[Spoilers !] WandaVision - Easter Eggs & théories

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede Supernad » Dim 7 Mar 2021 19:32

Je trouve que théorisé est une perte de temps quand la fin est aussi plate que celle qu'on a eu . Ce n'est pas le fait d'avoir raison ou tord qui prime mais qu'il y ait un moment WTF ou tu te dis " à oui mais j'étais loin je n'imaginais pas qu'ils iraient aussi loin" . Moi par exemple je regrette d'avoir perdu mon temps à théorisé sur Pietro et pourtant ce n'est pas de me faute puisque j'ai été limite piégé à le faire vu ce qu'ils ont choisi comme acteur.

D'ailleurs je ne comprend pas le raisonnement de trôller les journalistes puisque quand Bettany fait des interview il ne les fait pas pour comicbook movie machin chose qui sont des sites de clickbait. Mais pour Variety et THR et autres qui sont des partenaires de promotions qui ne tombent jamais dans ce genre de travers.

Mais à la limite je m'en fou car il ne l'a pas fait pour le troll mais pour promouvoir la série et là encore une fois on reconnaît la méthode Disney qui est battit sur le Teasing. Le troll c'est juste l'excuse parce qu'ils n'avaient rien en stock , c'est pour pas dire qu'ils ont bluffé.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Dim 7 Mar 2021 19:43

A mes yeux le problème est pas le troll, à la limite ça aurait même pu être amusant/plaisant. Mon problème est que ça délivre pas derriére (ou si peu) d'ou la sensation d'être un peu trompé. Et je pense qu'on peut parler de manque de respect vis à vis des fans si ça se répéte trop souvnet ou si les attentes des fans sur la forme (notamment tout ce qui concerne le respect des personnages et du matériaux d'origine au moins dans l'esprit). On en est pas encore là avec MCU, mais on s'en rapproche.
Omen
Christopher Nolan

Messagede ROY » Dim 7 Mar 2021 20:09

Pour ce qui est de l'acteur choisi je pense que ça n'a pas délivré pour l'instant car si ça se trouve, avec l'apparition du Multivers, on va peut-être voir de plus en plus de Dopplegangers (randoms ou pas) au cours des films. Ils ont fait exactement la même chose avec JJJ il y a deux ans et personne n'a rien dit, c'était pourtant sous nos yeux. Qui nous dit que Evans n'a pas resigné un contrat pour apparaitre en tant que Human Torch ? Qui nous dit qu'on ne va pas bientôt croiser Famke en vendeuse en kiosque ou Hugh Jackman en chauffeur de limousine ?

Au final on ne sait pas si c'était complètement random ou si c'était bel et bien pour montrer qu'il y a des doppleganger. Le gars a exactement le même type de man cave et semble avec une humeur similaire.

Si c'était juste pour faire théoriser alors je suis d'accord que c'est infame, et que même si c'est "pour l'easter egg" c'est une énorme erreur de direction. Mais pour l'instant rien ne prouve que ça n'avait pas un réel but qui ne nous a pas encore été dévoilé.

Marvel a toujours laissé des pistes de ce genre pour y répondre plus tard... C'est comme si à la fin de Avengers: Age of Ultron il y avait eu des insultes envers Marvel car Black Panther n'était pas dans le film alors qu'on a vu le Wakanda sur une carte et qu'on a parlé de Vibranium.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 7 Mar 2021 20:26

Mais dans ce cas là, si le but c'est de réexplorer cette piste plus tard, pourquoi fermer la porte en faisant le twist sur Ralph et pas juste laisser là porte ouverte ("je ne me rappelle pas mon nom et n'ai aucun souvenir d'avant Westview" et c'était plié) ?
Pour JJJ c'est pas exactement la même chose, on a JK Simmons qui revient dans le même rôle et c'est ça qui était incroyable, là on nous a fait croire qu'il revenait dans le même rôle pour qu'au final non...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Dim 7 Mar 2021 20:35

Je suis partiellement d'accord avec Omen/supernad sur le côté un peu "tromperie", même si je pense que les scénaristes ont essayé de "jouer" avec notre époque et cette tendance à théoriser qui est regrettable ou non, mais qui est un fait.

J'ajoute un soupçon d'hésitations de la part de Marvel Studio quant à la direction ou aller et je crois qu'ils hésitent sur ces questions de multivers, de démon .

Peut être une hésitation sur le moment idéal ou faire apparaitre les personnages.Il faut comprendre que si Marvel studio commence déjà à sortir des gros personnages dès leur première série, ils seront piégés pour l'avenir (nul ne comprendra qu'on ait pas un spécial guest à chaque fois. Cela fait le lien avec l'analyse de Roy que je partage également.

EN revanche, je ne suis pas d'accord avec le côté "plat" de la fin. On a eu deux affrontements qui ont eu des résolutions très malines et un instant émotion vraiment fort. La seule chose qui "gache un peu, ce sont ces petites "ouvertures" qui laissent entendre que tout ou partie de ce drame pourrait connaître une résolution plus positive.
Là je suis en désaccord avec Supernad qui a trouvé ce final assez plat, comme je suis en désaccord sur l'idée d'irrespect des fans qui est quant même un peu excessif (surtout pour ceux qui ont vraiment aimé la série et qui pardonnent donc certaines promesses non tenues).

Mais vous savez quoi? C est vachement cool qu'on ne soit pas d'accord. Demain on sera sans doute d'accord sur d'autres œuvres.

Rien de plus angoissant et inquiétant, qu'une production qui recueille l'unanimité
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Dim 7 Mar 2021 20:36

Je ne suis pas d'accord Roy , la dernière fois que Marvel a fait cela , c'était pour le mandarin et ils ne le ressortent aujoudrhui 8 ans après pour Chang Chi alors que les deux dans le comics n'ont apparemment pas de lien. C'est juste pour donner le sens d'une histoire en continue donc je n'ai pas l'impression qu'il va avoir suite pour Pietro.

Et même si ça se fait pourquoi troller au départ ? parce que la révélation est quand même un vrai troll pour les fans et pour le personnage puisque ce Ralph est la caricature du Quicksilver de la Fox, avec ça "man cave" et sont attitude méga doushbag.

La dernière fois qu'ils ont fait cela , ils se sont pris une rouste de la part des fans , Il ont même du vite aller tourner un court métrage pour l'ajouter au DVD de Thor Dark World comme quoi non le Mandarin est réel. Mais bon c'était 2013 pas aujourdhui.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ciceron92 » Lun 8 Mar 2021 00:14

Dernière Vidéo de Captain popcorn qui détaille quelques références que je n'avais pu et ouvre vers des possibilités pour l'avenir.

Visiblement le réalisateur de Wandavision a effectivement expliqué que certaines théories trouvées pour la série pourraient se concrétiser pour l'avenir.

Nota: pour une fois, je suis pile poil aligné avec lui au niveau de l'avis sur la série. Habituellement je le trouve intéressant et argumenté sans pour autant totalement partager son opinion, mais là, il y a limite un alignement des planètes!

ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mar 2021 18:19

De mon point de vue, MS est pris au piège dans le besoin de cacher sa main, comme au poker, et non pas de troller, ce que je trouve un peu limite comme analyse, encore qu'ils peuvent tout à fait "jouer/s'amuser" un peu avec le public, ce n'est pas interdit, mais de tout faire pour éviter que le dit public, et surtout les connaisseurs, devine tout à l'avance.. ce qui ne peut que gêner leurs intentions. Le meilleur moyen est de semer de faux indices, comme cela se fait pour les films d'enquêtes, le public étant rompu à l'exercice pour trouver le coupable, l'astuce étant de focaliser l'attention sur d'autre choses, notamment des leurres. Après, les choix sont-ils pertinents ou bien limites rapport à ce qui est pris pour des promesses ? Toute la question est là justement, car il n'y a jamais eu la moindre promesse ! Je vous conseille d'ailleurs cet article de Collider qui expose justement ce rapport intéressant : WandaVision’ Failed to Deliver Things That Were Never Promised to Me...

Moi au final, il y a la question ultime qui me taraude...

Mais où est donc passé l'agent Franklin ???!!! :point: :perp: :perp: :perp:...... :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 8 Mar 2021 18:30

EagleWolf a écrit:De mon point de vue, MS est pris au piège dans le besoin de cacher sa main, comme au poker, et non pas de troller, ce que je trouve un peu limite comme analyse, encore qu'ils peuvent tout à fait "jouer/s'amuser" un peu avec le public, ce n'est pas interdit, mais de tout faire pour éviter que le dit public, et surtout les connaisseurs, devine tout à l'avance.. ce qui ne peut que gêner leurs intentions. Le meilleur moyen est de semer de faux indices, comme cela se fait pour les films d'enquêtes, le public étant rompu à l'exercice pour trouver le coupable, l'astuce étant de focaliser l'attention sur d'autre choses, notamment des leurres. Après, les choix sont-ils pertinents ou bien limites rapport à ce qui est pris pour des promesses ? Toute la question est là justement, car il n'y a jamais eu la moindre promesse ! Je vous conseille d'ailleurs cet article de Collider qui expose justement ce rapport intéressant : WandaVision’ Failed to Deliver Things That Were Never Promised to Me...

Je suis tout à fait d'accord, la série n'a rien promis sur Mephisto, Magneto, Reed Richards et ce genre de choses.

Mais concernant Pietro, tu ne trouves pas qu'il y avait quand même une très grosse promesse ?
Ramener un acteur, de la Fox, dans le même rôle, quand ton film suivant se nomme Multiverse, c'est quand même tout sauf anodin !

Il y avait plusieurs manière de résoudre ça de manière satisfaisante ou surprenante, et ils en ont fait... rien du tout, justement.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mar 2021 19:21

Oui, je suis d'accord que c'est le seul vrai point discutable qui aurait pu passer s'il n'y avait pas tout le multiverse de prévu. Et c'était l'occasion de clairement insinuer, si ce n'est dire, que le voile entre les réalités commençait à se déchirer. Il suffisait qu'ils le renvoient tout simplement dans son univers et le tour était joué.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Lun 8 Mar 2021 20:00

EagleWolf a écrit:Oui, je suis d'accord que c'est le seul vrai point discutable qui aurait pu passer s'il n'y avait pas tout le multiverse de prévu. Et c'était l'occasion de clairement insinuer, si ce n'est dire, que le voile entre les réalités commençait à se déchirer. Il suffisait qu'ils le renvoient tout simplement dans son univers et le tour était joué.

Mais est ce qu'une série était le support idéal pour présenter le multivers? En tous cas, si Marvel s'est finalement donné un petit délai supplémentaire pour user ou non du multivers et dans quelle mesure, ce sera peut être pas inutile.
Vous savez que je fais partie de ceux qui pensent que c'est hyper casse-gueule comme truc
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 9 Mar 2021 01:34

Concernant Fietro, pour moi il y a une façon de voir les choses qui simplifie énormément l'équation : depuis des années pour ne pas dire depuis des dizaines d'années les fans sont constamment en train de réclamer de faire revenir d'anciens acteurs ne serait-ce même que pour des clins d'œil pas forcément dans leur rôle d'origine ou dans un rôle important/pertinent et ils l'ont fait (Nick Fury par rapport aux comics Ultimates, J. K. Simmons pour J. Jonah Jameson, un caméo de Hugh Jackman dans First Class, etc.) alors pourquoi quand ils le font ici d'une manière inédite et surprenante on leur saute à la tronche comme si c'était la fin du monde ?

J'entend la déception par rapport au multivers mais il reste une série et deux films pour éventuellement en arriver à ça et puis pour le reste en voyant le verre à moitié plein on peut aussi apprécier le "jeu" de chat et de la souris (ou d'enquête et de fausse piste) entre nous et le studio au lieu de tout voir avec un prisme de noirceur... C'est surtout ça comme réaction que j'ai du mal à comprendre, quand la Warner a un truc aussi bordélique que leur univers partagé actuel ou que la Fox de l'époque répondait à des failles dans leur continuité par des solutions qui apportaient de nouvelles incohérences bah moi je suis satisfait de ce que le MCU propose à ce niveau là perso !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 9 Mar 2021 01:58

Donc tu es en train de nous dire que, mettons dans Crisis on Infinite Earth, tu aurais trouvé ça bien que Brandon Routh débarque à la fin d'un épisode dans son superbe costume Kingdom Come, et que l'épisode suivant il révèle qu'il n'a pas de pouvoir et s'appelle en réalité Eustache Grokiki ? :sif:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 9 Mar 2021 02:02

Pat' Trique
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mar 9 Mar 2021 02:13

Adanedhel a écrit:Donc tu es en train de nous dire que, mettons dans Crisis on Infinite Earth, tu aurais trouvé ça bien que Brandon Routh débarque à la fin d'un épisode dans son superbe costume Kingdom Come, et que l'épisode suivant il révèle qu'il n'a pas de pouvoir et s'appelle en réalité Eustache Grokiki ? :sif:

:lol: :lol:

Image

Suffit de bien savoir le faire... :sif: :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mar 9 Mar 2021 09:56

Honnêtement Yehuha, même moi qui ai aimé la série, doit convenir que le volet Pietro est foiré et foireux. Même s'ils auraient eu envie de jouer avec le public, l'ouverture était vraiment trop lourde pour avoir une telle résolution.

C 'est dommage, car certains n'ont pas aimé ou moins aimé, rien qu'avec cette histoire de Pietro qui a donné le sentiment que Marvel s'est moqué d'eux.

Je n'irais, bien sur, pas jusque là, parce que la série respecte les fans sous bien d'autres aspects et ce serait évidemment contre productif de jouer ainsi avec le public.

Je mets plutôt cela sur le compte d'une erreur d'écriture, de la "fausse bonne idée" des scénaristes ou encore sur d'importantes hésitations de Marvel sur l'usage du Multivers.

Je ne suis pas dans le "secret des dieux", mais on ne peut pas exclure des changements de scénarios de dernière minutes et on sait tous qu'avec le multivers, il faut vraiment savoir ce que l'on fait.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mar 2021 18:37

ciceron92 a écrit:
EagleWolf a écrit:Oui, je suis d'accord que c'est le seul vrai point discutable qui aurait pu passer s'il n'y avait pas tout le multiverse de prévu. Et c'était l'occasion de clairement insinuer, si ce n'est dire, que le voile entre les réalités commençait à se déchirer. Il suffisait qu'ils le renvoient tout simplement dans son univers et le tour était joué.

Mais est ce qu'une série était le support idéal pour présenter le multivers? En tous cas, si Marvel s'est finalement donné un petit délai supplémentaire pour user ou non du multivers et dans quelle mesure, ce sera peut être pas inutile.
Vous savez que je fais partie de ceux qui pensent que c'est hyper casse-gueule comme truc

Cela dépend à quel degré d'ouverture il est présenté. Je préfère penser à une amorce, quelque chose qui permet de satisfaire tous ceux qui regardent les séries sans risquer de créer un média "indispensable" à regarder pour tout le monde, ce qui, là, serait pour le coup "une incitation à consommer". Être obligé de regarder les séries pour comprendre ce qu'il va se passer dans les prochains films, c'est la dernière chose à faire. Elles ne sont censés être que des suppléments complémentaires avec un maximum de liens pour les intégrer au mieux au MCU, et c'est tout.

Dans le cas où, par exemple, Mephisto était réellement de la partie, ils pouvaient tout à fait montrer à la fin.. juste après le dernier plan du dernier épisode.. une scène un peu dans le style que nous avons eu en conclusion de Avengers pour Thanos. Le perso soit montré 'cash', soit juste suggéré, et rien ne les empêchaient ensuite de remettre cette petite scène au début de DS2 pour ceux qui n'auraient pas vu la série.

Ou alors un allusion subtile par Agatha lorsqu'elle nomme le Darkhold, une évocation d'un être surpuissant, bref un gros indice/clin d'œil qui évite d'introduire le perso directement.

Le Multiverse pourrait donc de la même façon être sous-entendu d'une manière ou d'une autre sans aucun souci.

Après, que cela soit potentiellement casse-gueule, oui forcément, mais cela fait un sacré bout de temps qu'ils réfléchissent et construisent tout ce futur arc, je leur fais confiance pour ne pas foirer le coup. Mais encore une fois, il vaut mieux éviter de trop en attendre, de trop faire de plan sur la comète, car il se pourrait qu'ils se contentent du minimum pour biaiser le risque de se planter avec des incohérences ou ne serait-ce que des lourdeurs.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Mar 9 Mar 2021 21:03

Bon bah voilà, le réalisateur vient de révéler qu'ils n'ont pas pu tourner ce qu'ils voulaient à la fin , du fait de la pandémie (notamment Scratchy qui se transforme en démon et affronte Monica) et possiblement l'apparition des Guests...
DOnc une partie (je dis bien une partie :D ) des reproches que je trouve en partie (je dis bien en partie :D )fondées, sont liées à ce sacro saint planing des productions.
Pire encore, ils ont été pris au dépourvue, alors que la première série à sortir devait être "Falcon et Winter Soldier"

https://fr.ign.com/scarlet-witch-tv-ser ... ealisateur
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Omen » Mar 9 Mar 2021 21:12

ciceron92 a écrit:

Pas d'accord pour dire que c'est la seule promesse. Il y a aussi tout le teasing concernant Mephisto/Cauchemard. On suggére quelque chose de plus grand et au de là et on ne délivre pas et avec la scéne postgénérique on ouvre vers autre chose de prévisible mais non suggéré. En fait pour Pietro je me suis pas senti trompé parce que dès le début j'ai senti que c'était du flan, juste un troll pour faire un "effet". Après il nefaut pas exagérer cet effet "tromperie" il est encore limité. Je crains juste que ce soit une tendance qui revienne de plus en plus souvent. En fait sur ce coup Feige me fait penser à la façon dont Bendis traitait les fans quand il était encore chez MARVEL.
ciceron92 a écrit:Bon bah voilà, le réalisateur vient de révéler qu'ils n'ont pas pu tourner ce qu'ils voulaient à la fin , du fait de la pandémie (notamment Scratchy qui se transforme en démon et affronte Monica) et possiblement l'apparition des Guests...
DOnc une partie (je dis bien une partie :D ) des reproches que je trouve en partie (je dis bien en partie :D )fondées, sont liées à ce sacro saint planing des productions.
Pire encore, ils ont été pris au dépourvue, alors que la première série à sortir devait être "Falcon et Winter Soldier"

Mouais elle a bon dos la pandémie.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mer 10 Mar 2021 01:07

Adanedhel a écrit:Donc tu es en train de nous dire que, mettons dans Crisis on Infinite Earth, tu aurais trouvé ça bien que Brandon Routh débarque à la fin d'un épisode dans son superbe costume Kingdom Come, et que l'épisode suivant il révèle qu'il n'a pas de pouvoir et s'appelle en réalité Eustache Grokiki ? :sif:

J'ai trop de retard dans les séries du arrow-verse anyway mais si c'était le temps d'un caméo dans un épisode et/ou si ça se prêtait à la tonalité du truc pourquoi pas, ça empêche pas d'avoir de belles surprises du style Lynda Carter ou Michael Keaton qui reviennent d'une manière plus "sérieuse", il faut de tout pour faire un monde.
ciceron92 a écrit:Honnêtement Yehuha, même moi qui ai aimé la série, doit convenir que le volet Pietro est foiré et foireux.

Franchement c'est ton avis et tu sais que je le respecte, simplement tu n'en fais pas autant un foin que d'autres je trouve tu restes mesuré dans tes propos et ouvert. Pour ma part, même si je m'attendais à une potentielle introduction du multivers dans la série je me doutais énormément que Pietro c'était un misdirect donc je n'avais que peu d'attente le concernant (ou des trucs alternatifs du style en faite c'est Mephisto) du coup forcément je ne suis pas déçu comme certains le sont voire ça m'amuse au final. Je regrette que vous ne puissiez pas en profiter comme moi même si je comprend mais c'est dommage :-(
ciceron92 a écrit:Bon bah voilà, le réalisateur vient de révéler qu'ils n'ont pas pu tourner ce qu'ils voulaient à la fin , du fait de la pandémie (notamment Scratchy qui se transforme en démon et affronte Monica) et possiblement l'apparition des Guests...

Ah bah honnêtement bien vu, en effet ça explique probablement le manque de panache notamment pour Monica en fin de saison, j'ai presque envie de pardonner à la série certaines choses en sachant ça maintenant (un peu comme la saison 2 de Heroes à l'époque à cause de la grève des scénaristes).

Et apparemment j'avais raison sur le 10ème épisode moi aussi, il était bien prévu au départ ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 10 Mar 2021 15:32

LMO42 a écrit:

:lol: :lol:

Image

Suffit de bien savoir le faire... :sif: :D

Comme quoi, le réal' Matt Shakman a précisé que l'inspiration venait bien de IM3 ^^ :
"Just out of the blue, no idea who the person is, sent me this tirade of like, ‘Didn’t you guys learn from Iron Man 3 with the fake Mandarin?’ and my first takeaway was [how] that was my favorite part of Iron Man 3, when Ben Kingsley came out of the bathroom saying, ‘Don’t go in there!’ I was like, ‘This is amazing!’"

"Trevor, the fake Mandarin, was fantastic. Playing with expectations, turning things around, is always enjoyable, and what I would say to the Marvel fan who’s a little disappointed that the X-Men didn’t show up, or the multiverse didn’t show up clearly right there, is that they’re coming. You know they’re coming, right? You’ve got a movie called 'Multiverse of Madness.' You’ve got mutants announced at Comic-Con a year and a half ago. Like, they’re coming. And guess who else is coming? The Mandarin is coming! He's the villain in Shang-Chi! So your patience will be rewarded.
"
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 16:06

Ouh là, trouver que la blague sur les chiottes est la meilleure partie d'Iron Man 3 il vient sacrément de baisser dans mon estime :paf:

Je suis d'accord quand il dit qu'aller à l'encontre des attentes c'est bien, mais encore faut il quelque chose derrière.
Que Trevor soit un faux Mandarin pouvait être une idée géniale, mais encore fallait-il la traiter comme tel en amenant derrière une réflexion sur la manipulation des médias et pas en laissant ça sur une blague de pet.

Et c'est pareil pour Pietro du coup, le problème est pas tant d'aller à l'encontre de ce qu'on attend que de proposer quelque chose d'intéressant à la place (et pas s'arrêter à une blague sur la b*te parce que lol mdr il a dit boner :roll:

Là où il aurait pu prendre exemple par contre en matière de subversion des attentes c'est sur Star Wars VIII, où Luke va à l'encontre de ce qu'on attend d'un maître Jedi mais où on ressort au final avec un vrai propos et une vraie leçon sur l'échec et comment s'en relever.

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mer 10 Mar 2021 20:11

UNe des richesses de la série, à savoir le traitement dud euil, à la fois directement mais également sous forme d'allégorie
Fichiers joints
o6aw7fjxv2m61.jpg
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mer 10 Mar 2021 21:22

Adanedhel a écrit:Je suis d'accord quand il dit qu'aller à l'encontre des attentes c'est bien, mais encore faut il quelque chose derrière.
Que Trevor soit un faux Mandarin pouvait être une idée géniale, mais encore fallait-il la traiter comme tel en amenant derrière une réflexion sur la manipulation des médias et pas en laissant ça sur une blague de pet.

Bah... c'est ce qu'ils ont fait pourtant. Faudrait que je revois le film en entier ça fait huit ans mais il me semble bien que c'était traité ainsi.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 21:30

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis d'accord quand il dit qu'aller à l'encontre des attentes c'est bien, mais encore faut il quelque chose derrière.

Bah... c'est ce qu'ils ont fait pourtant. Faudrait que je revois le film en entier ça fait huit ans mais il me semble bien que c'était traité ainsi.

Absolument pas, c'est peut être l'intention derrière mais ça ne transparait jamais à l'écran, le personnage de Trevor Slattery se résume au final juste à une grosse blague potache.
Je crois me souvenir que les scènes qui semblaient le plus aborder cet aspect là étaient dans les bandes annonces mais ne se sont pas retrouvées dans le montage final (sans doute trop sérieuses, il fallait faire de la place pour l'humour douteux... :sif: )

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers WandaVision