Alors je vais sûrement paraître trop enthousiaste mais à raison, car c'était à mon goût le meilleur épisode de cette saison (après le premier).
Tout simplement car il propose pleins de nouvelles choses, c'est très bien réalisé (merci David Ramsey qui avait déjà précédemment réalisé un bon épisode !), on avance GRANDEMENT dans l'évolution des persos et l'intrigue, et surtout pour moi ça corrige un point que j'avais vivement critiqué à l'époque de la saison 6.
En effet, ce fameux point c'est
Laurel qui dit adieu à Quentin. Elle n'avait jamais pu lui dire adieu ni avoir un moment avec et ça fait vraiment plaisir. Cela nous remontre à quel point son personnage a vraiment bien été écris depuis 2 saisons et que Katie Cassidy l'incarne vraiment bien.D'ailleurs c'est globalement même le but de l'épisode, de
savoir apprendre à dire au revoir, surtout auprès du mec le plus têtu de l'Arrowverse (aka Oliver). C'est pour ça que ça donne un côté très méta à cet épisode, qui est littéralement
une tournée d'adieu (où Oliver comprends qu'il devra accepter son deuil au moment venu et n'hésitera pas à se sacrifier, et qu'en fait c'est pas lui qui fait la tournée, mais ses proches qui la font pour lui dire adieu), ce à quoi ressemblait cette saison jusqu'à présent, c'est assez marrant. Cela donnerait presque l'impression à un niveau meta que du coup le Monitor est un peu
le showrunner de cette saison, et dans sa gentillesse il permet à Oliver de dire au revoir à tous ses proches avant de mourir. Sympa au final !
Et du coup c'est pour ça que je pense que c'était l'adieu le plus émotif pour moi
(celui à Lance), car déjà c'est le plus fort vu que l'épisode ENTIER est dédié à ça, et surtout que Lance était un bon personnage que j'appréciais beaucoup. Donc forcément, les revoir travailler ensemble, discuter du passé et du présent, Oliver qui le regarde avec fierté, son au revoir à Oliver et à Laurel, damn les feels...
(encore plus qu'avec Moira et Thea, donc).Donc oui très bon car tout aussi émotif (si ce n'est plus) et fort que le premier.
Et comme le premier épisode, on repropose un hommage via un concept inédit dans la série, cette fois le
"groundhog day" épisode ! Et pour le coup je trouve que ça fonctionne très bien (tout aussi bien que dans l'épisode de LOT). Manque plus que Flash pour avoir son épisode comme ça et la boucle sera bouclé !
D'ailleurs j'ai rigolé quand j'ai vu qu'Edge of tomorrow a aussi existé sur E2 ! 
Et enfin j'ai trouvé l'épisode plutôt bien réalisé, déjà grâce au respect de la forme de l'exercice proposé, mais ainsi que des plans qui sortent un peu du standard habituels qu'on retrouve dans les show CW (remarque qui s'appliquait aussi à l'épisode 3 réalisé par Katie Cassidy), et enfin grâce à ce mini plan séquence pas piqué des hannetons ! Merci David Ramsey.
Quelques répliques marrantes aussi :
"Yeah ? me too."
« dad you’re going to a foundraiser, it’s not like you’re going to war” 
Petit hommage à la saison 4 aussi :
"You’re the reason i try to be a hero » de Laurel… Qui rappelle la même phrase (en remplaçant hero par mayor) qu'Oliver avait sorti à Quentin lors probablement d'une des scènes les plus fortes qu'ils avaient eu.Vivement cette mission finale !
