Encore Sam je peux l'avaler même si c'était l'un des meilleurs éléments de la série (car en plus de vraiment apporter des avancées à l'intrigue, ses relations avec les autres persos étaient vraiment utile et concrètes !) et JHH pareil car après l'intrigue de la saison 3 en soit le personnage n'apporte plus vraiment grand chose hormis être le buddy de Sup... Autant les Cushing...
Je suis désolé mais pour moi cette famille d'humains 'normaux' et de problèmes d'humains normaux étaient vraiment une des meilleures forces de la série, si ce n'était la meilleure, car cela permettait de véritablement appuyer le réalisme de la série et la comparaison avec la famille Kent, et la rationalisation de ce monde. Sans eux, je pense qu'on perdrait beaucoup en réalisme, sensibilité et immersion avec la série. Pour moi c'est vraiment un problème.
Bien évidemment que je saute de joie qu'ils sont renouvelés pour permettre d'offrir une fin digne à la série (ce que n'ont pas eu droit aux restes des séries de l'Arrowverse hormis Arrow), mais si c'est pour enlever tout ce qui faisait la particularité et l'originalité de la série, mouais...
Car oui, j'ai des épisodes de retards, mais pour moi tout porte à croire que ces évictions vont se justifier par un retour à Metropolis. S'éloigner de l'originalité et la particularité de Smallville pour revenir au classique de Metropolis... (et surtout que bah du coup ils vont devoir se débarrasser de tous les décors de Smallville pour en faire des tout nouveaux pour Metropolis (ça sent le retour de tournage à Vancouver ça), c'est pas la solution la plus économique...)