Aujourd'hui, les enfants, Mère Castor va vous raconter la fois où elle a acheté ses comics.
Je suis à Lyon, chez ma tante. Je me dis que, Lyon étant une grande ville développée, il y a peut-être des vendeurs de comics et de "vieux" comics.
Je fais une petite recherche google et, oui, là, j'en tiens un. Ni une ni deux, je vais dormir (

) et c'est le lendemain que je traine ma tante de l'autre coté du Rhône (rue Garibaldi, si je ne me trompe pas). Bon, on a quand même du mal à la trouver cette rue, on attérit à Villerbane avant de faire demi-tour. A force de virer-tourner dans le septième arr., on finit par y arrivé (ouf). Et, effectivement, la boutique a une arrière salle où se trouvent pleins de vieux (voir même très vieux) comics. Je commence à farfouiller dans le tas et là, que vois-je, dans sa pochette plastique? Le Uncanny X-Men n°266. Pourquoi ce numéro en particulier? Demandez à Deyvrone, il doit le savoir. Je repars donc avec mon trophé sous le bras, souriante comme le ravi de la crèche.
Bref, j'ai acheté mon premier comic.