Typiquement dans l'épisode 1 j'ai relevé :
- # le numéro de la maison de Wanda et Vision est 2800

# Le numéro du promoteur immobilier de la maison qui était à vendre est très intéressant car composé des nombres 732 (le numéro de la réalité d'Endgame quand ils ont remonté jusqu'à la bataille de New-York et que Loki s'est enfui avec le Tesseract grâce à eux), le 555 c'est le trope habituel des numéros de téléphones fictifs et enfin le 0125 fait référence au numéro 125 des comics Avengers

# en parlant de cette scène d'IW et vu que Vision est censé être mort le crâne écrabouillé à main nue par Thanos, la ligne de dialogue de Wanda qui décrit son mari comme ayant "an indestructible head" est assez cocace et meta quand on a la référence
# le journal que tient Vision évoque en gros titre une certaine "June"

# la date du Mercredi 23 Aout 1950 avec un cœur sur leur calendrier est peut-être là pour saluer les 23 films du MCU qui ont précédé la série EDIT ou si on prend la date dans l'ordre européen (comme Wanda est d'origine européenne telle que Vision le souligne au couple des Hearts) ça donne 23.8 soit Avengers numéro 238 une histoire regroupant entre autre Wanda, Jarvis, Monica Rambeau, Vision, Wasp ou encore Starfox (l'Eternal de Titan, demi-frère gentil de Thanos) donc qui sait peut-être que la série aura aussi un lien léger avec le film Eternals

# EDIT l'image et le texte du calendrier je n'y avais que peu prêté attention mais ça peut avoir du sens aussi

# le prénom de la voisine

# la pub de grille pain Stark Industries est une indication ou un rappel du premier trauma qu'a subi Wanda dans son enfance (la bombe qui a tué ses parents) mais aussi plus récemment (Ultron qui a causé la mort de son frère qui s'est sacrifié pour sauver Hawkeye et un enfant)
# la bouteille de vin "Maison Du Mépris" avec un logo "M" = House of M
Épisode 2 plusieurs choses :
- # durant le générique animé, le slogan de la ville de Westview "Home : it's where you make it"

# encore dans le générique animé, on aperçoit un os et un casque avec une forme assez caractéristique faisant clairement référence au super-vilain du Moissonneur

# toujours pendant le générique animé, quand Wanda est au supermarché il y a trois affiches

# décidément ce générique animé est fourni, quand Vision boit un verre d'eau le numéro de série de la machine Koolator est 3-57

# le drone en forme de jouet hélicoptère (qui apparait en rouge et jaune alors que le reste de l'image est en noir et blanc) avec le logo du S.W.O.R.D a aussi le numéro 57, suggérant peut-être un rapport entre Vision et l'organisation dans la série

# Agnès qui surprend Wanda en disant "Look ! It's the star of the show !" pour moi elle ne fait pas seulement référence au show pour les enfants que la ville prépare mais à la fois au "show" de la réalité fantasmée que Wanda a créé ET à la série elle-même du référentiel de nous en tant que spectateur (lecture meta du dialogue) rappelant que c'est avant tout Wanda la protagoniste de cette histoire même si Vision a son importance (rien que le titre de la série l'indiquait déjà

# toujours concernant Agnès le champs lexical de la mythologie est omniprésent avec elle

# Plusieurs éléments (les roses, le sang, les sous entendus d'Agnes) laissent à croire que Dottie est soit Nekra soit Mephisto or l'actrice est Emma Caulfield et ce n'est pas anodin

# EDIT quand l'homme qui tente de communiquer avec Wanda par la radio (Jimmy Woo ?) les aiguilles indiquent 1 heure 19 de l'après midi

# la pub de montre Strucker/Hydra fait référence au personnage de Strucker qui dans le MCU a activé les pouvoirs de Wanda et Pietro par le biais du sceptre de Loki (et donc de la pierre d'Esprit)
# Geraldine (alias Monica Rambeau) se retrouve à la place de Wanda dans le tour de la boite qui est censée faire disparaitre l'assistante dans le numéro de prestidigitation fait par Vision/Illusion et Wanda/Glamour or cette boite a comme motif peint dessus une sorte d'étoile tout comme le symbole de Spectrum/Photon/Pulsar/Captain Marvel

# Wanda se retrouve enceinte dans la dernière scène après que les personnages pendant la moitié de l'épisode aient répété sans cesse "for the children"

# les premières couleurs à revenir sont le rouge puis le jaune

À vos claviers ! Qu'en pensez vous ?

PS: je ne me suis pas trop attardé sur les références aux sitcoms Van Dycke Show, Ma sorcière bien aimée, etc.
PPS: je suis tombé en suggestion youtube sur l'analyse de Captain Popcorn qui complète vachement bien les éléments que j'ai déjà soulignés (en répète certains, en ajoute d'autres, parfois amène une autre perspective ou articule les théories différemment) et bien que j'avais du mal avec lui je dois dire que cette vidéo m'a plu donc je l'ajoute au topic