Page 1 sur 2

WandaVision – Saison 1 – Ep. 7 : Breaking the Fourth Wall

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 20:58
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série WandaVision : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

WandaVision – Saison 1 – Episode 7 – ‘Breaking the Fourth Wall’ : Monica prépare son retour, Wanda traverse des complications troublantes et Vision forme une nouvelle alliance.


MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 14:01
de LMO42
Désolé mais ça ne prends plus.

Cet épisode est affreusement loooooooooooooooooooooooooooooooooong. En plus d'être vraiment le plus mauvais à ce jour... Il ne se passe fischtrement rien. L'épisode est court et pourtant tout ce qui s'y passe aurait pu être montré en moins de 10 minutes.
C'est super mal rythmé, beaucoup de choses font poussés/exagérés pour les besoins du scénarios sans logique scénaristique, les personnages semblent comme nous attendre... Pour rien ? En effet l'épisode prends incroyablement son temps pour rien pour repousser le twist final, et du coup tous les personnages agissent débilement sans raison (par exemple, qu'est ce qui empêchait Vision de s'envoler plus tôt ? Bah rien.)

Il y a comme un effet de pré-final mal cousu où on garde le meilleur pour la fin mais que du coup on se retrouve avec des épisodes vides comme ça. Et c'est d'autant plus ridicule quand on se retrouve avec un twist anti-climatique qui est bien trop poussé alors que tout le monde avait déjà compris depuis le premier épisode. Et puis par pitié que quelqu'un extermine Kathryn Hahn, c'est inhumain de laisser des personnes aussi insupportable à l'écran, quel supplice ...

Alors c'est clair qu'on va probablement avoir un joli final vu ce qui a été mis en place... Mais la route pour y arriver est foncièrement raté, c'est indéniable.

Et RIP les obsédés de la théorie qui s'arrachaient les cheveux à savoir qui était le fameux contact de Monica et que ça devait forcément être quelqu'un d'important. :lol:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 14:49
de ciceron92
Je ne suis pas d'accord avec LMO et personnellement, j'ai envie de dire : "désolé, mais ça prends" !!! :D

Après, je comprends tout à fait les avis contraires et à vrai dire, c'est cool aussi qu'il existe des désaccords. Sinon qu'est ce qu'on s'embêterait si nous répétions tous la même chose non? :D

Moi je vous dit "votez ciceron 92" :lol:

A titre personnel, je l'ai apprécié car:

-l'épisode nous fait clairement et subtilement entrer dans la souffrance psychologique, le dénie qui affecte Wanda.

-l'épisode fait avancer clairement l'histoire, car on voit que progressivement, la propre création de Wanda lui échappe . Elle a moins de contrôle sur les illusions, les jumeaux disparaissent et Wanda marque sa propre impuissance. pour sa part, Vision découvre son passé et on constate que rien ne lui ait resté en souvenirs.

-l'épisode fait aussi avancer le volet "Sword", avec la révélation du plan initial concernant vision.C'est un peu la même idée que le premier avengers (voir le second aussi), mais en même temps, après ce que la terre a vécu, on peut comprendre la tentation de l'humanité de disposer d'une "armée de visions" pour la défendre.

-l'épisode fait aussi avancer Rambeau. l'acquisition de ses pouvoirs peut, par contre, sembler assez légère, voir WTF, ça c'est une faiblesse que je peux concéder.
En revanche, au bout de l'épisode 7, on peut quant même concéder que Monica Rambeau est très très bien incarnée avec une super actrice je trouve (j'ai plus d'attache pour elle ue pour Captain Marvel/Brie Larson par exemple).

-Sur la forme, j'ai absolument adoré la mise en scène et tout son côté décalé, notamment pour la révélation finale. Certes, c'est encore une "non surprise", mais Marvel y mets les forme. Il faut en profiter car on va revenir à quelque chose de plus conventionnel pour Flacon et Winter Soldier.

-Je crois qu'on a la meilleure pub depuis le début de la série! D'ailleurs, l'humour cynique de cet épisode est un peu meilleur que la plupart des précédents.

-enfin, l'histoire avance du côté d'Agatha Arkness. On est pas surpris, mais on a envie d'en savoir plus et d'en voir davantage.


Par contre, il est vrai que j'attends beaucoup des deux derniers épisodes pour définitivement conforter un tissu noble à cette série. Il lui faut réellement un final en apothéose et totalement à la hauteur en terme de dramaturgie et en psychologie des personnages.

Nota, regardez bien le générique final et soyez bien à l'écoute du générique du début.

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:09
de LMO42
Les goûts et les couleurs. :) (surtout que je sais très bien que je fais parti d'une minorité, quand on voit les avis dithyrambiques de partout... Mais bon comme le dirait l'autre barbu dans la jungle, j'ai été envoyé pour vous ouvrir les yeux, pauvres pêcheurs :sun: )

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:22
de Valentin
Très partagé.

J'ai trouvé l'épisode très long et, même s'il présente finalement pas mal de choses (la perte de contrôle de Wanda notamment), seules les 10 dernières minutes sont vraiment percutantes (Vision revient, Monica a ses pouvoirs et se confronte à Wanda, le "twist" sur Agnes et la post-gen).

J'avoue que je me suis senti humilié après cette révélation ÉCLATÉE autour du fameux contact de Monica... ça, pour le coup, ça m'a déçu. Même un easter-egg inutilisé après aurait été mille fois mieux que ça... Bref.

Sinon, hâte de voir où ça nous mène. J'aurai tendance à dire que la post-gen confirme ce que je (et beaucoup d'autres ici) pensait du personnage, mais attention à ne pas céder à la facilité non plus... Deux si grosses révélations coup sur coup, dans le même épisode... mouais, je reste méfiant. (même si justement, l'aspect post-gén tend à laisser croire que c'est vrai, genre "on vous cache ça, au cas où").

Et sinon, les ralentissements de Vision, ça m'a fait rire. Un feu suspendu en plein désert, des gosses etc etc, c'est de l'humour absurde qui fonctionne bien chez moi. Et ce qui m'a le plus fait rire, c'est comment ça a été désamorcé. On se demande toujours dans quelle temporalité le personnage est quand il parle face-cam dans ce genre de sitcom. Le fait qu'il réalise l'absurdité de la chose en plein brisage du 4ème mur, j'ai trouvé ça hilarant (genre, il se plaint qu'il perdait son temps avec tous les obstacles alors qu'il perd son temps à parler à la caméra...). J'ai aimé!

J'attends quand même mieux en terme de rythme pour la prochaine fois, on se serait cru de retour au premier épisode (là où j'étais beaucoup plus tolérant parce qu'on lançait les intrigues).

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:25
de Supernad
Sans surprise je crois qu'on avait tous deviner le twist. Bon je suis d'accord que les coupure entre sitcom et l'histoire sont super mal rythmé (surtout la partie Vision) et que c'est peut-être la parodie/copie du genre la moins bonne à ce jour.(et pourtant celle de la semaine dernière avec Malcolm aussi n'était pas super super). On a quand même des personnages qui ne servent à rien et qui ont été ramené que pour avoir des tête connu comme Jimmy et Darcy dont leurs statut ne change pas à mes yeux ils restent les personnages vide et inintéressants qu'ils étaient dans les films alors que Jimmy avait aujourd'hui l'opportunité de faire plus mais il laisse Monica tout faire.

Reste le point qui m'intrigue le plus est le statut de Pietro

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:29
de ciceron92
LMO42 a écrit:Les goûts et les couleurs. :) (surtout que je sais très bien que je fais parti d'une minorité, quand on voit les avis dithyrambiques de partout... Mais bon comme le dirait l'autre barbu dans la jungle, j'ai été envoyé pour vous ouvrir les yeux, pauvres pêcheurs :sun: )



Ce qui t'honore d'autant plus. :jap:
Je vois parfois sur certains sites des gens "oser" critiquer des films comme le Parain, Titanic ou 2001 l'Odyssée de l'Espace (que je n'aime pas moi même). Bah quelque part, ces personnes ne sont pas plus des hurluberlus que les autres et méritent d'être lus et d'êtres respectés. Cela d'autant qu'il y a des choses intéressantes dans leurs critiques.

Par contre tu vois moins de personnes défendre Veringétorix ou Beowulf :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:33
de Adanedhel
ciceron92 a écrit:.
Par contre tu vois moins de personnes défendre Beowulf :lol: :lol: :lol: :lol:


He ho ! Un peu de respect pour le film le plus étrangement génial (ou généralement étrange ?) de ces dernières années :evil: :lol:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:37
de ciceron92
J'ai critique très positivement l'épisode ci dessus et globalement je suis très content de la série, même si j'attends de pieds ferme les deux derniers épisodes qui peuvent soit conforter le niveau qualitatif, soit tout démolir comme un château de carte.

Toutefois, j'ai oublié de signaler un point négatif et qui reflète, selon moi, une des faiblesses de la série.

EN gros cet épisode 7 aurait plus pertinemment être l'épisode 5 ou 6 à la limite.

Ce que je veux dire, c'est que la série aurait sans doute gagné en force, rythme et pertinence si elle avait été traduite en un film de 2H30 ou alors une mini série de 5 épisode façon Tchernobyl.

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:41
de LMO42
Il est clair que même si je ne doute pas que le final sera dense... La série telle qu'elle est là actuellement aurait mérité de faire au moins 3 épisodes de moins... Elle y aurait gagné je pense. Cet épisode est incroyablement dispensable et aurait très bien pu rentrer à la fin du précédent (déjà que le précédent on pouvait lui en retirer 1/3).

Et d'ailleurs quand je vois la rumeur des épisodes d'une heure partir en l'air, j'ai comme le sentiment... Qu'au final les deux derniers épisodes vont faire la même durée que celui-là... Ce qui va clouer le bec à plus d'un. :paf: :lol:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:52
de ciceron92
LMO42 a écrit:Il est clair que même si je ne doute pas que le final sera dense... La série telle qu'elle est là actuellement aurait mérité de faire au moins 3 épisodes de moins... Elle y aurait gagné je pense. Cet épisode est incroyablement dispensable et aurait très bien pu rentrer à la fin du précédent (déjà que le précédent on pouvait lui en retirer 1/3).

Et d'ailleurs quand je vois la rumeur des épisodes d'une heure partir en l'air, j'ai comme le sentiment... Qu'au final les deux derniers épisodes vont faire la même durée que celui-là... Ce qui va clouer le bec à plus d'un. :paf: :lol:


C'est ce que j'aime lorsqu'on débat de nos désaccords: on peut arriver à un point d'équilibre.
ET là je suis assez d'accord avec toi.
J'adore cette série, mais un format façon Technobyl ou un grand film aurait été peut être plus impactant.

En fait, je me dis qu'après Endgame , Snyder cut et ceux qui ont enchainé Infinity War+Endgame à minuit au cinéma, faire un film Wanda Vision de 3H naurait pas fait peur. On aurait eu une sorte "House of M" un peu ambitieux, en profitant des twists sur le moment, sans avoir à y réfléchir pendant une semaine.
Mais bon, il paraît que le streaming est l'avenir.

Finalement imaginer qu'à l'avenir on aura des films Marvel/DC artificiellement divisés en série de 8 épisodes, ce n'est pas vraiment si réjouissant que cela.

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 15:58
de Emmessem
"Ah."

Ca résume assez bien mon avis concernant l'épisode, voire la série en elle-même. J'ai passé beaucoup de temps à soupirer et à attendre que de véritables choses se passent. Je sais que beaucoup portent aux nus cette narration qui prend son temps, à l'opposé des codes blockbusteresques, mais il y a une vraie nuance entre le contemplatif avec des atmosphères pesantes (Watchmen) et le vide (Legion). J'ai vraiment l'impression que WandaVision danse sur cette toute petite frontière.

La narration en mode documenteur aurait pu être très intéressante à utiliser, puisque comme l'indique le titre de l'épisode, elle aurait pu servir à briser le Quatrième Mur. Pour autant, ça ne sert pas à grand-chose et il y a juste deux piques amenées maladroitement qui confirment ce que je pense depuis le début : l'hommage aux sitcoms n'est là que pour l'intérêt esthétique, l'emballage. Mais au lieu d'avoir un super chocolat noir, on a une malheureuse pâte de fruit. Ou l'inverse, pour ceux qui n'aiment pas le chocolat.

Et puis franchement, qu'est-ce que c'est explicatif ! Vision est obligé de surexpliciter des choses qui sont évidentes. Depuis le début de la série on nous pointe du marteau que quelque chose cloche avec Agnès. Alors forcément, oui, quand ça finit par être révélé, on se dit "Ouah !", mais en même temps, on est loin des talents d'écriture d'un Steven Moffat sur Sherlock avec Moriarty. Là, ça se veut intelligent, mais c'est juste bête.

Après, je m'arrête, parce que je me rends compte que l'épisode m'a énervé, mais sérieusement, c'est ça le contact de Monica Rambeau ? J'espère qu'il y autre chose. Qu'il y a mieux. Surtout vu l'effet que ça a eu. Alors oui, ça amène une séquence émouvante et tout. Mais pour faire ça, autant ne pas mettre cet obstacle artificiel qui nous fait perdre un temps fou. En plus de ça, si une section dissidente du S.W.O.R.D., loyale à Maria Rambeau existe. Ca veut dire que tout le monde sait qu'Hayward est une raclure...

Plus que deux épisodes. La conclusion a intérêt à être chouette. J'en reviens pas que la showrunneuse ait aussi écrit Black Widow. Je suis presque content que le film ne soit pas encore sorti.

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 17:28
de Yehuda
ciceron92 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec LMO et personnellement, j'ai envie de dire : "désolé, mais ça prends" !!! :D

Merci comme ça j'ai pas à le faire :lol:
ciceron92 a écrit:Après, je comprends tout à fait les avis contraires et à vrai dire, c'est cool aussi qu'il existe des désaccords. Sinon qu'est ce qu'on s'embêterait si nous répétions tous la même chose non? :D

+1
ciceron92 a écrit:Moi je vous dit "votez ciceron 92" :lol:

:love:

Pour moi après un épisode 5 bon mais un peu longuet et un épisode 6 un peu en-dessous je retrouve là l'énergie de l'épisode 4, le 4 et le 7 sont clairement mes épisodes favoris jusqu'ici avec à la fois des scènes sitcom, des scènes "réalité", des explications flashbacks et une avancée dans les intrigues ! Comme je le pressentais/souhaitais on a un début de second crescendo qui va aller en s'intensifiant avec les deux derniers épisodes à la Mandalorian :sun:

Un second visionnage ce weekend s'impose pour relever pas mal de choses que j'ai aperçues mais qui allaient trop vite pour s'attarder dessus ^^ Je suis vraiment super content notamment pour la confirmation de la théorie à propos de Agatha Harkness que certains ne manquaient pas de régulièrement moquer/contredire (inclus John Campea qui s'est donc trompé :D ) et j'ai hâte d'avoir le reste des réponses !!

Les bémols qui m'ont un peu déçu :
# la longueur de l'épisode, je m'attendais à quelque chose de plus conséquent mais ils gardent surement la sauce afin de la balancer soit dans le 8 et le 9 soit uniquement dans le 9 (même si en effet je crois maintenant de moins en moins à une longueur totale de six heures ni à un épisode 10 surprise)
# effectivement le teasing autour de l'ingénieure ami(e) de Monica n'a a priori mené qu'à un personnage inconnu au bataillon qui a une scène de trois minutes et basta, mais certains ont l'air de dire que ce Major Goodner ne serait qu'une intermédiaire qui aurait livré l'engin - voire peut-être la jeune Skrull avec laquelle Monica s'était liée d'amitié, la fille de Thalos, ce qui pourrait justifier pleinement son échange de dialogue avec Monica en mode ils sont aussi fidèles à Carole malgré le ressentiment de Monica envers celle-ci - et que le personnage en question serait révélé dans l'un des prochains épisodes, maybe Blue Marvel ?

PS: j'ai grave bugué quand j'ai vu le bouquin et ma première réaction a été "putain c'est le Darkhold ??!" ce qui pourrait se tenir, ce serait génial si Ghost Rider était au moins mentionné d'ailleurs, vu que Feige a fait annuler la série avant diffusion (peut-être pour cette raison, si la série tournait autour du même objet ça peut se justifier)

PPS: j'en reparlerai dans le topic théories mais la "déco" sur les murs du sous sol d'Agnes m'a fait penser à l'apparence de Man-Thing ce qui aurait du sens puisque la pub parle de "Nexus" (qui pour moi n'est pas Wanda contrairement à ce que suggère le Boss mais la ville de Westview), toutes les pièces du puzzle vont certainement terminer de s'assembler d'ici la fin (Mephisto-Cauchemar et/ou Chthon ne sont pas encore à exclure vu la notion de plans dimensionnels parallèles à "notre" réalité) et on n'est pas à l'abri de nouveaux twists qui vont peut-être encore faire aller l'histoire dans une autre direction (genre Agatha Harkness n'était pas complètement libre ou un truc comme ça)
ciceron92 a écrit:J'ai critique très positivement l'épisode ci dessus et globalement je suis très content de la série, même si j'attends de pieds ferme les deux derniers épisodes qui peuvent soit conforter le niveau qualitatif, soit tout démolir comme un château de carte.

Pareil que toi sur ça :jap:
LMO42 a écrit:Et d'ailleurs quand je vois la rumeur des épisodes d'une heure partir en l'air, j'ai comme le sentiment... Qu'au final les deux derniers épisodes vont faire la même durée que celui-là... Ce qui va clouer le bec à plus d'un. :paf: :lol:

Actuellement je serai prêt à parier qu'au moins l'épisode 9 voire le 8 sera plus long d'au moins cinq à dix minutes que la moyenne des épisodes qui doit tourner autour des 31 ou 32 minutes (36 moins le générique de fin) c'est-à-dire au moins aussi long que l'épisode 5. Mais je te l'accorde j'ai revu à la baisse par rapport à l'envolée de ces dernières semaines sur les théories de la durée...
Emmessem a écrit:Après, je m'arrête, parce que je me rends compte que l'épisode m'a énervé, mais sérieusement, c'est ça le contact de Monica Rambeau ? J'espère qu'il y autre chose. Qu'il y a mieux. Surtout vu l'effet que ça a eu. Alors oui, ça amène une séquence émouvante et tout. Mais pour faire ça, autant ne pas mettre cet obstacle artificiel qui nous fait perdre un temps fou. En plus de ça, si une section dissidente du S.W.O.R.D., loyale à Maria Rambeau existe. Ca veut dire que tout le monde sait qu'Hayward est une raclure...

Plus j'y pense et plus je me dis effectivement que cette Major Goodner fait partie de la section "secrète" du S.W.O.R.D qui est restée dans l'espace (Nick Fury, peut-être Maria Hill, les skrulls de l'équipage et éventuellement Goose) et qu'il s'agit de la fille de Thalos et Soren faisant le pont potentiellement avec la licence Spider-Man puisque ces derniers remplaçaient justement Fury et Maria Hill auprès de Peter dans FFH ;)

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 18:19
de Emmessem
@Yehuda :

Je me suis dit pareil que toi quand j'ai vu le Darkhold, ça caconiserait toutes les séries Marvel Television hors Netflix !

Pour la réelle identité de Goodner, je me dis "pourquoi pas", mais n'oublions pas que justement Far From Home et WandaVision ne se déroulent qu'à quelques mois d'intervalle !

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 18:42
de Yehuda
Emmessem a écrit:@Yehuda :

Je me suis dit pareil que toi quand j'ai vu le Darkhold, ça caconiserait toutes les séries Marvel Television hors Netflix !

Pour la réelle identité de Goodner, je me dis "pourquoi pas", mais n'oublions pas que justement Far From Home et WandaVision ne se déroulent qu'à quelques mois d'intervalle !

Euh toutes peut-être pas, Inhumans typiquement n'avait pas de personnage des autres films ou séries, Runaways et Cloak & Dagger non plus même si ça arrivait que Iron Man ou autre soit cité parfois mais rien de plus que ça. (Je ne parle même pas de Hellstrom tu remarqueras :lol: ni même de Legion ou The Gifted parce que ces deux là je me doute bien que tu ne les incluais pas ^^)

Quant à Goodner oui j'y songeais justement mais ce n'est a priori pas gênant, voire WandaVision pourrait même apporter des précisions sur "qu'est ce que Fury fout dans l'espace à ce moment là et quelle est sa mission à laquelle Talos fait référence ?" vu que la série se déroule entre Endgame et FFH ;)

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 21:54
de Emmessem
Là où je voulais en venir, c'est que le Darkhold est apparu à la fois dans Agents of S.H.I.E.L.D. et Runaways, elle-même connectée à Cloak & Dagger. Je me suis emballé sur "toutes", je voulais dire "ces trois là" :lol:

MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 22:59
de Adanedhel
J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ! Moins que le 6 et surtout le 5 qui étaient plus intenses mais il y avait de très chouette ambiances, ce twist qu'on avait vu venir à des kilomètres mais qui fait plaisir quand même, et surtout la scène où Monica obtient ses pouvoirs qui m'a filé des frissons :love: :love: :love: j'adore la manière dont sa vision du spectre électromagnétique est représentée :happy:

Par contre c'est la première fois où je trouve un épisode vraiment beaucoup trop court, 5 ou 10 minutes supplémentaires auraient pas été de refus...
En tous cas à présent tout est en place pour un final d'enfer, et avec une aussi bonne préparation, ils ont intérêt à envoyer la sauce ^^

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 18:13
de EagleWolf
Pas le meilleur épisode certes, mais il se laisse suivre avec plaisir et sa chute est assez appréciable. :)


Hayward voulait donc bien utiliser Vision pour se créer une petite armée défensive.

Wanda fait "régresser" son environnement, ce qui marque une perte de contrôle. Peut-être aussi une forme de nostalgie, le fait de ne pas vouloir avancer dans le temps ce qui la ramènerait au présent douloureux de sa vie sans Vision ?

La pub sur le médoc' nommé Nexus, qui renvoie au Nexus des Réalités (du Réel et du Temps), donc soit il sera sous forme de lieu (Westview), soit d'objet (le livre) soit de personne (Wanda ou Agatha ?). En tout cas c'est intéressant, hâte de voir comment il sera exploité.

Monica voit son pouvoir activé en retraversant, j'ai bien apprécié la scène avec ses reminiscences de dialogues avec sa mère, et le visuel de ses yeux est très chouette, et puis son face à face avec Wanda montre qu'elle commence à pouvoir les utiliser.

Et puis bah voilà, comme c'est enfin révélé et confirmé, Agatha Harkness est bel et bien dans la place. Nous découvrons que c'est elle qui a provoqué un peu toutes les bizarreries depuis le début, c'est bien elle qui a tué le chien, et c'est bien elle qui a amené Pietro/Evans [spoiler](ou pas si c'est pour nous leurrer)
. Et ce que j'apprécie, c'est que même si nous en étions déjà persuadés, les auteurs arrivent à nous délivrer une révélation amusante et nous surprennent un peu quand même sur ses actes vu qu'elle jouait apparemment la comédie (c'est vraiment le cas de le dire) quant à sa peur de Wanda.

Enfin, étonnement, nous avons une scène mid-gen pour la première fois dans cette série, pas spécialement très intéressante mais toujours appréciable. Cela préfigure peut-être d'autres plus importantes pour les deux prochains épis ?[/spoiler]

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 18:45
de Johnny B.
Bon, je me range à l’avis de LMO42 et de Emmessem qui ont à peu près résumé mon opinion. Le 6 et le 7 m’ont semblé bien longs.
Je serais vraiment pour une version film de deux heures où on aurait pu suivre les évolutions de format d’une façon plus intéressante et moins purement formelle, ça aurait plus fait sens pour moi de les vivre organiquement comme une fuite en avant, et on aurait vraiment défriché le gras.

Là, c’était très long, vivement que le 3è acte démarre et du coup pour le 8, il n’y a plus de raison d’être dans un sitcom, j’espère qu’on en a terminé avec ce gimmick.

J'ai encore plein de problèmes avec ces deux derniers épisodes mais bon, je n’ai pas l'intention de faire un pavé (...j'ai vraiment l'impression que le personnage de Darcy était au cinéma, a regardé Infinity war et raconte le film à Vision :perp: ).

Je trouve que le premier t-shirt bleu de Monica faisait très 4F avec ce logo du sword pile au bon endroit, et ce second en blanc fait, certes, un peu star trek mais aussi un peu future fondation. J’imagine que c’est juste un clin d‘oeil vu que je me souviens d’Agatha dans les épisodes des 4F période 80’s du magazine Nova où elle gardait Franklin (nom cité dans la série), du coup, peut-être que ce facteur bien mis en évidence dans l'épisode serait un clin d'oeil à Willie Lumpkin.
On est fixé sur le hex: il faut le traverser à de nombreuses reprises pour que ça influe vraiment sur le métabolisme et donc, logiquement, celui-ci n’activerait pas des pouvoirs chez tout le monde.


Deux solutions pour la fin: une apothéose qui changerait tout et réhabiliterait la série à mes yeux ou alors celle-ci accoucherait d’une souris, avec un final “meh” ce dont je n'ai pas envie mais qui me paraitrait dans la continuité du rythme de la série. Ca ne m'empêche pas d’espérer encore, je pense positif, mais bon, chat échaudé et toutes cette sorte de choses, au vu des 7 premiers épisodes.

MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 21:53
de Yehuda
Johnny B. a écrit:On est fixé sur le hex: il faut le traverser à de nombreuses reprises pour que ça influe vraiment sur le métabolisme et donc, logiquement, celui-ci n’activerait pas des pouvoirs chez tout le monde.

Je pense que c'est un chouia plus complexe que ça : la différence fondamentale entre Monica et les autres ayant traversé le Hex n'est pas uniquement la quantité de fois où elle l'a fait (trois) mais également le fait qu'elle l'ai fait par elle-même notamment la troisième fois. Lorsque Wanda traverse le Hex ou l'étend afin de sauver Vision d'une part et neutraliser un maximum d'agents du SWORD d'autre part forcément le champs d'énergie en tient compte tandis que dans cet épisode Monica force le truc et on voit bien visuellement que c'est son effort et sa persévérance qui lui permettent d'entrer et qui déclenchent ses pouvoirs. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris pour ma part...

Sinon je me demande également si le fait qu'elle ait été snappée puis blippée a quelque chose à voir avec ses pouvoirs (et éventuellement plus tard ceux des mutants en général) ou si c'est plutôt lié à Captain Marvel et/ou au Tesseract par rapport à la couleur bleu qui ressort chez elle notamment via ses yeux ! Ah et je ne l'ai pas dit avant mais j'ai adoré son "super hero landing" :lol:

MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 13:04
de Omen
Ouais bof j'ai envie de dire. J'ai la sensation désagréable qu'ils se sont dit un truc du genre "on a un concept marrant, et si on le leur étalait pendant 90% de la durée de la série, comme ça nous on se repose et les fans seront content" :roll: . (bon je carricature méchamment bien sur).
On s'ennuie et comme dit LMO42 "ça prends pas" pour moi. Le passage du comique au dramatique (dans le sens situation de tension pas dans le sens "ça se passe mal") est mal géré. Ce n'est pas un exercisse facile mais le résultat brut pour moi est que chaque fois qu'on change de registre je sors de l'histoire et du coup le comique me fait même pas sourire et les moments de tension tombent à plat... Aussi l'explication bancale derriére les pouvoirs de Monica ne me satisfait pas du tout.
Enfin pour Agatha ça me parait beaucoup trop téléphoné, je parie sans hésiter sur un retournement d'ici la fin de saison.
Pour le dire en un mot : je suis déçu, j'attendais mieux.

MessagePosté: Lun 22 Fév 2021 12:12
de ciceron92
Avec un peu de recul, je n ai pas de problème avec l'acquisition des pouvoirpar Monica.

Honnêtement, la série insiste encore sur le phénomène via le véhiculequi se transforme à moitié. Honnêtement, la série ne peut pas être plus clair et nous "montre" plutôt que nous "explique" Je trouve cela plutôt bien vu, de même que la scène de l'acquisition des pouvoir proprement dite est très bien faite.

EN revanche, ce qui peut me gêner, c'est que la série est restée un peu prisonnier de son concept. Je ne suis pas le seul à avancer cela, mais en gros, le concept perds de sa puissance et de son intérêt, au fur et à mesure que l'on sait ce qu'il se passe dans la "vie réelle". Alors, la série montre qu'à l'intérieur du concept, Wanda perds le contrôle, ce qui est plutôt intéressant, mais je suis convaincu qu'ils auraient du réduire l'aspect Sitcom, qui n'a presque plus lieu d'être.

Quant à l'aspect déception, je le comprends et franchement, je crois aussi que la série doit vraiment "envoyer" dans les deux derniers épisodes. Ceux qui auront été déçus pourront seulement se dire qu'il y a eu un "trou" entre les épisodes 6 et 7, alors que les satisfaits trouveront sans doute la série grandiose.

Mais il faut impérativement que les épisodes 8 et 9 montent en puissanc,e car on ne peut pas réfuter cette idée que le concept se dégonfle un peu comme un soufflet (de manière partielle pour moi, mais d'autres ont un regard plus sévère).

Cela étant, j'ai bon espoir pour trois raisons. D'abord, il y a des révélations qui sont arrivées aux épisodes 6 et 7 et qui donc ne sont peut être pas les "révélations finales". La deuxième est que, franchement, cet épisode 7 ressemble énormément à un pur "set up", c'est dire la pure mise en place du final. Enfin, la série en garde pas mal dans le ventre et je trouve qu'il reste beaucoup de questions encore en suspend.

MessagePosté: Lun 22 Fév 2021 18:44
de Omen
Alors de tout les qualificatif celui de "bien vu" ne me serait vraiment pas venu vu l'absence compléte de lien dans les BD. Mais c'est sans doute mon coté puriste qui parle.
Pour ce qui est de se "dégonfler" ils ont j'ai l'impression commis l'erreur d'aller utiliser le concept jusqu'au bout. Mais passer le "dépaysement" cela s'use très vite parce que ce n'est pas ce que recherche le spectateur moyende ce genre de série.
Sinon je reverrais mon jugement quand ce sera fini et il est pas exclu que le final me fasse changer d'avis mais je crois que malheureusement ça n'arrivera pas.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 09:26
de Lil_Suig
Encore un très bon épisode, mais les choses vont s'accélérer avec les 2 derniers épisodes et l'abandon du format sitcom ?

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 11:29
de ciceron92
EN tous cas pour info, le 8ème épisode devrait durer 47 minutes