Page 1 sur 1

Watchmen - Saison 1 - Ep. 1 : It's Summer and We're...

MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:18
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Watchmen : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Watchmen - Saison 1 - Episode 1 - 'It's Summer and We're Running Out of Ice' : Dans une Amérique alternative où les policiers dissimulent leur identité sous un masque pour se protéger d'une organisation terroriste, l'Inspectrice Angela Abar enquête sur la tentative de meurtre d'un collègue officier, sous la direction de son ami et chef, Judd Crawford. Pendant ce temps, le seigneur d'un domaine reçoit un cadeau d'anniversaire de ses fidèles serviteurs.


MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 14:47
de Batmanium
J'aurais pas grand chose de très intéressant à dire sur ce premier épisode, comme attendu c'est du grand Lindelof ! La bande originale de Trent Reznor et Atticus Ross est peut-être pas très marquante pour le moment mais on verra par la suite. Hyper agréable de retrouver une série remplie d'énigmes en tout cas, ça commencé à faire longtemps et ça me manqué.

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 14:58
de Mr. Toiles Héroïques
Yup, ça pose l'univers doucement (et sans prendre par la main ceux qui n'ont pas lu/vu Watchmen, ils doivent être complètement perdus).

J'aime bien l'idée que le journal de Rorschach a circulé au point de servir de terreau à une théorie du complot autour du Calamar. Et la pluie de mini-calamars est une bonne manière de justifier le maintien de la paix, des décennies après. :jap: D'ailleurs, est-ce le gouvernement qui les fait pleuvoir (après avoir découvert la vérité) ; Adrian Veidt (une sorte de partie B de son plan), ou Dr Manhattan (qui garderait ainsi un œil sur la Terre) ?

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 17:56
de Supernad
Waw un premier épisode assez fascinant on retrouve Watchmen mais à sens inverse .La ou dans le comics on est devant les conséquences d'un long règne des Républicains sur la maison blanche là c'est le contraire on a les conséquences d'un long règne démocrate /libéral sur la politique américaine et j'aime le fait que le show ne prend pas partie et aller à l’extrême par exemple le fait que les armes des policiers sont bloqués et qu'ils doivent demander la permission avant de les utiliser. Je pense ce qui divisera sera surement le traitement de l’héritage de Rorschach . Son journal est devenu une bible pour les comploteurs qui sont des mec de l’extrême droite et maintenant ils l'ont élevé au rend d’exemple. Ce qui entache son statut de "héros".Bref un très bon début de cette série avec un univers passionnant une intrigue très prenante un casting excellent .

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 22:49
de LMO42
Olalala, que c'était bon. :D
Cette bo déjà génialissime (cette outro olalala), cette ambiance lindelofiène qui n'a pas perdu en qualité, un casting tellement au poil (et oui je suis sûr qu'on reverra don johnson via flashback (une sorte de Comedian 2.0 quoi) car on se débarrasse pas aussi facilement d'un nom comme ça), tous ces mystères qu'on va prendre plaisir à découvrir, et surtout ce propos ambiguë vraiment alléchant : des suprématistes révolutionnaires vs des libéraux totalitariste ? I'm in. :D

MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 22:59
de Adanedhel
Et ben c'est qu'il était excellent ce premier épisode ! :o
En plus de toutes les thématiques citées plus haut et du contexte socio-politique qui s'annonce passionnant à explorer, je note une excellente compréhension du comics dans l'adaptation : on retrouve dès l'ouverture une mise en abîme avec un film dans le film comme on avait le comics dans le comics, à voir où ça mène mais vu la fin ça peut être mentionné à nouveau, on a tous les petits clins d'œil au comics comme la phrase culte de Rorschach reprise par les suprémacistes (très bien vu là encore puisque Moore a toujours dit que c'était un psychopathe qui ne devait pas être cool ou être pris comme modèle), la tâche de sang bien entendu, les poulpes extra dimensionnel (très bonne idée vu pour permettre de prolonger la paix gagnée à la fin de Watchmen, hâte de savoir d'où ils viennent :crazy: ).

Bref plein de questions, vivement la suite ! :D

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 01:50
de Mr. Toiles Héroïques
Les documents bonus sont intéressants :

https://www.hbo.com/peteypedia

=> Dan Dreiberg (le Hibou) et Laurie Juspeczyk (Spectre Soyeux II) ont été arrêtés en 1995.
=> Dan Dreiberg (le Hibou) est toujours incarcéré et refuse de révéler ce qu’il sait sur l’Incursion Dimensionnelle.
=> Laurie Juspeczyk a donc adopté l’identité de Laurie Blake, alias… The Comedienne.
=> Adrian Veidt a disparu en 2012, sept ans avant le début de la série.
=> Si les nouvelles technologies sont ‘en retard’ dans la série, c’est parce qu’il y a eu un grand mouvement de défiance envers elles après l’Incursion Dimensionnelle, au point qu’elles ont été abandonnées. En effet, celles développées grâce au Dr Manhattan ont été désignées comme à l’origine de l’Incursion Dimensionnelle. Les scientifiques savent désormais que c’est faux, il y a donc un retour progressif des outils technologiques.
=> Le calamar géant de l’Incursion Dimensionnelle s’est évaporé, ce qui a rendu impossible son étude par les scientifiques.
=> Le journal de Rorschach a été publié par le journal d’extrême-droite New Frontiersman, mais pour beaucoup, les accusations contre Adrian Veidt ont été étiquetées comme étant des fake news.
=> Elvis Presley est réapparu il y a deux décennies au Vietnam !

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 11:22
de Hipopotakluk
Pas du tout accroché, je trouve que cet épisode est en mode « On se la raconte t’as vu ? », aucune subtilité, les personnages n’ont pas suscité d’intérêt chez moi. En espérant que ça s’améliore dans les prochains épisodes.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 13:14
de Supernad
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Les documents bonus sont intéressants :

https://www.hbo.com/peteypedia



Très sympa ces documents .Donc Veid s'est fait avoir par son propre Plan .Après la fausse attaque les gens ont pris peur de la technologie et il n'a donc pas pu créer son utopie futuriste Et puis Pauvre Dan , d'ailleurs pourquoi ils ont relâché Laurie ? elle aussi était impliqué dans l'évasion de Rorschach. Donc elle a du passer un deal pour travailler avec eux sous le pseudo la comédienne. J'aimerais bien qu'on revoit Dan .

Sinon concernant le début d'épisode je ne savais pas que c'était de vrais événements et je ne suis pas le seul pas mal d'américains ne le savaient pas aussi , il y a eu donc un pique de Recherche sur Google sur le massacre de Tulsa. Comme quoi Coppola avait tord on apprend bien des choses devant un Comic book shows :D .(bon lui a dit Movie mais je pense qu'il met tout dans le même sac)

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 13:36
de LMO42
Supernad a écrit:Donc Veid s'est fait avoir par son propre Plan .Après la fausse attaque les gens ont pris peur de la technologie et il n'a donc pas pu créer son utopie futuriste


Surtout qu'en plus, la vision de la série est très pessimiste : au final le futur créé par Veidt n'est pas très glorieux : en un épisode on voit à quel point il y a un climat de tension au sein des US, mais aussi très froid, dans la peur et l'autoritarisme. Les gens sont plus que jamais divisé, il y a une tension raciale de fou, et une guerre civile est à deux doigt d'éclater (là on suit un conté mais j'imagine que ça doit être la même à l'échelle du pays). Tellement sous tension que l'affaire de l'incursion extradimensionnelle n'est pas fini afin de maintenir une paix à peu près stable.
C'est pour ça que j'ai hâte de le suivre et voir ce qu'il en pense de tout ça...(si c'est bien lui :crazy: )

Sinon oui absolument génial ces documents bonus !

MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 20:47
de Thor2.0
:love:


MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 21:38
de Supernad
C'est moi mais au début il y a un petit coté K2000 mais j'ai totalement compris le délire car ça collait bien à la scène ou on entend le thème la première fois .

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 10:33
de Pickle Rick
Supernad a écrit:C'est moi mais au début il y a un petit coté K2000 mais j'ai totalement compris le délire car ça collait bien à la scène ou on entend le thème la première fois .

C'est ce que j'ai cru voir aussi :D

MessagePosté: Mer 23 Oct 2019 17:18
de EagleWolf
Bon et bien voilà un pilote plutôt assez fort, bien qu'en définitive je ne l'ai pas trouvé si dingue que ça, donc je tempère un peu l'assemblée :lol:. Après c'est clair qu'il y a une vrai atmosphère, les éléments qui commencent à être mis en place posent des questions et il est évident que nous ne comprendrons pas tout rapidement. Et côté prod' ça y va, c'est assez nerveux, super bien foutu, et la musique est effectivement au rendez-vous. J'en attendrai davantage pour me prononcer un peu plus.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 16:34
de Omen
Bon premier épisode mais je m'attends à quelque chose de beaucoup plus tordus si ça se veux digne de Watchmen. Donc j'attends de voir.