Adanedhel a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Pietro, pour moi toutes les pistes sont encore envisageables à ce stade, mais pour Agnes je suis d'accord avec toi elle commence clairement à laisser transparaître ce qu'elle cherche !
Omen a écrit:Adanedhel a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur Pietro, pour moi toutes les pistes sont encore envisageables à ce stade, mais pour Agnes je suis d'accord avec toi elle commence clairement à laisser transparaître ce qu'elle cherche !
Elle laisse transparaitre ce qu'elle cherche? Ce serait quoi?On voit qu'elle est pas claire mais si elle a un but pour elle même (autrement dit si elle n'est pas une pure victime comme les autres habitants de la ville) j'ai du mal à savoir ce que c'est. Il est possible (mais ça me parait improbable) qu'elle soit une pure victime qui ayant des capacités à une certaine résistance aux effets de Wanda. Elle peut aussi être un agent d'un ennemi encore caché ou travailler pour elle même et s'être retrouvé prisonnière par accident.
Je pense que le "for the children" d'il y a quelques épisodes est peut être le but de l'organisateur de tout cela. Il aurait besoin des enfants créer par Wanda pour une utilisation pour l'instant inconnu (mais qu'il est pas difficile d'imaginer si c'est Méphisto).Et comme dit Roy Agnes serait l'agent de cet ennemi.
Supernad a écrit:Pour reprendre Sylar pourquoi ça ne serait pas Peter de la Fox mais est obligé de jouer au Pietro MCU, car comme tout les autres habitants il est lui aussi contrôlé ?
Omen a écrit:ça en fait pas un génie.
Supernad a écrit:Clair net et précis merci Omen.
Supernad a écrit:Sinon des épisodes de série parodiant des site-com pour après découvrir une grosse conspiration derrière il y en a la pelle dans l'histoire de la télé . Donc parler de révolution franchement
Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.
ROY a écrit:Mareff a écrit:En vérité vous vous posez tellement de questions sur ce forum que vous ne voyez même pas que c'est évident que cette apparition de la version de Quicksilver version Fox intègre les X-men au MCU, faut pas chercher plus loin ça me paraît évident. Feige a décidé que sûrement que tout ce qu'il s'était passé de l'univers Xmen version Fox s'est bien passé dans une autre réalité. Et c'est très bien de s'en servir comme ça.
Je vois ça comme un épisode historique perso.
Je suis pas sûr du tout ça voudrait dire que tous les films X-Men sont maintenant canons ? Impossible rien n'irait dans la chronologie parfaite du MCU.
Moi je pense plutôt que dans le dernier épisode il va se passer un truc de fou genre un "no more mutants" mais en mode "more like me" et ça va créer les mutants (les Hex Men).
Mareff a écrit:Et puis le Quicksilver version Fox on a aucune info s'il a une sœur ou non dans les films... Ça pourrait être très bien une autre Wanda, avec le même visage, tout en étant complètement une autre.
On verra bien dans le prochain si c'était une fausse piste ou non.[/spoiler]
Johnny B. a écrit:Il faut que l'on sache ce que cherchent ou veulent les personnages, où l'histoire va.
Johnny B. a écrit:Enfin des allers-retours réalité-ville piégée, enfin on a des doutes et une histoire intra Westview. Maintenant nous avons les enjeux:
-Wanda sait plus ou moins ce qu'elle fait et refuse de se poser les bonnes questions parce que ça fait trop mal(et peut-être parce qu'il y a quelque chose au-dessus d'elle mais, pour l'instant, on n'en sait rien du tout) mais elle est tout de même obligée de se confronter à certaines choses face à son paradoxe parental(comment faire respecter des règles aux gosses quand on les brise soi-même)
-Vision l'affronte en se posant des questions
-Rambeau est une alliée qui va essayer de la sortir de là, Darcy et Woo pareil
-le boss du Sword lui veut tout péter et pour l'instant il est la menace
-Agnès est étrange, et en sait plus que Norm par exemple
-que vont devenir les mioches?
-l'enjeu de la série est de la sortir de là sans trop de dommages.
Ouf, ben c'était pas trop tôt, enfin je vais attendre le prochain épisode non pas comme une corvée mais en me frottant les mains.
C'est pas non plus du génie(puisque le mot a été cité) mais ça devient enfin intéressant. Ca fait très épisode de la quatrième dimension étiré sur la longueur.
Johnny B. a écrit:Quant à l'apparition du Vif-argent des x-men, j'étais très surpris de le voir débouler. Et ben! Ca en pose des questions ça. Je ne sais pas quoi penser, j'ai vu ce que vous en disiez. Je ne vois pas pourquoi il serait juste un type lambda, ça n'aurait aucun sens pour moi, dans ce cas-là autant prendre n'importe quel acteur et lui filer une perruque. Non, là s'ils ont choisi cet acteur c'est parce qu'il est Pietro, pas le même mais Pietro quand même, enfin Peter. Du coup, que se passe-t'il pour lui? Parce qu'on se retrouve dans une connerie à la WW84 (Pine se réincarne dans un type mais que devient le type où est passée sa personalité?) où là il disparaît de sa réalité x-men? qu'en pensent sa mère et sa petite soeur?
Et la plus grosse question que tout le monde se pose: est-ce que cela signifie quelque chose pour le futur monde x-men? Je sais que pour certains on va tout droit vers un House of M inversé, mais aura-t'on cela ou une "simple" confluence de multivers ("simple"...)?
Le seul problème que j'ai eu durant cet épisode c'est la conversation sur Wanda qui a failli tatanner Thanos mais Captain Marvel aussi, bla bla bla. Là, je me suis dit: mais qu'est-ce qu'ils en savent? Ils n'étaient pas là. Personne d'autres que les héros n'étaient là. Qui le leur a raconté? C'est pas comme regarder un match à la tv, c'est pas comme Avengers 1 où on était au milieu de NY avec des images filmées, là ils étaient au milieu de nulle part et oui, les gens savent qu'il y a eu une bataille (ça ne passe pas inaperçu) mais en connaître les moindres détails comme ça, on croirait qu'ils ont vu le film!!!
Sylar a écrit:Je dirais même qu'on donne trop d'importance au WandaVision est lié à Doctor Strange 2.... Il est lié, parce que suite à ce qu'il va se passer dans cette série, Wanda se retrouvera à être au coté de Doctor Strange, un peu comme un tuteur, garant de sa bonne conduite, et lui apprendre à vraiment maitrisé ses pouvoirs, mais je pense qu'il n'y aura aucune référence au Multivers dans WandaVision.
Sylar a écrit:Le Mari d'Agnès, Ralph, nous ne l'avons toujours pas vu, elle voulait boire, elle n'est pas sous contrôle, et quand les gamins demandent à leur mère de ressusciter Sparky, la réaction d'Agnès, super sérieuse : "Tu peux vraiment faire ça ?" comme intéressé je dirais...
Sylar a écrit:Pour moi Agnès est derrière le dôme, le coté Sitcom, et même si tous les habitants sont des victimes, Wanda est la cible, même si de part ses grands pouvoirs, elle à une sorte de contrôle et d'immunité, mais elle s'y complet à l'intérieur.
Supernad a écrit:Ma théorie est que le vilain principal s'est déjà attaqué à l'univers Fox et a pris des prisonniers qui lui seront utiles comme Quicksilver, d'où la menace multiverse
Donc dans Doctor Strange on aura une squad de personnages du multiverse avec Strange et Wanda pour le MCU, Peter pour la Fox ,et un Spider-man de Sony
Omen a écrit:Il me parait probable que les jumeaux restent. Pour Vision en revanche je parierais le contraire sans certitude.
LMO42 a écrit:Il est évident que la fameuse [spoiler]"elle" qui contrôle les gens n'est pas Wanda, mais bel et bien Agnès, qui doit être une sorcière, comme Wanda (d'où le fait que Wanda a un certain niveau de contrôle aussi sur la réalité du dôme, des gens et de la diffusion). Comme on le dit depuis le début donc, avec Wanda qui se complaît dans cette réalité qu'on a du plus ou moins lui imposer/proposer. Agnès sert clairement Mephisto/Cauchemar et peut encore passer du bon côté mais pour l'instant il est clair qu'elle (voir deux trois autres sorcières) est celle qui régit le lieu et les gens. Pour moi l'arrivée de Strange à la fin est quasi encore plus confirmé vu qu'on est dans un délire avec plusieurs sorcières.
LMO42 a écrit:Et concernant la fin, perso pour moi ce n'est rien de tout ce qui a été proposé, enfin presque. Je pense que c'est aussi une manière d'Agnès et Mephisto de garder Wanda avant que comme Vision elle commence à réaliser que c'est pas vraiment réglo ce qu'il se passe, et que dans le multivers, comme pour l'Arrowverse parfois des mêmes personnages n'ont pas le même visage, d'où le fait que là ça soit Evan Peters (vu que sur la terre X-Men Pietro lui ressemble). Mais perso je pense qu'en fait c'est Mephisto... En personne, enfin personnifié. Je me rappelle qu'à l'époque où le casting de Peters avait été annoncé officiellement (eh oui vous pouvez maintenant aller revérifier), il y avait des rumeurs comme quoi il jouait Cauchemar. Et vu qu'on part visiblement sur un Mephisto qui regroupe plusieurs vilains, je pense que c'est justement lui qui vient en personne pour tourmenter Wanda et éviter qu'elle se rebelle. J'en suis pas non plus ouf sûr mais à reconfirmer en temps voulu.
LMO42 a écrit:Je pense quand même qu'on reverra le Pietro d'ATJ, soit via flashback (on a bien vu dans les premiers trailers des images avec ses cheveux marrons) soit via hallucinations/manipulations magiques.
Yehuda a écrit:supernad a écrit:Vraiment personne n'a vu Pleasantville ? pourtant il y a Spider-man dedans.
Tu sais combien il y a eu de séries ne serait-ce qu'américaine depuis les débuts de la télévision ? Tu crois vraiment avoir tout vu toi-même ? C'est bon lâche un peu l'affaire 5 minutes stp, ça devient fatiguant...
!
ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.
Adanedhel a écrit:ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.
Ce que je trouve curieux c'est qu'à la fin d'Endgame, quand elle parlait avec Clint, elle avait l'air plutôt apaisée, tous deux semblaient faire leur deuil de Natasha et de Vision.
C'est pour ça que je la vois mal dans l'état d'esprit d'aller chercher le corps de Vision et qu' elle est sans doute manipulée pour le faire
ROY a écrit:Adanedhel a écrit:ROY a écrit:D'ailleurs pour Wanda ça fait quoi.... deux semaines depuis que Vision a été tué par Thanos ? Elle est toujours dans le déni le plus total.
Ce que je trouve curieux c'est qu'à la fin d'Endgame, quand elle parlait avec Clint, elle avait l'air plutôt apaisée, tous deux semblaient faire leur deuil de Natasha et de Vision.
C'est pour ça que je la vois mal dans l'état d'esprit d'aller chercher le corps de Vision et qu' elle est sans doute manipulée pour le faire
Alors là ça ne veut rien mais alors rien dire du tout! ^^
Combien de "il était tout le temps heureux" après un suicide sur deux ?
Combien de clown-le-jour sont complètement au fond du trou le soir à espérer ne pas se réveiller le matin (quand ils arrivent déjà à dormir) ?
ciceron92 a écrit:Il faudrait créer une section "La lettre des lecteurs à yehuda" lol!![]()
ciceron92 a écrit:A ce propos, j'ai repensé à toi l'autre jour, avec la lettre des scénaristes à Bachelot. C'est dingue d evoir à quel point cette profession est reconnue aux USA au même niveau pratiquement que la réalisation, alors qu'en France, soit le scénaristes est ignoré, soit ses mérites sont récupérés par le réalisateur.
ciceron92 a écrit:Moi je vois 7 grandes lignes:
1) Wanda est manipulée, mais Wanda est en quelque sorte, une "victime consentante", ce qui la rend dangereuse
2) Il y a une fusion entre Mephisto/Cauchemar, mais j'ignore si c'est la série qui va réellement présenter ce personnage (et a notion de "diable" dans le MCU).
3) Wanda Vision est sans doute la base d'une sorte de trilogie avec Doctor Strange et Spiderman, bien qu'il y aura sans doute des références dans Loki.
4) Pour ma part, je considère que les enfants et Pietro ne sont que des techniques de manipulation supplémentaires pour garder Wanda sous contrôle. D'ailleurs, vous avez vu la réaction de Pietro, qui ne semblait pas bouleversé d'avoir traversé les dimensions (ce qui prouve que ce n'est pas le Pietro de l'univers X-Men).
5) La série va également autant s'attacher au développement de la nouvelle super héroïne Photon et présente une nouvelle situation avec le Sword. Une des intrigues sera sans doute de dégager le connard qui dirige tout.
6) Vision dans tout cela, demeure sans doute le seul lien entre la réalité et de ce qui reste de conscience autonome chez Wanda. Finalement, il va faire ce qu'il a toujours fait dans les autres films, à savoir ramener Wanda à la raison.
7)Agnès serait l'envoyée de Mephisto et le boss de fin de Wandavision.
Supernad a écrit:Non je ne les ai pas tous vu mais j'en ai vu assez pour défendre mon opinion.
Supernad a écrit:Et je lécherais l'affaire quand tu arrêtera d’être le VRP de la série.(et je me retiens car j'ai été tenté d’être vulgaire)
Supernad a écrit:Franchement de quel droit tu te permet de me dire ce que je dois ou ne pas dire , si ce que je dis ne te plais pas tu es libre de passer ton chemin. Si je me souviens bien mon message ne t'était pas adressé je n'y vois pas ton nom dessus
Ou bien on ne m'a pas informé que tu es le modérateur du topic et tu valides ce qui doit être dit.
Et je ne rajoute rien sur la condescendance de ton deuxième message concernant ma théorie.
ciceron92 a écrit:Bon allez keep cool, on discute seulement d'une production Marvel. Ce n'est ni la question de la peine de mort, ni celle de la faim dans le monde.Il ne faut pas tomber au niveau des supporters basiques de Marseille ou du PSG non? Ce n'est finalement pas très grave d'être fan ou non d'un univers à la base. A vraie dire, aurions nous des échanges sans un peu de passion à la base pour un domaine qui demeure, sommes toutes, assez ludique?
ciceron92 a écrit:Wandavision fait partie des bonnes choses qui sont sorties récemment en matière de série de super héros, avec The Boys, Umbrella Academy,ou encore Titan ou Crisis on infinite earth (que je n'ai pas encore vu, mais selon les échos) , par exemple. On ne devrait pas s'en plaindre non? ET finalement, quoi de plus logique que Marvel retrouve une place dans le "game" des séries, alors que l'on avait pas grand chose à part Daredevil?
ciceron92 a écrit:Sinon Yehuda, lorsque je vois le niveau de l'énorme majorité des séries françaises (à part Le Bureau des Legendes, 10 pour cent ou Family Buisness par exemple), jene suis pas étonné que le scénariste ne soit pas le métier clé. Alors, je me dis qu'on a bien tort de ne pas valoriser le job de scénaristes....C 'est un peu comme miser et attribuer les mérites de la construction d'un pont au seul architecte, sans penser à l'ingénieur qui a tout calculé pour ne pas qu'il s'écroule...
Sinon pour en revenir un peu au débat, ce qui m'étonne, c'est que je pensais que le MCU allait rester sur la logique des premières phases, à savoir créer une histoire globale avec un seul big boss à la fin. Or, je vois que l'univers semble vouloir exploiter plusieurs bad guy du niveau de Thanos en parallèle. On peut avoir, en perspective,Mephisto, Kang, un peu de gallactus, voir du Adam Warlock et tout cela suivant le fil de plusieurs histoires qui s'entrecroiseraient.
Yehuda a écrit:
Evidemment qu'ils ont choisi cet acteur parce qu'il a déjà joué une version de Pietro, personne ne remet ça en cause ce serait complètement stupide ! La question c'est ce qu'ils vont en faire concrètement (ça peut être un citoyen lambda de Westview qui a ou à qui l'on a donné l'apparence de Evan Peters, ça peut être le Pietro d'un autre univers X-Men de la Fox ou encore un autre, ça peut être le Pietro du MCU mais juste "recasté" dans l'univers sitcom ou encore autre chose) et c'est pourquoi ils n'ont pas pris ATJ et c'est la canonicité des films X-Men de la Fox "
Yehuda a écrit:
“La conversation à propos de Wanda, Carole et Thanos plein de possibilités : le combat a été observé grâce à un satellite (du SWORD ou d'une chaine de télé peu importe) donc tout le monde est au courant dans les grandes lignes, les héros ayant signé les Accords de Sokovie ont du faire un rapport détaillé de ce qui s'est passé donc les pays ayant ratifié les Accords ont ces informations là, etc. Arrêtez de chercher la petite bête sur des trucs facilement explicables “
Yehuda a écrit:
“Ce que veut la protagoniste est annoncé très clairement dès les débuts du show en dépit de l'aspect meta : Wanda souhaite vire sa petite vie parfaite/idéalisée de couple avec son mari Vision (censé être mort) et "s'intégrer à la ville" ergo aux Etats-Unis (d'où au passage la logique de l'absence de son accent, mais bon il y a les éternels lourdeaux qui ne peuvent pas comprendre des trucs aussi évident que ça (je parle de l'accent pas des enjeux de la série pour les lourdeaux). Suffit de revoir l'intro de l'épisode 1 c'est pas compliqué : "who left the big city to find a quiet life" (= qui ont pris leur retraite de super-héros parce que leur carrière leur a trop coûté et qui cherchent une vie tranquille) + l'enjeu "how will this duo fit in and pull through" (= comment vont - ils bien s'intégrer et réussir, indice ils vont un peu galérer ) & "while sharing a love like you never seen" ( = ils vont avoir des déboires par rapport à leur vie amoureuse qui est quand même unique, indice ça a peut-être un lien avec la mort de Vision compliqué la nécrophilie tout de même, pas pour tout le monde)
Pour ce qui est d'où l'histoire va, pour ma part je préfère les séries où il y a une progression dramatique, un rythme qui va en s'intensifiant et dans le mystère progressivement révélé plutôt que celles où tout est dit, rien n'est surprenant et il y a un niveau de tension toujours égal/stable où ça me semblerait fade... Ici en payant attention tu te rends compte de tous les petits trucs qui clochent dans l'univers fantasmé/sitcom puis de la progression de ces anomalies qui se démultiplient, des réponses à certaines questions, de nouvelles questions qui sont soulevées et tout ça mène vers un climax qui te récompense en tant que spectateur.”
Yehuda a écrit:
“Mais en te lisant je vois juste quelqu'un qui soit est impatient par nature soit ne comprend pas ou n'accepte pas comment se développe une fiction haha”
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité