@Eagle, j'ai lu les deux citations et ce que je comprend c'est plutôt "On a pensé et voulu raconter quelque chose de complet, une histoire en deux parties. Mais on ne sait pas où les personnages iront ensuite et ce qu'ils deviendront, il y a potentiellement encore plein de choses à dire et à faire avec eux et en particulier Loki."
Sous entendu, ça reste le MCU donc nous ne sommes pas les décisionnaires et si pour X ou Y raison (genre les besoins "macro" de la Saga en cours) une saison 3 est commandée, que ce soit avec nous ou sans nous eh bien il y a encore matière à écrire beaucoup de choses. En attendant on a bouclé une histoire et pour l'instant jusqu'à nouvel ordre on en reste là...
Ces déclarations laissent clairement la porte ouverte à ce qu'on revoit Loki, surtout quand on sait qu'on est en plein dans la Multiverse Saga et que vu
sa nouvelle position par rapport au Multivers et vu le rôle de catalyseurs que vont potentiellement avoir
les membres emblématiques de la TVA (notamment Mobius et Miss Minutes) ne serait-ce que dans Deadpool 3 eh bien il parait incongru que Loki n'ait pas son importance d'ici la fin (comprendre Secret Wars).
J'ai l'impression qu'on nous vend au moins pour la deuxième fois la fin d'un personnage et de son interprète, la première étant Wanda/Elizabeth Olsen suite à sa pseudo mort dans MoM, alors même qu'ils sont largement plus que susceptibles d'avoir un rôle important à jouer dans les intrigues et les thématiques qui seront abordées dans Secret Wars. Ce serait quand même étonnant que tout repose uniquement sur Deadpool, Doctor Strange et Clea, encore plus étonnant si ça repose sur Ant-Man vu l'échec de Quantumania.
ATTENTION SPOILERS THE MARVELS
America Chavez rejoindra peut-être les Young Avengers (je les vois bien sauver les jumeaux de Wanda dans une réalité en incursion), l'intrigue en post gen de Shang Chi aura surement son importance aussi, Singularity qu'on découvre dans Love & Thunder peut jouer un rôle également, on aura besoin du génie scientifique de Shuri,
Monica devra trouver un moyen de revenir dans sa réalité, etc.
Si on n'a ni Doctor Doom ni Molecule Man ni Beyonder introduits d'ici Secret Wars eh bien ça peut être très utile d'utiliser Loki
dans sa nouvelle position et je trouve que ça bouclerait super bien la boucle vis à vis de sa position d'antagoniste dans le tout premier Avengers