Honnêtement, j'ignore si c'ets pertinent de venir comparer Wandavision aux oeuvres de Stanley Kubrick, Woody Allen ou David Lynch et se réferer à Analgénocide qui est avant tout un fan et un spécialiste de Godard, de DUmont et de Kechiche.
C'est un peu vain, comme le débat avec Scorcese, c'est un autre cinéma c'est tout. On ne parle pas de la même chose. Franchement, je ne ferais pas un parallèle entre le sproductions de Gaspard Noé et des Avengers. Le cinéma, comme les série est pluriel.
A la limite, on peut comparer avec d'autres séries de super héros.
Et pour revenir au thème de l'épisode 8, c'est assez difficile de vraiment parler d'anachronisme, car la Sokovie est un pays imaginaire. Suivant les indices, ce pays se rapproche de la Bosnie Herzégovine. Mais par contre, une Bosnie qui aurait plutôt connue la guerre dans les années 2000 et non dans les années 90.
Je pense que le souci d'"anachronisme" est ici: on assimile inconsciemment al Sokovie aux pays de l'Est qui ont connu la guerre et la libération du communisme dans les années 90, à une époque ou les DVD n'existaient pas.
Mais bon , c'est un pays imaginaire.
Sinon cet épisode reposait sur des révélations sous forme de thérapie et c'est ce qui l'a rendu intéressant. EN effet, s'il révèle des choses "connues", il les fait sous forme d'analyse psychologique et du coup, on est pas dans la révélation qui "tombe à plat", mais celle qui permet de faire ressentir, s'attacher à Wanda et accepter tout le concept de la série.
Vous ne vous êtes pas dit ce que vous auriez fait à sa place? Allez, soyez honnêtes!
Néanmoins, il y a des éléments de détails qui m'on gêné, preuve que je ne suis pas en train de le vénérer

: d'abord
la TV qui fonctionne après le bombardement, ensuite
le logo Stark écrit en énorme sur la bombe.
Par ailleurs, excusez du peu, mais Wanda s'est quant même engagée avec
des naziset ça méritait mieux que
"on voulait changer le monde". Honnêtement, j'aurais préféré une explication plus consistante, car on ne parle pas de n'importe quel engagement quant même.
Dans le même ordre d'idée, si j'ai bien compris, son l
logement a été bombardé par "erreur" par le camp qui était censé les libérer. Ca aurait été intéressant d'avoir cette idée de "dommage collatéral". Enfin, il y avait quelque chose d e plus intéressant à
faire avec les sorcières de Salem qui ont été persécutées à l'époque. Par exemple, on pouvait expliquer qu'Agnès a cherché à outre passer ses pouvoirs et son rang pour mieux lutter contre l'inquisition. Ca aurait fait miroir avec le Sword et on aurait eu un élément franchement cool.