Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Jeu 4 Oct 2012 14:47

A priori sa seule faiblesse c'est le feu comme le dit Stratus, c'est l'équivalent de la kryptonite pour Superman. Le magnésium, euh...
Après courte recherche de "Martian Manhunter magnesium" dans Google, on tombe direct sur Doom, la Tour de Babel, etc, donc c'est propre à cette saga...
Ouais en fait dans Tour de Babel le magnésium est utiliser pour le faire prendre feu et dans le film ils ont juste retenu le coup du magnésium visiblement.

Mais bon voilà, sinon aucune faiblesse directement contre le magnésium.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 4 Oct 2012 14:58

le magnesium, ça s'enflamme super facilement..
donc, magnesium = feu, et feu = faiblesse :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 4 Oct 2012 15:02

Merci vous deux!
Pour le coup, j'avais pas trop compris l'idée de cause à effet...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 10:39

Dans le jeu Arkham City, j'ai découvert que Batman a fait partie du Sinestro Corp!
Quelqu'un peut m'en dire plus?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 8 Oct 2012 10:42

Euh c'est a quel moment où on apprend ça ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 10:53

Superbiz a écrit:Dans le jeu Arkham City, j'ai découvert que Batman a fait partie du Sinestro Corp!
Quelqu'un peut m'en dire plus?

En effet, l'espace de 5 seconde Batman a été membre du Corps de Sinestro.
C'est peu avant Blackest Night, il y a eu la Guerre du Corps de Sinestro, une saga sur la bataille entre les jaunes et les verts (avant l'émergence des autres corps). Sinestro a lancé une campagne de recrutement en balançant des anneaux à la recherche de membres à travers les différents secteurs, et quand vint le tour du secteur 2814, l'anneau est d'abord allé trouvé la personne incarnant le plus la peur dans ce secteur, à savoir Batman. Très vite Batman à dit en gros "Non ! ", l'anneau lui-même a eu peur et s'est barré, pour aller trouver Amon Sur, fils du grand Abin Sur (celui qui portait l'anneau d'Hal Jordan avant lui).
Plus tard, durant Blackest Night, ce même anneau rejoindra l'Épouvantail.

Petit complément, si Batman a pu refuser l'anneau jaune c'est qu'il avait déjà porté l'anneau vert un peu plus tôt (j'avais zappé ce passage), ce qui lui a donné la force de volonté nécessaire pour le rejeter.

EDIT : En image ça donne ça :
Image
EDIT2 :
Deyvrone a écrit:Euh c'est a quel moment où on apprend ça ?

Apparemment dans le jeu il y aurait un costume Sinestro Corp Batman
Image

EDIT jamais 2 sans 3 :
On peut lire ça en VO dans Green Lantern 17, en VF dans DC Universe 28 chez Panini, et bientôt dans Geoff Johns présente Green Lantern 3 chez Urban.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 8 Oct 2012 11:13

Merci Mach, pour toutes les réponses!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede slogue » Lun 8 Oct 2012 17:25

je savais ça son costume a trop la classe en sinestro!Qui à lu les grenn lantern showcase?
slogue
Sidekick

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 18:52

slogue a écrit:je savais ça son costume a trop la classe en sinestro!Qui à lu les grenn lantern showcase?

Moi, et j'en parle ici. ;)
Mach
Beyonder

Messagede Blackillboy » Lun 8 Oct 2012 18:53

Je me demandais où sont passé les dards des poignets de Spider-Man sachant que Kaine a aussi les siens, vu dans Spider Island 3
Blackillboy
Super-Héros

Messagede Chocasse » Lun 8 Oct 2012 19:42

Blackillboy a écrit:Je me demandais où sont passé les dards des poignets de Spider-Man sachant que Kaine a aussi les siens, vu dans Spider Island 3

Ils les à perdus après la purge/reboot scénaristique que fut One more Day.
Après son pacte avec Méphisto, et non il n'y à pas eu de véritable explication ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Lun 8 Oct 2012 20:14

Chocasse a écrit:
Blackillboy a écrit:Je me demandais où sont passé les dards des poignets de Spider-Man sachant que Kaine a aussi les siens, vu dans Spider Island 3

Ils les à perdus après la purge/reboot scénaristique que fut One more Day.
Après son pacte avec Méphisto, et non il n'y à pas eu de véritable explication ...

Oui ça a effacé tout (ou presque) ce qu'avait subit Spidey avant cette période. Kaine n'étant pas touché par ce bouleversement il les a gardé.
Non en fait la question c'est pourquoi Kaine les a, et quand les a-t-il acquis ?! Parce que Peter les avait obtenu suite à sa "mort" qui l'avait vu muté partiellement. Kaine n'a jamais vécu ça donc logiquement... Le seul moment où il a pu les obtenir c'est dans Spider-Island après sa mutation dans la cuve qui lui a rendu forme humaine, je vois que ça.
Mach
Beyonder

Messagede slogue » Mar 9 Oct 2012 19:05

est-ce que le symbiode de venom va aller sur kaine?
slogue
Sidekick

Messagede Mach » Mar 9 Oct 2012 19:29

slogue a écrit:est-ce que le symbiode de venom va aller sur kaine?

Ce n'est pas un topic de voyance...
A priori je dirai non, je ne vois pas bien pourquoi une équipe scénaristique ferait ça, Kaine a limite plus de pouvoir que Peter Parker maintenant, il n'a pas besoin d'un symbiote, ou alors peut-être dans un épisode ponctuellement.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Ven 12 Oct 2012 11:45

Question pour les veinards qui ont les Omnibus: "La Saga du Clone" : avez vous la liste des revues dans laquelle etait publié cette saga à l'epoque??
J'ai reussi a lire "Onslaught" en remettant la main sur tout les numeros kiosque, si je peux refaire la meme avec Spiderman ce serait cool!
Idem pour "Maximum Carnage" j'essaie de les retrouver ( Venom679, si jamais tu repasses par là, ce serait cool ;) )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Ven 12 Oct 2012 11:50

Je peux pas te dire exactement, je dois avec un ou 2 numéro de Maximum Carnage et de la Saga des Clones. Je regarderais ça cet-aprem. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 12 Oct 2012 12:04

Dio Brando a écrit:Question pour les veinards qui ont les Omnibus: "La Saga du Clone" : avez vous la liste des revues dans laquelle etait publié cette saga à l'epoque??
J'ai reussi a lire "Onslaught" en remettant la main sur tout les numeros kiosque, si je peux refaire la meme avec Spiderman ce serait cool!
Idem pour "Maximum Carnage" j'essaie de les retrouver ( Venom679, si jamais tu repasses par là, ce serait cool ;) )

Maximum Carnage j'ai tout en comics kiosques, y'avait des Spider-Man et des Venom oui.

Pour la Saga du Clone je dirai :
Nova (Semic) : 223 jusqu'à 227 (au moins, peut-être avant)
Spider-Man (Marvel France) :1 à 17
Après je sais pas s'il y a eu autre chose, c'est possible.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Ven 12 Oct 2012 12:37

Oki je vais voir si je peux trouver ça! merci!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Ven 12 Oct 2012 19:20

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:Question pour les veinards qui ont les Omnibus: "La Saga du Clone" : avez vous la liste des revues dans laquelle etait publié cette saga à l'epoque??

Maximum Carnage j'ai tout en comics kiosques, y'avait des Spider-Man et des Venom oui.

Pour la Saga du Clone je dirai :
Nova (Semic) : 223 jusqu'à 227 (au moins, peut-être avant)
Spider-Man (Marvel France) :1 à 17
Après je sais pas s'il y a eu autre chose, c'est possible.

Tu peux rajouter Venom 16 et 17 (au moins) où Spidey/Reilly affronte Venom.

Pour info, j'ai trouvé tout ça sur http://www.bedetheque.com, tu as à peu près toutes les séries possibles et inimaginables, ça me permet souvent de me repérer dans les parutions vu que comme toi j'achète souvent de vieux comics. Il y a tous les numéros de chaque série avec les couv, c'est comme ça que j'ai repéré, donc c'est possible qu'il y en ait d'autres. :)
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Lun 15 Oct 2012 00:41

Question concernant les X-Men, et plus précisément Iceman :

Quand il n'est pas en mode glaçon total (sous forme humain quoi ^^) il a un truc d'aspect physique qui le différencie des autres X-Men en costume? Par exemple Wolverine a ses rouflaquettes, Cyclope a son viseur, mais pour Iceman il y a quelque chose? Et je voudrais savoir si chez Colossus aussi il y avait un point particulier ou non lorsqu'il n'était pas transformé.

Merci!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Lun 15 Oct 2012 08:11

Ils n'ont pas de signe particulier quand ils n'usent pas de leur pouvoir.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 15 Oct 2012 08:51

Ouais Iceberg n'a aucun signe particulier, un mec passe-partout... Colossus lui c'est pareil sauf qu'il est naturellement très costaud.
Mach
Beyonder

Messagede BobaFett » Lun 15 Oct 2012 09:10

Ok merci bien!
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Jeu 1 Nov 2012 21:27

Hello tout le monde, j'avais une question pour ceux qui suivent les parutions kiosques DC. ça concerne les HS (je suis tombé tout à l'heure sur les HS batman saga et Green lantern saga), j'aimerais connaitre un peu le contexte de ces HS, ça se passe quand au niveau de la timeline DC (avant ou après le relaunch)?
En fait je comprends pas trop l’intérêt et la raison de ces HS, et pourquoi ils publient ça en tant que HS?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Nov 2012 21:38

Les HS se passent avant le relaunch. Pour l'intérêt, ben c'est que Panini n'a pas pu les faire paraîtres et qu'Urban a décidé de le faire car elles concluent certaines histoire qui était en cours avant le relaunch et qui n'avaient pas de fin.
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books