Globalement assez d'accord avec ciceron et Sylar

pour moi c'est un sans faute cet épisode même si certaines choses étaient attendues, et je crois aussi à un épisode mastoc pour conclure comme j'en parle sur le topic principal de la série !
ciceron92 a écrit::o
"Q
u'est ce que le deuil, sinon une part d'amour qui refuse de mourir"?
J'ai clairement versé ma larme à ce passage et j'ai trouvé cette ligne de dialogue ARCHI bien écrite !!
ciceron92 a écrit:-Pas très clair sur le frère de Wanda. J ai compris qu'il avait été schopé dans une autre dimension, parce qu'Agatha ne peut pas non plus faire de marionnettes avec les cadavres.
J'ai compris qu'elle aurait pu
faire de la nécromancie mais que le cadavre de Pietro étant sur un autre continent c'était plus simple et rapide de manipuler un américain lambda qui lui ressemblait un minimum ^^
ciceron92 a écrit:-ENfin il y a la scène post générique qui est cool en terme de teasing, mais qui me pose souci: elle ouvre la porte à une pure résurrection de Vision et là, franchement ça me ferait chier. Ou alors il resterait ce vision totalement robotique.
En soi les
résurrections sont un trope très usité des comics de SH donc ça ne me dérangerait pas trop (tant qu'ils ne le font pas avec tous les personnages ni trop souvent) mais il faudra clairement des conséquences à ça. Par contre moi ça me pose deux nouveaux problèmes/incohérences : comment Hayward a fait pour
traquer le Vision à l'intérieur du Hex puisque ce n'est pas "le sien" et surtout comment Wanda a fait pour
créer celui-ci de toutes pièces si elle n'a pas réellement volé le corps du Vision d'origine ? Elle est censée ne pas pouvoir créer de matière mais seulement la remodeler (du kevlar reste du kevlar, donc du Vibranium reste du Vibranium donc d'où vient le Vibranium du Hex 
j'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou un oubli de leur part ce serait dommage)
ciceron92 a écrit:EN fait, Wanda est le Batman de l'univers Marvel
Je n'y avais pas du tout songé mais c'est pas con
Thor2.0 a écrit:Si le
secret actor que Bettany a teaser n'est autre que lui même c'est du génie certe du troll mais génie quand meme 
Putain pareil c'est pas du tout idiot

j'avoue que là ils auront fait fort sur les
fake infos promotionnelles haha
LMO42 a écrit:Et je maintiens, comme j'avais commencé à le dire dans la partie théorie, que même si au final ça passe mieux car c'est le père qui ramène les DVD (d'ailleurs petit anachronisme : wanda jeune c'est fin années 80/début 90 non ? d'où y'a un DVD de Malcolm ?), j'ai du mal à croire qu'une jeune de pays de l'est se passionne pour des choses américaines (et même des trucs aussi vieux !!), surtout dans un contexte de pays en guerre. Et je parle même pas du fait que la famille semble avoir de ouf des moyens et une jolie petite vie dans ce pays désolé.
Et pourtant c'est si réaliste,
en Afrique et en Europe de l'Est la culture américaine met depuis longtemps (la seconde guerre mondiale ?) des paillettes dans les yeux des gens... Pour le DVD de Malcolm je ne l'ai pas vu mais ce serait effectivement un anachronisme si c'était le cas, moi je n'ai relevé Malcolm que dans la scène post AoU dans sa chambre au QG des Avengers avec Vision et là ça se tient parfaitement !
LMO42 a écrit:Et que du coup... On part sur une Wanda qui quand elle a créé son Hex, est allé chercher (inconsciemment je pense, sans s'en rendre compte) le Vision d'une autre réalité. On peut imaginer que c'est pareil pour Pietro (dont on apprends que le niveau de conscience qu'il avait était seulement la manipulation d'Agatha) qui du coup... Pourrait bien être le Peter de la terre X-Men au final. Renforçant la théorie vieille du premier épisode : Strange arrive à la fin et prends Wanda sous son aile car en créant le Hex, Vision, et Peter, elle a ouvert de dangereuses brèches vers le multivers.
Ah je ne l'avais pas compris comme ça pour
Pietro mais si c'est ça ça expliquerait pourquoi le Vision du Hex est également fait de Vibranium alors que Wanda n'a pas volé le corps de celui de sa timeline... À voir !
Rushr a écrit:Aucune nouvelle concernant la situation de Monica aussi. Pas mal de choses à traiter pour le dernier épisode, faut vraiment qu'il dure plus longtemps que les précédents.
+1
Captain memo a écrit:Un peu déçu par la direction artistique de la scène d'intro cela faisait un peu cheap et surtout cette scène n'est pas tellement nécessaire !
Pas d'accord, cette scène nous donne ou confirme plusieurs informations :
# dans le MCU il existe différents types de sorciers et "d'institutions" (on connaissait les Maitres des Arts Mystiques via DS mais là on apprend qu'il y a d'autres "covens" c'est-à-dire d'autres assemblées ou groupes)
# ce flashback complète la caractérisation d'Agatha, on comprend mieux ses objectifs
# la scène semble nous indiquer que la magie du Chaos finit par prendre le dessus sur son utilisateur, de plus le pendentif qu'Agatha a récupéré sur le corps de sa mère a l'air de conférer une certaine puissance et aura donc a priori de l'importance (chose que l'on suspectait sans certitude et surtout sans détail concret à son sujet)Captain memo a écrit:Sinon on va sans doute avoir un combat entre Fake vision vs VISION II (d'ailleur pourquoi le corps vision dementelé est coloré alors qu'il est de nouveau gris une fois en marche !?
Je pense que ça s'explique par ce que dit
Hayward : ils ont essayé toutes les sources d'énergie possibles et aucune n'a marché pour réanimer Vision, donc quand on voit Wanda lui faire ses adieux dans le flashback il est simplement branché sur une source d'énergie - d'ailleurs je crois qu'on voit des flux d'énergie passer dans ses circuits exposés si on regarde bien - c'est pourquoi il a des couleurs mais il demeure "offline" puisque Wanda ne le sent pas (normal son esprit étant la pierre de l'Esprit 
)
Captain memo a écrit:je pense que le sword est derrière tout ça également, on vois bien que l'idée a ete soufflé à wanda, pour la lettre elle doit être fausse aussi. Pour Agatha était elle déjà Westview (dans ce cas grosse coïncidence) ou bien est ce elle qui est allé à la rencontre de wanda ?
Pas si certain que toi que l
a lettre soit fausse, ni que le SWORD ou Hayward soit complètement derrière tout ça (même si ça pourrait se justifier s'il se révèle être comme je l'avais théorisé Chthon ou un émissaire de Chthon). Je trouve ces questions très pertinentes, je ne pense pas qu'il y aura des simples "coïncidences". Soit Vision a
choisi cette ville par rapport à son histoire et son emplacement (par des recherches il aura appris que c'est un lieux propice à la magie ?) soit Agatha a senti le Hex de Wanda et s'est installée à côté de chez elle pour enquêter à mon avis.
LMO42 a écrit:Et franchement, rien qu'à voir sur le site, les commentaires qui applaudissent au génie et à la plus belle écriture du monde juste parce qu'il y a une jolie réplique... Sérieux ? Mais sérieusement sortez de votre cercle de confort de divertissement et aller voir des œuvres d'auteurs... Il y a des gens qui sont complètement matrixés ayant seulement des films comme ceux du MCU comme point de repère artistique. C'est affligeant.
J'ai fait une licence puis une école de cinéma, je suis scénariste (ouais argument d'autorité

) et j'ai bouffé du film "d'auteur" donc je suis loin d'être matrixé

pourtant je reconnais la force d'écriture de cette série et du MCU en général, que l'on aime ou pas ce sont deux choses distinctes. Par exemple mon goût personnel fait que je n'ai pas adoré le premier Blade Runner (que je trouve correct sans plus) mais je reconnais qu'il y a une patte, que c'est travaillé et que ça posé les jalons pour des centaines d'autres œuvres par la suite. Je peux apprécier des films de Nicolas Winding Refn, Stanley Kubrick, Woody Allen, Martin Scorsese, David Lynch, Darren Aronofsky, Spike Jonze ou encore Denis Villeneuve pour n'en citer que quelques uns sans pour autant que ça m'empêche de reconnaitre leurs défauts ou les qualités d'œuvres plus mainstreams ou commerciales comme le MCU. J'ai eu suffisamment de fois ce sempiternel débat pour savoir qu'il y a deux types de gens : ceux qui campent sur leur position soi disant par principe mais qui se mettent eux-mêmes des œillères et les autres

je t'invite à nous rejoindre chez les autres du côté lumineux de la Force haha, tu verras on est bien bien bien
ciceron92 a écrit:Là, LMO, je suis désolé, mais personne n'a crié au génie ici.
Certains aiment plus que d'autres, mais beaucoup ont leur part de critiques et à vrai dire, je ne vois pas plus de sentiments positifs ou négatifs que pour d'autres séries de super héros. Je pense même qu'une série comme The Boys ou Titan aura sans doute recueillie plus grande unanimité. ET encore, si je sors du domaine super héroïque, il est sans doute acquis que Wandavision ce n'est pas Tchernobyl.
En tous cas, j'ignore si je me risquerais de qualifier les avis divergents autours de moi comme "matrixés" ou pas. On ne connait pas la culture de chacun et, à vraie dire, la seule question qui se pose c'est de savoir si les arguments sont logiques ou non.
Quant bien même, un de nous crierait au génie, tant qu'il aura des arguments et un réel ressenti à faire valoir , ce sera difficile de considérer qu'il est forcément lobotomisé par Disney et que son opinion vaudra moins que la notre.
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'être lobotomisé par une jolie phrase, mais juste mentionner son existence. Peut être en as tu déduis trop de choses?
Evidemment que beaucoup ont sans doute des répliques de film d'auteur en tête. J'en ai bien une demi douzaine en tête, rien qu'en fermant les yeux deux secondes et à vrai dire des films comme Citizen Kane ou "Le bon la Brute ou le Truand", sont presque des citations à eux-seuls.
Mais ce n'est pas parce qu'il existe plein de bons plats sur la planète que l'on ne peut pas apprécier le plat du jour.
Ceci d'autant qu'outre être belle, cette citation de Wandavision est représentative de l'épisode, qu'elle résume habilement.
Après, pour le reste, si tu considères que c'est mal écrit, très bien. Finalement la forme pourra ou non convenir aux yeux de chacun.
Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne saisisse pas la portée de cet épisode:
Comme je l'ai indiqué, il y a des héros dont le background forge la légende.
Leurs histoires, souvent dramatiques, permettent de comprendre leur personnalité, favoriser l'indentification et finalement s'y attacher.
Pour cette raison, on nous relance l'histoire d'oncle Ben pour Spiderman (sauf celui du MCU remplacé par Tony Stark), l'assassinat des parents de Wayne, la mort du père de Superman, les tests en laboratoire sur Wolverine, la congélation du Captain America et son amour manquée etc...
Et ce background, c'est ce que creuse précisément cet épisode, quitte à mettre l'histoire entre parenthèse. On a en fait un volet "construction du héro", uniquement fondé sur le deuil, la dépression et la souffrance, car franchement, Wanda a particulièrement morflé.
Je vois plus ici la volonté de Feige de creuser des personnages, afin que leur popularité remplace celles de Captain America et de Tony Stark.
EagleWolf a écrit:Bon, juste une "bizarrerie", je trouve quand même un peu étrange que la petite famille se pose tranquillement sur le canapé pour une soirée télé/séries pendant que cela canarde à l'extérieur juste devant l'immeuble, avec la mère qui jette un coup d'œil et esquisse même un léger sourire comme si elle voyait les gamins du quartier jouer a ballon, pas très logique voir perturbant je trouve, même dans l'idée de se "réfugier" dans une illusion de sécurité. ^^' Je prendrais donc cela pour une analogie du comportement actuel des populations du monde se réfugiant de plus en plus dans les fictions de toutes sortes, la technologie le permettant toujours davantage, alors que les misères de toutes sortes, et les guerres des gangs, et celles des régions, voir carrément des pays, sont à leurs portes, ce qui pour le coup n'est pas dénué de vérité.
C'est comme ça que je le vois je ne l'aurai pas mieux dit, depuis une quinzaine d'années je me suis moi-même
réfugié dans les séries et je ne m'en suis rendu compte (ou accepté) qu'il y a quelques mois grâce à mon hypno thérapeute, d'où le fait que je trouve aussi pertinent et touchant ce que vit Wanda et la forme de la série avec les hommages sitcom.EagleWolf a écrit:Et là encore, super cool de nous montrer
Wanda aller au SWORD pour voir le corps de
Vision, je me disais qu'ils se contenteraient des images de surveillances mais non, ils vont jusqu'au bout de l'idée, et ça encore c'est top.. d'autant avec l'émotion de ce "
I can't feel you..." en écho à ce que
Vision lui avait dit avant qu'elle le tue "
I just feel you...". C'est beau...

+1