Page 1 sur 1

Batwoman - Saison 2 - Ep. 9 : Rule #1

MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 13:03
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Batwoman : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Batwoman - Saison 2 - Episode 9 - 'Rule #1' : Batwoman affronte le plus grand ennemi de Gotham, tandis que de nouvelles informations obligent les proches de Kate à prendre des décisions difficiles. Les sentiments de Ryan pour Angelique mettent son partenariat avec Luke et Mary en danger, tandis qu'Alice entreprend une plongée déformée dans le passé.


MessagePosté: Ven 2 Avr 2021 15:59
de EagleWolf
Cet épisode m'a paru poussif sur un certain nombre de points.
Il n'est pas mauvais en soi, mais trop juste pour être vraiment bon.



Alors déjà, le coup de la plante qui a été donnée par Ocean à l'ex de Ryan, pour finir chez sa mère, c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire je trouve, encore une façon de lier abusivement les persos et les événements.

Ensuite, le commissaire qui est tué et, comme par hasard, il y a pile un témoin.. venu là pour taguer et qui peut observer la scène, bon admettons.. c'est tout à fait possible, mais comme par hasard il s'agit de.. la sœur de Sophie, b'en voyons.. comme c'est pratique, mais alors surtout, les responsables veulent l'attraper.. alors qu'ils étaient masqués et qu'ils ont pu trafiquer les images de surveillance, la plaque de la voiture a forcément dû être cachée ou est fausse, mais quel besoin ont-ils de chercher à l'attraper, ça n'a aucun intérêt et c'est même dangereux pour eux car ils prennent plus de risques, la preuve.. ils vont jusqu'à la poursuivre dans le garage du bâtiment des Crows. Et en plus dans la foulée, il y a BW qui surgit en mode "elle a su assez rapidement où elle se trouvait pour être pile là au bon moment". :roll: :roll: :roll: Cela commence à faire beaucoup je trouve. Ah oui et.. qui conduisait la voiture ? Angelique bien sûr, la copine de Ryan.. ! Encore une fois, je trouve que les différents personnages sont beaucoup trop liés les uns aux autres, il y a une volonté excessive de renforcer les rapports d'interactions qui me gêne toujours un peu.

Et à la fin, il y a cette grosse impression, pour ne pas utiliser le terme 'évidence', qu'ils passent un bon gros coup de gomme rapport à Kate, entre une Alice qui hallucine, via une crise psychotique prétexte, au point d'en arriver à la conclusion qu'elle va oublier l'existence de sa sœur et, de son côté, Kate qui va aussi oublier qui elle est.. via Enigma. Tout ça est bien gentil, mais plutôt poussif comme écriture. Après, s'ils renversent la situation pour faire de Kate une vilaine, pourquoi pas, cela pourrait être intéressant, mais ça a intérêt à être assez béton.