Adanedhel a écrit:LMO42 a écrit:Ah mais heureusement les porgs n'ont rien fait et j'ai jamais trouvé qu'ils gênaient, c'est des MacGuffin assumés (contrairement à ce
baby yoda), au contraire je les trouvais marrant avec leur têtes de débiles (dixit le mien chez moi),
Pas les porgs non, mais
les ewoks dégomment des AT ST à la pelle, c'est pas plus débile et même beaucoup plus enfantin que des fermiers ^^
Mince j'avais oublié que ces trucs existaient !

C'est dans quoi ça ? J'ai probablement pas du voir, ou si je l'ai vu ça a dû être tout simplement être effacé de mon esprit parce que ça ne devait pas être si bien que ça.
Batmanium a écrit:Mais si on ne te connaissait pas LMO, je pense qu'on t'aurait tous pris pour le dernier des trolls avec un tel message. T'y vas à fond dans l’exagération et on dirait que tu dois respecter un quota de mauvaises choses à dire parce que tu n’apprécies pas quelque chose que beaucoup d'autres personnes aiment.
Bah oui, c'est que de l'appréciation hein, il y a des choses que les gens vont aimer et d'autres non. Perso j'avance mes arguments du pourquoi j'aime tel chose/je trouve ça bien et pourquoi je n'aime pas/trouve ça mauvais.
Oui, j'assume complètement qu'à mes yeux
le bébé yoda n'est pour l'instant qu'une ignominie marketing, qu'il n'apporte aucune consistance scénaristique à l'oeuvre (son seul rôle pour l'instant est de justifier le scénario) et qu'il n'a que pour but de jouer (grâce à sa 'mignonnerie') sur son 'buzz' (les memes actuellement) futur aspect mercantile. Ils auraient pu créer 10000 aliens différents. Ils auraient pu lui trouver une 10aine (si ce n'est plus) de design différent (sans forcément qu'il soit "mignon"). Ils ont choisi ceci au final (et d'ailleurs c'est très moche comme design, ça rappelle comme j'ai cité
les gremlins, je comprends difficilement comment on trouve ça mignon). C'est donc totalement voulu et pas anodin.

(D'ailleurs pour l'anecdote Werner Herzog himself lors du tournage a traité les créateurs de lâches (oui, ceci n'est pas un meme cette fois) pour avoir choisi de créer la créature numériquement et pas avec une poupée, preuve que Disney voulait vraiment s'assurer du look de l'enfant afin de s'assurer de son 'succès').
Pareil concernant mes propos sur
la bataille finale. C'est très beau et très bien mis en scène hein... Mais j'y crois pas une seconde. Les villageois sont une 10/15aine à tout casser (même pas entraînés), ils ont seulement 7/8 armes, et en face les pillards ont un marcheur et ils sont clairement plus nombreux. Ils ont seulement l'avantage du terrain préparé. Mais c'est tout. C'est pas le fait qu'ils gagnent qui est faux, c'est le fait qu'ils s'en sortent tous indemne. Déjà la fameuse légende que dans SW personne des ennemis (surtout les stormtroopers) ne sait viser (aka la solution scénaristique pour justifier pas mal de survies) donc déjà ça pourrait presque s'y retrouver ici mais mince quoi, là on parle même pas de balles mais de lasers, qui peuvent littéralement te tuer en un coup. Et en plus des blasters les pillards ont une machine qui tire à fond les ballons (en hauteur en plus, super utile contre les tranchées par exemple
). Mais non tout le monde est indemne. C'est pas vraiment crédible/réaliste à mes yeux (et attention je parle pas de réalisme qui pourrait être le notre, mais bel et bien de réalisme INTERNE à la série). Un villageois qui se fait toucher voir qui meurt aurait été déjà bien. Mais voilà on est sur une série Disney +, faut que ça soit family friendly. Des merceneraires/seconds couteaux ok mais attention pas les gentils villageois innocents.
Cela manque clairement de subtilité. D'où ce manque de réalisme (la même situation dans la vraie vie, c'est nettement plus gore et violent). Le seul moment violent de la série (la porte dans l'épisode 1) est off screen. Cela confirme bien la chose. Donc oui je n'invente rien et me force pas à les dire, c'est juste simplement mon ressenti quand j'ai vu ça.
Alors peut-être ça te vexe de lire ça (parce que tu n'es pas d'accord et/ou tu penses le contraire), mais faut s'attendre aussi à un moment que tout le monde ne sera pas forcément du même avis que toi.

Batmanium a écrit:Après je pense aussi que si tout le monde porte des œillères et pardonne certains aspects qu'on ne pardonnerait pas à d'autres œuvres parce que c'est Star Wars (ce qui est évidemment le cas), si tu es si sévère c'est justement parce que t'es dans le cas opposé d'où le fait que je te reproche ta mauvaise fois.
Donc tu confirmes ce que je dis...

Parce que c'est Star Wars donc les fans sont biaisés/sont plus indulgents.
J'ai justement l'avantage de ne pas être un fan mais seulement un 'curieux' de cet univers, ce qui me donne donc plus de recul et d'objectivité.

Et franchement dire que je suis sévère alors que si tu regardes mes messages je dis à chaque fois que c'est bon (surtout dans sa réalisation) et que j'aime bien, je reviens seulement après relever 2/3 défauts/trucs que j'aime pas. C'est pas comme si je crachais sur la série. C'est vraiment chercher la petite bête...
Batmanium a écrit:Déjà que j'ai dû souffler dans un sac après avoir lu ton message, si tu avais été moins gentil et moins honnête j'aurais frôlé la crise cardiaque.
Et c'est moi qui exagère...
Supernad a écrit:Après dégommé The Mondolorian pour dire du bien du final de Titans ça c'est malhonnête
Comme je le dis, objectivité et subjectivité (tu m'offres un Nightwing parfait même si 100% du reste c'est de la merde je serais quand même aveuglé

).
Cela tombe bien je ne suis heureusement pas sur twitter.

(et plus sérieusement, ofc que comme lui il ne faut pas prendre mon propos à la lettre hein mais seulement comme une expression, si j'étais tueur d'enfants (et de filles, car pfiou j'ai arrêté le nombre de fois que j'ai souhaité voir mourir des personnages comme Felicity ou Iris

) ça ferait longtemps que je ne posterais plus de messages ici car je serais derrière les barreaux

).
Et oui enfin je me suis compris, je parlais des versions "gentilles" quoi, j'avais juste oublié le terme.
