WandaVision – Saison 1 – Ep. 9 : The Series Finale

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mar 2021 17:47

"Bwarf ! C'était tout pourri ! Y a même pas eu Mephisto, ni Cauchemar, ni Chton, ni Red Richard, ni les X-Men, pas de création des mutants, et même pas de Doctor Strange !! Booouuuuuuhhh !!" :lol:

J'ai vraiment bien aimé ce dernier épisode. Alors oui.. peut-être un tout petit peu déçu que certaines théories n'aient pas vu le jour, encore que mais j'y reviendrais, mais franchement j'y croyais vraiment très peu compte tenu que ce n'est "qu'une" série et qu'ils n'allaient forcément pas introduire du très lourd, ni dans les séries qui vont suivre au passage.. ne vous faites d'illusions. L'idée étant de toute façon de permettre aux spectateurs de ne pas perdre le fil et de n'obliger donc personne à suivre un média secondaire pour comprendre le MCU. Et c'est bien tout l'équilibre qu'ils ont à trouver, réussir à écrire une histoire assez forte et consistante pour ne pas paraître sans intérêt, et c'est bien le cas ici.

Bref, j'ai kiffé ce qu'il y avait à kiffer dans ce dernier, et globalement j'ai trouvé la série réussie, émotionnellement hyper touchante, et plutôt osée pour MS dans son concept de base. Il ne m'aura manqué que davantage de temps pour donner des épisodes un peu plus longs et consistants.. avec, au choix, un montage légèrement différent entre chaque épi pour les regrouper, ou les découper différemment.

Vision vs White Vision... :)

Il s'agissait bel et bien du 'Darhold'. ^^

Le Pietro de Evans était bien un gars lambda :lol:, bah moi ça me va, et je ne suis pas certain que j'aurais tant apprécié qu'il vienne de l'univers de la Fox. Parce que bon.. c'est bien gentil d'imaginer voir poper Magneto et/ou Xavier, voir d'autres, et même la théorie à laquelle j'adhérais sur Mephisto était bien tentante, mais je ne pense pas que le but de MS soit de balancer ce genre de choses dans une "petite" série comme celle-ci.. qui a juste pour but d'approfondir la psyché de Wanda. Pour DS, idem, oui ça aurait très chouette de la voir apparaître, surtout en scène post-gen, mais au bout du compte, qu'est-ce qui dit qu'il n'a pas surveillé ce qu'il se passait et qu'il n'est pas intervenu voyant que cela prenait un tour sans gravité ? Après, pour Mephisto, je crois toujours que c'est encore possible qu'il y ait un rapport, n'oublions pas qu'ils sont capables de tisser des éléments en filigrane pour les révéler pleinement plus tard sur grand écran, allez je ne vais pas prendre de risque en pronostiquant un 50/50 de probabilités ;).

Petite parenthèse sur "l'ingénieur", franchement là je crois tout le monde s'est fait de gros films pour une petite phrase balancée comme ça au passage, alors que rien n'était promis ou vraiment suggéré. Si à chaque fois qu'il y a un élément pouvant faire penser à perso de Marvel il y a ce genre de bouillonnement, bah faut pas s'étonner ensuite des retours de bâtons. :lol: Oui, ça aurait pu être important, mais comme je l'ai déjà souligné, pourquoi MS irait introduire un perso aussi fort que Red Richard, par exemple, dans une petite série qui ne peut ou ne veut même pas être vu partout dans le monde ? ^^

Superbe échange entre le Vision de Westview et le Blanc :), d'autant qu'il lui redonne accès à ses souvenirs, cela devrait donner des retrouvailles avec Wanda. Je m'attendais à ce que cela se fasse tout de suite à la fin, peut-être dans DS2 ? J'imaginais même le fait que Wanda aurait pu encore utiliser l'énergie de la 'Pierre' pour redonner à Vision son âme/esprit, mais pas certain que cela aurait été valable. En tout cas, autant le fait de ramener un personnage mort peut moi aussi me laisser perplexe rapport aux conséquences, autant là je ne vois aucun souci vu qu'il s'agit d'un synthésoïde, au contraire.. j'aurais trouvé ballot de ne pas en profiter.

Les runes + la "couronne" + le nouveau costume... :love: :D Nous avons enfin notre Scarlett Witch dans toute sa puissance et beauté, et au passage.. il me semble que personne n'a relever que, dans le précédent épisode, c'est la première fois que ce nom lui est donné dans le MCU.. ! ;) Et puis l'affrontement contre Agatha avec petit twist bien senti, franchement appréciable, et aussi le fait qu'elle ne soit pas tuée.. et qu'elle pourra à tout moment revenir sur le devant de la scène, en espérant qu'elle finira bien par s'occuper du futur Franklin Richard :sif:.

Wanda s'en va donc continuer sa vie ailleurs, je trouve très chouette le plan où elle vole et jette un dernier regard en arrière. Quant à sa culpabilité non assumée.. m'ouaifff, nous constatons quand même chez elle une réaction de stupéfaction qui montre comment elle a fini par ne plus se rendre compte de ses actes, donc oui elle sait bien à présent ce qu'elle a fait et en est plutôt désolée. Et puis quoi, elle aurait pu se retrouver jugée ? M'enfin son but est d'être libre, elle en a le pouvoir, et elle aurait terminé derrière des barreaux ? L'intérêt ici est de la voir continuer d'évoluer, en bien ou en mal, si elle se retrouvait enfermée, comment pourrait-elle avancer au point de perturber la réalité ? Ce qui fera l'objet de DS2 ne l'oublions pas.

La scène mid-gen conclu sympathiquement les présences de Woo et Monica (juste la présence de Darcy un peu trop limitée dans cet épi final.. dommage), et la référence à demi mot de Fury dans l'espace par la skrull est cool, d'autant que cela préfigure de la future implication de Monica dans le MCU. :)

Et dans la scène post-gen, Wanda qui "a l'air" de s'être posée tranquille en pleine nature, le dernier plan étant juste superbe.. d'autant avec ces courtes notes du thème de DS, il donne tellement envie de voir ce qui va enfin pouvoir se passer à grande échelle.. ! :happy:

Donc elle va apparemment tenter de retrouver ses enfants dans un autre univers puisque nous entendons leurs voix, et c'est là que tout devrait logiquement partir en vrille avec Strange cherchant à l'en dissuader. ;)

Supernad a écrit:La dernier foi j'ai critiqué la série on a vu ce qui s'est passé. LMO la semaine dernière c'est prit des pavé dans la tête quand lui aussi a critiqué. Tu vas sur la site c'est la même chose , sur twitter la même chose. Donc qu'on ne me parle pas d'imposer un avis car il est déjà imposé et tout ceux qui expriment le contraire ont les fait passer pour les méchants de l'histoire comme voulant imposer un avis .

La tension n'est pas créée par le désaccord, mais par la façon de l'exprimer.
Charger de la sorte en rabaissant et diminuant l'importance du point de vue des autres a tendance à ne pas contribuer à un échange paisible. Et puis cette habitude de juger sans vraiment savoir, juste par réaction, est totalement subjectif et dénué de réel intérêt critique.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Marsh » Sam 6 Mar 2021 18:40

Personnellement, je sors mitigé de l'expérience qu'a été WandaVision:

Cette série apportait une super belle promesse pourtant autour de personnes peu exploités jusqu'à présent, format différent et surtout, plus d'1 an sans contenu du MCU! Je dois avouer que ça m'a fait du bien de changer de la traditionnelle sortie ciné tous les 3-4 mois. (Et surtout lancer une nouvelle phase sans passer par Black Widow qui m'intéresse peu)

Aussi, j'ai eu l'impression de retourner à mon adolescence quand je découvrais Iron Man etc... tout un nouveau monde à découvrir, avec ses propres codes et ses références, j'avais l'impression de recommencer à zéro et c'était plutôt agréable d'avoir un regard adulte sur le contenu proposé et l'envie de gosse de tout comprendre et surtout, voir de l'inédit et des choses vraiment spéciales et qui sortaient du cadre de l'ordinaire.

Cependant, j'ai l'impression d'avoir été un peu mené en bateau sur toute la série, d'un côté, je suis un fervent adepte des vidéos analyse de Captain Popcorn et un gros lecteur de contenu reddit (comprenez par là, je n'ai pas peur des spoilers ou des théories se basant dessus) mais là... Je trouve que beaucoup trop de références et de "montées de tension" ont été utilisées dans le but de crée uniquement du buzz et des théories de plus en plus excessives comme le précisait M. LTH dans sa mini-critique: autant la forme (le départ progressif de l'hommage aux sitcoms et l'arrivée dans un vraie contenu MCU, 1 épisode par semaine etc) était au rendez-vous, autant selon moi, Marvel a raté le coche et le succès vis-à-vis du fond.

Et ce sentiment est assez dur à avaler puisqu'on a l'impression (je ne pense pas être le seul) de s'être un peu tous emportés et d'avoir vraiment cru que ces théories, au vue des indices vraiment trompeurs, allaient se produire.

Breeef après cette petite catharsis voilà mon avis sur l'épisode:

- Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup moins été enthousiaste sur celui-ci, alors que le 7 et le 8 me procuraient des frissons à la chaine, même la révélation du costume de Wanda m'a à peine touché. J'ai trouvé le combat contre Agnès trop expéditif et, bien que la justification du "je veux être la plus puissante" soit possible, je pense qu'il y avait mieux à faire du personnage d'Agnès. (Surtout que ça partait bien, l'idée de privée de ses pouvoirs Wanda parce qu'il s'agissait d'un pouvoir trop grand pour elle était bonne! Il ne manquait qu'à apporter une vraie explication là-dessus, en explicitant un peu plus le contenu du Darkhold, mais je suppose qu'on en apprendra plus dans DS2.)

- À l'inverse, j'ai plutôt bien aimé le combat Vision c/ Vision même s'il aurait pu lui aussi mieux se terminer: on sait que White Vision va "reprendre des couleurs" (et c'est le cas de le dire :roll: ) ou en tout cas reprendre la posture détachée du Vision d'Age of Ultron, là-encore, on aurait pu nous épargner un faux-suspense. (Même si je le conçois, l'effet de "résolution du deuil - même si au final, Wanda va chercher à retrouver ses enfants donc l'espèce d'adieux ne fonctionne plus - vis-à-vis de ce même Vision aurait été totalement nul avec cette solution.)

- S'agissant des personnages secondaires, je trouve que certains ont été sous-exploités: Hayward qui tient le rôle finalement très basique, j'attendais de connaître plus amplement ambitions et au final... il fallait juste éliminer Wanda et ça s'arrête là. À contrario pour Rambeau, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et sur ses pouvoirs. Surtout, j'ai envie de la revoir dans CM2 et de savoir pourquoi elle semble en vouloir à Carol... wait and see!

Au final, j'ai un petit sentiment de "tout ça pour ça" mais je me suis quand même bien amusé pendant ces 9 semaines! J'espère cependant que Marvel prendra plus de risques sur les prochaines séries d'une part (et ne pas s'amuser à proposer à chaque fois une multitude de fausses pistes) et que les films vont venir compléter et approfondir ce que l'on a vu avec Wandavision. Je suis d'ailleurs prêt à parier pour une Wanda antagoniste dans le 1er acte de DS2... )
Marsh
Humain

Messagede ciceron92 » Sam 6 Mar 2021 19:02

Juste un petit complément sur deux détails, après l'avoir revu:

1) Sur la Wanda "impunie": on voit qu'à la fin elle se casse au moment ou les flics arrivent. Donc non, elle avait vocation à être embarquée par la police et se retrouve donc délinquante en liberté.

Après, on pourra critiquer le fait qu'elle ait assumé auprès des habitants, mais pas auprès de la justice. Néanmoins, je crois qu'elle part s'isoler pour protéger les autres d'elle-même.

2) Monica dit à la fin qu'à sa place, elle aurait ressuscité sa mère. En fin de compte, cette réplique, moralement litigieuse, est très importante, car cette série nous pose, en fin de compte, cette seule question: qu'auriez vous fait à la place de Wanda?

Enfin, petite réflexion pernicieuse: maintenant qu'elle vit isolée, poruqoi ne pas re créer un Hex? :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Sam 6 Mar 2021 21:46

EagleWolf a écrit:
Supernad a écrit:La dernier foi j'ai critiqué la série on a vu ce qui s'est passé. LMO la semaine dernière c'est prit des pavé dans la tête quand lui aussi a critiqué. Tu vas sur la site c'est la même chose , sur twitter la même chose. Donc qu'on ne me parle pas d'imposer un avis car il est déjà imposé et tout ceux qui expriment le contraire ont les fait passer pour les méchants de l'histoire comme voulant imposer un avis .

La tension n'est pas créée par le désaccord, mais par la façon de l'exprimer.
Charger de la sorte en rabaissant et diminuant l'importance du point de vue des autres a tendance à ne pas contribuer à un échange paisible. Et puis cette habitude de juger sans vraiment savoir, juste par réaction, est totalement subjectif et dénué de réel intérêt critique.

Donc vu que ça me concernes : J'émets (enfin... je ne suis pas le seul, mais ça me va d'être la tête de turc pour le coup, au moins je ne prends pas de demi-mesure) un constat assez inquiétant sur la stratégie marketing absolument abjecte et incroyablement capitaliste de Disney et MS qui utilisent de manière néfaste ses fans (encore une fois je parle des fans du monde entier, visiblement même quand je dis ça, il y en a certains qui croient toujours qu'on s'adresse spécifiquement à eux alors que pas du tout, pour message spécifique à certains il y a les MP c'est très bien pour ça, donc léger les chevilles quand même, c'est gênant), fans que du coup je plains et j'ai de la peine pour eux, tels des camarades blessés au combat. C'est n'est donc pas mon avis ou encore moins une vérité subjective.
Mais je les juge et je les rabaisse ? :perp: Je ne trouve pas ça bas comme remarque, mais je pourrais. On en est donc là dans un niveau d'acceptation ? Je déteste aller jusqu'à dire ce que pourrait faire par exemple Supernad en disant qu'il y a presque une adulation aveugle pour Disney car je pense que c'est faux, j'espère quand même que l'Humanité vaut mieux que ça que faire confiance aveuglement à des entreprises qui se moquent d'eux et ne pensent que par intérêt financier avec des produits parc d'attractions, mais franchement là je trouve qu'il y a un problème.

Vous pointez/mettez en cause la mauvaise personne. Pointez du doigt les lanceurs d'alertes... C'est pas un peu de la collaboration ? Après si les fans l'assumes (car du coup si c'est le contraire bah c'est comme je disais le déni du constat posé donc (rien à voir ainsi avec l'avis/jugement de la série), et il n'y a aucun jugement de valeur dans ça, c'est une impartialité (par ex, les platistes sont dans un déni car n'acceptes pas le constat, ça fait quand même d'eux de mauvaises personnes ? Non c'est leur droit)) et bah grand bien leur en fasse c'est leur droit. Tout comme c'est ainsi mon droit de les prévenir qu'ils se font un peu cracher à la figure. C'est pas mon avis, c'est juste un constat que je pose, que j'alerte. C'est même un acte sympathique (quand je pourrais rester silencieux et rire de loin, car le déni qu'il y a pour le capitalisme de Disney sur ce forum est assez jouissif et je m'en délecte régulièrement !), d'alerter sur cette utilisation du temps de cerveau disponible dangereuse. Comme l'a dit Epictète :

Si quelqu'un livrait ton corps au premier venu, tu en serais indigné. Et toi, quand tu livres ton âme au premier rencontré pour qu'il la trouble et la bouleverse, s'il t'injurie, tu n'a pas honte pour cela ?

Ainsi rien à voir avec une certaine prétention de connaître les gens (absolument fausse d'ailleurs, on n'est pas du tout dans du mépris, sinon je l'aurais déjà assumé!), surtout que pas besoin de les connaître quand on a bien vu que ça a marché (le buzz, les abonnés D+, etc). C'est comme ceux qui se disent insensible à la publicité (alors que c'est le principe même de la publicité d'être subliminale, de rentrer dans ta tête sans que tu t'en rendes comptes). Cela peut paraître abrupte, mais franchement quand je lis que pointer du doigt une entreprise à la stratégie inhumaine et nauséabonde envers des êtres humains qui n'ont rien demander à part passer un bon moment et pouvoir apprécier des choses ou non sans qu'on les utilise pour un buzz lucratif, c'est les juger et les rabaisser dans leur idées (les gens du coup)... Et bien désolé mais ça me fait bondir de mon siège et intervenir.

Après comme je l'ai, encore et encore (c'est bien de voir qu'on est écouté), mentionné sur les précédents topics, il y a des gens qui aiment comme des gens qui détestent (et les gens qui aiment sont majoritaires), ça c'est autre chose et chacun est libre de penser son avis. Moi je m'en fiche qu'il y en a qui adore (il y a bien des gens encore aujourd'hui qui adorent Hitler et le nazisme, ça me débecte c'est pas pour autant que je ne les en empêche (sauf si bien sûr ça dépasse la légalité, genre récemment GI)), je serais toujours pour l'idéologie d'encourager à tout voir, que ça soit bon ou mauvais (par ex hier j'ai encouragé un ami à regarder "parce que c'est de la merde, mais de la jolie merde", surtout que maintenant l'opération marketing est fini et donc il ne reste plus que l'œuvre), car c'est ce qui permet de sortir de son cercle de confort, et pouvoir étayer ses goûts et son esprit critique en sachant ce qu'on trouve bon ou mauvais nous même.

Et puis nonobstant, oui, sur le reste/l'avis, mon discours était volontairement exagéré, taquin et surréaliste (sans pour autant rentrer dans l'attaque ad hominem ou l'incitation à la haine donc tout à fait réglo), car c'est à mes yeux ce qu'il faut pour pousser la réflexion ailleurs (la preuve, ça marche, les réflexions de Ciceron vont parfois dans ce sens, je sais qu'il aime vraiment Marvel & co mais qu'en réagissant on voit très bien quand même qu'il ne condamne pas (Supernad, moi ou autre personne ayant un peu poussé la gueulante) pour autant mais qu'il cherche à se remettre en cause aussi afin d'amener la réflexion plus loin, qui en fait au final la personne la plus agréable à lire sur ces 9 derniers topics), sortir de son cercle de confort, se remettre aussi soi-même en question et inciter un débat concret et sur la profondeur. Cette idée déjà revenu souvent dernièrement d'émettre des avis bisounours, faquins, dans le rang, et qu'on se fasse tous des bisous d'être d'accord ou pas, c'est je pense ça qui est vraiment dénué d'un intérêt critique, car on ne fait que gratter la surface, et ça ne permet pas de pousser la réflexion. Après tout, les révolutions ne se sont pas faites avec des roses... Je ne retrouve plus la citation, mais il me semble que c'est Nietzsche qui disait un truc du style pour parler de ça qu'au final c'était "se complaire dans sa propre médiocrité". J'estime qu'on vaut mieux que ça !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 6 Mar 2021 22:50

Non mais je suis d'accord qu'effectivement, on peut chercher à discuter plus en profondeur des choses, c'est ça qui rend les discussions sur le forum intéressantes, mais c'est aussi et surtout un lieu d'échange ou on vient se vider la tête après une journée de cours / de boulot donc c'est pas forcément pour lire des pavés de 50 lignes non plus. Il y a un juste équilibre à trouver, et tomber sur une discussion à rallonge, bien souvent ça décourage plus à participer (voire à lire) qu'autre chose.

On a l'avantage sur ce forum d'avoir majoritairement des avis construits et mesurés (je pense qu'on a tous des films du MCU qu'on adore / qu'on déteste, des films du DCEU qu'on adore / qu'on déteste, on est loin de la guéguerre stérile qu'on peut voir souvent sur les réseaux sociaux ou même sur les commentaires du site.
Mais surtout on est tous passionnés par cet univers, pour beaucoup on a grandit avec les films de Raimi, on a vu le MCU se construire sous nos yeux.
Et c'est pour ça qu'à mon sens il y a pas besoin de provoquer en exagérant pour pousser au débat. On peut troller de temps en temps c'est sûr, mais si on est là c'est déjà pour discuter entre passionnés, c'est déjà qu'on cherche à aller plus loin que l'œuvre de base.

Et c'est pour ça que je suis toujours plus d'avis de se concentrer sur le positif, en tous cas en réaction à chaud, parce qu'en tant que fan de comics si on m'avait dit en sortant de ma séance d'Avengers 2 qu'on aurait un jour une série centrée sur le deuil de Wanda, incorporant d'avantage d'éléments iconiques du personnage et rendant hommage à l'histoire de la TV américaine à travers un format sitcom, ben j'y aurais pas cru.

Après toute la question sera de savoir dans plusieurs mois ce qu'il restera de la série, une fois qu'on aura pris le temps d'y repenser à froid, puis qu'on pourra la comparer à F&WS, Loki, qu'on verra son impact réel sur Dr Strange 2...

C'est important de souligner les défauts (le combat entre Agatha et Wanda est un peu faible en terme de mise en scène, on aurait pu imaginer un truc plus inventif avec les pouvoirs des sorcières & la réalité qui changerait autour d'elles) et les foutages de gueule (Pietro...), mais on peut pas exclure non plus le soin apporté à l'émotion, au développement de deux personnage beaucoup plus secondaires dans les précédents films, au jeu d'acteur de Paul Bettany et Elisabeth Olsen...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des critiques positives et négatives, et aucune ne vient de nul part.
Les gens ont beaucoup parlé de la série, ben oui mais c'est le but d'une série, diffusée en format hebdomadaire, qu'entre chaque épisode on puisse en discuter, théoriser, susciter l'attente du prochain épisode. C'était pareil pour Game of Thrones (j'ai pas regardé la série mais je savais exactement ce qui se passait dans chaque épisode rien qu'en suivant de loin les discussions).

Après oui, certaines théories allaient trop loin, et il y a eu beaucoup de fausses pistes semées dans la série (de manière malicieuse, peut être) mais cette ambiance collective fait partie intégrante de l'expérience de la série (expérience initiale je dirais), je me souviens quand Agents of SHIELD était diffusée, et que les Inhumains ont commencé à arriver, c'était fou et c'était encore plus fou de pouvoir venir ici et en parler (mais la série était moins suivi que WV donc forcément, ça faisait moins de bruit, les théories allaient moins loin même si on pouvait déjà s'imaginer des trucs un peu trop dingue pour Coulson par exemple. Je me rappelle encore d'une théorie du boss où le Let Me Die de Coulson indiquerait qu'il est revenu sous la forme d'un LMD ^^). Et c'est quelque chose qui est complètement perdu avec les séries Netflix par exemple. Ce sentiment de pouvoir tous suivre la série en même temps.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Sam 6 Mar 2021 23:18

Emmessem a écrit:Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non Monica Rambeau, véritable mary sue qui pardonne à Wanda pour des raisons personnelles et qu pense que tout le monde devrait faire pareil.

Si je peux me permettre cher ami, je ne crois pas qu'elle lui pardonne pour des raisons personnelles, elle lui pardonne parce qu'elle la comprend (pour des raisons personnelles) et qu'elle sait qu'en définitive ce qui compte c'est qu'elle ait fait le juste choix. Et aussi elle avait vu juste depuis le départ : "If Wanda is the problem, she has to be the solution." ;)
Emmessem a écrit:Et je pense que je ne vais pas relancer dans un paragraphe pour expliquer à quel point Tyler Hayward est maltraité dans la série, véritable symbole des luttes actuelles pour faire plaisir aux communautés opprimées. Il est méchant pour être méchant. C'est le pire antagoniste de l'Histoire du Marvel Cinematic Universe. Le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi il est arrêté, en quoi ce qu'il a fait est fondamentalement illégal. D'un point de vue purement pragmatique : il a utilisé une arme du gouvernement pour lutter contre une terroriste.

Je ne trouve pas qu'il soit maltraité du tout ! Même si à certains moment on trouvait qu'il avait en partie raison sur le fond, c'était un connard dans sa façon d'être, il faisait d'énormes raccourcis au sujet de Wanda, il a dénigré Monica, il a justifié certains de ses choix en se victimisant par rapport au Snap et il a manipulé une majorité des gens en montrant des images tronquées de la salle où le corps de Vision était étudié au SWORD. En somme, il a menti, triché et manqué d'humanité (contrairement à Monica, Jimmy et Darcy). Le problème que tu ne comprend pas est pourtant explicité dans la série : Woo stipule clairement que les Accords de Sokovie interdisent formellement d'étudier ou d'utiliser le corps de la Vision, chose que Hayward a fait en secret ergo il est dans l'illégalité puis il a essayé de couvrir ses traces en mettant tout ça sur le dos de Wanda mais s'est loupé, d'où la punchline de Darcy "Have fun in prison." :sun:

Emmessem a écrit:Nick Fury n'a donc rien à voir avec le S.W.O.R.D. ?

Je ne comprend pas ta logique là-dessus. Pour moi, Fury était en étroite collaboration avec Maria Rambeau dans la création et la gestion du SWORD, sauf que contrairement à cette dernière il a disparu pendant 5 ans. Maria meurt en 2020 des suites de son cancer et Hayward prend la direction de l'agence pendant 3 ans, en termes de timing Fury est revenu comme Wanda depuis quelques semaines donc il est en train de prendre des vacances bien mérités en orbite mais tout en gardant un oeil (le valide tant qu'à faire :lol: ) sur les affaires terrestres. C'est pour ça qu'il envoie la Skrull chercher Monica ou encore quelques semaines plus tard qu'il mandate Talos et sa meuf pour qu'ils donnent les lunettes de Stark à Spidey. Il n'est pas revenu depuis suffisamment longtemps pour asseoir sa position au sein du SWORD mais il reste bien informé et c'est comme ça qu'il apprend que Hayward a interdit à Monica de partir en excursion spatiale, soi disant sur ordre de sa mère.
Al_x a écrit:Bien content de la (ré)introduction de Monica Rambeau mais je me demande pourquoi tout le monde fini par avoir une dent contre Captain Marvel ("don't mention her name" par Fury/Talos dans Spider Man). En soit je me doute que ça soit lié au faite que Carol ai une tendance à "partir loin et délaisser ses proches" mais pourquoi partir dans cette direction globale où tout ses alliés semble "déçus"?

Je n'y avais pas du tout pensé :o mais du coup ouais il y aura je l'espère une explication à tout ça d'ici Secret Invasion...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Dim 7 Mar 2021 15:39

Mouais.

Pas envie de m’étendre (edit: ah finalement un peu quand même :D mais bon c'est la dernière fois), y’a tant de points à relever, rarement positifs. Je mets énomément de choses sous balise on ne sait jamais, c'est plus simple.

Le positif:

-Une série sur Wanda et Vision existe.
-Les acteurs sont bons même si la voix d’Olsen est un peu pénible à la longue, ça reste bien. Bettany est celui qui s’en tire le mieux.
-Les accessoiristes et costumiers ont fait du bon boulot.
-J’ai bien aimé les épisodes 4 et 5; le 4 probablement parce que c’était du soulagement, le 5 était sympa en lui-même.
-Monica a un bon point de départ...
-Sympa de revoir Darcy et Woo...

voilà, voilà

Le négatif:

-Wanda est cruelle et tout le monde s’en fout: elle torture une ville mais non, aucune conséquence, elle enferme Agatha dans une illusion et là, pareil, cruelle. Je m’attendais logiquement à ce que les autorités, Monica en tête cherchent un moyen calme de lui dire qu’il vaudrait mieux qu’elle aille se faire soigner dans un centre spécialisé et qu’elle s'entraîne à contrôler ses pouvoirs, genre qu’elle habite au sanctum un moment et que Vision avant de s’éteindre lui dise que c'est la meilleure chose à faire, un truc dans ce style, mais non, elle se fait mal regarder (tu m’étonnes, je lui aurais jeté des parpaings) et se barre, elle se sent vaguement responsable mais vu la scène post gen elle s’en tape, clairement, se concentrant sur son ego.

-Vision: je suis désolé quand c'est la 3è mort, je n’en ai plus rien à carrer. Le débat avec Blanco façon Kirk, je l'ai aussi déjà vu 20 fois dans Star trek. Cette série en tout cas ne restera pas dans les mémoires pour son originalité, ça c’est sûr. Par contre qu’est-ce qu’elle recycle!

-La magie: aucune imagination ni créativité, elles se tirent dessus à coups d’éclairs de couleur. Bof. Même le dessin animé disney Merlin faisait mieux.

-Le traitement des personnages: Darcy totalement dégagée d’un coup de dialogue, allez hop tu gicles, après un piètre deus ex machina suite à un épisode et demi de trajet. Woo, pas beaucoup mieux, traitement de fonction, on a besoin d'un flic, hop, base de donnée mcu et voilà Woo et après il dégage. Hayward, non mais sérieux? Il tire sur des gosses pour bien dire qu’il est vilain puisque jusque-là, ce qu’il faisait n’est pas forcément illégal. Blanco? il surgit de nulle part à la fin de l’épisode précédent pour, ben, pas grand-chose au final (je vais tuer, hein? une remarque? ah, tu m’as convaincu, bon ok, je ne tue plus...facile et beaucoup trop rapide).

-Pietro: bon, il sourit en disant “bohner” ce qui pourrait à mon avis signifier que c’est un nom d'emprunt qu’il a choisi pour sa carrière et parce que ça le faisait marrer(en général quand on a un nom dont les autres peuvent se moquer facilement, on passe son enfance à en chier donc on ne s’en moque soi-même que rarement). A part ça, c’est du foutage de gueule. Et quand bien même si dans 3 films ils corrigent le machin, ce sera toujours du foutage de gueule parce que je n’en aurais plus rien à carrer: le timing, ça joue. Là, le moment est passé, c’est trop tard.

-Monica: ça partait bien pour elle, elle semblait suivre un développement sympa et puis on l'abandonne totalement dans les derniers épisodes comme si les mauvais auteurs de ce show ne savaient pas quoi en faire et se retrouvaient coincés par leur propre manque de prévoyance.

-Les effets spéciaux: moyens comme dans beaucoup de films marvel où le bon côtoie le foiré, je me rappelle du moment dans un des épisodes du milieu où Wanda reconstruisait un mur et j’avais explosé de rire tellement c’était pourri ou le moment Charmed du début de l’épisode 8. Dans le 9, on a des moments Justice league avec le ciel rouge. Bon, je me demande quand même si cette série était censée avoir des sous? Si oui, ils ont dû passer dans les acteurs.

-Les références: Attention spéculation totale! j'ai une théorie là-dessus. Je me demande s’il n’y aurait pas une base de données compulsée par une sorte de poste de script-mcu, un peu comme le poste de script est de ne pas foirer les raccords (pour résumer). Là, hop, dès qu’ils ont une maison, une voiture etc, le script-mcu arrive avec sa base de donnée et il sort le numéro d’un comics ou une réf quelconque qui pourrait avoir un rapport et pouf : exaltation du spectateur, le numéro de la porte signifie ceci parce que c’est tel volume de telle bd, si les auteurs ont été cherché loin, ils y croient vraiment, faut être passionné pour trouver cela et y réfléchir longtemps parce qu les implications, etc. Alors que je pense surtout qu’ils auraient juste un bon algorithme.

-Le vrai Pietro maximoff: le grand oublié de l'épisode 8, il est un peu là jeune (ça doit être moins cher que de payer l’acteur d’origine) et puis dès qu’elle grandit, plus aucune nouvelle de sa relation avec lui, ben, du coup la série nous fait comprendre qu'il n'était pas si important que ça pour elle. C’est un peu con puisqu'elle voudrait aussi nous faire croire le contraire.

-Les gosses: rien à carrer. Vraiment. Elle a été enceinte une journée, ils ont grandi de 0 à 10 ans en une autre journée, et ils s’est passé quoi, une semaine, deux avant qu’ils virent. Ben du coup, c’est un peu triste, oui, mais comme pour sparky, le chien qu’on a eu deux heures avant qu’il meure mais mince qu’est-ce qu’on y est attaché. Le temps est un facteur,pas l’unique mais un facteur. Porter un bébé neuf mois, le voir grandir pendant 10 ans, apprendre, se développer etc, ça compte énormément, ça ne veut pas dire que ce n’est pas triste de perdre ces gosses, mais ce n’est pas comme perdre des gosses pour de vrai, rien à voir. Et puis, comme ils jouaient mal, autant arrêter le tir. Maintenant je suis inquiet, avec la scène finale, ils vont nous en remettre une couche, ah la la… :perp:

-Westview: euh, ouais, du coup, les habitants vont-ils faire un recours collectif pour faire un procès à Wanda ou alors est-ce qu’un centre psy qui va être installé là pour traiter des traumatismes et des syndromes post traumatiques? Je me souviens de la levée de boucliers d’un certain type de spectateurs à la fin de Man of steel, mais là apparemment tout le monde s'en tape, c’est pour cela que je me pose la question. C'est une catastrophe pour ces gens,quelque chose dont ils ne se remettront probablement jamais et en plus, y’a une sorcière qui va habiter dans le coin et rien... rien n'est réglé pour eux alors que la série a passé un temps fou à poser la situation de la ville comme importante. Tout ça est expédié d’un regard vaguement mauvais. Circulez, y’a rien à voir.

-L’écriture: comme je l’ai dit avant, c’est pas fameux. Des tas de séries ont un personnage central mais parviennent sans problème à créer des personnages secondaires autour suffisamment construits et développés. Ici, non, parce que la gestion des personnages, du temps et des épisodes de la série avec sa fausse bonne idée de sitcom a tout bousillé. Aucune idée de structure sur l’ensemble de la saison qui donne des épisodes capsules ralentissant le rythme ou qui sonnent faux (l'épisode 8 où j’avais l'impression que les auteurs me hurlaient dessus que je devais être ému), des faux moments de suspense de fin d’épisode non traités dans l’épisode suivant et un final complètement expédié. Bref, un gros raté à ce niveau qui donne une série aguicheuse, allumeuse, mais qui reste en surface, y compris dans sa façon de traiter le deuil.

A plusieurs reprises dans ce billet d’opinion, je dis que je m’en tape. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite ou le fiat que je n'aimais avant pendant et après.
Malheureusement, c’est ce que la série a réussi à me faire ressentir. Elle m’a fait m’en ficher. Alors qu'au départ je les aimais bien Wanda et Vision, et l’idée d’une série avec eux étant donné qu’ils n’avaient pas eu de film, et ben je trouvais ça pas mal du tout. Mais là, avec ce traitement bancal, je n'ai plus envie de les revoir pendant un moment, et même s’ils reviennent (c’est inévitable, la poule aux oeufs d’or, tout ça tout ça), j'aimerais tellement qu'ils soient séparés, jamais ensemble, et que l’histoire de Wanda ne tourne plus autour de Vision ou des gosses parce que là on en a fait le tour, j’ai ma dose et que je n'ai plus envie de voir encore la même chose.

Mon opinion en une phrase: la série est une déception qui au final reste complètement en surface et n’est que du superficiel: de jolis atours sur du vide.

Note: Une coïncidence a fait que pendant ces semaines de visionnage, j'ai aussi, en parallèle, démarré et bien avancé dans la saison 3 de Young justice qui, elle aussi, traite du deuil et qui est incroyablement meilleure à tous les points de vue que Wandavision et qui en traite mieux parce qu’il prend plusieurs formes. De plus, YJ évoque aussi la quête d'identité avec nuance. Et tout ça en dessin animé avec tout ce que cela comporte de difficulté à être crédible au niveau des sentiments à travers ce médium.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 7 Mar 2021 18:50

Tes points de vues Johnny B., certes francs, sont plutôt excessifs. Je trouve vraiment que tu as tendance ici à trop charger le mulet.

Que tu t'en tapes du chien et des enfants, soit, mais réduire autant leur importance dans l'histoire et surtout aux yeux des personnages, je trouve cela abuser. Donc si quelqu'un adopte un chiot et qu'au bout de quelques heures/jours il meurt ou disparaît, ça ne le touchera pas du tout ? Et si une femme donne exceptionnellement naissance à un enfant en quelques jours, il aura moins d'importance émotionnelle qu'un autre dont la grossesse aura duré neuf mois ?? Je n'y crois pas une seconde, d'autant que, ironiquement, certaines femmes peuvent même parfois se plaindre d'une grossesse trop longue en plaisantant (pas toujours d'ailleurs) sur l'enfant "Tu m'en as bien fait baver !!". Il faut se rappeler aussi que le temps est contracté dans cette série.. comme dans beaucoup d'autres, ce que nous voyons ne correspond pas à ce que les personnages vivent, il se passe bien plus de temps que nous pouvons le constater à l'écran.

Et du coup, perdre ses enfants ce n'est pas grave et important, mais le relatif traumatisme des habitants de Westview, lui, est capital ? ^^' Mm'ouais. Je ne crois pas que ce soit un concours de souffrance, toute peine est compréhensible à partir du moment où il y a écoute, et là Wanda s'est créée une famille, ce dont elle pouvait rêver profondément, et bien que ce soit une illusion, elle était totalement impliqué dans le processus. Donc non, je ne crois pas que so attachement soit fictif.

LMO a écrit:Donc vu que ça me concernes : J'émets (enfin... je ne suis pas le seul, mais ça me va d'être la tête de turc pour le coup, au moins je ne prends pas de demi-mesure) un constat assez inquiétant sur la stratégie marketing absolument abjecte et incroyablement capitaliste de Disney et MS qui utilisent de manière néfaste ses fans (encore une fois je parle des fans du monde entier, visiblement même quand je dis ça, il y en a certains qui croient toujours qu'on s'adresse spécifiquement à eux alors que pas du tout, pour message spécifique à certains il y a les MP c'est très bien pour ça, donc léger les chevilles quand même, c'est gênant), fans que du coup je plains et j'ai de la peine pour eux, tels des camarades blessés au combat. C'est n'est donc pas mon avis ou encore moins une vérité subjective.

Il y en a d'autres, mais là je suis allé au plus court et récent, et il se trouve que c'était toi, et comme ce n'est clairement pas la première que tu t'exprimes de cette manière, cela me semble aller de soi. ;) Je précise qu'en général j'apprécie plutôt lire tes critiques de films et de séries.

Pour autant, quand je te lis de nouveau ici, je vois que je ne me trompe pas vu le rapport que tu fais entre Disney + Marvel Studio et une forme d'extrémisme capitaliste surréaliste, enfin de mon point de vue en tout cas. Pour reprendre l'idée de Ada au-dessus, nous sommes dans une pièce tranquille (virtuelle du coup) en train d'échanger sur notre "passion" ludique, et toi tu débarques.. "accoutré en révolutionnaire".. qui nous explique en criant haut et fort que nous sommes sous le joug d'un groupe de divertissement sans scrupules.. prêt à tout pour nous réduire en esclavage cérébrale.

Comme si personne ici et dans le monde n'avait un temps soit peu la possibilité de savoir et comprendre que Disney est, oui de toute façon, une entreprise dont le but est bien évidemment de faire du profit. La vraie question étant de savoir, comme pour du vulgaire 'fast food' finalement (encore que la qualité soit loin d'être aussi proche il me semble), si nous apprécions ou pas les produits qu'ils nous vendent. Enfin qu'ils nous vendent.. c'est un peu vite dit, vu que énormément de monde n'achète même pas le produit.. comme beaucoup le récupèrent de façon illégale. :sif:

Bref, c'est encore et toujours une question de point de vue, mais ce qui me fatigue dans ce 'forcing', c'est de supputer l'ignorance des autres. Donc à ta question :
LMO a écrit:Mais je les juge et je les rabaisse ? :perp:

Je réponds que ce n'est pas forcément volontaire, mais oui.. en voulant les chaperonner, tu les juges incapables de peser le pour et le contre par eux même, et tu les rabaisses en estimant qu'ils ont l'air incapable de percevoir le sombre côté de l'Empire Disney. À la limite, si c'était plus subtile, je ne m'y attarderais pas, mais cela devient une forme de militantisme mal placé et usant à la longue. :jap:

LMO a écrit: Je déteste aller jusqu'à dire ce que pourrait faire par exemple Supernad en disant qu'il y a presque une adulation aveugle pour Disney car je pense que c'est faux, j'espère quand même que l'Humanité vaut mieux que ça que faire confiance aveuglement à des entreprises qui se moquent d'eux et ne pensent que par intérêt financier avec des produits parc d'attractions, mais franchement là je trouve qu'il y a un problème.

Et justement, en quoi tu peux réellement savoir si ces entreprises se moquent réellement d'eux ? Ils cherchent à faire du profit et augmenter toujours davantage leur capital, certes, mais pourquoi ne le feraient-ils pas avec un minimum de volonté de réellement divertir le public ?

Pourquoi la grande majorité des employés ne seraient-elle pas relativement heureuse de travailler dans "La Fabrique des Rêves" ? Pourquoi les auteurs de Marvel Studio ainsi que Kevin Feige lui-même ne seraient-ils pas sincères dans leur démarche, que le résultat soit plus ou moins réussi, ou qu'il entraîne plus ou moins de critiques justifiées ou non sur le fond de leurs créations ?

C'est là-dessus que je tiens à te reprendre, car il est facile de poser des bases extrêmes en désignant un monstre qui finalement n'est peut-être bien qu'un aperçu d'une imagination un peu trop débordante, un esprit contradictoire comme il y en a tant aujourd'hui. Tu sais, cet esprit contradictoire qui a tendance à toujours chercher l'inverse de ce qui lui est proposé, juste pour ne pas avoir l'impression de rentrer dans le rang, alors qu'au fond il s'agit seulement de participer.

LMO a écrit:Vous pointez/mettez en cause la mauvaise personne. Pointez du doigt les lanceurs d'alertes... C'est pas un peu de la collaboration ? Après si les fans l'assumes (car du coup si c'est le contraire bah c'est comme je disais le déni du constat posé donc (rien à voir ainsi avec l'avis/jugement de la série), et il n'y a aucun jugement de valeur dans ça, c'est une impartialité (par ex, les platistes sont dans un déni car n'acceptes pas le constat, ça fait quand même d'eux de mauvaises personnes ? Non c'est leur droit)) et bah grand bien leur en fasse c'est leur droit. Tout comme c'est ainsi mon droit de les prévenir qu'ils se font un peu cracher à la figure. C'est pas mon avis, c'est juste un constat que je pose, que j'alerte. C'est même un acte sympathique (quand je pourrais rester silencieux et rire de loin, car le déni qu'il y a pour le capitalisme de Disney sur ce forum est assez jouissif et je m'en délecte régulièrement !), d'alerter sur cette utilisation du temps de cerveau disponible dangereuse. Comme l'a dit Epictète :

Si quelqu'un livrait ton corps au premier venu, tu en serais indigné. Et toi, quand tu livres ton âme au premier rencontré pour qu'il la trouble et la bouleverse, s'il t'injurie, tu n'a pas honte pour cela ?

Ainsi rien à voir avec une certaine prétention de connaître les gens (absolument fausse d'ailleurs, on n'est pas du tout dans du mépris, sinon je l'aurais déjà assumé!), surtout que pas besoin de les connaître quand on a bien vu que ça a marché (le buzz, les abonnés D+, etc). C'est comme ceux qui se disent insensible à la publicité (alors que c'est le principe même de la publicité d'être subliminale, de rentrer dans ta tête sans que tu t'en rendes comptes). Cela peut paraître abrupte, mais franchement quand je lis que pointer du doigt une entreprise à la stratégie inhumaine et nauséabonde envers des êtres humains qui n'ont rien demander à part passer un bon moment et pouvoir apprécier des choses ou non sans qu'on les utilise pour un buzz lucratif, c'est les juger et les rabaisser dans leur idées (les gens du coup)... Et bien désolé mais ça me fait bondir de mon siège et intervenir.

Après comme je l'ai, encore et encore (c'est bien de voir qu'on est écouté), mentionné sur les précédents topics, il y a des gens qui aiment comme des gens qui détestent (et les gens qui aiment sont majoritaires), ça c'est autre chose et chacun est libre de penser son avis. Moi je m'en fiche qu'il y en a qui adore (il y a bien des gens encore aujourd'hui qui adorent Hitler et le nazisme, ça me débecte c'est pas pour autant que je ne les en empêche (sauf si bien sûr ça dépasse la légalité, genre récemment GI)), je serais toujours pour l'idéologie d'encourager à tout voir, que ça soit bon ou mauvais (par ex hier j'ai encouragé un ami à regarder "parce que c'est de la merde, mais de la jolie merde", surtout que maintenant l'opération marketing est fini et donc il ne reste plus que l'œuvre), car c'est ce qui permet de sortir de son cercle de confort, et pouvoir étayer ses goûts et son esprit critique en sachant ce qu'on trouve bon ou mauvais nous même.

Je passe rapidement là-dessus, parce que bon.. points platistes et Godwin atteints = "Game Over" + citation d'Épictète qui me paraît largement excessive pour le sujet, donc je te renvoie à ce que je t'ai répondu au-dessus.

Inciter tout le monde à sortir de son cercle de confort est très louable, en revanche.. le faire avec une forme de "colère révolutionnaire" et/ou de "ressentiment" l'est beaucoup moins. :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ciceron92 » Dim 7 Mar 2021 20:44

Juste encore une fois, en passant sur divers supports (Rotten Tomatoes, Imdb, Sens critique, allo ciné....), je confirme que Wandavision a une bonne évaluation globale entre 7 et 8/10 (en gros).

C 'est une bonne évaluation, un peu supérieur à la pluipart des séries, mais qui ne place pas Wandavision parmi les grandes séries cultes actuelles ou passées.

Par ailleurs, je lis pas mal de critiques positives très nuancées, comme des critiques négatives qui bien que minoritaires, existent. Je vois des critiques positives argumentées, d'autres pas du tout et inversement des critiques négatives argumentées, d'autres pas du tout.
Quelques uns crient au chef d'oeuvre sans recul, mais d'autres tapent dessus en voulant, en réalité taper sur Marvel/disney, sans plus de recul.
Mais franchement les opinions très absolues sont finalement très rares.

Tout cela pour dire que le soupçon du public manipulé ou hypnotisé par Marvel et qui loue cette série sans aucun esprit critique et en la portant comme un chef d'œuvre, factuellement c'est faux.

Sinon pour filer les propos de Eagle, ce n'est pas parce qu'Apple cherche à faire du blé, coince les consommateurs dans l'univers apple et abuse de la communication, qu'ils ne font pas chouettes smartphone.

La comparaison avec le "nazisme" est un peu tendancieuse, mais étrange lorsqu'on connait les idées du vieux Walt Disney !! mais ce genre de comparaison ne mène aujourd'hui pas à grand chose in fine.
On peut essayer de parler du pouvoir d'influence de Disney au regard de sa politique de communication extrêmement prégnante et habile, ainsi que tout le volet mercantile ou stratégique de ses productions , mais on est quant même bien loin de la manipulation de masse non plus. Et puis Disney aurait bien du mal à durer dans le temps, s'ils ne se payaient pas de véritables artistes de temps....
....de la même manière que Steve Jobs se payait les meilleurs ingénieurs !
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Dim 7 Mar 2021 20:49

ciceron92 a écrit:Tout cela pour dire que le soupçon du public manipulé ou hypnotisé par Marvel et qui loue cette série sans aucun esprit critique et en la portant comme un chef d'œuvre, factuellement c'est faux.

Ou alors c'est Twitter, avec tout ce qu'un nombre limité de caractères autorise en nuances
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Dim 7 Mar 2021 20:57

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Tout cela pour dire que le soupçon du public manipulé ou hypnotisé par Marvel et qui loue cette série sans aucun esprit critique et en la portant comme un chef d'œuvre, factuellement c'est faux.

Ou alors c'est Twitter, avec tout ce qu'un nombre limité de caractères autorise en nuances

C est un problème de notre époque (avec celui des théories), on a l'impression que ceux qui "gueulent" le plus sur les différentes formes de médias sont majoritaires

Pour être très honnête et pour comprendre un peu plus la pensée d'LMO, je me suis inscrit sur el groupe Disney + Facebook, pour résoudre des problèmes techniques ponctuels.

Parfois oui, on voit passer des messages de "fans" dont on se demande s'ils ont encore leur libre arbitre. Mais ceci n'est qu'une impression sur le moment. On soulève un tout petit peu le tapis et on voit qu'heureusement, la situation est plus nuancée.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mar 9 Mar 2021 00:30

EagleWolf a écrit:Je passe rapidement là-dessus, parce que bon.. points platistes et Godwin atteints = "Game Over" + citation d'Épictète qui me paraît largement excessive pour le sujet, donc je te renvoie à ce que je t'ai répondu au-dessus.

Inciter tout le monde à sortir de son cercle de confort est très louable, en revanche.. le faire avec une forme de "colère révolutionnaire" et/ou de "ressentiment" l'est beaucoup moins. :jap:

Au cas où : j'ai tout attentivement lu, je ne ghost pas et je compte bien y répondre (y'a des trucs sur lesquels je veux rebondir et d'autres que tu interroges alors que j'avais déjà répondu mais j'ai du mal le formuler) j'aurais juste pas le temps cette semaine, donc ce week-end ! ;)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mar 2021 13:24

Je n'attends pas automatiquement une réponse, mais pas de souci si tu as autre chose à ajouter, et oui.. mieux vaut ne pas se précipiter en s'exprimant n'importe comment sous le coup de l'émotion, certaines questions demandant un temps de réflexion équilibré. :jap:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Mar 9 Mar 2021 22:01

J'ai beaucoup aimé ce final même si il reste encore beaucoup d'interrogation
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 00:55

Pensez vous que l'on reverra White Vision dès Multiverse of Madness ou bien son devenir sera-t-il plutôt traité dans Armor Wars ? Ou les deux ? Perso je propose une piste pas forcément évidente (mais plus que celle d'Echo proposée dans l'article :roll: ) : et si ce Vision apparaissait dans un ou plusieurs épisodes de la série She Hulk ? Il a un lien évident avec Hulk/Bruce Banner qu'il pourrait consulter, il pourrait avoir besoin des services d'avocates de Jennifer Walters et enfin il pourrait aussi se faire détruire par She Hulk lors d'une crise de rage...

Pourrait-il sinon revenir dans l'éventuelle série Disney+ centrée sur Monica Rambeau ? En effet, travaillant au SWORD et l'ayant déjà rencontré cela serait pertinent, en outre elle pourrait faire office de pendant à la Monica Chang des comics (décidément entre ce syncrétisme là et celui avec Abigail Brand mon cœur balance). L'idée serait alors d'établir une équipe Avengers spécialisée dans les intelligences artificielles

Je vais plus loin :arrow: pensez vous que - après l'originel, le Hex Vision puis le White Vision - nous aurons droit à une sorte de quatrième version de Vision qui serait celui des Young Avengers ? Ou bien croyez vous qu'ils partiront plutôt dans une direction West Coast Avengers ou Avengers A.I. ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers WandaVision