Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Le PCE vous le voulez

Le samedi 27
1
17%
Le dimanche 28
2
33%
Peu importe
3
50%

Nombre total de votes : 6

Messagede Deyvrone » Lun 2 Juil 2012 19:48

Superbiz a écrit:M'aider à faire le ménage chez moi :lol:

Tu n'as pas encore fini ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 2 Juil 2012 19:54

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:M'aider à faire le ménage chez moi :lol:

Tu n'as pas encore fini ?

Sérieusement, il me reste 2/3 truc à jeter, la serpillière à passer.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Le Comic Con Paris

Messagede RYO » Mar 3 Juil 2012 00:22

Si tu paies l'apéro après le ménage je veux bien te filer un coup de patte ^^
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
RYO
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mar 3 Juil 2012 01:37

RYO a écrit:Si tu paies l'apéro après le ménage je veux bien te filer un coup de patte ^^

Bah écoute, il y a toujours de l'alcool chez moi :)
Mais sérieusement, ca devrait aller ;)
Un coup d'aspirateur, de serpillière, on aère et c'est bon :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Le Comic Con Paris

Messagede RYO » Mar 3 Juil 2012 15:48

Je viens de rentrer d'une petite ballade dans la ville des fous ! :lol:

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un itinéraire précis si possible pour me rendre au Comic Con s'il vous plaît. Sachant que je n'ai trouvé aucunes station ou infos me permettant de me repérer pour y accéder par le métro, sur le plan que j'ai.
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Mar 3 Juil 2012 15:54

RYO a écrit:Je viens de rentrer d'une petite ballade dans la ville des fous ! :lol:

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un itinéraire précis si possible pour me rendre au Comic Con s'il vous plaît. Sachant que je n'ai trouvé aucunes station ou infos me permettant de me repérer pour y accéder par le métro, sur le plan que j'ai.

Ça tombe bien j'ai regardé pour moi à l'instant.
Il faut prendre le RER B direction Aéroport Charles de Gaule/Mitry Clay, sachant qu'il ne va que jusqu'à Gare du Nord en raison de travaux. A Gare du Nord il faut donc changer de train pour prendre celui qui va direction Aéroport Charles de Gaule (pas Mitry !!) et s'arrêter à Parc des Expos. :)
Mach
Beyonder

Messagede RYO » Mar 3 Juil 2012 16:40

Mach a écrit:Ça tombe bien j'ai regardé pour moi à l'instant.
Il faut prendre le RER B direction Aéroport Charles de Gaule/Mitry Clay, sachant qu'il ne va que jusqu'à Gare du Nord en raison de travaux. A Gare du Nord il faut donc changer de train pour prendre celui qui va direction Aéroport Charles de Gaule (pas Mitry !!) et s'arrêter à Parc des Expos. :)

Ok, donc il faudra que je prenne le métro jusqu'à Gare du Nord, puis prendre le RER direction aéroport Charles De Gaule.
Tu comptes t' y rendre pour quelle heure ? Est ce que tu as acheté ton billet en prévente ?
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Mar 3 Juil 2012 17:55

RYO a écrit:
Mach a écrit:Ça tombe bien j'ai regardé pour moi à l'instant.

Ok, donc il faudra que je prenne le métro jusqu'à Gare du Nord, puis prendre le RER direction aéroport Charles De Gaule.
Tu comptes t' y rendre pour quelle heure ? Est ce que tu as acheté ton billet en prévente ?

Je n'ai pas encore acheté mon billet mais faudrait !
Pour l'heure je ne sais pas encore, vers 9/10h je pense. Il faut que je regarde.
Mach
Beyonder

Le Comic Con Paris

Messagede RYO » Mar 3 Juil 2012 17:59

Je l'ai acheté sur la FNAC, donc je pourrais rentrer vers 9h pour faire le pied de grue pour la dédicace. Au pire si j'y suis avant toi je te garde une place si c'est possible.
Par contre j'ai une question, est ce que tu as un appareil photo ? Parce que j'ai oublié le miens comme le gros blaireau sans cerveau que je suis... ^^
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Mar 3 Juil 2012 18:02

RYO a écrit:Je l'ai acheté sur la FNAC, donc je pourrais rentrer vers 9h pour faire le pied de grue pour la dédicace. Au pire si j'y suis avant toi je te garde une place si c'est possible.
Par contre j'ai une question, est ce que tu as un appareil photo ? Parce que j'ai oublié le miens comme le gros blaireau sans cerveau que je suis... ^^

Ok ça marche !
Ben j'ai mon smartphone c'est tout. Il ne fait pas des photos transcendantes mais ça devrait faire l'affaire.
Mach
Beyonder

Le Comic Con Paris

Messagede RYO » Mer 4 Juil 2012 19:04

Demain c'est le grand jour ! ^^
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Mer 4 Juil 2012 19:47

Ouais !
Quand on pense qu'on paye 9€ pour demain alors que samedi ou dimanche ce sera 17€, je me dis que ça vaut bien le coup de pas aller bosser demain. :D
Mach
Beyonder

Messagede RYO » Mer 4 Juil 2012 22:46

Mais c'est clair !! La violence des tarifs, même lors des premières Japan expo auxquelles j'avais participé, c'était pas aussi cher. Ils se mettent le feu les salauds ^^
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Jeu 5 Juil 2012 15:12

Ce matin avec RYO on était au Comic-Con, et comment dire... à 14h on était loin tellement on était blasé.
On y allait principalement et quasi-uniquement pour Alexandre Astier.
Donc déjà on arrive sur les coups de 9h, une file d'attente monumentale dans un entrepôt, on se serait cru du bétail allant doucement vers sûrement à l'abattoir. Au bout d'une grosse heure on sort et on arrive sur une file d'attente tout aussi monumentale, mais un peu plus rapide tout de même. Du coup on arrive sur les lieux de la dédicace vers 11h, personne devant, trop bien !! Au bout de 10 minutes une fille de "l'organisation" arrive et nous demande si on a des bons de dédicaces, on dit que non on ne savait pas qu'il fallait un bon. Bref, elle nous envoie en chercher dans la pire des files d'attentes, un truc interminables qui n'avançaient pas du coup. Petit à petit des infos arrivent, on nous apprend qu'il n'y a que 60 places à tirer au sort (alors que sur le programme c'est écrit premier arrivé premier servi, hors là même le premier arrivé peu l'avoir dans le BIP). On attend, on attend, puis à 12h30 (la dédicace durait de 11h45 à 12h45) on nous dit que c'est fini, super...
Donc on va quand même voir le stand de dédicace pour voir les rares chanceux obtenir des signatures et des photos, puis là RYO gueule "SIIIIR !! SIIIIIIR !!", et tout le monde reprend "ON EN A GROOOS !!" (on pensait être les seuls à gueuler mais visiblement plein de monde était dégouté), et Alexandre Astier qui nous répond genre "moi aussi".
Du coup, on a mangé, j'ai acheté deux t-shirts (Flash et Green Lantern), et on s'est barré.

Des milliers de personnes dans l'expo, plusieurs centaines pour voir Alexandre Astier, et il n'y avait que 60 signatures le matin ? Sérieux c'est déprimant.

Au moins j'aurai vu ce que c'est, et j'y retournerai très probablement pas.
Cela dit on a vu un tas de cosplay, dont quelques un pas mal (un Green Arrow un peu maigrichon mais le costume était classe).
Mach
Beyonder

Le Comic Con Paris

Messagede Stratus » Jeu 5 Juil 2012 17:03

Voilà pourquoi je ne voulais pas y aller. Un monde AFFOLANT, une queue IMMENSE, on en voit jamais le bout, on se dit "cool y en a pu" et y en a encore, sauf si on arrive a 7h du matin..
Ensuite, il y a tellement de monde que "premier arrivé premier servi" c'est pas possible, ils ont toujours fait des tirages au sort.. C'est abusé, le seul moyen d'être sûr c'est d'acheter les places "gold" a 200e pour les 4j avec des bonus, dont ça.

Faut quand même se dire que c'est le plus gros festival manga du monde (hors japon), avec plus de 350 000 visiteurs l'an dernier (je crois), donc c'est vraiment devenu une bétaillère, et souvent les gens repartent déçus.. Même les démos, c'est 1H de queue pour 45 secondes de fun, pire que disney..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 5 Juil 2012 18:16

Ouais voilà, on paye 9€, on attend 3h, tout ça pour rien...

Après on s'est dit qu'on allait rejoindre ceux qui allaient à Album vu que Superbiz avait envoyé un sms à RYO, mais bon à force d'avoir attendu debout pendant des heures RYO avait mal à sa jambe et moi j'avais plus un pète de batterie dans mon téléphone et surtout j'aurai pas su quoi faire de 14h à 16h...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 5 Juil 2012 18:29

Mach a écrit: 14h à 16h...

venir me voir jouer à d... bosser :D
Stratus
Stan Lee

Le Comic Con Paris

Messagede RYO » Jeu 5 Juil 2012 18:56

Je confirme ! On en a GROS !!! Pour ne pas dire que je suis écoeuré... Car c'est pratiquement ça.
Mais je me suis quand même bien marré, merci à Mach pour sa bonne compagnie et surtout d'avoir subi la marche de l'abattoir avec moi ! :lol:
RYO
Super-Héros

Le Comic Con Paris

Messagede GaUgAu » Jeu 5 Juil 2012 22:39

SI jamais vous y croisez un cospaly de "Ashe" ( celle de LoL pas de FF) Je la connais :p ça fait 2 mois qu'elle bosse sur son cosplay en parallèle de ses cours xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 6 Juil 2012 00:23

RYO a écrit:Je confirme ! On en a GROS !!! Pour ne pas dire que je suis écoeuré... Car c'est pratiquement ça.
Mais je me suis quand même bien marré, merci à Mach pour sa bonne compagnie et surtout d'avoir subi la marche de l'abattoir avec moi ! :lol:

Vous auriez du nous rejoindre!
On s'est bien marré! :)

Désolé pour vous les gars en tout cas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RYO » Ven 6 Juil 2012 15:10

GaUgAu a écrit:SI jamais vous y croisez un cospaly de "Ashe" ( celle de LoL pas de FF) Je la connais :p ça fait 2 mois qu'elle bosse sur son cosplay en parallèle de ses cours xD

Il me semble en avoir vu deux, une petite brune et une grande mais avec une perruque il me semble.
RYO
Super-Héros

Messagede RYO » Ven 6 Juil 2012 15:12

Superbiz a écrit:
RYO a écrit:Je confirme ! On en a GROS !!! Pour ne pas dire que je suis écoeuré... Car c'est pratiquement ça.

Franchement si ça n'avait pas été aussi loin je serai passé. Mais j'étais vraiment mort hier en rentrant.
Puis ne soit pas désolé, genre tu y es pour quelque chose... Salopio ! :lol:
RYO
Super-Héros

Messagede Mach » Ven 6 Juil 2012 16:03

RYO a écrit:
Superbiz a écrit:

Franchement si ça n'avait pas été aussi loin je serai passé. Mais j'étais vraiment mort hier en rentrant.
Puis ne soit pas désolé, genre tu y es pour quelque chose... Salopio ! :lol:

Moi pareil, j'ai dormi dans le train de Gare du Nord quand tu es parti jusqu'à Massy-Palaiseau, normalement je me réveille à chaque arrêt et là j'ai dû en voir 4/5 à tout péter... :roll:
Mach
Beyonder

Le Comic Con Paris

Messagede Superbiz » Lun 16 Juil 2012 00:36

Humberto Ramos, premier invité (comics) du Paris Comics Expo...
Parge facebook de l'expo

Si tous les invités sont de ce calibre (rappel que l’interprète de Boba Fett sera là), ca augure du très bon!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 16 Juil 2012 01:23

Ouais enfin c'est Ramos...
Au Comic-Con y'avait entre autre Ian Churchill et Tony Daniel, qui sont quand même d'un calibre largement supérieur à celui de Ramos. Et quand on voit ce que ça donnait... :roll:
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books