c'est juste là pour meubler. Et là où à côté ça avance vraiment, là ça stagne beaucoup trop. Il serait temps de se réveiller !

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 03:30
de Omen
Oui enfin Frank qui va voir les russes dèsarmés est débile. Ils ont fait ça juste pour le combat à main nue qui en plus est pas fantastique en terme de chorégraphie, j'y ai pas cru du tout.. Jamais il n'aurait fait ça normalement.
Par contre oui le couple avec Amy fonctionne du tonnerre et j'ai vraiment bien aimé l'intro avec les cartes :) .

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 12:58
de LMO42
Alors oui j'avoue qu'avec le recul c'est certes pas très malin (surtout qu'il a une arme sur lui non de mémoire ?), mais vu que cette version de Frank est un militaire avec beaucoup de fiertés et d'honneur, je crois qu'il prends encore plus son pied quand il se bat au même niveau que ses adversaires. ^^

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 14:24
de ROY
Oui je pense aussi qu'il était en mode "c'est qui le patron ?" là.. :D

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 20:57
de LMO42
D'ailleurs, on le remarque encore plus dans cette saison, mais c'est souvent que Frank arrive les mains vides ou seulement avec une arme de poing. Et que si en face ils se répondent avec du plus lourd (genre mitraillettes ou fusil), Frank finit par se débrouiller pour leur en piquer et répondre de même, c'est assez marrant d'ailleurs à chaque fois. :lol:

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 22:34
de Omen
Mouais après ça dépend si on analyse ça d'un point de vue SH ou d'un point de vue réaliste. D'un point de vue SH Frank ne peux pas perdre contre des anonymes il a pas vraiment besoin d'arme mais ça va tout de même contre son mode de fonctionnement qui est de tuer tout les criminels. La logique "c'est qui le patron" n'existe pas chez Frank normalement.
D'un point de vue réaliste c'est d'une connerie monumentale, à la moindre erreur il est mort.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 22:43
de LMO42
Justement c'est pour ça que c'est non seulement réaliste, mais aussi preuve de l'adaptation.

C'est une adaptation du personnage totalement réaliste + tu le dis toi-même, c'est suicidaire, et on remarque à de multiples reprises cette saison et la précédente (voir même dans DD), que Frank ne cache pas ses penchants suicidaires volontaires (c'est un peu le pitch de la saison 1 en même temps, où finalement il se ravise à la fin du 12 en restant en vie). :)

Alors ok j'admets totalement que tu n'apprécies pas cette caractéristique de CE Punisher et c'est complètement ton droit, par contre dans la manière dont a été écris et développé ce personnage ici c'est assez logique et justifié. ^^

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 22:51
de ROY
Je suis d'accord avec @LMO, ça correspond pourtant bien au Punisher dont il est question dans le MCU.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 23:06
de Omen
LMO42 a écrit:Justement c'est pour ça que c'est non seulement réaliste, mais aussi preuve de l'adaptation.

C'est une adaptation du personnage totalement réaliste + tu le dis toi-même, c'est suicidaire, et on remarque à de multiples reprises cette saison et la précédente (voir même dans DD), que Frank ne cache pas ses penchants suicidaires volontaires (c'est un peu le pitch de la saison 1 en même temps, où finalement il se ravise à la fin du 12 en restant en vie). :)

Alors ok j'admets totalement que tu n'apprécies pas cette caractéristique de CE Punisher et c'est complètement ton droit, par contre dans la manière dont a été écris et développé ce personnage ici c'est assez logique et justifié. ^^

De gros guillemet au réaliste alors parce que le combat à main nue ne l'est pas du tout. Je trouve pour ma part que ça colle pas avec le personnage ni ici, à cause du réalisme justement qui aurait exigé qu'il utilise une arme, ni à la BD.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 13:05
de EagleWolf
Un épisode correct.. où Frank est baladé par les tours de passe-passe d'Amy :lol: ; et où l'on découvre des marques sur les avants-bras de la psy.. de l'auto-mutilation a priori.. qui est forcément la conséquence d'un gros problème de vertige qui cache, logiquement, un lourd secret ; et Pilgrim est encore un de ces gars qui se flagelle à la "Prieuré de Sion" un peu façon 'Da Vinci Code'.. du coup il devrait bien encaisser la douleur ^^ ; Amy qui se lâche avec la CB de Madani.. pas folle la guêpe ;) ; Madani justement qui se confit un peu pendant la séance de Curt.. elle en a gros (!) ; saignante la baston dans le club de gonflette :paf:.. et ouaip, pas trop prudent Frank là-dessus, il n'a pas été loin d'y passer ^^" ; Frank emmène Amy squatter chez Curt.. cela va-t-il se passer un peu mieux que chez Madani (?) ; et Pilgrim a fait le ménage.. il se rapproche donc de Frank et Amy.



LMO42 a écrit:Mention à ce passage déjà culte : « Cela s’est bien passé ou mal passé ? » - les deux pouces en l’air de Frank « what’s bad look like ? » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (et bien évidemment au fight absolument jouissif de cet épisode. )

Tellement badass/cool/drôle ce moment.. d'autant avec la gueule déchirée.. ! :lol: