[Spoilers !] WandaVision - Easter Eggs & théories

Tout sur la série WandaVision ! L'étrange histoire d'amour entre une sorcière rouge et un synthézoïde mort...

[Spoilers !] WandaVision - Easter Eggs & théories

Messagede Yehuda » Mar 19 Jan 2021 18:23

S'il y en a qui sont motivés à décortiquer et relever avec moi toutes les petites références visuelles ou dans les dialogues qui sont soit uniquement des clins d'oeil soit potentiellement un sous texte donnant des indications c'est ici :jap: Il va sans dire que c'est un topic hautement sujet aux spoilers et je ne m'amuserai pas à mettre des balises spoiler ou spoilbox à tout bout de champs donc je vous considère comme prévenus ;)

Typiquement dans l'épisode 1 j'ai relevé :
    # le numéro de la maison de Wanda et Vision est 2800 :arrow: dans l'univers 2800 les évènements sont très proches de ceux des films mais il semblerait que Quicksilver reste vivant et un des roster de l'équipe est à un moment composé uniquement des nouvelles recrues Wanda, Vision, Quicksilver et Ant-Man (coucou la présence de Jimmy Woo :lol: )
    # Le numéro du promoteur immobilier de la maison qui était à vendre est très intéressant car composé des nombres 732 (le numéro de la réalité d'Endgame quand ils ont remonté jusqu'à la bataille de New-York et que Loki s'est enfui avec le Tesseract grâce à eux), le 555 c'est le trope habituel des numéros de téléphones fictifs et enfin le 0125 fait référence au numéro 125 des comics Avengers :arrow: on y voit entre autre Thanos, Wanda et Vision faisant référence a priori à la mort de Vision dans Infinity War quand Thanos a voulu récupérer la pierre de l'Esprit
    # en parlant de cette scène d'IW et vu que Vision est censé être mort le crâne écrabouillé à main nue par Thanos, la ligne de dialogue de Wanda qui décrit son mari comme ayant "an indestructible head" est assez cocace et meta quand on a la référence
    # le journal que tient Vision évoque en gros titre une certaine "June" :arrow: ce prénom évoque June Cuvington qui dans les comics se fait passer pour Scarlet Which parmi la seconde incarnation des Dark Avengers de Norman Osborn (peut-être n'est-ce qu'une coïncidence anecdotique mais dans l'épisode 2 la scène de la bibliothèque le terme "hammer" est employé au sein d'une anecdote puis Vision fait une blague sur un certain "Norm")
    # la date du Mercredi 23 Aout 1950 avec un cœur sur leur calendrier est peut-être là pour saluer les 23 films du MCU qui ont précédé la série EDIT ou si on prend la date dans l'ordre européen (comme Wanda est d'origine européenne telle que Vision le souligne au couple des Hearts) ça donne 23.8 soit Avengers numéro 238 une histoire regroupant entre autre Wanda, Jarvis, Monica Rambeau, Vision, Wasp ou encore Starfox (l'Eternal de Titan, demi-frère gentil de Thanos) donc qui sait peut-être que la série aura aussi un lien léger avec le film Eternals :o
    # EDIT l'image et le texte du calendrier je n'y avais que peu prêté attention mais ça peut avoir du sens aussi :arrow: une fille qui regarde la télévision et écrit en légende "all that little girl need is color television" or Wanda s'attarde sur le calendrier après le départ de Vision et l'arrivée d'Agnès on peut supputer qu'il s'agit d'une mise en abime ultime : nous regardons une série fictive, dans laquelle un personnage vit une sitcom fictive, au sein de laquelle elle observe un calendrier dont l'image est une fille en train de regarder la télé :lol: on pourrait presque en déduire que c'est une représentation symbolique voire une personnification de son enfant intérieur mais aussi de son besoin qui est de redonner sa couleur à Vision (devenu gris une fois tué par Thanos) autrement dit le resusciter ^^ all that little girl need = tout ce dont Wanda a besoin, is color television = de resusciter Vision :sun:
    # le prénom de la voisine :arrow: Agnes n'est autre qu'une contraction du prénom AGatha et du nom HarkNESS alias la sorcière qui dans les comics a entre autre été la nounou de Franklin Richards mais a aussi un vécu avec Wanda (sa mentor entre autre chose) + EDIT elle évoque sa date de mariage le 2 Juin or le 2 Juin 1692 est la date durant laquelle le procès des sorcières de Salem a débuté dans la vraie vie
    # la pub de grille pain Stark Industries est une indication ou un rappel du premier trauma qu'a subi Wanda dans son enfance (la bombe qui a tué ses parents) mais aussi plus récemment (Ultron qui a causé la mort de son frère qui s'est sacrifié pour sauver Hawkeye et un enfant)
    # la bouteille de vin "Maison Du Mépris" avec un logo "M" = House of M

Épisode 2 plusieurs choses :
    # durant le générique animé, le slogan de la ville de Westview "Home : it's where you make it" :arrow: home c'est un autre mot pour house (House of M) et la notion de décider de là où l'on installe son foyer prend un sens supplémentaire quand on connait les pouvoirs de Wanda sur la réalité
    # encore dans le générique animé, on aperçoit un os et un casque avec une forme assez caractéristique faisant clairement référence au super-vilain du Moissonneur :arrow: frère du repenti super-héros Simon Williams alias Wonder Man (dont l'esprit dans les comics avait servi comme support lors de la conception de Vision)
    # toujours pendant le générique animé, quand Wanda est au supermarché il y a trois affiches :arrow: une avec écrit "Wonder suits" (le Wonder peut faire référence à Wonder Man de nouveau), une pour du lait avec un dessin de vache et le nom de marque Bova (faisant explicitement référence à la vache du même nom créée par le Maitre de l'Evolution et qui fut la nourrice de Pietro et Wanda dans les comics) et la dernière une pub de litière pour chat - le chat, en particulier noir, faisant souvent référence aux sorcières (Salem dans Sabrina, MacGonnagal dans HP, etc.) - dont la marque est "Auntie A'S" c'est à dire Tata Agatha HarknesS, référence légèrement plus implicite à sa tante Agatha qui était une création de Wanda basée sur sa mentor après House of M justement
    # décidément ce générique animé est fourni, quand Vision boit un verre d'eau le numéro de série de la machine Koolator est 3-57 :arrow: le 3 fait probablement référence au nombre de versions du personnage (le premier également connu comme Aarkus à l'époque de Timely Comics, le second qu'on connait bien puis sa version Young Avengers appelé aussi Jonas) et quant au numéro 57 des comics Avengers c'est celui de sa première apparition (le principal créé par Ultron et adapté dans le MCU donc)
    # le drone en forme de jouet hélicoptère (qui apparait en rouge et jaune alors que le reste de l'image est en noir et blanc) avec le logo du S.W.O.R.D a aussi le numéro 57, suggérant peut-être un rapport entre Vision et l'organisation dans la série :arrow: l'auraient-ils reconstruit ? Ou alors ce n'est pas un drone mais un hélicoptère miniaturisé par Ant-Man (vu la présence de Jimmy Woo qui essaye de communiquer par radio avec Wanda ça aurait du sens)
    # Agnès qui surprend Wanda en disant "Look ! It's the star of the show !" pour moi elle ne fait pas seulement référence au show pour les enfants que la ville prépare mais à la fois au "show" de la réalité fantasmée que Wanda a créé ET à la série elle-même du référentiel de nous en tant que spectateur (lecture meta du dialogue) rappelant que c'est avant tout Wanda la protagoniste de cette histoire même si Vision a son importance (rien que le titre de la série l'indiquait déjà :arrow: "la vision de Wanda")
    # toujours concernant Agnès le champs lexical de la mythologie est omniprésent avec elle :arrow: "magic act", "Jesus", "divine" ou encore quand elle fait référence au Diable en commentant la phrase de Dottie "the devil is in the details"
    # Plusieurs éléments (les roses, le sang, les sous entendus d'Agnes) laissent à croire que Dottie est soit Nekra soit Mephisto or l'actrice est Emma Caulfield et ce n'est pas anodin :arrow: la présence d'un lapin tout le long de l'épisode rappelle la condition de cuniculophobie (phobie des lapins) de son personnage d'Anya dans la série Buffy, Anya étant un démon, c'est certes un peu tiré par les cheveux mais si ça se confirme plus tard c'est dingue
    # EDIT quand l'homme qui tente de communiquer avec Wanda par la radio (Jimmy Woo ?) les aiguilles indiquent 1 heure 19 de l'après midi :arrow: le numéro 119 des comics Avengers se déroule dans une ville connue pour sa parade de Halloween où tout le monde se déguise en super-héros, et la zone de cette ville possède une très forte aura mystique c'est pourquoi de nombreuses entités surnaturelles (dont Dormammu) y ont entrepris des plans - ça me rappelle encore une fois le principe de Sunnydale dans Buffy
    # la pub de montre Strucker/Hydra fait référence au personnage de Strucker qui dans le MCU a activé les pouvoirs de Wanda et Pietro par le biais du sceptre de Loki (et donc de la pierre d'Esprit)
    # Geraldine (alias Monica Rambeau) se retrouve à la place de Wanda dans le tour de la boite qui est censée faire disparaitre l'assistante dans le numéro de prestidigitation fait par Vision/Illusion et Wanda/Glamour or cette boite a comme motif peint dessus une sorte d'étoile tout comme le symbole de Spectrum/Photon/Pulsar/Captain Marvel :arrow: coïncidence ? Je ne crois pas :lol:
    # Wanda se retrouve enceinte dans la dernière scène après que les personnages pendant la moitié de l'épisode aient répété sans cesse "for the children" :arrow: il s'agit des jumeaux qui deviendront Wiccan et Speed (deux Young Avengers) évidemment)
    # les premières couleurs à revenir sont le rouge puis le jaune :arrow: le rouge est la couleur de la manifestation du pouvoir de Wanda et le jaune est la couleur de la pierre de l'Esprit (celle de Vision mais aussi celle du sceptre de Loki qui a donc activé les pouvoirs latents de Wanda et Pietro, CQFD)

À vos claviers ! Qu'en pensez vous ? :D

PS: je ne me suis pas trop attardé sur les références aux sitcoms Van Dycke Show, Ma sorcière bien aimée, etc.
PPS: je suis tombé en suggestion youtube sur l'analyse de Captain Popcorn qui complète vachement bien les éléments que j'ai déjà soulignés (en répète certains, en ajoute d'autres, parfois amène une autre perspective ou articule les théories différemment) et bien que j'avais du mal avec lui je dois dire que cette vidéo m'a plu donc je l'ajoute au topic :jap:

Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 20 Jan 2021 18:21

Il y en a d'autres là assez intéressants :

Ça me fait penser que, et sans savoir pourquoi si ce n'est peut-être parce qu'il est très court, je n'avais même pas percuté que le son de l'allumage du grille pain était celui du chargement des répulseurs de Iron Man ^^ :

Et pour le drone hélico en couleurs, bah là encore ce sont les couleurs jaune et rouge de Iron Man :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Jan 2021 18:54

Heu... Il est pas mal celui-là aussi ^^ :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Jeu 21 Jan 2021 19:19

666 également connu comme le nombre... du Diable :D très bien vu !!
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Dim 24 Jan 2021 19:49

Épisode 3

# dans le générique de cet épisode on aperçoit Wanda et Vision sortir d'un magasin appelé "Wentworth's" :arrow: ce serait un clin d'œil à la personnage de Deidre Wentworth alias Superia, membre de l'A.I.M dans les comics mais aussi plus tard recruté par Norman Osborn afin de se faire passer pour Miss Marvel au sein de la seconde incarnation des Dark Avengers (c'est donc la troisième fois que l'on a une référence de ce genre alors qu'a priori il n'y a aucun rapport, mais peut-être que cela a bel et bien à voir avec Norman Osborn vu le lien qu'il y aurait entre WandaVision et Spider-Man 3 et puisque la série Secret Invasion devrait arriver en 2022)
    # la super-vitesse de Vision :arrow: ça indique voire confirme même si ça semble évident pour certains que ce monde fantasmé créé par Wanda sert entre autre à surmonter le deuil de son frère autant que celui de Vision
    # bon les prénoms des deux jumeaux Billy et Tommy confirment à nouveau une évidence :arrow: il s'agit bien d'introduire Wiccan et Speed dans le MCU
    # le fait que Vision pratique de changer une couche sur une poupée même si cela semble un clin d'oeil évident à la sitcom The Brady Bunch j'y vois plus que ça :arrow: une référence à Django Maximmoff
    # le savon de marque "Coy" (déjà présent sur une pub du journal lu par Agnes dans l'épisode 1) :arrow: référence peut-être au concept de Life Model DeCOY introduit dans Agents of SHIELD, parce que montrer deux savons dans cet épisode c'est bien que ça doit avoir de l'importance :lol: l'autre étant évidemment la pub "Hydra Soak" pour la poudre de bain moussant
    # par ailleurs le slogan "find the goddess within" associé au terme "luxury" dans "luxury bath powder" (qui peut être traduit littéralement par "de luxe" ou par "luxure") donne à nouveau des indications déjà eus dans les épisodes précédents :arrow: dans de nombreuses mythologies la déesse de la luxure est aussi associée à la fertilité mais également parfois à la renaissance (Anoukis, Rati, Tlazolteotl, etc.) or c'est clairement dans le thème de la série et particulièrement de cet épisode :love:
    # on voit mieux la broche de Agnes dans cet épisode et elle semble bien correspondre à celle de Agatha Harkness dans les comics, quant à son mari plusieurs fois mentionné dans la série c'est évidemment un clin d'œil aux comics car il n'y apparait jamais non plus, on ne sait pas s'ils sont divorcés, s'il est mort ou autre & petite info supplémentaire :arrow: le fils d'Agatha Nicholas Scratch (auquel le nom du lapin de l'épisode 2 faisait référence) toujours dans les comics a des liens avec à la fois Mephisto et Dormammu. De plus Harkness n'a pas seulement interagi avec Wanda par rapport à ses enfants mais aussi pour l'aider à ressusciter Wonder Man, donc dans le MCU avec toutes les références qu'on a eu ça sous entendrait ressusciter Vision ce qui semble cohérent avec tout ce qui a déjà été dit.

J'ai lu une autre théorie sur l'origine de la marque du savon :arrow: "Coy" pourrait faire ainsi référence à Hank McCoy, alors à première vue ça parait incongru parce qu'il n'a aucun lien avec Wanda ou Vision sauf que j'ai pensé à deux choses qui pourraient valider ça (même si c'est juste de l'ordre de la référence et qu'on ne le verra certainement pas de si tôt dans le MCU) : dans les comics c'est l'un des deux personnages (avec Hawkeye) à qui Wanda parle de sa tante Agatha/Agnes censée être morte et il est aussi le petit-ami d'Abigail Brand qui n'est autre que la directrice du S.W.O.R.D :D

Je rappelle ici la théorie d'Eagle sur la cigogne qui symbolise la fécondité et la conception et que Wanda tente de faire disparaitre dans un nuage de souffre (qui paradoxalement m'a rappelé l'AEther pour ma part ^^) le rouge étant la couleur de Wanda mais aussi celle du diable et de Mephisto. Les Germains font de la cigogne la messagère de la déesse Holda (associée en plus aux sorcières et à la chasse fantastique), dont le rôle est de renvoyer dans le monde des vivants les âmes des défunts en les réincarnant. L'imagerie et le champ lexical dans cette série confirment de plus en plus ses nombreuses lectures possibles, l'importance de la mythologie et son caractère meta :sun:

PS: ce n'est pas particulièrement un clin d'œil ni rien mais je repensais à la présence de "Geraldine" qui coïncide avec le bruit des arbres au début de l'épisode 2 puis la découverte de l'hélicoptère miniature du S.W.O.R.D peu après par Wanda, et si tout simplement Geraldine alias Monica Rambeau avait essayé d'atterrir dans la ville en hélico mais que celui-ci se soit transformé en cours de route une fois pénétré dans le champ d'action du sortilège de Wanda puis que éventuellement elle ait partiellement perdu la mémoire ? Ou alors elle était en full mode espion "il faut s'intégrer, jouer le jeu jusqu'à trouver une faille"

PPS: vu la quantité astronomique de clins d'œil, références, easter eggs et théories je pense de plus en plus qu'il y a des fausses pistes semées volontairement par Marvel pour nous faire péter un câble mais je m'amuse comme un petit fou :crazy:

C'est marrant parce que dans toutes ses théories (et même si pour une fois il reconnait avoir fait des recherches) il omet un élément fondamental qui pourrait lui donner la réponse : dans les comics la première fois que Wanda a ses enfants avec Vision, Agatha nous informe qu'en fait les âmes des jumeaux sont issues de fragments spirituels de l'âme de Mephisto. Mephisto qui est rouge, Mephisto qui est une divinité (comme souvent la cigogne l'est dans diverses mythologies), etc.

Sinon c'est intéressant ce qu'il expose par rapport à la diminution de la puissance sous entendue magique car ça se vérifie avec les évènements du premier film Doctor Strange et on peut imaginer qu'avec une Terre beaucoup moins bien défendue depuis 7 ans eh bien les incursions démoniaques se font plus nombreuses.

Je n'avais pas pensé à un syncrétisme, mais l'idée que Agnes soit à la fois l'adaptation d'Agatha Harkness mais aussi de Elsbeth Von Strucker n'est pas conne du tout ! Surtout que l'actrice Kathryn Hahn a des origines allemandes donc ça se tiendrait pas mal haha

Il semble rejoindre ma théorie sur le motif étoilé de la boite "magique" dans l'épisode 2 qui serait plus une référence à l'alter ego de Monica qu'à une pierre d'infinité.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 24 Jan 2021 20:16

Lorsque j'évoquais le rapport aux films de possessions, il y a encore un détail qui m'est revenu, c'est le feu de le cheminée qui jailli d'un coup, bref l'enfer ne serait pas loin. :lol:

Et Collider apporte encore quelques éléments supplémentaires :

Les hexagones pour l'AIM, ainsi que le numéro de la maison 2800 qui renvoie à celui de la version de la Terre du MCU.. et qui, dans la pub de l'épisode 2, est même pointé par la montre Strucker en indiquant 2 heures et 8 minutes.

EDIT :
Ah et.. la berceuse a été traduite des sous-titres portugais qui y ont eu droit : "I waited for you and this day has come. My heart became a home full of light, full of light."
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 24 Jan 2021 21:19

Excellent !!

Mais pour le numéro 2800 je l'avais déjà relevé pour l'épisode Pilot ;) par contre j'ai bien aimé l'autre proposition de Captain Popcorn pour l'heure de la montre qui ferait référence au numéro 42 du second volume des comics Avengers ça me parle plus !

L'A.I.M ça revient pas mal aussi en effet : le gars avec le costume d'apiculteur, Superia et Toxie Doxie (Deidre Wentworth et June Covington) ainsi que les exagones bien vu :jap:

EDIT
Après m'être tapé le open spoiler discussion de John et Ann Campea sur l'épisode 3 j'ai une tonne de pensées et commentaires qui me sont venus en tête.

Et si Doctor Strange apparaissait à la fois vers la fin de la saison, vers la fin de celle de Loki également en plus de Sipder-Man 3 et de son propre film ? On sait que les quatre sont liés d'une manière ou d'une autre, on sait aussi que dans les comics Peter a fait un pacte avec Mephisto pour que tout le monde oublie son identité secrète après Civil War, les affiches sur les photos de tournage évoquent des enfants disparus or WandaVision met l'accent sur "for the children", ... bref le lien se trouve peut-être quelque part là-dedans. Le S.W.O.R.D et/ou Strange pourraient ainsi être l'équivalent d'une partie de la phase 4 de ce qu'étaient Phil Coulson, le S.H.I.E.L.D et Nick Fury tout au long de la phase 1 :arrow: une sorte de liant entre les différentes œuvres. Paul Bettany avait dit qu'il se sentait chanceux d'avoir pu tourner avec un acteur prestigieux qui n'a pas encore été annoncé officiellement donc ça pourrait totalement être Benedict Cumberbatch justement ^^

Concernant la grossesse de Wanda, et si en faite elle était enceinte depuis Infinity War et n'accouchait que maintenant 6 ou 9 mois après être revenue grâce au Snap de Hulk ? Son chagrin du au deuil de Vision expliquerait une sorte de déni de grossesse, et WandaVision traiterait du fait qu'elle doit accepter à travers cette réalité fantasmé qu'elle va donner naissance. Ca expliquerait pourquoi la cigogne s'incarne et n'en fait qu'à sa tête tandis que Wanda tente désespérément de cacher sa grossesse à Geraldine et aussi pourquoi la cigogne n'est pas impactée par la magie de Wanda :arrow: la personne qui tire les ficelles a volontairement mis la cigogne là (ou le propre subconscient de Wanda essaye de lui faire comprendre tout ça par ce symbole).

Autre théorie : et si les évènements dépeints dans WandaVision se déroulait dans la réalité de ceux qui ont été snappés, à la The Leftovers (avant que Hulk ne les fasse revenir) ? Jusqu'ici les évènements d'Endgame n'ont pas été évoqués, la seule incohérence que je vois à cette idée c'est que l'agent Jimmy Woo faisait alors partie de la CIA non pas du S.W.O.R.D :point: je ne crois pas que ce soit ça mais c'était intéressant d'explorer la possibilité ^^

Enfin : et si Vision avait été ressuscité par le snap de Tony ? Dans un esprit de rédemption vis à vis du mal qu'il a indirectement causé à Wanda (par le traumatisme dans son enfance, par Ultron, par le décès de Pietro, par la position d'emprisonnement dans laquelle il l'a mise durant Civil War) ? Je trouverai ça poétique car - même si ce n'est pas volontaire et purement circonstanciel et aléatoire que ce soit la première série lançant la phase 4 - une action de Tony serait donc à l'origine du début de cette nouvelle saga que l'on entame tout comme le premier Iron Man a lancé le MCU :love: Ce qui me conforte dans cette idée c'est que quelque part Tony est une sorte de grand-père de Vision puisqu'il a engendré Ultron qui lui-même a donné vie à Vision même si ce fut involontaire de sa part. Donc quelque part c'est son héritage, Vision est unique et important aux yeux de Tony ce qui lui donne deux bonnes raisons de le faire revenir quand il fait son propre Snap en disant "I am Iron Man".

PS : je rajoute de temps à autres des petits édits en rose dans mon post initial pour info
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 25 Jan 2021 12:51

J'aurais dû jeter à nouveau un œil avant ^^, bref c'était l'occasion de rajouter l'éventuel lien avec la montre. :lol:

J'aime bien la résurrection par Tony, mais j'y crois guère.

Un autre détail qui me revient, c'est la réplique de Agnes à Herb qui rappelle celle du premier épisode pendant le repas : "Stop It!" après qu'il commence à dire à Vision : "She came here because we're all...".

Et Il y a la citation de Shakespeare par Vision qui souligne encore l'illusion de la situation : "All the world’s a stage. All the men and women merely players. They have their exits and their entrances."
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 25 Jan 2021 15:34

J'essaierai de refaire une passe en rajoutant les différentes choses que tu as dites ici, sinon y'a aussi la théorie de John Campea comme quoi l'homme et la femme que l'on voit chaque fois dans les différentes publicités seraient les parents de Wanda. Pourquoi pas après tout ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 27 Jan 2021 16:36

Un autre article sur la possibilité de Mephisto :

Et le passage que je trouve très intéressant :
The shape of a hexagon has been a reoccurring motif in the first batch of WandaVision episodes, the shape is prevalent in the three different theme songs that set that stage for the series’ shifting timeline. The root word for hexagon is hex, which in Greek means six, but in German means witchcraft. Six, of course has significance in the MCU, with there being six Infinity Stones. Biblically, it took the Judeo-Christian God six days to create the world. And, as all horror-loving fans know from The Omen (1976) and various demon-centric movies, 666 is the number of the beast, the devil, and yes, Mephisto. Interestingly enough, subsequent translations of the New Testament, in Arabic and Greek, note the number of the beast as 616, which is the designation of Marvel’s main comic book continuity. The number six is notably absent from all the clocks, radios, and dials in WandaVision. Additionally, six promotional posters were released for the show, each pertaining to a decade of television the show would reference — the '50s, '60s, '70s, '80s, '90s and '00s.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 29 Jan 2021 05:46

Jac Schaeffer (showrunner/productrice/scénariste) a dévoilé les paroles complètes de la berceuse :
It’s not about the larger mystery of the show. In my mind, at the time, it was like a sincere version of a TV sitcom theme song, like a real heartfelt one in her native language. The last part about the sunshine…. This is cheesy but I'm going to tell you, there was a song in my prenatal fitness class that was very woo-woo; that [last line references] the longtime sun that we would sing [about]. It was my first baby and I would sing it to him, so that's just a little thing for my own kid.

"Sokovian Lullaby"
We’ve been waiting for you
'tie mi t͡ʃaˈjaɫəm
Now you are here
ˈʃiɪdeŋ ˈti e ˈʃte
More perfect than I imagined
ˈdrage wo t͡sto ˈmisliɫəm
Our house is now a home (our house is now a nest)
ˈdom naʃ ˈʃiɪdeŋ ˈgnieʒdo
No matter where you go
bez veˈdeɪ̆ doˈkude ˈjit͡ʃiʃ
Sunlight shines on you
ˈʃiʒa ˈsunt͡so nad tiˈe

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Épisode 4

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2021 18:10

Épisode 4

Easter eggs / références / clins d'œil majeurs
# lors du réveil de Monica dans la chambre d'hôpital, la façon dont son corps se reforme suite au Blip avec des petites bulles ou particules qui réapparaissent :arrow: ça m'a évoqué vaguement la forme que prend l'aura d'énergie du personnage dans les comics + le pseudo de sa mère qui est montré plus tard "Photon" qui est l'un des alias de SH de Monica dans les comics
# le cancer de Mariah Rambeau :arrow: référence au cancer de Mahr-Vell ?
# le directeur par intérim du S.W.O.R.D s'appelle Tyler Hayward :arrow: MR. Hayward est un alias du démon (ou divinité du chaos) Chthon dans les comics, de plus lors de la présentation du personnage Monica lui dit "you look old as hell"
# lorsque la voiture de Monica approche de Westview il est indiqué pour la ville en question "Exit 32" :arrow: Avengers (vol 8) numéro 32 correspond à une alliance de très grands ennemis des Avengers dont, roulement de tambours... Méphisto :lol: après ça peut n'être qu'un hasard j'avoue mais là ils les cumulent donc bon :roll:
# Jimmy Woo sort sa carte de visite tel un prestidigitateur (référence à Scott Lang dans Ant-Man & the Wasp)
# le policier lui donne le surnom de "G-Man" :arrow: référence au proto-nom de son équipe qui deviendra les Agents of Atlas
# Woo lit sur le panneau "Westview : 3 892 habitants" :arrow: je regarde ce qui est sorti en Aout 92 et oh surprise (non seulement c'est la période des comics Infinity War mais en plus) le Avengers West Coast (Westview, West Coast... :roll: :sun: ) Annual Vol 2 numéro 7 correspond entre autre à Wanda qui réfléchit à la perte de ses enfants et de son mari, encore un hasard ?
# sont évoquées par Darcy des "CMBR" ou "Cosmic Microwave Background Radiation" (reliquats de radiations datant du big bang) :arrow: dans les comics MODOK et le Leader les ont utilisé (en combinant avec du Gamma) pour transformer la famille Ross en hulks rouges, il s'agit des mêmes radiations absorbées par la famille qui deviendra les Fantastic Four
# Phil Jones marié à Dottie donc Dottie = Dottie Jones = Arcanna une magicienne qui a entre autre fait partie de l'Escadron Supreme (elle y représente le pastiche de Zatanna), ça consolide également l'idée selon laquelle il y a une forte représentation de la magie dans cette ville (hashtag Sunnydale :lol: )
# le seul bouquin dont on aperçoit le titre dans la bibliothèque de Wanda est sur Marc Chagall, un artiste du surréalisme :arrow: un mouvement artistique qui par définition "utilise toutes les forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) qui se retrouvent libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues". En 1924, André Breton le définit dans le premier Manifeste du surréalisme comme un « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale […] ». Bref je trouve ça hyper pertinent vis à vis de Wanda donc joli clin d'œil meta pas con du tout si c'était volontaire :jap:

Théories
# sur son tableau Jimmy se demande lui aussi si Westview se trouve dans le même espace temps que leur réalité, plus tard Darcy se demande pourquoi la sitcom switche constamment de période temporelle (les années 50 puis 60 et enfin 70) :arrow: ça confirme ma théorie du tout tout début comme quoi il y a vraiment un rapport au temps particulier dans cette ville comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises ^^

Vulture car tout le monde sait que Spidey est Peter Parker donc sa vie s'est retrouvée en danger
# Yellow Claw qui "harness" les pouvoirs de Wanda
# un retour de Ultron ? (domaines de prédilection du sword = robotique, nanotech, intelligence artificielle)

Questions
# qui censure donc la diffusion de la sitcom ? un agent double au sein du SWORD (qui bosserait pour une nouvelle mouture de l'AIM) ? l'instigateur de tout ça ? Wanda elle-même ?
# qui est ce fameux témoin protégé ? Je m'éclaterai si c'était Trevor Slattery, par rapport au Mandarin en préparation paiement du film Shang Chi (ce serait tellement WTF et en même temps cool haha) mais je tablerai plus sur un Adrian Toomes qui aurait obtenu une réduction de peine après 6 ans de prison - en partant du principe qu'il n'a pas été snappé donc qu'il a vécu cinq ans de plus que les Blippés :D ça pourrait faire le pont en partie avec Spidey 3 :point: c'est un peu tiré par les cheveux mais bon soit c'est un personnage inédit, soit un personnage fonction dont on se fout (c'est à dire hasard bénéfique au scénario) soit un personnage déjà existant dans le MCU donc on s'y attendra pas forcément, d'ailleurs ça me fait aussi me dire que ça peut totalement être Samuel Sterns ce qui serait tout aussi WTF mais tout aussi fun que Trevor haha
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 29 Jan 2021 21:36

Yehuda a écrit:# lors du réveil de Monica dans la chambre d'hôpital, la façon dont son corps se reforme suite au Blip avec des petites bulles ou particules qui réapparaissent :arrow: ça m'a évoqué vaguement la forme que prend l'aura d'énergie du personnage dans les comics + le pseudo de sa mère qui est montré plus tard "Photon" qui est l'un des alias de SH de Monica dans les comics

Ca m'a plus fait penser à la manière dont Wanda expulsait les gens de sa réalité dans House of M ^^

Image

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 30 Jan 2021 17:21

Encore bravo pour tous ces détails et références, qu'ils soient plus ou moins justes, cela permet quoi qu'il en soit d'y voir plus clair. :)

Pour ma part :

Au début, lorsque Monica revient, nous pouvons entendre des dialogues du film Captain Marvel.

Concernant le SWORD, il avaient entrepris de former des astronautes, et apparemment c'est en 'stand by' car ils galèrent, et il sera intéressant de voir où ça va, et si éventuellement ce serait une porte d'entrée pour les FF, j'y crois assez moi.

J'ai trouvé qu'il y a un échange étrange entre Monica et Woo, quand elle est en train de lancer le drone, sur la question du comment ils se sont retrouvés ensemble sur cette affaire. Elle dit "...qui vous a parlé de Westview ? Ou de moi en l'occurrence ?" etc..., et il ne répond pas car il a l'air de ne pas savoir. Je ne sais pas.. cela m'a paru un peu bizarre, comme si elle suspectait une situation anormale ou incohérente.

Tiens, ils se demandent justement quel peut être la signification de l'hexagone, d'autant que nous pouvons constater que la ville est bien de cette forme que nous avons découverts dans les génériques des épisodes rétro.

Intéressant aussi le FDC (Fonds Diffus Cosmologique), qui pourrait être, dans le contexte du MCU, la manifestation.. soit de la magie en général, soit peut-être du pouvoir de Mephisto.. s'il fait bien parti du scénario ?

Le gars qui passe par les égouts, s'appelle Agent Franklin, serait-ce un clin d'œil à Franklin Richard ?
En tout cas, nous ne voyons jamais son visage, c'est un peu étrange, et nous ne savons d'ailleurs toujours pas ce qui lui est arrivé après le 'rewind' de Wanda, il n'a pas l'air d'avoir été éjecté comme Monica.

Et puis cela m'a un peu étonné qu'ils n'évoquent pas les pubs, vu que du coup ils regardent tous les épisodes, elles seront peut-être évoqués plus tard...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Dim 31 Jan 2021 00:25

Adanedhel a écrit:Ca m'a plus fait penser à la manière dont Wanda expulsait les gens de sa réalité dans House of M ^^

Ah bah si on part sur ce terrain là j'ai encore mieux mais c'est un personnage pas connu qu'on a du voir qu'une fois dans les pages de X-Men : Warp Savant.
EagleWolf a écrit:Encore bravo pour tous ces détails et références, qu'ils soient plus ou moins justes, cela permet quoi qu'il en soit d'y voir plus clair. :)

Merci beaucoup ^^
EagleWolf a écrit:Concernant le SWORD, il avaient entrepris de former des astronautes, et apparemment c'est en 'stand by' car ils galèrent, et il sera intéressant de voir où ça va, et si éventuellement ce serait une porte d'entrée pour les FF, j'y crois assez moi.

Pas con du tout !!! Surtout par rapport aux rayons cosmiques qui sont pour la première fois mentionnés dans le MCU au sein de cet épisode, merci le rachat de la Fox :lol:
EagleWolf a écrit:J'ai trouvé qu'il y a un échange étrange entre Monica et Woo, quand elle est en train de lancer le drone, sur la question du comment ils se sont retrouvés ensemble sur cette affaire. Elle dit "...qui vous a parlé de Westview ? Ou de moi en l'occurrence ?" etc..., et il ne répond pas car il a l'air de ne pas savoir. Je ne sais pas.. cela m'a paru un peu bizarre, comme si elle suspectait une situation anormale ou incohérente.

Oui en effet moi aussi je sentais qu'il y avait quelque chose de curieux dans le fait que son patron l'envoie là-bas, ça avait pas l'air très net même si je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Un autre truc étrange sur son boss c'est qu'il se soit barré en plein milieu de l'épisode j'ai pas trop compris pourquoi :perp:
EagleWolf a écrit:Intéressant aussi le FDC (Fonds Diffus Cosmologique), qui pourrait être, dans le contexte du MCU, la manifestation.. soit de la magie en général, soit peut-être du pouvoir de Mephisto.. s'il fait bien parti du scénario ?

On verra bien si Mephisto fait partie du scénario ou si depuis le début ils ont fait exprès de semer plein de références pour nous envoyer sur une fausse piste. Pour ce qui est du "FDC" je trouve la traduction très mauvaise mais je parierai plus sur un élément physique présent lorsque la réalité est manipulée puisque le Big Bang correspond à la création de l'univers et donc de la réalité alors pour moi ça a du sens ^^
EagleWolf a écrit:Le gars qui passe par les égouts, s'appelle Agent Franklin, serait-ce un clin d'œil à Franklin Richard ?
En tout cas, nous ne voyons jamais son visage, c'est un peu étrange, et nous ne savons d'ailleurs toujours pas ce qui lui est arrivé après le 'rewind' de Wanda, il n'a pas l'air d'avoir été éjecté comme Monica.

J'y ai pensé aussi mais je ne l'ai pas mis parce que je trouvais que c'était trop léger, après il est vrai que Franklin Richards sa nounou c'était Agatha Harkness et que lui aussi peut influer sur la réalité, entre ça et les rayons cosmiques ça fait potentiellement deux liens avec les Fantastic Four :o
EagleWolf a écrit:Et puis cela m'a un peu étonné qu'ils n'évoquent pas les pubs, vu que du coup ils regardent tous les épisodes, elles seront peut-être évoqués plus tard...

Ouais je pense qu'ils continueront leur enquête et que l'on obtiendra plus de réponses dans les prochains épisodes.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 31 Jan 2021 16:22

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Le gars qui passe par les égouts, s'appelle Agent Franklin, serait-ce un clin d'œil à Franklin Richard ?

J'y ai pensé aussi mais je ne l'ai pas mis parce que je trouvais que c'était trop léger, après il est vrai que Franklin Richards sa nounou c'était Agatha Harkness et que lui aussi peut influer sur la réalité, entre ça et les rayons cosmiques ça fait potentiellement deux liens avec les Fantastic Four :o

Oui car, même si dans la suite il n'y a aucune confirmation de cela, qu'est-ce qui les empêchent de nous le ressortir plus tard ? Et pas forcément dans la série d'ailleurs, cela pourrait même être pendant l'un des futurs films des FF, lorsqu'il sera né, un truc du genre où nous découvrons qu'il est remonté dans le temps pour tenter de régler ce problème influant sur l'avenir, avenir qui serait parti en sucette à cause des manip' de Wanda sur la réalité, une sorte de réaction en chaîne qu'il aurait cherché à endiguer. Et ce serait une révélation/twist qui aurait été mis en place depuis un bon moment par Feige, en reliant le tout à ce perso inconnu pour le grand public non connaisseur, et permettant de développer de façon subtile l'arc avec Kang. Surtout que, même les connaisseurs pourraient ne pas se souvenir de cet agent, vu seulement quelques secondes des années auparavant, et être tout autant surpris (bien que eux auront largement le temps de se poser la question via des théories comme celle-ci :lol:).

Mais là je rêve un peu, je ne suis pas vraiment convaincu qu'ils iront aussi loin dans le détail, encore qu'ils ont bien mis en place Thanos en background.. donc c'est une possibilité et je me dis que ce serait bien cool.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 01:14

Ce que tu proposes serait assez dingue ! Mais WandaVision était en développement avant même que Disney ne rachète la Fox donc je ne pense pas que ce soit ça, au mieux c'est un clin d'œil haha

Mais j'adore lire ce genre de théories, y'a plein d'idées foisonnantes là-dedans ça fait plaisir :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 1 Fév 2021 12:23

Je ne crois pas qu'on ait déjà envisagé cette possibilité, et ça me parait franchement improbable vu que le rachat de la Fox est quand même récent, mais un méchant en lien avec la télévision et qui pourrait manipuler tout ça je pensais à Mojo et je me disais que ça pouvait être marrant ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 13:46

Adanedhel a écrit:Je ne crois pas qu'on ait déjà envisagé cette possibilité, et ça me parait franchement improbable vu que le rachat de la Fox est quand même récent, mais un méchant en lien avec la télévision et qui pourrait manipuler tout ça je pensais à Mojo et je me disais que ça pouvait être marrant ^^

Pas con :o c'est vrai que la logique de la sitcom prendrait tout son sens, ainsi que des trucs ultra curieux du genre Herb qui coupe avec sa scie électrique la clôture en brique séparant sa maison de celle de Vision et Wanda :lol: mais effectivement à part ça il n'y aucun lien a priori entre Mojo et Wanda dans les comics si ce n'est que Mojo est généralement un antagoniste des X-Men et que Wanda est ou a été une mutante comme ces derniers.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Lun 1 Fév 2021 13:49

Hello j'essaye de ne pas trop lire votre post (enfin si d'un oeil quoi :crazy: !!!). Mais j'ai une pensée qui me vient à l'esprit.
Le prochain méchant théorique du Doctor Strane 2 est censé être "cauchemard". Là, dans Wandavission, il est questionde Mephisto (avec une présence aussi dans Loki).
Pourquoi Marvel ne fusionnerait pas les deux personnages qui n'ont pas des pouvoirs incompatibles et forment des sortesde Démons?
Et dans ce cas, est ce que nous aurions pas Mephisto (Cauchemard), comme principal antagoniste? Jusqu'au prochain spiderman?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 14:10

@ciceron, très bonne réflexion ! Surtout quand on sait que le MCU a déjà opéré plusieurs syncrétismes : Angela et Hela dans Ragnarok, Ned Leeds et Ganke Lee dans la licence Spider-Man, Glenn Talbot et Graviton dans AoS (même si la série n'est peut-être plus canon) ou encore Aldrich Killian et Mallen dans Iron Man 3.

PS: encore une fois je trouve qu'il apporte (ou répète des trucs qu'il a lu sur d'autres forums type reddit, 4chan, etc.) des théories, des liens et des réflexions très intéressantes et complémentaires de ce qu'on a déjà pu dire ici sur ce quatrième épisode donc j'ajoute sa vidéo pour la postérité

Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 1 Fév 2021 14:34

Ouaip la fusion des attributs de différents personnages pour simplifier la continuité par rapport aux comics et renforcer l'aura des méchants s'ils apparaissent dans plusieurs histoires ce serait une très bonne idée !

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 1 Fév 2021 14:52

Oui je ne serais pas surpris que ça du teasing pour DS2 (surtout que je crois dur comme fer à la théorie de l'apparition de Strange à la fin de la saison) et qu'ils aient réunis les deux vilains, en faisant fuiter le nom de Cauchemar pour mieux camoufler celui de Mephisto. D'ailleurs vu le débat de l'autre topic j'ai eu l'occasion de me retaper tous le topic news et je rappelle aussi du coup qu'il y avait eu apparemment des rumeurs voulant que Cauchemar apparaîtrait dans la série... ! Donc on part vraiment sur cette idée que Mephisto/Cauchemar manipule Wanda pour créer ses enfants pour une raison, ce qui amène à un gros boom à la fin de la série qui dissout la réalité et amène le multivers et permet au vilain d'enclencher son plan pour cela, et que donc Doc arrive et recrute Wanda qui aura besoin de ses pouvoirs sur la réalité pour l'aider à affronter Mephisto/Cauchemar.

Du coup non seulement on aura une conclusion à l'histoire de Vision et Wanda dans le MCU, un développement des deux... Mais aussi que du coup cette série est un gigantesque prequel/set-up au film. Confirmant son statut de premier opus de la trilogie multivers.

D'ailleurs pour les malheureux (ou curieux) qui ont vus le leak j'émets une hypothèse : (DONC ATTENTION OFC) :

Malgré le caractère impétueux de Quicksilver dans les comics, la punchline qu'il lâche à Wanda est bien trop violente. Et sachant qu'on sait qu'il va se présenter comme Pietro et non Peter (ce qui éloigne la théorie que ça serait le Quicksilver de la terre X-Men)... Est-ce qu'en fait ça ne serait pas Mephisto/Cauchemar, sous les traits d'une version différente de son frère, là pour tourmenter Wanda et/ou la remettre dans le plan ?

Yehuda a écrit:PS: encore une fois je trouve qu'il apporte (ou répète des trucs qu'il a lu sur d'autres forums type reddit, 4chan, etc.) des théories, des liens et des réflexions très intéressantes et complémentaires de ce qu'on a déjà pu dire ici sur ce quatrième épisode donc j'ajoute sa vidéo pour la postérité

Au delà de toujours pomper sur ce qu'il lit à droite à gauche et rarement présenter des propres idées à lui (alors que je trouve qu'il est meilleur quand justement il propose ses propres idées, au moins il a le mérite de l'avouer quand il pompe), je crois que ça atteint ici ça limite : ce qu'il a lu/vu sur reddit (on traîne visiblement au même endroit) viennent de gens qui pour beaucoup ont vu l'extrait leaké, et même discuté d'un prétendu leak du scénario vieux de plusieurs mois (jamais confirmé à ce jour tho et que perso je n'ai jamais croisé), qui remet en cause sa légitimité, car ce qu'il reprends sont au final des théories qui sont probablement complètement exactes (voir même de gens qui font mine de théoriser quand ils savent déjà tout) sans qu'il le sache, et au delà de peut-être spoiler sans le savoir (et encore ça il prévient toujours donc ça va), c'est surtout que dans une démarche intellectuelle et un procédé théorique, ce n'est plus vraiment valable/légitime.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 1 Fév 2021 15:33

LMO42 a écrit:Mais aussi que du coup cette série est un gigantesque prequel/set-up au film. Confirmant son statut de premier opus de la trilogie multivers.

Pas une trilogie, c'est au moins une tétralogie puisqu'il y a aussi Loki ayant des liens avec DS2 ;)
LMO42 a écrit:Au delà de toujours pomper sur ce qu'il lit à droite à gauche et rarement présenter des propres idées à lui (alors que je trouve qu'il est meilleur quand justement il propose ses propres idées, au moins il a le mérite de l'avouer quand il pompe), je crois que ça atteint ici ça limite : ce qu'il a lu/vu sur reddit (on traîne visiblement au même endroit) viennent de gens qui pour beaucoup ont vu l'extrait leaké, et même discuté d'un prétendu leak du scénario vieux de plusieurs mois (jamais confirmé à ce jour tho et que perso je n'ai jamais croisé), qui remet en cause sa légitimité, car ce qu'il reprends sont au final des théories qui sont probablement complètement exactes (voir même de gens qui font mine de théoriser quand ils savent déjà tout) sans qu'il le sache, et au delà de peut-être spoiler sans le savoir (et encore ça il prévient toujours donc ça va), c'est surtout que dans une démarche intellectuelle et un procédé théorique, ce n'est plus vraiment valable/légitime.

Ah bah tu vois n'ayant pas lu les leaks je ne savais pas même si depuis longtemps je m'étais rendu compte de la supercherie concernant Captain Popcorn, donc concrètement je ne sais pas à quels points spécifiques de sa vidéo tu fais référence et je ne veux pas le savoir pour le moment mais c'est intéressant merci ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Lun 1 Fév 2021 16:47

A titre personnel, je reste fan du Captain Popcorn, même si je ne suis pas allé jusqu'à acheter son bouquin. J'adore le personnage, sa culture, sa curiosité, sa cohérence, son humour et un parcours atypique (bon, je connais un peu son cursus et je peux vous dire qu'il a du se sentir "très différent" des autres dans sa vie). Peut être qu'il "triche un peu", mais souvent il cite ses sources (réflexe qu'il a du acquérir durant son parcours) et puis je crois qu'il continue quant même de développer sa propre opinion. Je pense, honnêtement, il s'en fout d'avoir raison ou tort (voir notamments es vidéos sur les films Starwars, ou les derniers épisodes de GOT), mais il critique souvent le fait que le métrage propose une idée bidon ou un truc inintéressant à la place de sa théorie (sa description de l'action d'Arya Stark face au Roi de la nuit, je crois que je me suis bidonné pendant 2 heures!!!!)

Il semble peut être moins inspiré qu'à l'époque de West world ou de Game of Throne, mais il y a peut être aussi moins de choses à dire sur Wandavision. En tous cas, même s'il est critique parfois, il a toujours soutenu le MCU, alors que j'en vois pas mal retourné leurs vestes dans un sens puis dans un autre, selon les périodes.

Que ce soit clair, je ne récompense pas les soutiens du MCU et certains opposants ont des arguments qui leurs sont propres, mais qui tiennent la route. Ce que je reproche ce sont les opportunistes/Girouettes. Certains sont même allés prétendre que le "MCU était fini pour eux, après Endgame", avant de finalement considérer que c'est cool de, quant même, retrouver le MCU avec Wanda vision et les productions à venir. Je ne vous parle même pas de ceux qui ont trouvé Infinity War génial, mais qui ont critiqué tout cet univers, seulement parce que Scorcese et Coppola l'avaient ouverte.

Dans la même veine, je dis exactement la même chose pour DC, ou certains youtubeurs ont alternativement évoqué un univers merdique et incohérent, avant de changer radicalement de vues, face à de meilleures nouvelles (la réussite d'Aquaman, le Snyder Cut, Joker etc....). En ce moment, l'huere est plutôt à la critique avec Wonder Woman 1984, mais qui sait, on criera peut être au génie avec la Snyder Cut.

Sinon, pour Wanda vision, je persiste dans ma logique. Admettons que Mefisto soit le grand antagoniste sur les prochains films. On pourrait par exemple supposer qu'il ait "recruté" les sinister 6, à coup de "contrat avec le diable" (par exemple, il pourrait promettre à octopus de ressusciter sa femme, tout en lui garantissant le succès de son expérience scientifique, ou alors promettre à Electro qu'il deviendra "quelqqu un" etc....)

Par ailleurs, si on considère que les prochaines productions se rattachent à cet antagoniste (sauf Falcon), l'"affrontement final", sera sans doute dans Doctor Strange 2.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Suivante

Retourner vers WandaVision