Quand Agnès arrive au début de l'épisode elle sort un "j'ai plus d'un tour dans ma manche" semblant confirmer qu'en effet c'est bel et bien au bas mot la sorcière Agatha Harkness voire autre chose de plus puissant (le démon Chthon, Cauchemar et/ou Mephisto).
Lorsqu'elle fait référence à son mari Ralph pour justifier la lavande on peut y voir encore une fois une signification symbolique

Les fleurs de lavande sont de couleur pourpre et le violet est associé au chakra de la couronne, qui est le centre d’énergie lié à l’objectif de s’élever et d’accéder à une connexion spirituelle. La couronne ou 7ème chakra est situé au sommet de la tête et la vibration de la couronne est la plus haute vibration du corps physique. Ce symbolisme est approprié, car la fleur de lavande est souvent utilisée pour guérir et élever notre vibration au plus haut niveau possible, pour amener sur la voie de la guérison.
Tout ça me fait penser à une théorie qui pourrait expliquer la présence de Wanda dans DS2 : et si une partie des citoyens de Westview sont des sorciers que Mordo a privé de leur magie ? Ils se seraient regroupés là-bas, pourquoi pas pactisé avec le Diable dans l'espoir de récupérer leurs pouvoirs et en retour accepteraient la supercherie avec Wanda qui se complait dans cet univers fantasmé de sitcom mais qui soit a oublié soit ne se rend pas compte de comment tout ça a commencé ni pourquoi... Pourquoi Ralph mettrait de l'extrait de lavande sur Agnes ? Pour l'amener sur la voie de la guérison ou "a calming effect" pour reprendre les termes du personnage, autrement dit pour l'aider dans sa souffrance ? Souffrance liée à la perte de ses pouvoirs ? Serait-ce la raison pour laquelle c'est la seconde fois qu'on la voit boire de l'alcool depuis le début de la série ? Bon je vais peut-être un peu loin mais pourquoi pas finalement ^^
"Kids, you can't control them no matter how hard you try"

pour une raison qu'on ignore ça confirme que tout ce qui concerne les enfants la magie de Wanda ne peut rien y changer (remember la cygogne ? le bordel avant qu'elle n'accouche avec l'eau qui jaillit partout etc. ? le moment où elle essaye de stopper leurs pleurs ? rien ne marche, c'est littéralement chaotique et incontrôlable)
Au début du générique quand il y a écrit westview on distingue des images dans les lettres et notamment celle d'un oiseau qui me semble être un rouge gorge, or je trouve très intéressante et pertinente la symbolique de cet oiseau spécifique

Il symbolise le renouveau pour une personne. Une autre légende raconte que c'est Dieu qui lui en fit cadeau pour avoir veillé sur son fils. Le rouge gorge est sacré car il est dit qu'il repousse les maléfices en apportant de la pureté. Il est aussi appelé l'oiseau de feu.
Et je trouve les paroles géniales, hyper meta voire clairement annonciatrice de ce qu'il se passe limite de la paraphrase
# "you wander the world with a vision of what life could be" tu erres dans le monde avec une vision de ce que la vie pourrait être comment faire plus clair que ça ? en plus il y a le jeu de double emploi avec le mot vision et le personnage éponyme ainsi que le titre de la série qui comme on le suspectait indiquait un twist (non pas Wanda & Vision le duo mais bel et bien une vision de Wanda)
# "but then the years come and teach you to just wait and see" là ça peut s'adresser soit à Wanda soit à nous spectateur mais en gros les années qui passent font référence à la notion de temps qui s'écoule anormalement vite dans la diégèse de la sitcom d'où aussi la notion d'esthétique des 50s puis successivement des 60s, 70s et là des 80s haha / j'ajoute que le "wait and see" annonce surement que l'on sera étonnés de la conclusion, en tout cas c'est le pari que la showrunner et Marvel Studios font, à moins que ce soit un simple indicateur que Wanda croit aller dans une direction alors qu'en réalité elle n'est pas en contrôle de la situation du tout
# "forces may try to pull us apart but nothing can phase me if you're in my heart" souligne l'importance idéalisée de l'amour entre Wanda et Vision mais on se doute bien que s'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde ça peut les séparer, jeu de mot sur "phase" puisque Vision peut aussi phaser à travers la matière, de plus il n'a pas vraiment de cœur tel qu'on l'entend vu que c'est une I.A.
# le refrain = "crossing our fingers, singing a song, we're making it up as we go along" confirmant qu'il y a une notion d'improvisation et de fake dans ce qui se passe et peut-être clin d'œil aux pouvoirs de Wanda dans les comics liés à la chance (croiser les doigts on le fait pour avoir de la chance dans la symbolique)
# "through the highs and the lows we'll be right, we'll be wrong, we're making it up as we go along" toujours dans le refrain la même logique mais soulignant que personne n'étant parfait il peut y avoir des erreurs en cours de route, des hauts et des bas en résultant
# "and there will be days we won't know which way to go, but we'll take it higher, you're all I desire" là clairement on parle de l'idée d'être paumé dans la vie, situation classique pour des nouveaux parents et la fin de la phrase insiste sur le rapport aux enfants qui sont littéralement l'unique désir de Wanda
# "when the going gets tough, when push comes to shove, we're making it up cause we got love" quand ça devient difficile, quand le moment est venu, on invente tout parce qu'on a l'amour, ça insiste donc beaucoup sur les motivations liées à l'amour bon okay ça prendra surement tout son sens plus tard (si c'est juste par rapport à Vision ça fonctionne mais peut-être est-ce quelque chose qui va encore plus loin on verra)
Jimmy accueille Monica de retour avec un "mighty glad to have you back" qui est une formulation peu commune en anglais même pour un personnage aussi excentrique ou spécial que lui

ça fait évidemment référence à l'équipe Mighty Avengers menée par Rambeau et Luke Cage (formée lors d'une invasion par Thanos et son Black Order en plus au demeurant) et composée également de
Spider-Man, Doctor Strange, White Tiger, Power Man, Blue Marvel et Spider-Hero (en réalité
Blade) Coïncidence ? Je ne crois pas
Les résultats de radios rayons X de Monica sont illisibles faisant référence à ses pouvoirs des comics, même chose lorsqu'elle fait référence aux photons. J'en viens à me demander si la barrière de Westview était perméable au début ce qui a permis à Monica d'y entrer (et du coup d'altérer sa constitution ce qui plus tard déclenchera ou révèlera ses pouvoirs) mais qu'elle ne l'est plus depuis que Wanda y est rerentrée (d'où la lueur rouge qui s'est propagée dans le champ d'énergie). Or on voit justement dans les trailers que
le SWORD essaye à nouveau d'entrer par la force avec des voitures bélier etc. mais sans succès...
Lors de la présentation du directeur du SWORD on aperçoit sur l'écran des images d'archives dont une vidéo de WHIH la chronique tenue par le personnage de Christine Everhart, ça fait toujours plaisir de voir que le MCU reste fidèle à lui-même sur plein de petits détails de ce genre ^^ De plus, juste après sur l'écran est spécifié "A113 data"
le numéro 113 des comics Avengers est justement un épisode où la relation amoureuse entre Wanda et Vision est critiquée (une mutante + un synthézoide = hérésie, une insulte à dieu) et qui se conclut par une Wanda frustrée voire énervée que tout le monde semble contre sa romance avec Vision, thème tout de même omniprésent dans le générique de cet épisode
Neuf jours avant cet épisode Wanda a volé les restes du corps de Vision au S.W.O.R.D donc grosso merdo entre deux et trois semaines après Endgame. Woo indique que ça va a l'encontre des Accords de Sokovie, sous-entendu ils sont encore en vigueur.
La question de comment Wanda a-t-elle réussi à ramener la Vision sans la pierre de l'Esprit est soulevée par Jimmy. Question pertinente d'autant plus lorsque l'on a vu
les trailers dans lesquels apparaissent la pierre de manière assez marquée et a priori pas en flashback et aussi le clin d'œil possible dans l'épisode 2 avec
"the cabinet of mysteries" et son motif qui peut faire soit référence à la pierre soit à Spectrum/Monica 
on ne va donc pas tarder à obtenir des éléments de réponse à cette question j'imagine.
Qui est donc cet ingénieur aérospatial que connait Monica Rambeau et qu'elle aimerait incruster ? Elle lui envoie un sms donc on le découvrira certainement dans l'épisode 6 ou 7 et ça doit être soit un personnage déjà existant dans le MCU soit un inédit mais qui existe dans les comics (enfin j'espère). S'agirait-il de son ex Jericho Drumm alias Brother Voodoo (même si dans les comics il n'est "que" psychologue) ? Ou bien du Dr Abel Stack le créateur de Aaron Stack alias Machine Man, allié de Monica dans l'équipe NextWave ? Ou alors de Thomas Raye alias Phineas Horton le créateur de la première Torche Humaine (Jim Hammond) ainsi que co-créateur de Vision dans les comics, et au passage beau père de Frankie Raye alias la troisième torche humaine ou plus tard Nova (mais pas celui qu'on connait haha) ?
L'arrivée subite et la mort du chien dans cet épisode m'évoquent un élément des comics qui concerne Monica : dans son enfance elle aurait tué un chien avec ses pouvoirs ou du moins cette scène flashback serait due à l'influence de la Beyond Corporation sur ses souvenirs et sur la réalité, ça rappelle rien à personne ?

En parlant de la Beyond Corporation, je commence à croire que le directeur du SWORD est une adaptation du Jason Quantrell des comics ^^ tout ça aurait du sens quand on fait lien avec le multivers...
D'ailleurs complètement hors sujet mais je suspecte qu'à défaut de la retrouver dans Captain Marvel 2 on reverra surement Monica dans le film Blade
Sinon j'ai trouvé amusant que sur la vidéotransmission du drone qui est censée être en noir et blanc puisque technologie des eighties les yeux de Wanda s'illuminent en rouge, preuve encore une fois qu'elle affecte la réalité à plus d'un niveau.
La pub sur les essuie-tout "Lagos" en référence à la mission à laquelle Wanda avait participé dans CW qui a causé des dégâts et valu la montée de pression qui a mené aux Accords de Sokovie, c'est donc le second élément pointant du doigt les accords dans cet épisode. Je crois que ça a participé de son trauma puisqu'elle a du vivre dans la clandestinité pendant deux ans donc elle doit surement en vouloir aux gouvernements à ce sujet.
Enfin toujours dans ce champs lexical de l'amour, le chien est retrouvé mort dans un bosquet d'azalées, la symbolique de cette fleur est à mon sens pertinente

L'azalée, dans le langage des fleurs, symbolise la joie discrète d'aimer ou d'être aimé. Offrir une azalée exprime la discrétion et la timidité en amour.
Le pouvoir de Vision de libérer les gens de l'enchantement évoque celui de Layla Miller dans les comics House of M.
PS: fun fact, l'enfant garçon des comercials est joué par le neveu de Jimmy Kimmel

PPS: je n'y crois pas beaucoup parce qu'elle ne fait pas sens pour moi mais j'ai pensé à une autre théorie

puisque Far From Home se déroule lors de l'été 2024 et WandaVision a priori en octobre ou novembre 2023, et si Mysterio était au moins en partie responsable de l'illusion à Westview ? Une sorte de "crash test" avant de se lancer dans FFH... Je trouverai ça moins ouf mais bon pourquoi pas, tout est encore envisageable à ce stade